Billou et sa Xbox...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Ah oui ? Je ne suis pas du tout au courant, tu pourrais donner des détails ?
    C'est sur que l'UE a les moyens de se défendre en tout cas
    Ben alors on fait des études en droit et on se tient pas au courant....

http://www.zdnet.fr/actualites/busin...9146545,00.htm

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

Moi, ça me gêne principalement pour deux raisons :

1) C'est fait à l'insu (mais plus maintenant...) de l'utilisateur. A mes yeux, ça se rapproche du système des Spywares : tu installes un programme et sans que tu t'en rendes compte, d'autres sont installés...

2) Ca conforte cette pratique (qui n'est pas propre à Microsoft, j'en conviens, mais là, c'est eux) du multizone, à mes yeux une des choses les plus scandaleuses du jeux vidéos/multimedia actuel. Tout ça pour quoi ? Pour ramasser plus de thunes naturellement. Le jour où le dézonnage (DVD ou JV) sera un standard, la modification n'aura plus aucune légitimation légale et on pourra enfin acheter des jeux en import...

Enfin, c'est plus anecdoctique, mais paradoxalement, plus profond à mes yeux, cette pratique qui vise à empêcher d'installer Linux va totalement dans le sens de cette philosophie détestable : la propriété excessive. C'est comme si IKEA venait chez moi reprendre une bibliothèque sous pretexte que j'y dispose des bibelots et non pas des livres, la détournant ainsi de son usage premier. Une université (oublié laquelle), se rendant compte de la puissance de calcul d'une PS2, a eu l'idée d'en relier plusieurs et d'utiliser le tout comme une unité de traitement parallèle ! Ben tant mieux, Sony n'a pas à se plaindre ! Ce que je veux dire c'est que tant qu'on n'utilise pas un produit pour un usage illégal, on devrait pouvoir en disposer comme bon nous semble... Et c'est cette liberté que Microsoft ne supporte pas.
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Envoyé par Guybrush02
        Ben alors on fait des études en droit et on se tient pas au courant....

http://www.zdnet.fr/actualites/busin...9146545,00.htm
        Hors sujet :

Ben tu sais, on est pas spécialement informés ici de la politique de l'UE et encore moins de leurs actions juridiques... l'UE c'est l'étranger pour nous à vrai dire sérieusement on ne s'en occupe pas, je dois être un des seuls à m'y intéresser un peu...

Mais merci beaucoup pour l'info

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

euh... t'es bien gentil Games, mais ne renvoie pas ton ignorance de la chose sur tous les autres... J'étais naturellement au courant de cette affaire, ça fait d'ailleurs bien longtemps que ça a eu lieu et ça a été abondamment commenté, que ce soit entre amis ou même dans les journaux... Donc, ouais, super, on n'est pas dans l'UE, mais on est pas non plus au fin fond de l'Amazonie...
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

ouais parce que si Phil collins arrive à voir la starac' y a ptet moyen pour les autres suisses arrivent à capter le journal de PPDA ^^

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Envoyé par Cold Hand
              euh... t'es bien gentil Games, mais ne renvoie pas ton ignorance de la chose sur tous les autres... J'étais naturellement au courant de cette affaire, ça fait d'ailleurs bien longtemps que ça a eu lieu et ça a été abondamment commenté, que ce soit entre amis ou même dans les journaux... Donc, ouais, super, on n'est pas dans l'UE, mais on est pas non plus au fin fond de l'Amazonie...
              Mea culpa

Mon entourage ignorait la chose voilà pourquoi j'ai employé le "nous"... évidemment ça ne peut pas englober tout le monde et je suis bien conscient que certains se tiennent parfaitement informés de ce genre de choses, ce qui n'est pas le cas des milieux et personnes que je fréquente par ici... donc désolé pour mon emploi abusif du pronom "nous" qui était totalement involontaire et mal-à-propos

Bien, je crois qu'il ne vaut mieux pas poursuivre plus loin cette digression et encore merci à Guybrush pour m'avoir transmis l'info, j'ai d'ailleurs constaté une chose marrante en la lisant, c'est que la nouvelle version de Windows sans WMP sera distribuée même en Norvège, en Islande et au Lichtenchtein (un comble là vu qu'ils ont notre monnaie ) mais pas chez nous

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

Je rejoins l'avis de Cold Hand sur le sujet : c'est de l'abus total.
                Quand on achète une machine, on en est propriétaire, on devrait avoir le droit de faire ce qu'on en a envie, mettre Linux dessus par exemple.
                (et oui ça a un intérêt contrairement à ce que certains pensent, plus pédagogique qu'autre chose mais un intérêt quand même ).

Ceci dit je ne condamne pas Microsoft pour ça, en tout cas pas plus que Sony, Sega ou Nintendo. C'est apparement une règle dans le monde des consoles : on doit garder le plus de fermeture possible, avec entre autre le zonage des jeux, mais aussi l'impossibilité de faire du développement amateur, de tripotter l'OS, etc...
                C'est d'ailleurs tout ce que je déteste dans le monde console : les fabricants font tout pour gratter le plus de sous possibles (par exemple le principe des royalties sur les jeux), et tout ce qui ne leur en rapporte pas, on l'empêche.
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• batteman
                  Compte archivé

• septembre 2004
                  • 154

En tout cas, avec la Playstation 1 & 2, tu avais un mini kit de développement (j'ai même joué à un superbe portage d'un shareware Amiga sur PSX grace à NetYaroze, un remake d'AlienBreed), et la PS2 était fourni (je ne sais pas si c'est encore le cas) avec un Basic. De plus, tu peux installer Linux sur ta PS2, et enfin Sony arrête avec les zonages des jeux en ce qui concerne sa future portable, la PSP. Ils ne peuvent pas le faire pour les films, le syndicat du cinéma les en empêche.
                  Mais bon, ce n'est qu'un exemple, il ne faut pas voir le mal partout quoi, mais bon, il ne faut pas voir le bien partout non plus
                  Dernière modification par batteman, 16 novembre 2004, 00h52.
                  [img]http://batteman.free.fr/amiga/ai/consoles.png[/img]
                  [url=http://pernoteam.free.fr]Amiga et Pegasos Rulez!![/url]
                  [b]L'[url=http://www.annuaire-amiga.org]Annuaire Amiga & Pegasos Francophone[/url][/b] | Et c'est gratuit ! ;)

Commentaire

• Arkane
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 563

Envoyé par Moogle
                    Je rejoins l'avis de Cold Hand sur le sujet : c'est de l'abus total.
                    Vos avis sont émminement louables et seraient défendables dans un monde parfait. Seulement la frange de possesseur de X-Box qui font vraiment ça dans l'esprit que vous décrivez ne représente qu'une infime partie. Le fait est que 99 % des possesseurs de XBOX pucées utilisent les travaux du 1 % restant pour pirater comme des fous. Dans ce cas là, je vois mal comment Microsoft pourrait laisser faire ça, sachant très bien à quels usages vont être utilisé les travaux de la minorité. Ceux qui sont à blamés, ce sont les pirates, pas Microsoft qui ne fait que protéger son bifsteack.
                    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Vous allez rire... Je savais même pas qu'on pouvait pirater des jeux sur cette console. Nan c'est vrai! J'achète tous les jeux. Je pensais que les puces servaient à débrider certains trucs et qu'on pouvait peut être faire tourner des émulateurs.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

Il faut savoir aussi que les consoles sont vendues à pertes, donc le constructeur de la console se rattrape ensuite en prélevant une somme sur la vente des jeux.
                        Cela ne fait donc pas plaisir à un constructeur de consoles de savoir que sa console est modifiée pour permettre un usage différent de ce qui a été prévu (Linux ou jeux pirates) car cela signifie qu'ils vont perdre de l'argent avec leur console.

En même temps, je connaissais un fan de playstation qui achetait légalement ses jeux mais c'était des jeux en import venant directement d'Asie. Soit c'était des jeux qui avaient de fortes chances de ne jamais sortir chez nous, soit c'était des jeux qui allaient mettre de très nombreux mois pour être disponibles en France.
                        Pour moi, cette histoire de zonage des consoles est une connerie et donc, je comprends ceux qui modifient leur console pour la dézoner.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

C'est vrai que c'est chiant quand on se retrouve avec un jeu import qui passe pas sur sa machine!
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Moogle
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 2429

Envoyé par Arkane
                            Vos avis sont émminement louables et seraient défendables dans un monde parfait. Seulement la frange de possesseur de X-Box qui font vraiment ça dans l'esprit que vous décrivez ne représente qu'une infime partie. Le fait est que 99 % des possesseurs de XBOX pucées utilisent les travaux du 1 % restant pour pirater comme des fous. Dans ce cas là, je vois mal comment Microsoft pourrait laisser faire ça, sachant très bien à quels usages vont être utilisé les travaux de la minorité. Ceux qui sont à blamés, ce sont les pirates, pas Microsoft qui ne fait que protéger son bifsteack.
                            Sauf que ceux qui veulent pirater trouveront toujours un moyen de contourner les protections. Ce système gène surtout les joueurs qui veulent faire du développement amateur, ou jouer à des jeux import, qui sont alors obligés de se mettre en infraction.
                            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Cold Hand
                              Chaos Theocrate

• avril 2001
                              • 3413

Exact Arkane : donc, comme je dis, supprimez tout zonage (comme Sony semble vouloir le faire, gloire à lui), vous supprimez du même coup toute excuse légal de modification de la console. Laissez-moi acheter l'un des milliers de RPG Japonais qui ne passent jamais le Pacifique dans un sens et les steppes de Russie dans l'autre ! Depuis le temps que je veux jouer à Xenosaga ! J'ai déjà dû acheter Xenogears en import à l'époque...

