Besoin d'aide URGENT

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Je me souviens que quand j'avais acheté un ordinateur à Conforama, ils ne m'avaient pas donné un CD Windows ME mais un cd à eux contenant une version modifiée de Windows ME (en gros, il y avait partout les logos du constructeur du pc, plus tout un tas de logiciels déjà installés).
    Pour installer cette version de modifiée de Windows, il fallait forcément formater le disque dur et en plus, ça ne pouvait s'installer que sur l'ordinateur acheté.

Donc, il est vrai que parfois, avec les cd constructeurs, il faut tout formater pour installer Windows

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Y a un truc quand-même, c'est que ton install a été faite à moitié donc tu as déjà des fichiers Windows installés et ici, c'est pas comme un jeu, même si ton install n'a pas été complète, ben les fichiers copiés restent malgré tout sur ton HD et ca, Windows pourra p'tet t'emmerder avec ca lorsque tu voudras le réinstaller (il va dire qu'il y a un Windows mal installé ou je sais plus quoi), j'espère dès lors qu'il ne t'oblige pas à formater afin de virer tous les fichiers Windows déjà préinstallés .

Sinon, comme le dit Shino, tu as l'option "Conserver le système de fichiers".
      Cela ne supprimera rien mais tu devras quand-même réinstaller la plupart de tes programmes (et les jeux) car vu que t'auras remis un Windows "standard", il te manquera plein de .dll et donc, tes divers progs ne marcheront plus.

Mais avant de chipoter, ce serait bien de pouvoir retirer ton HD et le mettre dans un autre pc afin de le vider de tous tes trucs importants...si cela est possible.

Et il faut partitionner son HD, c'est le 1er truc à faire !!!
      C'est vite fait et ca évite bien des problèmes...
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Le Mog

j'ai enfin trouvé la solution au problème:

j'ai downloadé les disquettes d'installation WinXp Sp1 sur le site de billou, j'ai fait nouvelle installation par dessus l'ancienne, et normalement tout devrait marcher, car ça m'est deja arrivé (quelle mémoire me direz-vous ^^ )

j'ai honte.... j'ai meme pas pu me rappeler que c'était pas la première fois que Windaaube me faisait le coup.... -______-

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

J'ai eu exactement le meme problème y'a quelque semaine. J'ai demandé sur un forum d'aide je te donne le lien si jamais sa peut t'aider.

J'ai fait pareil que toi j'ai réinstallé par dessus. Mais sa a viré mes mail et mes doc (local setting) et c'est les 2 truc que je voulais le plus garder

le topic

J'en avais aussi parlé sur Ltf

http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=21235

Mais bon, t'as résolu ton problème, alors se sera juste de l'information.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Envoyé par Le Mog
            Avec Redhat, y'a aussi cet outil, mais il permet de faire des partitions fat ou NTFS?! O_o
            Je crois que si, au moins pour le FAT, mais a la limite même pas la peine de créer une partition FAT ou NTFS, ça se fait lors du formattage par l'installation de Windows.
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Le Mog

problème résolu

Le problème, c'est que le registre Windaube a été effacé, donc tous mes programmes, je dois les réinstaller ^^

Et pour mes mails.... j'ai pas encore vérifié.... o____o

Commentaire

Chargement...