Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

C'est comme pour Jimmy Saville, en fait... Tout le monde savait plus ou moins mais s'en accommodait, acceptait parce qu'il était devenu une sorte de mythe indéboulonnable. Ce salaud a violé des centaines de gosses bien tranquillement pendant des décennies entières.
    Dernière modification par GT400, 28 novembre 2016, 21h31.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Picpic
      Admiral

• août 2003
      • 1884

...ou Michael Jackson. Mais les gosses (maintenant grands) qui ont parlé après son décès se sont vus rétorquer qu'il y avait prescription.

Je pense que le délai de prescription devrait être annulé pour les affaires de viol ou pédophilie. Tout le monde sait qu'il y a peu de chances qu'une victime parle, et que si elle le fait, ce sera très tard voire après la mort de l'agresseur. Et il ne s'agit pas d'amnésie, mais bien du délai nécessaire pour parvenir à accepter d'en parler.
      a+

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Tout à fait d'accord.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par Guil Voir le message
          des éléments de réponse dans Libé.
          http://next.liberation.fr/arts/2016/...-tombe_1531278

extrait :
          Ah ok.
          Bon ben, un de moins.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Envoyé par Picpic Voir le message
            Je pense que le délai de prescription devrait être annulé pour les affaires de viol ou pédophilie. Tout le monde sait qu'il y a peu de chances qu'une victime parle, et que si elle le fait, ce sera très tard voire après la mort de l'agresseur. Et il ne s'agit pas d'amnésie, mais bien du délai nécessaire pour parvenir à accepter d'en parler.
            Un petit Coccorico Suisse ou les crimes pedophiles sur des enfants de moins de 12 ans n'ont plus de delai de prescription depuis 2013

http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelle...crits/34622656
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Swiss do it better.

Commentaire

• Picpic
                Admiral

• août 2003
                • 1884

Envoyé par cja2001 Voir le message
                Un petit Coccorico Suisse ou les crimes pedophiles sur des enfants de moins de 12 ans n'ont plus de delai de prescription depuis 2013

http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelle...crits/34622656
                Je ne suis pas chauvin, mais je suis assez content d'être à moitié Suisse sur ce coup-là :-)
                a+

Commentaire

• Zappy
                  La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                  • 4116

2016 année de merde ? Ça se confirme en cette journée (de merde elle aussi) avec l'annonce de la mort de Joe Dever, dont le nom parlera aux amateurs de LDVELH, plus longuement nommés livres dont vous êtes le héros.

Il a en effet écrit une des séries les plus marquantes du genre, celle de Loup Solitaire, mais pas seulement.

Ceux qui me connaissent savent que je lui vouais une admiration sans bornes, et qu'une des fois où j'ai eu l'occasion de parler avec lui, je n'en menais pas large. L'autre fois aussi, d'ailleurs.

RIP Mr Dever, and may the gods welcome you as you deserve it on the other side. For The Kai !
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

En effet, triste Les LDVELH ont bercé ma jeunesse, même si cette série, je ne l'ai découverte que récemment sur le net (tiens, je ne retrouve plus le lien).

ah si, les 5 premiers : http://chg96.free.fr/loup-solitaire/jouable/index.htm
                    Dernière modification par Rag'd, 30 novembre 2016, 19h49.

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Envoyé par Picpic Voir le message
                      ...ou Michael Jackson. Mais les gosses (maintenant grands) qui ont parlé après son décès se sont vus rétorquer qu'il y avait prescription.

J'me souviens surtout que ceux qui l'avaient accusé ont avoué après sa mort que c'était des bobards. :
                      Si l'information se vérifie, elle devrait faire l'effet d'une bombe ! Jordan Chandler, le jeune garçon qui accusait Michael Jackson d'attouchements sexuels en 1993, viendrait de démentir les faits. Il aurait, à l'époque, cédé sous la pression de son père qui voulait se faire de l'argent sur le dos de la star.
                      http://www.chartsinfrance.net/Michae...ews-68165.html

Le cas MJ n'est pas du tout clair, que ce soit du côté des victimes présumées ou de MJ.
                      http://www.slate.fr/story/7249/micha...kson-pedophile

Quant au délai de prescription, non seulement il est là pour de bonnes raisons (genre, les preuves ça disparaît), mais il ne semble pas exister aux USA.

Et le bon moyen de résoudre les affaires de justice en France rapidement, ce n'est pas de rallonger voire supprimer le délai de prescription, mais faire en sorte que la justice ait bien plus de moyens !
                      Dernière modification par The Uploader, 30 novembre 2016, 20h10.
                      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Picpic
                        Admiral

• août 2003
                        • 1884

Envoyé par The Uploader Voir le message
                        J'me souviens surtout que ceux qui l'avaient accusé ont avoué après sa mort que c'était des bobards. :

http://www.chartsinfrance.net/Michae...ews-68165.html
                        Ca, c'est une rumeur. Rumeur relayée volontiers par les fans de Michael Jackson et certains sites people (cf ci-dessus...!) après sa mort. C'est faux.

Le cas MJ n'est pas du tout clair, que ce soit du côté des victimes présumées ou de MJ.
                        http://www.slate.fr/story/7249/micha...kson-pedophile
                        Le cas de Michael Jackson est très clair sur ce qui est documenté et connu: de la fin de son adolescence jusqu'à son deuxième procès en 2004 après lequel il a été visiblement obligé de changer ses habitudes, il a passé sa vie entière systématiquement accompagné en privé par de jeunes garçons qui avaient grosso modo entre 8 et 12 ans. Certains ont habité avec lui. Pour d'autres, c'est Michael Jackson qui habitait chez eux, et passait ses nuits dans la chambre du gosse. Tout cela avec la bénédiction des parents. Et outre pas mal d'anciens employés qui ont rapporté des faits dérangeants, deux nouvelles "victimes" l'ont accusé après sa mort (des jeunes garçons qui ont partagé sa vie dans les années 80-90).

Parallèlement à ça, je pense que certains signes ne trompent pas. On sait comment vivait Michael Jackson, on connait sa relation extrêmement ambigüe avec les jeunes garçons. Et ceux qui se sont documenté un minimum sur le comportement des pédophiles savent de quoi il est question.

Evidemment pour les fans, tout ceci est un infâme complot visant à envoyer Michael Jackson en prison (dans quel but ? pourquoi ? Mystère...). La plupart de ses jeunes victimes n'ont soit jamais rien dit, soit témoigné après sa mort, c'est donc forcément qu'il ne c'est rien passé ou qu'ils sont des menteurs. Les théories du complot sont très populaires chez les fans de Michael Jackson. Jamais condamné par la justice, donc innocent... Forcément ! Jamais condamné, car il a payé plusieurs dizaines de millions de dollars pour échapper à un procès en 1994. Légalement, certes. Comme Strauss-Kahn après lui.

Pour ceux qui souhaiteraient creuser cette affaire: http://www.mjfacts.com --> c'est un site qui, certes maladroitement (l'auteur est très remonté contre Michael Jackson, parfois insultant -une aubaine pour les fans-), compile des infos et publie des articles très documentés allant dans le sens de la culpabilité de ce dernier. Je pense que la plupart des articles sont sourcés, donc c'est assez transparent. Ce site va a contre-courant. Ce mec crie à peu près tout seul dans le désert, car le grand public n'a je pense jamais vraiment cru à la pédophilie de Michael Jackson. Et pourtant... et pourtant...

En ce qui me concerne, je ne peux plus voir ce type en peinture.

Désolé pour le hors-sujet !
                        a+

Commentaire

• Zappy
                          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                          • 4116

Et on arrête donc avec le hors-sujet.
                          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3418

Ah oui, je me souviens de Loup Solitaire, même si je préférais Loup* Ardent !

Il avait pas écrit certains "Défis Fantastique" aussi ?
                            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                            - Michel Audiard

Commentaire

• Hoagie
                              Abandonwarriors

• mars 2005
                              • 4786

Envoyé par Zappy Voir le message
                              Ceux qui me connaissent savent que je lui vouais une admiration sans bornes, et qu'une des fois où j'ai eu l'occasion de parler avec lui, je n'en menais pas large. L'autre fois aussi, d'ailleurs.
                              En effet, je m'en souviens.
                              J'avais "Les Grottes de Kalte" à l'époque, dans mes souvenirs il était bon. Mais je préférais les "Défis fantastiques" de Ian Livingstone et Steve Jackson (j'ai découvert tout récemment que ce dernier n'a rien à voir avec le Steve Jackson américain, on en apprend tous les jours).

Commentaire

• Azur
                                Legendary

• novembre 2003
                                • 3418

Steve Jackson (celui des livres dont vous êtes le héros) a ensuite fondé Games Workshop (Warhammer etc.) et Citadel !
                                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                                - Michel Audiard

Commentaire

Chargement...