[QUIZZ] Image de nostalgie...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Sanitarium ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Igor Poulpupov
      Legendary

• novembre 2005
      • 2332

Envoyé par The Uploader Voir le message
      Sanitarium ?
      ... Me prendrais tu pour une poire ? NON, C'EST PAS CA.
      Devil May Cry non plus.
      Igor "Ironicus" Poulpupov
      Chaotique neutre
      Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• vegetable man
        Abandonwarriors

• novembre 2007
        • 914

Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth (la partie introductive du jeu, sous la maison).
        Dernière modification par vegetable man, 10 mars 2015, 22h28.

Commentaire

• Igor Poulpupov
          Legendary

• novembre 2005
          • 2332

Exact.
          Je n'ai pas accroché à ce jeu et j'ai rapidement laissé tomber, le gameplay et le système de sauvegardes-checkpoints m'ont déplu... Va falloir que je tente de m'y replonger, j'ai lu qu'il était pas facile à jouer mais que c'était gratifiant de s'accrocher.

A toi vegetable man

Spoiler Alert !
          - 84 points -
          GT400

-70 points -
          Darkseid

- 66 points -
          Hoagie

-63 points -
          Godcédric

- 59 points -
          Ludotym

- 52 points -
          Kawickboy

- 49 points -
          Groovykid

- 42 points -
          Zappy

- 41 points -
          Guybrush02

- 34 points-
          Le Mog

- 32 points -
          Soteen

- 28 points -
          Pyxis

- 27 points -
          Victor

- 26 points -
          Snow

- 25 points -
          J-C

- 21 points -
          Batjijo

- 20 points -
          Cerus33, Stephh

- 19 points -
          Madyoyo

- 18 points -
          Alaedrain, Diskers, vegetable man

- 16 points -
          Amiga62, Barbarian_Bros, jyelcey

- 15 points -
          UBN22, eternal-newbie

- 14 points -
          Dark Kariya, Metaluna

- 13 points -
          Indianagilles

- 12 points -
          ChOcO59, Guil

- 11 points -
          Azur , Gradlon

- 10 points -
          Jean-Luc, Point&Clickeur

- 9 points -
          Cedric247

-8 points -
          Mendo, Mickmack, Rune Ardar, Wille, Igor Poulpupov

- 7 points -
          Blackie, DragonsLover, Maxou, Mr Dus,

- 6 points -
          Lord Seb, Shai-La, Twinkie

- 5 points -
          Romuld

- 4 points -
          thx1138

- 3 points -
          Abelthorne, Docteur_match, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Prozac, Sigfrodi

- 2 points -
          Fara, Francois3510, Gandalf, Lysergic, Nogaret, Samorkhu, Thor, Wokie, Belg@r@th

- PEONS (1 point) -
          Arnold_Le_Joufflu, BatteMan, Beltranna, Bobink, Cats, CJA2001, Fredo_L, GazPumped, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Mufftii, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Ruthven, Ryf, SveDec, TheUploader, yokks
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

Commentaire

• vegetable man
            Abandonwarriors

• novembre 2007
            • 914

La première partie du jeu jusqu'à ce que tu récupères des armes est géniale. Peut-être même ce qui s'est approché le plus de l'esprit littéraire de Lovecraft en jeu vidéo, inspirant la terreur en la suggérant sans la matérialiser. Passé ce moment-là, l'ambiance devient beaucoup plus banale, et les défauts techniques du jeu te reviennes en pleine figure, cassant complètement l'immersion. Je ne l'ai pas fini non plus pour le moment.

Je vais trouver une image.
            Dernière modification par vegetable man, 10 mars 2015, 22h49.

Commentaire

• Igor Poulpupov
              Legendary

• novembre 2005
              • 2332

Ah bon... J'avais arrêté avant même de trouver des armes en fait. L'ambiance était là, effectivement, mais j'avais déjà les mêmes problèmes d'immersion probablement (impossible de courir, devoir refaire plusieurs fois les mêmes passages à cause du système de sauvegarde et dans mon souvenir des trucs pas logiques même pour une aventure lovecraftienne).
              Bref, merci pour ton avis.
              Chaotique neutre
              Humain-Mâle

Commentaire

• vegetable man
                Abandonwarriors

• novembre 2007
                • 914

Le système de gestion de la santé mentale, et de la santé physique était extrêmement bien foutu aussi. Rien à voir avec les plantes de Resident Evil ...

