Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai acheté Samedi un nouveau pc: p4 3ghz, 512DDR-Ram, 160Go de HDD, etc etc...
Hors, depuis 2-3 jours, il est trèèèèès lent. Il faut genre 15 minutes pour faire apparaitre une fenetre (genre poste de travail), et 15 minutes aussi pour fermer Windows...
ça peut être du a quoi? J'ai augmenté la taille de la mémoire virtuelle, reglé les effets de windows au minimum, nettoyé le HDD, passé à l'antivirus (Etrust et Antivir), et ben ça change rien....
T'as quoi comme OS ?
Est-ce que ça le fait aussi quand t'es pas connecté au net ?
Est-ce que ça serait pas la charge du CPU qui serait étrangement montée à 100 % ?
Est-ce que c'est permanent, ou par phase ?
Fais simplement un CTRL+ALT+DEL pour faire apparaître le gestionnaire des tâches, ensuite va dans la rubrique processus et regarde ceux qui te prennent le plus de mémoire et ensuite ceux qui t'usent le plus de CPU... avec ça tu devrais pouvoir trouver la ou les causes du ralentissement...
Comme le dit Games, c'est p'tet ton UC qui est monté à 100 %, cela peut être dû à l'installation d'un logiciel ou d'un périphérique (mauvaise installation ? Incompatibilité ?...?).
J'ai déja eu ce genre de problèmes avec un trojan sur le disque. Essaye de passer un antivirus plus efficace (genre kaspersky) et installe un firewall pour vérifier les logiciels se connectant au net.
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme
ça me le fait dès le demarage (le pc prends 15 minutes à démmarer, en restant 10 minutes sur l'écran d'allumage....)
Sous Taskmanager, j'ai deja tout essayé: fermer le plus de processus, et l'UC est toujours basse
la fréquence du proc est toujours à 3ghz, le ventilo toujours à vitesse normale
Là je relance Etrust en mode approfondi. Pour le trojan, c'est possible vu que avant-hier eTrust m'avait prévenu d'un trojan (mais il disait l'avoir éliminé....). et puis vu que l'ordi ralenti des le démmarage, je p0ense pas que ça soit du à ça...
a mon avis ça ne servira a rien, vu que le pc ralenti avant meme de lancer le disque dur... (il reste 10 minutes sur l'écran d'allumage, et après il lance le démmarage en fait...)
Franchement, je ne pense pas avoir déjà rencontrer ce genre de pb et je ne vois pas d'où ça peut venir.
As-tu vérifier les slots des RAM ? Tu as pris 1 barrette de 512 ou 2x256Mo ?
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Effectivement, ca a l'air d'etre un problème hardware... la RAM peut être défecteuse, ca a plutot tendance à provoquer toutes sortes de problèmes toujours surprenants. Essaye de la tester avec des programmes comme memtest et si tu peux, de tester avec une barette d'un ami.
Sinon, essaye de aussi de booter en supprimant tous les périphériques inutiles, ne garde que carte mère processeur et carte video.
Enfin, regarde s'il n'y a pas de problème de configuration de la fréquence du processeur et de la RAM dans le bios.
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme
après des recherches sur le net, 'ai découvert que c'était un èproblème courant avec le modele que j'ai acheté... le problème vient du fait que la memoire de la carte mère se bourre (j'ai pas tout tout pigé), et donc faut formater cette memoire (couper le courant + 30sec sur le bouton d'allumage) pour que ça rentre dans l'ordre à court terme.
Pour regler le problème definitivement, faut u8ploader le bios. OR j'ai un problème: il veut pas... je télélcharge le bios pour ma carte mère (MS-6785), et là: le code du bios ne correspond pas à celui de mon systeme...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire