Donc je récapitule parce que vous avez tout trouvé
1. Le nom de la console 64 bits d'atari, bien avant la N64?
bien vu pour tous, c'est la jaguar
2. la combinaison de touches pour jouer avec le même personnage à street fighter 2 sur super nintendo?
Bas R haut L Y B pendant le logo Capcom. Bravo pic pic!!!
3. Le nom de l'ile où guibrush devient pirate dans monkey island?
L'ile de Melée
4. Un jeu de course auto de 1990 réalisé par magnetic fields, où on ne pouvait conduire qu'un seul modèle, qui donnait son nom au jeu (2 autres épisodes sont sortis par la suite, toujours avec le même constructeur)
Oui, c'est bien lotus esprit turbo challenge, un vrai chef d'oeuvre, génial à 2 joueurs. Dommage pour ceux qui n'ont pas pu l'apprécier à l'époque, aujourd'hui, il faut un peu pitié graphiquement....
5. le nom du jeu de rôle d'origin entièrement à la première personne, sorti en 1990
Ultima underworld. Sorti en... 92, pas 90. La prochaine fois je vérifierai mes sources...
6. Une machine de Thomson de 1984, équipée d'un clavier en gomme et de 48ko de ram, démocratisé par l'état dans sa politique de l'informatique à l'école (vous vous en êtes sûrement servi!)
MO5, mais sans plus de précision, ça aurait pu être le TO7, effectivement. Il a aussi 48 Ko de ram et un clavier en gomme de... merde!!!! Qui se souviens de pingo, GP 500 et la mine aux diamants sur cette machine?
7. Le nom de l'auteur de prince of persia?
Jordan Mechner, pas de problème pour tout le monde. Il est connu ce gars là!
8. Un jeu de planche à voile de Silmarils, sur atari ST?
Windsurf Willy. Un petit jeu sympa mais pas évident du tout. (y'a certains sauts que j'ai jamais réussi à faire)
9. Un jeu de rôle sur atari / amiga / PC où on incarnait un viking et où on devait retrouver les armes de dieux?
Oui, c'est bien Heimdall. Je suis resté bloqué tellement longtemps dessus d'affilée que j'en ai fait surchauffer mon ST à l'époque.
10. Un jeu de voiture de Geoff Crammond, sur des cicuits en forme de montagnes russes?
Stunt car racer, un pur chef d'oeuvre qui mériterait bien une suite un jour ou l'autre.
11. Un jeu d'aventure de Delphine Software, où nos ennemis sont les Crugeons (pas sûr de l'orthographe exacte)
Les voyageurs du temps. Mon premier jeu d'aventure en point & click. il m'a marqué celui là... Tiens question subsidiaire : qui a fait les graphismes de ce jeu?
12. Un jeu sorti sur plusieurs plateformes avant 90, où on incarnait un monstre qui détruisait des immeubles.
Rampage
13. Un jeu de shoot'em up sur atari / amiga, où on joue à deux: l'un à la jeep, l'autre à l'hélicoptère.
Silkworm. On y a passé des après midi à l'époque sur l'amiga d'un pote
14. Les noms des trois personnages jouables dans pitfighter?
Buzz, Ty et Kato. Chapeau bas PicPic!
15. Le nom de l'ancêtre de super probotector? (non, ce n'est pas probotector)
Oui, bon, je m'ai gourré, désolé, on dit que c'est Contra alors....
16. Le nom d'un shoot'em up de Psygnosis, où on incarne un hibou?
Agony. Trés beau graphismes pour l'époque
17. Un jeu bien bizarre où on incarne un chien qui doit sauver son maître somnanbule?
Sleepwalker
18. Les noms des 4 modes de difficulté à lemmings?
Une question qui n'a pas posé de problème à grand monde... comme quoi vous y avez tous joué!! Fun, tricky, taxing et mayhem
19. Le nom d'un jeu sorti à ma connaissance uniquement sur CDROM Macintosh, jeu d'aventure dans l'espace (les graphismes étaient impressionnants pour l'époque)?
Oui, c'est spaceship warlock! Encore bravo pic pic!!!!
20. Le nom de l'auteur d'another world?
Eric Chahi, c'était pas dur
21. (bonus) Quel est le secret de l'île aux singes???
Faudra qu'on demande à Ron Gilbert un de ces 4....
merci pour votre participation à tous. Je donnerais bien la victoire à Pic Pic, qui a trouvé les réponses des questions les + dures. Tu as gagné... Beuh... le respect de tes adversaires, et la solution aux questions que tu n'avais pas trouvé!
Faudrait que je me motive à refaire un petit quizz...

C'est le n°110, qui à mon avis se trouve lui aussi dans la section magazines du site.
Commentaire