Gros ralentissements?!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

Gros ralentissements?!

J'ai acheté Samedi un nouveau pc: p4 3ghz, 512DDR-Ram, 160Go de HDD, etc etc...

Hors, depuis 2-3 jours, il est trèèèèès lent. Il faut genre 15 minutes pour faire apparaitre une fenetre (genre poste de travail), et 15 minutes aussi pour fermer Windows...

ça peut être du a quoi? J'ai augmenté la taille de la mémoire virtuelle, reglé les effets de windows au minimum, nettoyé le HDD, passé à l'antivirus (Etrust et Antivir), et ben ça change rien....
  • darkbeber
    Knight

• mars 2002
    • 383

Des questions en vracs pour éliminer des pistes :

T'as quoi comme OS ?
    Est-ce que ça le fait aussi quand t'es pas connecté au net ?
    Est-ce que ça serait pas la charge du CPU qui serait étrangement montée à 100 % ?
    Est-ce que c'est permanent, ou par phase ?
    PAF !

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Fais simplement un CTRL+ALT+DEL pour faire apparaître le gestionnaire des tâches, ensuite va dans la rubrique processus et regarde ceux qui te prennent le plus de mémoire et ensuite ceux qui t'usent le plus de CPU... avec ça tu devrais pouvoir trouver la ou les causes du ralentissement...

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Comme le dit Games, c'est p'tet ton UC qui est monté à 100 %, cela peut être dû à l'installation d'un logiciel ou d'un périphérique (mauvaise installation ? Incompatibilité ?...?).
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Vimaire
          Compte archivé

• août 2003
          • 208

J'ai déja eu ce genre de problèmes avec un trojan sur le disque. Essaye de passer un antivirus plus efficace (genre kaspersky) et installe un firewall pour vérifier les logiciels se connectant au net.
          "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

ou alors ton ventilo s'est arreté et ton CPU à diminuer sa fréquence afin de pas griller ?
            enfin ça ressemble plus à un virus quand même

Commentaire

• Le Mog

WinXP familial

ça me le fait dès le demarage (le pc prends 15 minutes à démmarer, en restant 10 minutes sur l'écran d'allumage....)

Sous Taskmanager, j'ai deja tout essayé: fermer le plus de processus, et l'UC est toujours basse

la fréquence du proc est toujours à 3ghz, le ventilo toujours à vitesse normale

Là je relance Etrust en mode approfondi. Pour le trojan, c'est possible vu que avant-hier eTrust m'avait prévenu d'un trojan (mais il disait l'avoir éliminé....). et puis vu que l'ordi ralenti des le démmarage, je p0ense pas que ça soit du à ça...

Commentaire

• Soteen
                Compte archivé

• mai 2004
                • 2545

Puisque tu viens d'avoir le PC, as-tu essayé de formater et de ré-installer windows ?
                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Le Mog

a mon avis ça ne servira a rien, vu que le pc ralenti avant meme de lancer le disque dur... (il reste 10 minutes sur l'écran d'allumage, et après il lance le démmarage en fait...)

Commentaire

• Soteen
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 2545

Franchement, je ne pense pas avoir déjà rencontrer ce genre de pb et je ne vois pas d'où ça peut venir.
                    As-tu vérifier les slots des RAM ? Tu as pris 1 barrette de 512 ou 2x256Mo ?

Commentaire

• Le Mog

1 de 512, parfaitement détéectée par le bios et par windows

Commentaire

• Vimaire
                        Compte archivé

• août 2003
                        • 208

Effectivement, ca a l'air d'etre un problème hardware... la RAM peut être défecteuse, ca a plutot tendance à provoquer toutes sortes de problèmes toujours surprenants. Essaye de la tester avec des programmes comme memtest et si tu peux, de tester avec une barette d'un ami.
                        Sinon, essaye de aussi de booter en supprimant tous les périphériques inutiles, ne garde que carte mère processeur et carte video.
                        Enfin, regarde s'il n'y a pas de problème de configuration de la fréquence du processeur et de la RAM dans le bios.
                        "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• Le Mog

après des recherches sur le net, 'ai découvert que c'était un èproblème courant avec le modele que j'ai acheté... le problème vient du fait que la memoire de la carte mère se bourre (j'ai pas tout tout pigé), et donc faut formater cette memoire (couper le courant + 30sec sur le bouton d'allumage) pour que ça rentre dans l'ordre à court terme.

Pour regler le problème definitivement, faut u8ploader le bios. OR j'ai un problème: il veut pas... je télélcharge le bios pour ma carte mère (MS-6785), et là: le code du bios ne correspond pas à celui de mon systeme...

Commentaire

• Soteen
                            Compte archivé

• mai 2004
                            • 2545

Tu sais comment flasher le bios d'une carte mère ?

C'est bien expliqué ici : http://www.touslesdrivers.com/index....v_code=6&v_p=1
                            Dernière modification par Soteen, 23 octobre 2004, 00h25.

Commentaire

• Le Mog

ça je sais faire, merci (j'ai deja flashé le bios de mes deux précédents ordis, ainsi que mon modem ADSL et mon graveur CD ^^ )

là, je copie les fichiers d'upgrade sur une d7 de boot, je relance, et paf, le message...

Commentaire

Chargement...