Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
- Myst 4 pour ceux qui aiment les casse-têtes, les décors magnifiques (et les gremlins )
- The Black Mirror, une aventure point&click comme je n'en avais pas vue depuis longtemps.
Envoyé par Fredo_L
Comme je suis assez jeux d'aventure, je te conseillerais bien le jeu "un moment de silence".
Sinon, si tu es plus Doom Like, il y a Duke Nuken Forever qui sort prochainement et qui devrait être bien.
The Moment of Silence n'est pas encore sorti, me trompe-je ?
Eh oui, Metroid Prime : Echoes sort dans 4 jours ... Ca va être terrible, tuant, éreintant, fascinant, bref, ça va être un Metroid ...
Sinon, sur PS2, San Andreas me tente bien, mais je vais attendre de le voir en budget ou en occaz', y'a tellement d'exemplaire vendu que ça ne devrait pas tarder. J'ai PES4 qui va me tenir occupé pendant ce temps. Sinon, pour les nostalgiques sort en ce moment toute une série de jeu estampillés Neo-Geo tels Metal Slug 3, koF 2000 et 2001 ensemble sur la même galette et tout ça pour 30 euros. SvC Chaos, un autre jeu de combat en 2D opposant les persos de SNK et de Capcom devrait aussi faire son apparition dans pas longtemps. Même prix, 30 euros ... Pour terminer, Gradius 4 ou 5 aussi est à 30 euros et il semble vraiment sympa ...
Et sur PC ... Ben, à part les FPS et les RTS, y'a pas grand chose de folichon ... Si j'ai de la thune et un petit boostage de mon PC qui commence à se faire vieux, je dirais qu'Oblivion me parait sympa. C'est la suite de Elder Scrolls ... Bon, il est pas là encore, mais c'est le seul jeu qui me fasse envie sur PC ...
Pour faire original, je conseillerai la tuerie du moment, San Andreas, vraiment excellent, le plus complet de la serie, avec une superbe durée de vie...
et puis le plaisir est là, alors...
Sinon, dans les futures sorties à guetter, il y a quand même The Sith Lords en décembre pour X-Box et Février pour PC !
Ah ouais, juste Kotor 2 ! Ca risque d'être de toute beauté, vu le 1 que j'avais adoré ! (un des seuls jeux récents que j'ai terminé...)
Sinon, c'est terrible, mais j'ai vraiment l'impression qu'on marche sur la tête... On en arrive à un point où un jeu a plus de succès AVANT sa sortie qu'APRES ! Pour preuve le top des ventes PC d'un magasin de jeux video genevois assez connu :
1) Half-Life 2 (pas sorti)
2) World of Warcraft (pas sorti)
3) Everquest 2 DVD (pas sorti)
Sur PS2 ? Encore mieux :
1) San Andreas (il était premier avant sa sortie)
2) Gran Turismo 4 (pas sorti)
3) Metal Gear Solid 3 (pas sorti)
4) Final Fantasy XII (pas sorti)
5) DBZ Budokai 3 (pas sorti)
Super podiums donc où les jeux les plus vendus n'existent pas (Et je vous dis pas, HL2 ça fait des mois qu'il est en tête...)
Il y a un jeu de rôle post-apocalyptique qui pointe le bout de son nez aussi : The Fall : last days of Gaïa.
Il y a une grosse vidéo dispo qui est assez aléchante mais à part ça je n'ai aucune idée du niveau de ce jeu?
Sinon, sur PS2, San Andreas me tente bien, mais je vais attendre de le voir en budget ou en occaz', y'a tellement d'exemplaire vendu que ça ne devrait pas tarder. J'ai PES4 qui va me tenir occupé pendant ce temps. Sinon, pour les nostalgiques sort en ce moment toute une série de jeu estampillés Neo-Geo tels Metal Slug 3, koF 2000 et 2001 ensemble sur la même galette et tout ça pour 30 euros. SvC Chaos, un autre jeu de combat en 2D opposant les persos de SNK et de Capcom devrait aussi faire son apparition dans pas longtemps. Même prix, 30 euros ... Pour terminer, Gradius 4 ou 5 aussi est à 30 euros et il semble vraiment sympa ...
Et sur PC ... Ben, à part les FPS et les RTS, y'a pas grand chose de folichon ... Si j'ai de la thune et un petit boostage de mon PC qui commence à se faire vieux, je dirais qu'Oblivion me parait sympa. C'est la suite de Elder Scrolls ... Bon, il est pas là encore, mais c'est le seul jeu qui me fasse envie sur PC ...
