Cryo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Je connais quelqu'un qui a la VF sur PC....

Commentaire

• jackdos
      Compte archivé

• mai 2004
      • 88

cryo
      bin moi c'est pas c'est jeux
      sur les quelles jai passer le plus de temps
      mais c'est sur MANKIND jy ai joué 3ans mais comme il ne ce sont pas developé je suis partie mais rien n'a pris la place
      oui ca tourne toujours mais ca apris un coup vieux
      et oui
      Toujours plus vite
      [img]http://www.battle.net/war3/images/undead/units/animations/infernal.gif[/img]

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1257

Purée, je viens de m'enchainer les romans de Frank Herbert et le film, j'ai hate de me refaire le jeu en full cd, ça a été un de mes premiers jeux pc, je me rappel qu'a l'époque j'avais pesté car on voyais des vers dans les canards et que moi j'avais fini le jeu sans en voir un
        Blood

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Dune, le seul jeu qui continue de m'émerveiller...12 ans après.
          Et c'est pas prêt de sarrêter
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• leo03
            Compte archivé

• juin 2003
            • 199

et qu'en est il du 3e millenaire ? ainsi que de invocation ? il sagite de 2 jeux de stratégie. Et Deo gratias ? réputé pour etre une sombre bouse.
            un peu de pub, pour mes tests, sur www.emunova.net
            comme atlantis ou capitain blood
            en cas d'erreur, d'oublie ou d'heresie, me contacter.

Commentaire

• Kaminari
              Warlord

• décembre 2003
              • 885

Je suis positivement certain que les productions Cryo a partir de Dune etaient toutes concues d'abord en anglais, et seulement ensuite localisees en francais (avec plus ou moins de bonheur).

Commentaire

• Blood
                Samurai

• août 2003
                • 1257

Envoyé par Kaminari
                Je suis positivement certain que les productions Cryo a partir de Dune etaient toutes concues d'abord en anglais, et seulement ensuite localisees en francais (avec plus ou moins de bonheur).
                Hmm, moi je pense plutôt que tout leur jeux, à partir de cette période, n'étaient que des commandes de Virgin, Mindscape... Donc moins d'intiatives personnel, le même moteur sur plusieurs jeux (dragon lore, lost eden...) et des jeux ciblés pour le marché mondial en général, je pense également que l'anglais était la première langue du doublage, une talkie vf si c'était un carton (except dune, vf uniquement sur megacd, bizarre).
                Blood

Commentaire

• Kaminari
                  Warlord

• décembre 2003
                  • 885

Euh, non... J'ai la version SegaCD et je t'assure qu'elle est en ricain

Commentaire

• Star Dreamer
                    Compte archivé

• janvier 2005
                    • 2

Bonsoir,

Concernant ce sujet, j'ai trouvé sur le Net, la liste suivante (complétée par une seconde...):

CRYO Interactive Ent.
                    Versailles......................Egypte (1 et 2)..............L.A. Blaster
                    Raven Project................Le Deuxième Monde........Treasure Hunter
                    Obscura........................Fashion........................LVMH Mall
                    Super Dany...................Barbwire........................Les Visiteurs
                    Timecop.......................Rouge (Goldman)............Eden (Daho)
                    Aux Origines de l’Homme..Zéro Zone.....................Le Troisième Millénaire
                    Mission Galaxia France 2...Mankind.......................Les chevaliers d'Arthur
                    Agassi Tennis Generation 2002........................Roland Garros 2000 à 2002
                    Hardline........................Le gardien des ténèbres...........Aztec
                    Jules Verne 20 000 lieues sous les mers : Le secret du Nautilus
                    Hellboy.........................Treasure Hunter : Chasseur de tresors
                    Pompei..........................New-York Race..............Frank Herbert's Dune
                    Astérix et Obélix contre César..............................Scotland Yard
                    Pink Panther : A la Poursuite de la Panthere Rose.....Dragon lore 2
                    Chasse au trésor (on line)..............Gift : le cadeau des étoiles
                    Saga : Race of the Vikings.............Roland Garros - French Open (et 2000)
                    Millenium Racer...............Ubik.............................Atlantis (2 et 3)
                    Fog : seek the hidden truth............Chine..............Kirikou
                    Jérusalem : Les 3 Chemins de la Ville Sainte............Persian Wars Ring - L'anneau de Nibelungen............Aliens : A comic Book Adventure
                    Fireteam........................Jekyll et Hyde................Zorro
                    Faust.............................Lost Eden....................Odyssée
                    Venise...........................Megarace 3...................The Devil Inside
                    Monster Ville...................Test Drive 6

Au delà de l'apparence "bazaroïde" de cette liste (ce dont je m'excuse au passage), il ressort quand même que l'intervention de la société Cryo ne se serait pas limitée à l'album d'Henri Salvador (pour la musique) et qu'elle se serait intéressée également à des réalisations "cinématographiques" (dans un sens large).

Ainsi, il est possible de réaliser que la société Cryo a fait beaucoup plus de jeux vidéo que les quelques noms cités précédemment.

Enfin, j'ai envie d'attirer votre attention sur le jeu "Le troisième millénaire" qui est une sorte de clone "réaliste" de "Sim City", mais où la ville est simplement... la planète Terre. Le jeu débute en 2001 avec un pays à (re)construire en fonction de ses besoins et des desiderata de la population. Il y a des élections tous les 10 ans où il faut faire des choix politiques. Puis, si tout va bien, on se retrouve aux commandes de plusieurs états... Et, enfin, "Je suis le Maître du monde !!! "...

Un jeu intéressant pour les gestionnaires vidéoludiques même si le "réalisme" du jeu va à l'encontre d'une approche plus "distrayante/fun".

Amicalement

Celui qui rêvait d'une étoile
                    Dernière modification par Star Dreamer, 25 janvier 2005, 22h12.

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1257

Envoyé par Kaminari
                      Euh, non... J'ai la version SegaCD et je t'assure qu'elle est en ricain
                      Ca se change dans la table de mixage, j'ai essayé donc à moins qu'il existe plusieurs versions mega cd (la mienne vient de mondemul je crois)
                      Blood

Commentaire

• Kaminari
                        Warlord

• décembre 2003
                        • 885

Je remonte ce topic car je suis tombe par hasard sur le blog de... Philippe Ulrich

Blood, tu seras surpris/content de voir que ce clone terrestre de Bob Morlock fait constamment appel a ton site dans ses liens retrogaming. En parlant de ce sacre Bob, je me suis retape Commander Blood 1&2. A mes yeux, les prouesses techniques de 1994 ne pouvaient neanmoins masquer les terribles lacunes en matiere de design graphique -- un comble pour un jeu Exxos/Cryo. Non seulement les CGI manquaient de style, voire de bon gout (on etait loin de la classe de Psygnosis), mais en plus les marionnettes "live" faisaient hyper pauvres. Bref, un delire qui cumulait toutes les techniques de pointe (FMV, main 3D temps reel et meme un prototype de l'Omni3D pour le cockpit de l'Arche) au service de videos pathetiques tournees avec des muppets dans des decors en carton. La French Touch des annees 1990 !

En tant que jeu, il est clair que Commander Blood ne valait pas grand chose et ne pouvait encore moins se comparer a son illustre aine. Mais je pense que beaucoup de joueurs sont passe a cote de l'essentiel : Commander Blood etait une parodie de jeu video. Son humour dejante reste aujourd'hui son immense point fort, certains passages du script sont franchement HILARANTS. Big Bug Bang en particulier est souvent a mourir de rire tellement il est volontairement absurde (parfois meme franchement vulgaire) ; on comprend pourquoi Cryo avait renonce a le traduire en anglais !

La meilleure description que je puisse faire du scenariste Ulrich, c'est qu'on a l'impression de lire du Douglas Adams qui se fouterait ouvertement de la gueule de Dantec en parodiant son style sans se prendre une seule seconde au serieux. C'est enorme et j'adore. Avec le recul, il faudrait accorder a Commander Blood le titre de jeu francais le plus drole de l'histoire, ce qui n'est deja pas si mal !

Commentaire

• Blood
                          Samurai

• août 2003
                          • 1257

Merci Kaminari, j'ai découvert ce site il y a peu et j'ai été agréablement surpris de voir des liens vers le miens à plusieurs reprises, la boucle est bouclée

Commander Blood, c'est un jeu très personnelle qui ne cherche pas à s'atirer les graces du public, c'est à nous d'aller vers lui, de le comprendre, pas l'inverse. Un doux délire, une sorte de conclusion aux années hoto agla ulu avant d'entammer la fin du parcous avec des titres plus conventionnels tel que les célèbres séries pédagogiques de Cryo, Chine, Versaille, Egypte...

Je trouve les poupées bien intégrés dans les background, une idée originale comme beaucoup dans ce jeu comme cette ordinateur qui vient interferer durant les discutions, qu'elle culot ! La bande son de Stéphane Picq est également parfaitement réussi à mes yeux, il n'y a vraiment que la fin qui m'a laissé dubitatif sinon le reste, j'ai été convaincue par la démarche surtout que Commander n'était pas attendu, c'est grace aux royalties de jeux comme Dune que Cryo a pu se permettre de sortir ce type de produit qui ne ressemble à rien et j'en suis bien content
                          Blood

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Tiens ? Son blog va peut-être me permettre de savoir pourquoi il ne m'a jamais répondu à propos de mon roman sur KGB.
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11522

Y'a pas grand chose sur son blog... C'est actualisé tous les siècles et des liens sont morts... Dommage, Ulrich mérite mieux que ça...

Quant à Commander Blood il était graphiquement aussi bien que les autres jeux pour l'époque... Les marionettes ne font pas spécialement pauvres... Je vois mal comment ils auraient pu faire des personnages en 3D aussi détaillés que les marionettes...
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• DePhil
                                Banned

• mai 2006
                                • 1184

Pour vous en convaincre:

http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_108.html

Commentaire

Chargement...