Bon anime cest temps-ci ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

pom pom pom...

Je conseil à qui y prête une attention les animés suivants :

Yakitate Japan (comédie/aventure sympa)
    Blood+ (action/aventure/drame)
    Mushishi (fantastique/poésie)
    Capeta (sport : kart)
    Rozen Maiden (action/comédie)
    Lamune (Romance rose bonbon... ça me fait rire)

Pas ne nouveau sujet pour l'occasion, pom pom.
    Dernière modification par Sergejack, 04 mars 2006, 09h40.

Commentaire

• Invité

Pani Poni Dash ftw

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Les récentes OAV Hades Inferno ainsi que celles d'Hellsing qui reprennent enfin la vraie trame du manga sont à ne pas rater à mon avis

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Concernant les OAV Inferno de Saint Seiya, j'avoue être assez déçu.
          Pas par le changement de voix, car j'ai fini par m'y faire, ni par les dessins qui restent très beaux, mais pour une OAV l'animation est franchement lamentable, statique, peu dynamique...
          Par rapport à la tonitruante première partie dans le Sanctuaire, on est vraiment tombés un cran en-dessous.
          Reste le scénario qui suit le manga d'origine et qui monte en puissance, mais vraiment quelle déception sur le plan technique !

P.S.: Vous voulez une bonne série d'Heroic Fantasy qui déchire, regardez Les 12 Royaumes. Satisfait ou remboursé.
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• ArKhAn

Envoyé par Lord Seb
            Concernant les OAV Inferno de Saint Seiya, j'avoue être assez déçu.
            Pas par le changement de voix, car j'ai fini par m'y faire, ni par les dessins qui restent très beaux, mais pour une OAV l'animation est franchement lamentable, statique, peu dynamique...
            Par rapport à la tonitruante première partie dans le Sanctuaire, on est vraiment tombés un cran en-dessous.
            Reste le scénario qui suit le manga d'origine et qui monte en puissance, mais vraiment quelle déception sur le plan technique !
            +1
            Mais bon, ça se regarde quand même très bien. Mais c'est sûr que si l'animation avait été mieux réalisée (équivalente aux 13 OAV sorties en 2002 au hasard), ça aurait été mieux. Enfin bref, disons qu'on a les figurines myth cloth pour nous consoler...

Sinon en anime, je vous conseille franchement "One Piece". C'est une série du même type que naruto mais en plus dynamique et plus délirante, dans un univers de pirates. Par contre la saison 1 a été lisenciée en France (d'ailleurs, j'ai pas encore trouvé les dvd) donc vous la trouverez pas en fansub. Mais vous pouvez tout de même dl les releases de la team Us Kaizoku-fansubs pour une vo st us. J'en dis pas plus, je vous laisse chercher )

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

A mort naruto , kenshin , full metal et autres séries ultra cliché !

vous cherchez un bon anime récent , en voici un incontournable :

http://www.calorifix.net/forums/view...ghlight=studio

autre bon lien pour des animé originaux , avec plein de courts métrage :
              http://www.catsuka.com/videos_anim.php?type=etaussi
              Dernière modification par Groovykid, 04 mars 2006, 15h18.

Commentaire

• Invité

Envoyé par ArKhAn
                Sinon en anime, je vous conseille franchement "One Piece". C'est une série du même type que naruto mais en plus dynamique et plus délirante, dans un univers de pirates. Par contre la saison 1 a été lisenciée en France (d'ailleurs, j'ai pas encore trouvé les dvd) donc vous la trouverez pas en fansub. Mais vous pouvez tout de même dl les releases de la team Us Kaizoku-fansubs pour une vo st us. J'en dis pas plus, je vous laisse chercher )
                désoloé, mais l'anime one piece n'est ni plus ni moins qu'une insulte au manga. le style est on ne peut plus mou ; principalement à cause d'un graphisme terne, d'une animation asthmatique et d'une musique qui aurait plus sa place dans un épisode des teletubbies. quand on sait comment le manga peut être jubilatoire, et ce même après 400 chapitres, ça dégoute franchement.

cela s'applique d'ailleurs aussi bien aux animes bleach et les derniers naruto (qui fut cependant correct jusqu'a l'épisode 70 environ). les studios chargés de l'animation de ces mangas à très grand succès savent bien qu'il faut faire durer le filon. le rythme est donc souvent brisé dans une action délayée au possible : la compression "standard" étant de deux chapitres du manga pour 20 minutes d'animation, vous imaginez bien cela n'a plus rien à voir avec le rythme de lecture original. en contre-partie, puisqu'il faut sortir un épisode plein de vide toutes les semaines, le graphisme et l'animation sont souvent baclés. et quand l'anime finit par rattraper le manga, la sauce est encore rallongée par des histoires supplémentaires inventées par les scénaristes de l'anime, qui peuvent rarement égaler la qualité, la puissance et la cohérence des arcs originaux. et je ne cause pas de la partie audio qui recycle 3 thèmes musicaux (au mieux corrects) tout au long de l'histoire, ou des voix mal choisies...

Envoyé par groovykid
                A mort naruto , kenshin , full metal et autres séries ultra cliché !

vous cherchez un bon anime récent , en voici un incontournable :

http://www.calorifix.net/forums/vie...ighlight=studio

autre bon lien pour des animé originaux , avec plein de courts métrage :
                http://www.catsuka.com/videos_anim.php?type=etaussi
                il faut préciser que ce n'est pas parce que quelque chose est estampillé "undergroundz hype total r3b3lz" que cela le rend nécessairement de meilleure qualité, ou plus prosaïquement qu'il est plus susceptible de plaire...

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 258

Moi je vous conseille aussi Solty Rei, Shakugan no Shana ou encore Black Cat.

edit: après avoir remis le nez dans mon répertoire de stockage des animes, il y a aussi Noein
                  Dernière modification par Muageto NeoMcKie, 04 mars 2006, 18h37.
                  Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Envoyé par Prof Vince
                    il faut préciser que ce n'est pas parce que quelque chose est estampillé "undergroundz hype total r3b3lz" que cela le rend nécessairement de meilleure qualité, ou plus prosaïquement qu'il est plus susceptible de plaire...
                    oh mais arrete un peu , t'es lourd avec tes lecons de morales a la noix genre "il faut ceci et cela". Encore une fois : Arrete de prendre ton avis pour une généralité. Sérieux faut que tu t'en rende compte !

Surtout que ya rien a préciser , j'ai jamais dit ca ; et pis c'est pas parce que tu connais pas que c'est undergroundz.

Cet animé a fait un carton au japon , il a obtenu les grand prix de l'animation les plus convoités (l'équivalent des césars chez nous) et ya peut etre qu'il est encore trop récent pour etre sorti aux us ou dans nos contrées.

Enfin , sur Imdb , c'est l'animé japonais qui a actuellement la meilleure note (8,6 / 10 , moyenne de 273 personnes) , devant princesse mononoke et autres myiazaki ; donc il est bien susceptible de plaire a tous.
                    http://imdb.com/title/tt0452039/

La prochaine fois fait des recherches avant de donner ton avis mondial.

Commentaire

• Mana Lover
                      Hero

• juillet 2003
                      • 1366

hop hop hop, on essaye de rester dans la joie et la bonne humeur, et de pas se prendre le chou

pour ma part en animés j'aimais bien Naruto (jusqu'à l'épisode 120 et quelque), et puis GTO est boen sympa, mais si tu l'as vu...

En un peu plus vieux, mais licensié que j'adore, t'as Wolf's Rain, j'aime bien Seed (pour le peu d'épisodes que j'ai vu)

Bon, je crois que c'est tout pour le moment
                      (\_/) This is Bunny.
                      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                      (><) to help him on his way to World Domination.
                      Membre du C.A.D
                      We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Deadgamer
                        Dragoon

• mars 2005
                        • 1030

Salut !

Moi j'aime bien Gun X Sword, parce que ça me fait penser beaucoup à Trigun. Sinon, je l'avouerai, ce n'est pas un animé d'une qualité excellente, mais bon c'est marrant je trouve !

Gameslover : Quoi ?! Tu n'as même pas cité Colorful (oui je sais ça compte pas parce que c'est pas récent) ?!
                        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                        Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Envoyé par Deadgamer
                          Gameslover : Quoi ?! Tu n'as même pas cité Colorful (oui je sais ça compte pas parce que c'est pas récent) ?!
                          Bah j'aurais pu citer Mouse aussi dans ce cas mais les pervers sont rares ici donc ça n'aurait pas intéressé grand monde

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 2407

Envoyé par groovykid
                            oh mais arrete un peu , t'es lourd avec tes lecons de morales a la noix genre "il faut ceci et cela". Encore une fois : Arrete de prendre ton avis pour une généralité. Sérieux faut que tu t'en rende compte !

Surtout que ya rien a préciser , j'ai jamais dit ca ; et pis c'est pas parce que tu connais pas que c'est undergroundz.

Cet animé a fait un carton au japon , il a obtenu les grand prix de l'animation les plus convoités (l'équivalent des césars chez nous) et ya peut etre qu'il est encore trop récent pour etre sorti aux us ou dans nos contrées.

Enfin , sur Imdb , c'est l'animé japonais qui a actuellement la meilleure note (8,6 / 10 , moyenne de 273 personnes) , devant princesse mononoke et autres myiazaki ; donc il est bien susceptible de plaire a tous.
                            http://imdb.com/title/tt0452039/

La prochaine fois fait des recherches avant de donner ton avis mondial.
                            Euh, à la décharge de Vince, je te ferais remarquer que le premier lien que tu as donné renvoyait (et renvoie toujours) vers une page d'un forum pour lequel il faut s'enregistrer... Ce que, perso, je ne ferais pas. Donc on sait pas de quoi tu parles. Et vu que tu as un peu annoncé ton truc comme "vous connaissez pas, ahah", ça frisait un poil la prétention. La prochaine fois, donne des liens qu'on pourra aller voir, et peut-être que les avis pourront être plus juste...
                            En plus, c'est dommage, sur IMDB, y a même pas d'images...
                            [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                            Quand on est con, on est con
                            Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                            Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Envoyé par arnold_le_joufflu
                              Euh, à la décharge de Vince, je te ferais remarquer que le premier lien que tu as donné renvoyait (et renvoie toujours) vers une page d'un forum pour lequel il faut s'enregistrer... Ce que, perso, je ne ferais pas. Donc on sait pas de quoi tu parles. Et vu que tu as un peu annoncé ton truc comme "vous connaissez pas, ahah", ça frisait un poil la prétention. La prochaine fois, donne des liens qu'on pourra aller voir, et peut-être que les avis pourront être plus juste...
                              En plus, c'est dommage, sur IMDB, y a même pas d'images...
                              ah oui , tu marques 1 point !
                              Pas vu qu'il fallait s'enregistrer pour cette section de leur forum (une fois enregistré on y a tout le temps accès).
                              meme 2 points ! un peu prétentieux inconsciemment , j'aurais été étonné que quelqu'un d'autre que moi ici l'ai vu. Mais bon mon but c'était de vous faire découvrir un bon animé récent dont peu de personne ont encore entendu parler ... c'était bien un des sujet de ce topic.

trailer (real video) : http://www.catsuka.com/interf/bideo/...e_trailer.rmvb

2 clips (real video) :
                              http://www.catsuka.com/interf/bideo/..._exciting.rmvb
                              http://www.catsuka.com/interf/bideo/...game_love.rmvb

codec pour lire le rmvb :
                              http://fileforum.betanews.com/detail...fid=1054136293
                              Dernière modification par Groovykid, 05 mars 2006, 11h13.

Commentaire

• Aragorn
                                on bike

• décembre 2002
                                • 248

mon top (dans le désordre)

Hajime no Ippo
                                Major
                                Bleach
                                Naruto
                                School Rumble
                                Monster

Avec tout ça, y a de quoi se faire vraiment plaisir !
                                www.Julien-Mercier.net

Commentaire

Chargement...