C'est sur que sur PC San Andras, PES 4 et les jeux NEOGEO n'existent pas (du moins pas encore)...
et puis sur console y a que des jeux d'action et de sports....j'en ai marre de lire toujours les mêmes cliché de pro-consoleux sur des forum d'abandonware PC !!!!
encore ce serait sur Jeuxvidéo.com je dit pas
Dans les jeu qui sortent ou sont sorti il n'y a pas si longtemps :
Madden (je l'ai toujours pas acheté, faudrait quand même)
Flat out, je me suis bien eclaté sur la démo, même si c'est du pur arcade...
A venir GTR (déjà sorti en allemagne début 2005 les autres versions), la meilleure simu automobile (une vraie, ouf ) depuis la disparition de papyrus, même si elle ne fait pas grand bruit...
Dernière modification par TomTom, 11 novembre 2004, 21h31.
-------@TomTom@------- Aventurier Virtuel
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Je viens de finir la démo de "The moment of silence" qui sort le 19 novembre. Je pense sans trop m'avancer qu'on tient là un très bon jeu d'aventure. Les voix françaises sont vraiment remarquables, reste à savoir si le scénario et l'histoire tiendront leur promesse.
J'ai vu à la fnac des Halles une démo de Half Life 2 qui m'a l'air prometteur.
Dans Game One, ce midi, la Game Zone a présenté le magazine Edge ( mag anglais ) où le jeu a été noté 10/10
'tain...si je veux jouer à HL2, je vais devoir upgrader mon PC
Mon frère a l'air très satisfait du dernier Championship Manager qui a le doux nom de " Football Manager 2005 " !
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Pour terminer, Gradius 4 ou 5 aussi est à 30 euros et il semble vraiment sympa ...
Gradius V !!! Et c'est une bombe ! Hyper beau, très très difficile (même en mega hyper easy). Si tu aimes les shoot, fonce ! C'est le meilleur juste après le légendaire Ikaruga (peut-être même qu'il est aussi bon...)
Sinon moi je suis tenté par Prince of Persia 2 (enfin par numéro 2 vous comprenez de quoi je parle)... même si j'ai toujours pas fini le 1 (pas le temps !!!). En espérant que les combats soient moins chiants et longs (gros défaut du 1). Le his c'est que j'ai un peu peur de le prendre sur PC car si c'est pas fluide ça gache
J'attends Half Life 2 comme tout le monde, en espérant qu'il me fasse oublier la déception Doom 3.
PES4 sur PC si a un mode online, ça va le faire..
A part ça... euh, je ne vois pas trop. Ah si ! Bientôt le nouveau Resident Evil qui a l'air FABULEUX !
sur PC :
Warhammer 40.000 Dawn of war : franchement tres bien, meme s'il est un peu limité. Mais l'univers est très sympa !
In Memoriam : je l'avais pas fini, donc là j'ai repris un peu mais les mini-jeux eux-même me broutent un peu...
Warcraft II : je me le suis offert d'okaz récemment, donc j'ai fait quelques parties pour le fun.
Startopia : ma belle-soeur me l'a fait découvrir récemment, et je m'y suis bien pris, par contre le patch est indispensable sous XP, sinon ça fait que planter...
sur console :
Tony Hawk's Underground 2 : vraiment joli, avec quelques petites améliorations sympa, comme la possibilité de se "concentrer" durant un combo, c'est à dire de déclencher un ralenti limité dans le temps et permettant une précision... à pleurer. Et surtout l'apparition d'un mode dit "classique" avec le système des runs de 2 minutes, et de la liste d'objectifs à remplir, comme dans les anciens tony hawk ! ce mode propose même des circuits supplémentaires adaptés directement des premiers opus (le hangar du 2, l'école 2 du 1, l'usine du 1, le barrage du 1...). Bref, une énième suite, mais bien agréable !
Grand Theft Auto San Andreas : bon je l'ai eu hier, alors je peux pas trop en dire, mais déjà il est ENORME !!!! Comme pour Vice City, on a un plan de la ville fourni dans la boite, et quand je l'ai déplié, j'avoue avoir vraiment halluciné ! Pour le reste ça ressemble fortemment à VC, avec quelques petites améliorations gameplay plutot bienvenues (notamment amélioration caméra (3 types de cam à pieds, et 3 en voiture), et le fait de pouvoir NAGER, parce que mourrir immédiatement en touchant de l'eau je trouvais ça un peu naze dans VC. Un truc marrant aussi, on a des stats, comme par exemple endurance, muscle, sex-appeal, et... graisse ! donc tout ça évolue bien sur, ce qui signifie qu'il est important de bien faire de l'exercice (salle de sport prévue), de faire attention au choix des menus dans les fast foods, de choisir des vetements classes, etc... sinon l'ambiance est excellente on se croirait un peu dans pulp fiction !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire