Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Puisque nous en sommes à parler de Painkiller dans un autre sujet, j'en viens à cette question qui me trotte dans la tête depuis des années : comment configurez-vous les touches de votre clavier dans les FPS ?
J'ai depuis longtemps l'impression qu'il faut posséder deux têtes et quatre bras pour gérer correctement le nombre (sans cesse croissant) de touches à gérer dans les FPS.
Je n'utilise par exemple la touche de retour arrière que depuis un mois déjà, et je dois reconnaître que certaines situations me paraissent moins difficiles maintenant. Jusqu'à présent je programmais toujours la touche flèche bas, et comme elle n'était pas pratique à atteindre, je ne l'utilisais jamais.
J'ai fini par programmer une touche proche de celles qui me servent pour les pas latéraux. Je peux donc straffer et reculer d'une seule main sans avoir à lâcher la souris.
Bien, à ce jour voici comment je configure les touches :
Avancer : bouton droit de la souris,
Straffer : w et x,
Pencher : q et s,
Reculer : c,
S'accroupir : Ctrl,
Sauter : Espace,
Tir primaire : bouton gauche,
Tir secondaire : bouton du milieu si possible,
pour le reste j'essaye d'utiliser les touches qui sont à droite de celles qui me servent à straffer et à me pencher.
J'ai abandonné les touches flèchées car elles m'obligeaient à lâcher la souris ou les touches qui me servent à straffer.
Dans Max Payne I et II, j'ai fait l'impasse sur certaines par contre :
Déplacements : touches flèchées,
Bullet-time combo : bouton droit, je peux faire des shotdodgings en me déplaçant,
Snipper : touche Entrée, ce qui n'est pas toujours pratique dans le feu de l'action...,
Saut : bouton du milieu,
S'accroupir : Ctrl,
Tir : bouton droit,
Tir secondaire dans Max Payne II : Alt, pas pratique non plus car pour lancer une grenade je dois lâcher la souris ou les touches de déplacement...
Dernière modification par Pseudopode, 01 novembre 2004, 13h08.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Avancer: z
Reculer : s
straffer: q et d
pencher à gauche: a
pencher à droite: e
recharger: r
utiliser :f
accroupir: c
ramper: v
tir primaire: bouton gauche
tir secondaire: bouton droite, si y a pas de tir secondaire, je met le zoom de l'arme, ou alors le saut
saut: espace
objectif de la mission: tab
changement d'arme: roulette
mode sniper: bouton du milieu de la souris
lampe: l
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
En fait je vois vous gérez tous les déplacements au clavier...
J'utilise le bouton droit pour avancer depuis 6 ans déjà, sur les conseils d'un ancien pote alors que nous jouions nos premières parties d'Half-Life. A l'époque j'avais eu du mal à changer et depuis j'avoue que j'ai toujours fonctionné comme ça.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Mwais, je vous comprends pas de trop...pq utiliser les lettres alors qu'il y a les flèches
Moi c'est :
Flèche avant: avancer
Flèche arrière: reculer
Flèche gauche : aller a gauche
Flèche droite : aller a droite
Sauter : ctrl droit (bah vi juste a coté des flèches, + facile)
Pencher a gauche : s
Pencher à droite : d
Recharger : R (ou bouton droit souris suivant le jeu)
Visée : Bouton droit souris
Lâcher arme : Backspace
Tir automatique/ Coup par coup : Pause( pas bcp utilisée cette touche donc...)
Avancer: haut
Reculer: bas
Gauche: gauche
Droite: droite (gauche, droite, gauche, droite...)
Sauter: bouton droit
Tirer: bouton gauche
Accroupi: Ctrl droit
Recharger: Suppr
Tous les autres: Maj, Ins, roulette, etc...