Bref, une once de logique dans les faits, ça rendra le discours un peu plus respectable et ça évitera de devoir cacher des "contre-mesures" dans les jeux à succès...

eh eh, quand on parle du loup justement...

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nw...704_edito.html

et

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nw...n_de_bill.html

Ca n'a aucun rapport avec la Xbox, mais ça montre que la philosophie Microsoft a fait son temps...

Commentaire

• Lord Seb
                                DJ Hero

• avril 2001
                                • 4799

Moi, ça me gêne principalement pour deux raisons :

1) C'est fait à l'insu (mais plus maintenant...) de l'utilisateur. A mes yeux, ça se rapproche du système des Spywares : tu installes un programme et sans que tu t'en rendes compte, d'autres sont installés...

Mais là, il s'agit d'une console qui n'a d'autre fonction que de faire fonctionner des jeux. C'est sans comparaison avec un PC où tu y stockes tes images, mp3, videos et autres fichiers privés.
                                La seule que tu peux stocker sur une X-Box, en théorie, ce sont les sauvegardes.
                                La comparaison avec les Spywares me semble excessive, vu qu'aucune information d'ordre privée n'est transmise à des world company. Le cas d'Halo 2 est bien bénin comparé à la grande majorité des jeux PC qui se connectent à l'insu de ton plein gré sur internet (il faut un firewall type Zone Alarm pour s'en rendre compte).

2) Ca conforte cette pratique (qui n'est pas propre à Microsoft, j'en conviens, mais là, c'est eux) du multizone, à mes yeux une des choses les plus scandaleuses du jeux vidéos/multimedia actuel. Tout ça pour quoi ? Pour ramasser plus de thunes naturellement. Le jour où le dézonnage (DVD ou JV) sera un standard, la modification n'aura plus aucune légitimation légale et on pourra enfin acheter des jeux en import...
                                Pour ce qui est de cette histoire de zone, je suis d'accord avec toi. Plutôt le multizone sera autorisé, mieux ça sera.
                                Mais encore une fois, l'argument du switchage de console ne se pose pas sur X-Box. Pour la simple raison que quasiment tous les jeux de cette console sont localisés en Europe, ce qui n'est pas le cas sur PS2, où sortent encore des jeux japonais qui ne débarqueront jamais chez nous.

Enfin, c'est plus anecdoctique, mais paradoxalement, plus profond à mes yeux, cette pratique qui vise à empêcher d'installer Linux va totalement dans le sens de cette philosophie détestable : la propriété excessive. C'est comme si IKEA venait chez moi reprendre une bibliothèque sous pretexte que j'y dispose des bibelots et non pas des livres, la détournant ainsi de son usage premier. Une université (oublié laquelle), se rendant compte de la puissance de calcul d'une PS2, a eu l'idée d'en relier plusieurs et d'utiliser le tout comme une unité de traitement parallèle ! Ben tant mieux, Sony n'a pas à se plaindre ! Ce que je veux dire c'est que tant qu'on n'utilise pas un produit pour un usage illégal, on devrait pouvoir en disposer comme bon nous semble... Et c'est cette liberté que Microsoft ne supporte pas.
                                Déjà, pour le principe, le simple fait de switcher une megadrive faisait automatiquement sauter la garantie. Et c'était normal !

A te lire, on croirait que si quelqu'un ose modifier sa console, les SWAT débarqueront chez lui pour la lui confisquer.
                                A partir du moment où tu effectues une quelconque modification sur une console que tu as acheté, cela signifie que tu es mécontent quelque part (ou juste pas assez satisfait) du produit vendu par Microsoft/Sony/Nintendo et, par conséquent, cela entraîne automatiquement une rupture du contrat (que l'on trouve dans tous les modes d'emploi vendus avec la console).
                                Par conséquent, tu sais à quoi t'attendre en tripatouillant à l'intérieur.
                                Donc, quand tu achètes une console, tu achètes un produit fini. Et c'est le droit le plus absolu des fabricants de faire en sorte que ce protéger le produit qu'ils vendent.

Selon moi, la philosophie Linux n'a rien à faire dans le monde des consoles : le parc console est formaté, prêt-à-l'emploi, et ne fonctionne dans un seul but précis : divertir.
                                Le parc PC permet moult usages, moult expérimentations, moult modifications et moult libertés, et n'est pas soumis aux mêmes restrictions.

Et puis, vu les limitations d'une console par rapport à un PC, je vois pas trop l'intérêt pour un programmeur de mettre un nouvel OS dans la console... à partir dire : "Y3s, t'AS vu, G viré Microchiotte et mis Linuxxx sur la $-Box, y sera dég' Gate$$$$ ".
                                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Chargement...