FPS : quelle est votre configuration de touches
Réduire
X
-
Arghh! Comme quoi les goûts et les couleurs. J'ai jamais réussi à jouer en ayant mes commandes principal au milieu du clavier. Donc, la preuve que c'est à nous de voir ce qui correspond le mieux. J'ai prix l'habitude avec cette config, je vais avoir du mal à changer maintenant moi.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
C'est pourquoi j'utilise le pavé numériqueLes touches fléchées, y a peut-être moins de boutons, mais c'est justement là le problème : tout le reste du clavier est super loin, impossible d'utiliser de bons raccourcis claviers, pour la recharge, l'utilisation d'objets, l'ouverture des portes
Commentaire
-
quand on est gaucher c'est presque obligatoire !!Envoyé par PseudopodeC'est pas trop galère de bouger avec les touches flechées ?
et hyper intuitif...
pour moi :
Avancer : Flèche haut
Reculer : Flèche bas
Latéral Gauche : Flèche gauche
Latéral Droite : Flèche droite
Sauter : Shift droit (ou inser quand j'ai le clavier réduit style portable)
Accroupi : Ctrl droit
Marcher/courrir : 0 pavé numérique
Regarder gauche : Suppr
Regarder droite : Page down
Armes suivantes et précédentes : Molette souris
Tirer : bouton gauche souris
Tir alternatif : bouton droite souris
Recharger : bouton milieu souris
Utiliser : Return
Inventaire +/- : ^ et $
utiliser inventaire : ù ou Del
carte : Tab
A plat ventre : Fin
Autres options (rares/spéciales): reste du pavé numérique ou touches de fonction (cf Deus Ex)
les fonctions les plus utilisées sont accessibles via le pouce l'index et le majeurs (les doigts les plus précis/habiles), les fonctions rares/spéciales par l'anulaire et le petit doigt.
Commentaire
-
En mettant toutes les fonctions sur la souris ça devient de suite beaucoup plus facile d'utiliser les flèches aussiEnvoyé par arnold_le_jouffluErreur mon bon... Les touches fléchées, y a peut-être moins de boutons, mais c'est justement là le problème : tout le reste du clavier est super loin, impossible d'utiliser de bons raccourcis claviers, pour la recharge, l'utilisation d'objets, l'ouverture des portes, etc... Et effectivement, c'est un poil pas ergonomique
Sinon dans certains jeux où on ne peut justement pas configurer sur les touches de la souris j'utilise le pavé numérique... les touches au milieu du clavier j'ai jamais pu m'y faire, beaucoup trop de touches, je me gourrais tout le temps, etc... vraiment une sacrée preuve qu'on est tous différents

Commentaire
-
En effet, toute la difficulté réside dans le fait d'avoir une configuration qui s'adapte autant pour les jeux nécessitant peu de touches, que pour les jeux qui en nécessitent davantage (NOLF II, SOF II...).
J'avoue que si l'idée des touches flechées m'a séduit au premier abord, je me suis fait la remarque après coup que cela risquait de poser problème pour atteindre les autres sans devoir les lâcher.
A moins d'avoir un petit doigt téléscopique ! 
Donc comme je ne suis pas gaucher
et que ma souris ne dispose pas de bouton supplémentaires
, je suis d'accord avec Arnold : cela ne va pas être pratique pour moi ! 
Je pencherais plus facilement en faveur des pro-clavier numérique !
En tout cas je suis d'accord que changer ses habitudes n'est pas facile, mais je pense faire quelques essais pour voir tout de même.
Sinon je trouve sympa de comparer nos configurations, dans certains cas cela permet de repenser sa manière de jouer de manière plus efficace.Dernière modification par Pseudopode, 02 novembre 2004, 12h23.Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
. Consulter la fiche technique du jeu
. Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
. Consulter les sujets épinglés en entête du forum
. Faire une recherche sur le forum
Les guides d'utilisation disponibles
. DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
. VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire
-
Le pavé numérique est une solution pas trop mal, mais il il manque un peu de touches (les raccourcis claviers pour les armes, les grenades, tout ce bordel hyper pratique pour (par exemple) CS...)...
Perso, je suis une quiche innommable en FPS, donc je ne suis pas une référence, mais un de mes potes, qui étaient déjà très fort sur les FPS en jouant avec les flèches, et qui ne jurait que par ça, est devenu encore meilleur en changeant sa config pour adopter la mienne... Il y a effectivement un temps d'adaptation, mais une fois qu'on a bien les automatismes et réflexes associés, ça devient quasi-indispensable
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Georges Brassens[/size][/b]
Commentaire
-
Ma config c'est tout simplement :
avancer : fleche haut
reculer : fleche bas
strafer gauche : fleche gauche
stafer droit : fleche droite
s'accroupir : Pavé num. 0
Sauter : Ctrl droit
Utiliser : Enter
Recharger : Maj droit
Se pencher à droite: Delete
Se pencher à gauche: Page Down
Tirer : Bouton gauche (souris)
Viser ou tir secondaire : Bouton droit (souris)
Changer d'arme : Roulette de défilement (souris) ET le touche 1 à 7
Les seules touches inconvénientes :
Marcher sans faire de bruit: Maj gauche
Écrire un message (tout le monde) : Y
Écrire un message (équipe) : T
Les messages vocaux : V
Ranger toutes les armes : Q
Jeter une arme : H
ET voilà !
Commentaire
-
Haaa, moi je fais pas souvent de fps, mais quand j'en fait je configure toultemps pareil! D'ailleurs j'essaie d'avoir la même config' dans les jeux façon Tomb Raider ou Drakan :
Sauter : Shift droit (ou inser quand j'ai le clavier réduit style portable)
Accroupi : Ctrl droit
Marcher: la touche bizarre à gauche de ctrl droit
Courir (ou autre action importante de déplacement): Pav num 0
Regarder gauche : Suppr
Regarder droite : fin
Recharger : return
Inventaire +/- : $ et *
utiliser inventaire : entrée
carte : m (vieille déformation de shadow of the comet
)
A plat ventre : espace
Autres options (rares/spéciales): en fonction de leur nom (genre inventaire: I) ou pavé numériqueUrl sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Sauter : PavNum 1
Accroupi : PavNum 0
Marcher: la touche bizarre à gauche de ctrl droit
Courir: j'active l'Autorun
Recharger : bouton de souris du milieu
Action : entrée
sinon pour des jeux avec beaucoup de touche comme dans Jedi Outcast, j'utilise essentiellement les touches du pavé numerique pour attribuer les differents pouvoirs de la forceDernière modification par Guybrush02, 02 novembre 2004, 20h09.
Commentaire
-
Le Mog
Souris à 5 boutons: viser, tir primaire, tir secondaire, saut, actionner (et roulette pour changement d'arme)
strafe + avancer/reculer: flèches
Le reste, ça varie selon le jeu
Commentaire

Commentaire