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Flèche avant: avancer
Flèche arrière: reculer
Flèche gauche : aller a gauche
Flèche droite : aller a droite
Sauter : Bouton droit souris
Pencher a gauche : latéral haut gauche souris
Pencher à droite : latéral haut droit souris
Recharger : molette souris (en pressant dessus)
Changer arme : molette souris
S'accroupir : latéral bas gauche
Ramper : latéral bas droit
Courir/marcher : CTRL
avancer/reculer : flèche haut/flêche bas
tourner à gauche/droite : flêche gauche/droite (je déteste le straff)
0 : sauter
Ctrl : accroupi
tir primaire/secondaire : Bouton de la souris gauche/droite
recharger : bouton de la molette de la souris
changer d'arme : molette de la souris
Pour le reste, et suivant les jeux, j'utilise les touches autour des flêches à savoir shift droit, entrée, suppr, fin, pg down,7,4 et1
En général, avec ça, j'arrive à m'en sortir dans tous les jeux assez facilement sans avoir à me transformer en poulpe.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Alors moi, dans tous les fps pratiquement, ma config de base :
Avancer : Flèche haut
Reculer : Flèche bas
Latéral Gauche : Flèche gauche
Latéral Droite : Flèche droite
Sauter : µ (juste au dessus du Ctrl et à droite de Shift droit)
Accroupi : Ctrl droit
Marcher : 0 pavé numérique
Regarder gauche : 7 pavé numérique ou Suppr
Regarder droite : 9 pavé numérique ou Page down
Armes suivantes et précédentes : Molette souris
Tirer : bouton gauche souris
Tir alternatif : bouton droite souris
Recharger : bouton milieu souris
Utiliser : Return
Inventaire +/- : ^ et $
utiliser inventaire : ù
A plat ventre : shift droit
Autres options : , et ; et : et ! et Espace
Et voilà ma config de touches. Je trouve ça assez ergonomique. Du moins j'utilise ça depuis Quake. J'ai fini Doom et autres avant Quake avec... un joystick d'aviation. Iddad m'aidait beaucoups à l'époque...
Dernière modification par Godcedric, 02 novembre 2004, 05h53.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
C'est pas trop galère de bouger avec les touches flechées ?
Argh... Parmi vos configs, y en a certaines qui me tenteraient : touches flechées pour les déplacements et saut au niveau de la souris. Sachant que le Ctrl droit pourrait alors servir à s'accroupir dans la mesure où il n'est pas placé trop loin (on peut le choper avec le petit doigt sans lâcher les touches de déplacement).
Diantre, il va falloir que je fasse quelques essais car je vais avoir du mal à changer 6 années de clic droit pour avancer !
La config que j'ai adoptée dès le début, c'est le pavé numérique: tout est à portée autour des touches de déplacement.
D'ailleurs,dans aucun jeu, à aucun moment ma main droite ne quitte la souris
num 8: avancer
num 5: reculer
num 4 : strafe gauche
num 6 : strafe droit
Sauter : Bouton droit souris
num 1 : Pencher à gauche
num 3 : Pencher à droite
num 9 : Recharger
num 7: action
Changer arme : molette souris
num 2 : S'accroupir
Courir/marcher : num .
Inventaire : num +
etc.... il y a encore de la place
Dernière modification par Laudric, 01 novembre 2004, 22h17.
Flèches : déplacement et strafe
Sauter : shift droit
S'accroupir : CTRL droit
Utiliser : Entrée
Le reste à la souris, classique, avec la molette pour changer d'arme.
Quand il y a besoin de quelques petites touches en plus, c'est les Suppr, Fin et Pg Down au dessus des flèches, ou alors le 1 et le 0 du pavé numérique.
Et quand j'ai pas de molette, 1 et 0 changent d'arme.
C'est pas trop galère de bouger avec les touches flechées ?
Bah, c'est pas plus galère que d'utiliser les touches en milieu de clavier. Là au moins, les touches sont moins nombreuses et servent toute. T'a juste qu'a pousser le clavier un peu plus sur la gauche pour être le plus possible ergonomique par rapport à ta souris.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Erreur mon bon... Les touches fléchées, y a peut-être moins de boutons, mais c'est justement là le problème : tout le reste du clavier est super loin, impossible d'utiliser de bons raccourcis claviers, pour la recharge, l'utilisation d'objets, l'ouverture des portes, etc... Et effectivement, c'est un poil pas ergonomique
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire