Billou et sa Xbox...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Billou et sa Xbox...

J'ai chopé cette news sur le site Génération Nt :

l y a quelques temps déjà Microsoft était entré en guerre contre mes amis Linuxiens qui n' avaient pas hésité à pirater la XBox pour en faire une machine hybride en y installant leur système d' exploitation.

Pour les abonnés au XBox-Live la parade avait été faite en douceur et en arrière plan tandis que les XBox modifiées ne fonctionnaient plus.

Le Jedi Microsoft met ses consoles à jour sans rien dire pour éradiquer les consoles du coté obscur, à savoir les consoles " pucées " et sous Linux.

Plus fort encore, la sortie du hit planétaire sur XBox Halo 2 met aussi à jour la console et le propriétaire d' une console non conforme se voit donc privé de l' une des parties les plus intéressantes du jeu, le multi-joueurs.

Le jeu vérifie donc si la console dispose d' un autre disque dur ou d' une puce et rend inutilisable le compte XBox-Live.

Les modifications se trouvent sur le DVD de Halo 2.
    C'est quand même vache comme truc! Profiter en plus de la sortie de Halo 2 pour baiser la gueule des gens... Pitoyable!

Et comme disait une personne sur le site de genNT, imaginez que Microsoft ai la même idée pour les pcs. Ca parait impossible comme ça, mais l'avenir pourrait nous réserver des surprises.

Quoi que en y pensant, le SP2 fait déja la même chose en rendant incompatible des logiciels moins récent.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

hmm... Pourquoi ça ne m'étonne même pas de leur part ? Ca commence à sentir méchamment l'abus de pouvoir...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

C'est surtout illégal...

Commentaire

• Amiga62
        Samurai

• août 2004
        • 1288

pc n 'est pas une filliale microsoft c 'est windows qui appartien a microsoft
        le pc peut fonctionner sous d autres systemes d'exploitation(comme linux)
        mis a part les pc tout fait que l'on achete en grande surface microsoft n'intervient pas dans la fabrication même du pc
        enfin pas encore
        moi je dis VIVE L'AMIGA
        Dernière modification par Amiga62, 15 novembre 2004, 09h18.
        FairLight
        When Dreams Come True

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Enfin, y à quand même un grand parc de logiciels et de jeux qui ne tournent QUE sous Windows. C'est la le problème.

Oh bah alors du coup je dis "Vive le St!"
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mendo

Ouais, et vive le CPC

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Abus de position dominante dans sa plus grande force
              D'un côté vu que là en l'occurrence il s'agit d'une console ils vont invoquer la modification non-autorisée d'un hardware propriétaire afin de se protéger... c'est qu'ils sont pas cons chez M$ quand même

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Le hardware n'est pas vraiment propriétaire....tiens d'ailleurs il y a eu un sujet très interessant (mais un poil technique) à ce sujet dans le groupe de discussion
                fr.comp.emulateurs
                ou finalement malgrès 2/3 bricoles, le hardware de la xbox était bien un compatible PC

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Envoyé par Guybrush02
                  Le hardware n'est pas vraiment propriétaire....tiens d'ailleurs il y a eu un sujet très interessant (mais un poil technique) à ce sujet dans le groupe de discussion
                  fr.comp.emulateurs
                  ou finalement malgrès 2/3 bricoles, le hardware de la xbox était bien un compatible PC
                  Alors dans ce cas-là il serait intéressant de voir leur défense en cas d'attaque en justice pour abus de position dominante... le truc c'est que j'en connais peu qui oseraient s'attaquer à M$ et son armée d'avocats
                  Il me semble qu'il y a quelques années certains avaient essayé non ? Une histoire par rapport à IE qui est intégré par défaut à Windows ou je ne sais plus quoi et qui empêchait la libre concurrence à ce niveau... je crois qu'ils avaient été déboutés ou alors que la procédure est toujours en cours... faut dire que M$, au niveau juridique, sont blindés...

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

L'europe à eu le courage de coller un procès à Microsoft

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Envoyé par Guybrush02
                      L'europe à eu le courage de coller un procès à Microsoft
                      Ah oui ? Je ne suis pas du tout au courant, tu pourrais donner des détails ?
                      C'est sur que l'UE a les moyens de se défendre en tout cas

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Franchement, pour le coup, bien que je n'y connaisse pas grand chose en légistation informatique, je ne trouve pas cette affaire Halo 2 si scandaleuse que ça.
                        Quand Microsoft abuse de son monopole sur le PC, je désapprouve bien entendu, il n'y a pas d'ambiguïté de ma part.

Mais là, il s'agit d'une console "copyright Microsoft", même si le hardware n'est pas bien différent de celui d'un ordi, le parc X-Box n'est pas aussi libre que le parc PC : C'est Microsoft qui a concu l'OS, qui fabrique la boîte dans laquelle sont rangés les composants, les manettes qui vont avec.
                        Les contrats passés avec les développeurs pour des jeux X-Box sont la propriété de Microsoft, ce sont eux qui financent toute la communication autour de la console.
                        Donc, je pense qu'on peut parler de propriété privée, dans ce cas.

Il ne s'agit pas de switcher une console pour la rendre compatible avec des jeux NTSC ou des copies, on touche là à l'identité de la console en changeant son OS.
                        Si du temps de la Dreamcast, des petits malins s'étaient amusés à remplacer le Windows CE par un Linux, Sega aurait agi de la même manière et aurait rendu ses jeux inutilisables sur les Dreamcast piratées.
                        Et, étrangement, je suis sûr que personne n'aurait mouffeté.

En conclusion, je considère les modifications d'Halo 2 comme légitimes puisque ça ne concerne que la X-Box, propriété de Billou Corporation.
                        Dernière modification par Lord Seb, 15 novembre 2004, 14h20.
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Arkane
                          Compte archivé

• septembre 2001
                          • 563

Ouais, tout pareil que Lord Seb. Je vous trouve salement gonflés de critiquer Microsoft là-dessus. Surtout qu'on sait tous très bien pourquoi les consoles sont pucées et modifiées, et c'est pas pour la beautée du geste (en tout cas pas l'énorme majorité des gens qui le font). Je trouve tout à fait normal que Microsoft réserve son service en ligne à ceux qui respectent les règles. Que ceux qui piratent (parce que c'est bien de ça dont il s'agit) assument.
                          "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Perso, je vois pas trop où est le mal de mettre Linux dessus...

Merci.

Commentaire

• Arkane
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 563

Le "Halo 2 Patch" ne vise aucunement les trois nerds empinguinés qui ont installés Linux sur leur XBox (ce qui n'a aucun intérêt, soit dit en passant) mais les gens qui ont pucé leurs consoles pour utiliser des jeux pirates.
                              "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

Chargement...