Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

Envoyé par jcducoin Voir le message
    vous faites comme si on avait plus le droit de critiquer les homos alors que tout le monde sait très bien qu'actuellement l'homophobie a la côte, et on sait aussi tous très bien pourquoi.
    Pourquoi?

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

J'ai jamais dit que le rôle de l'homo que joue Serrault est crédible... D'ailleurs j'ai jamais pris le film au premier degrés, c'est même plutot limite parodique. Et alors? Qu'est ce que ca peu faire si le père Serrault fait la folle hystérique à des moments et la folle sentimentale sur d'autres scènes? Je trouve qu'il le fait bien. Aprés à savoir si les homos font comme ça, c'est vrai que j'ai des doutes sur certains points. De toute manière comme pour tous les films, chacun son avis. Certains vont y voir un chef d'oeuvre, d'autres une bouse et d'autres, comme moi, vont le regarder pour cet aspect "parodie" en souriant, voir en se marrant comme c'est pas permis! (le grand black qui dit "métresse" avec son accent... )

Et l'ami Michel à fait d'autres films, pas que La cage aux folles...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• jcducoin
        Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
        • 1110

Envoyé par Indianagilles Voir le message
        Honnêtement, j'ai plutôt l'impression que les homos sont "à la mode". On en a jamais autant parlé dans le bon sens du therme. Y a même un moment où j'avais l'impression que pour être dans le coup il fallait être homo Avis confirmé par un collègue homo pour qui c'est peut-être plus exaspérant que la Cage au folles (film très apprécié par la communauté homosexuelle cela dit en passant).
        en un sens tu as raison, une certaine partie de la population fait dans l'homophilie exacerbée, ce qui est totalement exaspérant. effectivement le fait d'être homo est associé par certains à une forme de "tendance" ou de "hype attitude". Ce n'est pas moi qui dirait le contraire.
        Mais la plupart d'entre nous ne faisons pas partie de ces milieux "progressistes" et "festifs", aussi ta remarque même si elle est juste relève une certaine dose de mauvaise foi.
        Car par un effet de réaction justement (je pense en effet que l'homophilie a des effets négatifs sur les homos en premier lieu, cf les gay pride) la majorité de la population, en particulier les classes dites "populaires", rejette de plus en plus les homos, et surtout de manière de plus en plus caricaturale et virulente.
        Les agressions (voire tabassage en règle) se multiplient, c'est un fait avéré, et plutôt inquiètant.
        Ton assertion comme quoi "la cage aux folles" serait très apprécié par la communauté homosexuelle démontre s'il en était besoin que tu ne connais absolumment pas ce "milieu". Mon meilleur ami est homo et j'ai passé de nombreuses soirées en sa compagnie avec ses amis et dans certains lieux qu'il fréquente. Ma petite soeur est homo et elle habite chez moi depuis un an et demi. Lorsque je travaillais à l'hôpital plusieurs de mes collègues étaient des homos, et j'ai noué des relations amicales avec certain. Je travaille également dans les milieux dit "festifs" où une certaine frange de la communauté homo se retrouve. Je pense donc avoir un point de vue assez objectif sur la question, et forgé par l'expérience plutôt que par des "impressions" liées somme toute aux médias ou à la propagande de gauche.
        Je n'en tire aucune fierté mais c'est un fait. Et je peux t'assurer que rien n'exaspère plus la plupart des homos que les "grandes folles" (car il y en a c'est certain)...

Eeeeeeeeeh, je sais pas. Il y a toutes sortes d'homo (le film le montre bien, la sobriété de Tognazzi contrastant énormément avec la folle attitude de Serrault) et certains sont vraiment dans ce ton. Ce n'est d'ailleurs pas insultant, c'est même limite attendrissant.
        Je pense qu'à l'époque, jouer le rôle d'un homo n'était pas forcément fréquent. Serrault est devenu la référence de la "folle". C'est une sorte de précurseur. Son jeu était donc plus qu'extraordinaire et juste puisqu'il a été maintes fois copié par la suite mais jamais égalé. Regardez le remake américain pour vous en convaincre... Pour moi c'est vraiment une performance de haut vol MEME SI c'est toujours plus facile de jouer un rôle excentrique qu'un rôle sobre (pour moi Tognazzi faisait jeu égal même s'il était bien plus effacé).
        Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je trouve juste que de là à dire que c'est un "jeu d'acteur de haut vol" il y a un monde, à mes yeux du moins.
        Je ne pense pas que le fait que ce type de registre ait été copié démontre la valeur de ce rôle. "loft story" a été maintes fois copié et on est tous d'accord pour dire que c'est de la m**** en branche

@Irieman :

Je ne rentrerais pas dans ce jeu-là avec toi
        [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Ton assertion comme quoi "la cage aux folles" serait très apprécié par la communauté homosexuelle démontre s'il en était besoin que tu ne connais absolumment pas ce "milieu".
          Certains l'aiment, d'autres pas. C'est aussi simple que ça.

a majorité de la population, en particulier les classes dites "populaires", rejette de plus en plus les homos, et surtout de manière de plus en plus caricaturale et virulente.
          Entièrement d'accord.

Et je peux t'assurer que rien n'exaspère plus la plupart des homos que les "grandes folles" (car il y en a c'est certain)...
          Je sais : il y a une haine de certains homos par les homos. je crois que c'est la plus mauvaise des homophobies ! Franchement je ne vois pas pourquoi tel type d'homo devrait se sentir supérieur à un autre type d'homo.

Je ne pense pas que le fait que ce type de registre ait été copié démontre la valeur de ce rôle.
          Je n'ai pas dit que c'était parce qu'il ait été copié, j'ai dit que parce qu'il n'avait jamais été égalé dans le registre
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Wokie
            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
            • 13166

Hors sujet ...

s'il vous plait, ne détournez pas le sujet principal.
            Créez un nouveau post si besoin est.
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

C'est exact. Désolé pour le HS.
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Oui désolé chef. Mais comptez pas sur moi pour créer un topic sur un sujet aussi houleu que celui la... A force de vouloir faire rentrer certains moeurs dans la vie de tous les jours, il faudrait pas non plus devenir parano à la moindre parole ou geste de travers. (exemple : Arrête de faire le singe à un black et t'es raciste... )

Sur ceux, je reviens au sujet principal :

Le dernier cité, je dois dire que je ne connais pas vraiment son oeuvre.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

Le cardinal Jean-Marie Lustiger est mort.
                  Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• SveDec
                    Baston !!! ^_^

• avril 2003
                    • 3494

Envoyé par J-C Voir le message
                    Le cardinal Jean-Marie Lustiger est mort.
                    Avec toujours Mrs Sarkozy et Fillon pour en dire tout le bien du monde ... Cette mode des politiques m'énerve, encenser les personnalités qui meurent, alors que le jour d'avant elles ne représentaient absolument rien à leurs yeux ... Mais bon, c'est pas le sujet
                    Alors RIP, et avec un peu de chance ce à quoi il croyait s'est réalisé pour lui
                    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

C'est justement ça faire de la politique de nos jours : être sur tous les fronts même quand on en à rien à faire... Du moment qu'il y à des journalistes et des caméras...

Par contre c'est le genre d'homme que je n'avais pas pensé dans la liste.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                        Banned

• mai 2006
                        • 1184

Quand je pense à ce que pourra être l'épitaphe qui sera ici la mienne, le jour de mon trépas…
                        Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter.
                        J'entends déjà les soupirs de contentement et les sanglots d'euphorie...

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Dans deux jours, ça ferra deux ans et 6 mois que Pierre Bachelet a rejoint l'autre monde...

Et voilà en prime un site qui va bien avec l'esprit de ce topic:

http://www.jesuismort.com/biographie...helet-1343.php

EDIT:
                          Rien a dire, il est cru ce site
                          http://www.jesuismort.com/biographie...giani-1643.php
                          Dernière modification par cja2001, 13 août 2007, 10h30.
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Picpic
                            Admiral

• août 2003
                            • 1884

Raymond Barre est mouru

(ca faisait plusieurs mois qu'il était dans un état comateux et que son état était jugé sans espoir)

Il avait 83 ans. Il a été premier ministre de 76 à 81, sous Giscard. Même s'il était classé plutôt centre-droit et proche de l'UDF, c'était un des rares hommes politiques a avoir atteint de grandes responsabilités sans être membre d'un parti.

a+

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

83ans c'est un bel age pour partir, mais c'est triste quand même.
                              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Raymond Barre, il me faisait bien rigoler à l'assemblée... Gros dodo comme gros nounours qu'il était dans le bebet show.

Merci.

Commentaire

Chargement...