Mon bahut porte son nom, fallait bien qu'on ait son fantôme : les profs entendent sa voix...
Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
Jeanne d'Arc, c'est la fille de Mireille d'Arc ? ^^
Mon bahut porte son nom, fallait bien qu'on ait son fantôme : les profs entendent sa voix...[CENTER][url=http://buildenginegamers.frenchboard.com/][img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/19/03/userba11.gif[/img][/url]
[url=http://profile.xfire.com/mateos1][img]http://miniprofile.xfire.com/bg/co/type/2/mateos1.png[/img][/url]
[url=http://www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/][img]http://cache.www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/b_560_95_1.png[/img][/url][/center]
-
Bon, j'ai plus qu'à me relire les 4 odyssées alors.
Sinon il reste encore Richard Matheson (né en 1926), Philip José Farmer ( 1918), Ray Bradbury (1920), Frederik Pohl (1919), Jack Vance (1916) , Mais c'est vrai que les rescapés de l'âge d'or de la S-F ne sont plus très nombreux.
edit: pour faire vos pronostics sur les auteurs de SF regardez ICIDernière modification par barbarian_bros, 19 mars 2008, 07h27."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Ben merde !Envoyé par zappybbc Voir le messageArthur C. Clarke est mort... (voir là)
J'étais pas au courant !
RIP...
C'est clair que le cercle des écrivains de l'âge d'or de la SF s'amenuise !!!
Sniff...La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Décès de Raymond Leblanc, fondateur des éditions du Lombard
Raymond Leblanc, fondateur des éditions du Lombard et éditeur du magazine Tintin, est décédé, vendredi, à l'âge de 92 ans. Raymond Leblanc est l'une des figures indissociables du journal de Tintin, lancé en 1946 et dont les 60 ans avaient été fêtés en grande pompe en 2006, par l'ensemble des dessinateurs du Lombard. Il lança aussi les studios Belvision dans les années 50 qui animeront des dessins animés prestigieux comme "Astérix et Cléopatre", "Tintin et le lac aux requins" ou "La flute à six Schtroumpfs". Grâce au journal Tintin, de nombreux talents de la BD belge ont fait leur apparition et ont ensuite été édités par Raymond Leblanc. (GFR)
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
SiEnvoyé par demars Voir le messageLombard, c'était pas l'éditeur original de Blake et Mortimer ?
D'ailleurs le Lombard fait partie du Groupe Dargaud:
DARGAUD - LE LOMBARD - LUCKY COMICS
15-27, rue Moussorgski
75895 Paris Cedex 18
FRANCE
Et Pire: je viens de découvrir que Dupuis, le vieil ennemi de Dargaud, fait aussi partie du Groupe Dargaud:
Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana, Blake et Mortimer, Boule et Bill, Lucky Comics.
Le Lombard a rejoint le groupe en 1992 et Dupuis en 2004, le tout appartenant au groupe Media-Participations
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Raymond Leblanc à qui l'on doit, d'ailleurs, la "résurrection" d'Hergé qui avait eu quelques soucis lors de la Libération de la Belgique en 1944.
C'est en fait, grâce à Raymond Leblanc, héros de la Résistance, qu'Hergé a pu retravaillé et nous sortir d'autres chef-d'œuvre.
En fait, on peut dire que, pour les Tintinophiles comme moi, on doit beaucoup à ce monsieur.
RIP Monsieur Leblanc...La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Hors sujet :
C'est aussi au Lombard que l'on trouve Thorgal!
Série culte représentée par 2 maîtres : Van Hamme au scénar' (enfin, jusqu'au dernier volume où il a été remplacé par Sente) et Rosinski au dessin. Sur 29 tomes réalisés par la paire, quelques uns (l'épée-soleil, la forteresse invisible, Géants, La cage et Arachnéa) sont moins bons et un est carrément mauvais (Le royaume sous le sable) mais à côté de çà, on a de purs chefs d'oeuvre : Au-delà des ombres (où la couverture elle-même vaut son pesant de cacahuètes...sans compter les dernières planches du volume où Rosinski réalise une prouesse en représentant l'intensité dramatique), le cycle de Qâ, l'enfant des étoiles et Aaricia pleins de poésie et de féérie, Le maître de la montagne et la couronne d'ogotaï,...
Quant à Tintin, si j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire dans ma prime jeunesse, ça m'attire moins maintenant. Alors que je ne me lasse toujours pas des travaux de Franquin
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageHors sujet :
Quant à Tintin, si j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire dans ma prime jeunesse, ça m'attire moins maintenant. Alors que je ne me lasse toujours pas des travaux de FranquinHors sujet :
Concernant Tintin, non vraiment, je n'arrive pas à m'en lasser... Ben ouais c'est comme ça.
Quant à Franquin, sans doute l'un des plus grands sinon le plus grand. Que ce soit Spirou, Gaston, Les Idées Noires, sa collaboration avec Yvan delporte... là non plus, je ne m'en lasse pas. D'ailleurs, même Hergé le considérait comme le plus grand : c'est dire !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
Commentaire
-
Hors sujet :
Ouais Franquin était le meilleur, c'est incontestifiant (quoiqu'ex-aequo avec Gotlib en ce qui me concerne)
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
PARIS (Reuters) - Le journaliste Thierry Gilardi, présentateur de Téléfoot et commentateur des matches de l'équipe de France de football, est mort mardi d'un arrêt cardiaque à l'âge de 49 ans, apprend-on auprès de TF1.
Thierry Gilardi avait travaillé successivement à France Inter et Canal Plus avant de rejoindre TF1, où il présentait notamment la célèbre émission dominicale Téléfoot.
Egalement coprésentateur avec Mélissa Theuriau de l'émission LCI-Matin, il avait commenté en outre les matches de la Coupe du monde de rugby 2007 sur TF1.
Commentaire
-
Ah ben merde, autant j'aimais vraiment pas sa manière de commenter, autant 49 ans... c'est moche
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Georges Brassens[/size][/b]
Commentaire

Commentaire