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3415

Le meilleur jeu dans ce domaine ça reste et restera pour moi Shadow Of The Comet, en fait j'aime plus l'épouvante que le gore.
                  "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                  - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                  - Michel Audiard

Commentaire

• vegetable man
                    Abandonwarriors

• novembre 2007
                    • 914

J'adore Shadow of the Comet, mais la fin du jeu est quand même assez débile (même si sympathique). Ça ressemble beaucoup plus à du August Derleth que du Lovecraft. Le gore n'est par ailleurs pas vraiment une ficelle de Dark Corners of the Earth.

En réalité, je ne connais pas vraiment de jeux qui ont su adapter jusqu'au bout Lovecraft en jeu vidéo.
                    Dernière modification par vegetable man, 10 mars 2015, 23h04.

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Même pas Alone in the Dark ?
                      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Même pas Prisoner of Ice ?

Commentaire

• eternal-newbie
                          Assassin

• août 2006
                          • 1646

La toute fin de Dark Corners of the Earth est quand même bien dans le style Lovecraft.

J'ai le même avis que vegetal man sur Shadow of the Comet (sa " suite ", Prisoner of Ice, bottait en touche en laissant le choix de l'épilogue au joueur ^^ ), même si j'ai apprécié avoir une vraie fin et pas, comme c'est trop souvent de coutume dans les jeux occidentaux, un générique moins de dix secondes après l'action finale.

Et sinon Sherlock Holmes - La Nuit des Sacrifier de Frogwares m'avait très agréablement surpris, je vous le recommande (d'autant qu'à dix euros en plein tarif sur Steam, on ne peut pas dire qu'il coûte une fortune (mais il n'est plus tout jeune non plus ^^ )).

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

Et autrement ?... un autre screen ?
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• vegetable man
                              Abandonwarriors

• novembre 2007
                              • 914

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
                              La toute fin de Dark Corners of the Earth est quand même bien dans le style Lovecraft.

J'ai le même avis que vegetal man sur Shadow of the Comet (sa " suite ", Prisoner of Ice, bottait en touche en laissant le choix de l'épilogue au joueur ^^ ), même si j'ai apprécié avoir une vraie fin et pas, comme c'est trop souvent de coutume dans les jeux occidentaux, un générique moins de dix secondes après l'action finale.

Et sinon Sherlock Holmes - La Nuit des Sacrifiés de Frogwares m'avait très agréablement surpris, je vous le recommande (d'autant qu'à dix euros en plein tarif sur Steam, on ne peut pas dire qu'il coûte une fortune (mais il n'est plus tout jeune non plus ^^ )).
                              Je devrais refaire Dark Corners en entier un de ces quatres, pour voir la fin (je ne l'ai jamais terminé).

Pour finir le HS, des jeux comme Alone in the Dark ou Prisoner of Ice empruntent certes des éléments de l'univers de Lovecraft. Mais je trouve qu'ils n'en retranscrivent pas vraiment l'esprit. Je n'y retrouve pas l'émerveillement macabre ou la dimension tragique que suscitent les nouvelles de l'écrivain.
                              Par exemple, AitD est un super jeu, avec une certaine poésie macabre et un peu décalée via son défilé de monstre en tout genre et leur mise en scène. Mais ce n'est pas vraiment du Lovecraft.

Je crois que j'ai le Sherlock Holmes en question dans ma bibliothèque Steam, je le testerai quand j'aurai plus de temps. Il me semble en passant que le développeur du jeu, Frogwares, prépare un point & click sobrement intitulé Call of Cthulhu.

Il y a quand même des jeux sous-estimés que je trouve très fidèles à l'esprit littéraire de Lovecraft comme Necronomicon: l'aube des ténèbres ou Scratches.

D'ailleurs, si ça vous intéresse Agustín Cordes, le créateur de Scratches, parle mieux que moi de ces problématiques (même si je le trouve trop entier dans les critiques qu'il adresse à certains jeux): https://www.kickstarter.com/projects.../posts/1007524

Voilà la nouvelle image:
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pouetpouet.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,9 Ko 
ID : 			714987
                              Dernière modification par vegetable man, 11 mars 2015, 20h58.

Commentaire

• Guybrush02
                                320x200x256

• avril 2001
                                • 6825

Scorched Earth ?

Commentaire

Chargement...