DOSBox 0.63

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

DOSBox 0.63

http://prdownloads.sourceforge.net/d...r.exe?download

Cette version est très semblable à la 0.62, il y a juste beaucoup de bugs en moins:

+ - Fixed crash with keymapper (ctrl-f1) and output=surface.
    + - Added unmounting.
    + - Fixed multiple issues with drive labels.
    + - Fixed most if not all FILES=XX problems.
    + - Added redirection in the shell.
    + - Fixed crashes with subst.
    + - Fixed multiple crashes with the drive images support.
    + - Added a missing fpu instruction.
    + - Fixed some cpu and fpu instructions.
    + - Fixed a small bug related to font loading.
    + - Rewrote the devices support.
    + - Added capslock/numlock checks on startup.
    + - Fixed wave writing.
    + - A few internal DOS fixes.
    + - Timer fixes for the hybrid loader.
    + - Some small soundblaster fixes.
    + - The drive cache can now be cleared by a keycombo. (CTRL-F4)
    + - A few keyboard fixes.
    + - Compilation fixes on various platforms.
    + - Quite some debugger improvements.
    + - Fixed dir only showing files after the first run on cdrom drives.
    + - Added some cdrom detection checks.
    + - Enabled insert in the shell. (Easier editing of commands)
    + - Changed order in which executables appear with tab-completion.
    + - Fixed some issues with raw opl recording and using a slightly different
    + format

La traduction française de Victor devrait suivre sous peu
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Ben elle vient d'être mise par contre il y a un malentendu, aucun readme français n'est dispo avec (je contacte Peter pour qu'il corrige).
    Il y a bien un fichier lisez-moi mais seulement pour installer le fichier de langue.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Est-ce que ça vaut le télécharger la version 0.63 si on n'a pas rencontré de problème avec la version 0.62 ?

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Bah tu as forcément au moins un problème avec le keymapper ctrl+F1 qui plante quand on le lance sous la console (il faut le lancer avec le raccourci sinon).
        Et puisque les développeurs n'étaient pas contents de la 0.62 c'est qu'il y a une bonne raison.
        Je n'ai pas rencontré de trop problèmes non plus (sauf keymapper) mais je vais passer à la 0.63 surtout qu'on peut maintenant faire un unmount des lecteurs montés (mount -u).

Commentaire

• parazythum
          Barbarian

• août 2003
          • 340

bonne nouvelle ça, je vais tester dès que possible.
          Don't Bug Me !

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

DOSBox 0.63

La nouvelle version étant disponible depuis peu, j'ai mis en ligne la traduction du Lisez-moi à l'adresse suivante :
            http://clinique.jeuxvideos.free.fr/download.php?lng=fr
            A suivre dans le courant de la journée : le fichier de traduction de Victor, que je remercie au passage.
            A plus tard, je pars chez un voisin lui installer Internet !
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Hou la la... Pas bon ça! La dernière fois que je suis allé installer un composant pc chez un collègue de travail, je suis parti à 13h et je suis pas revenu avant 22h... Généralement on commence avec le pc et on fini au dessert devant la table.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Bingo GodCédric ! Arrivé : 15H00, reparti : 19H00 !
                Mais il faut dire que la petite famille ne connaissait pas du tout Internet, aussi je leur ai appris les bases : je leur ai pris des notes sur papier pour qu'ils puissent les retrouver plus tard.
                Et puis la machine dont ils disposent n'est pas de première jeunesse et n'a que très peu de mémoire... Donc elle est très lente...
                Sans compter que le père a, par mégarde, tiré sur le câble du moniteur lorsque nous avons déplacé l'unité centrale : cela a légèrement faussé le contact de la carte graphique. Windows se bloquait sans cesse au démarrage... Je l'ai retirée et replacée et nous avons pu continuer.
                En tout cas cela m'a fait plaisir de les dépanner.

PS. La traduction de DOSBox est en ligne. Merci au Nettoyeur !

Super. L'un de mes disques durs est en rade... Erreur CRC 45 non récupérable... Dimanche aura été un jour néfaste...
                Je prévoyais quelques mises à jour cette semaine et c'est plutôt compromis...

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Pas de chance.
                  Si c'est un bad cluster sur le disque, il est parfois possible de les "récupérer" en faisant un "zero fill drive" (pas un formatage bas niveau, ce n'est pas pareil) avec un disk manager correspondant à la marque du disque.
                  Bien sûr il faut sauvegarder avant puisque ça efface tout

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

En fait le disque est physiquement endommagé, et dernièrement il a fini par ne plus démarrer. L'option SMART DISK du BIOS m'a d'ailleurs affiché un message d'alerte.
                    Dans la mesure où il est garanti, l'assembleur l'a renvoyé pour échange : délai de trois semaines minimum.
                    J'espère que le prochain aura une plus grande durée de vie... 7 mois pour celui-ci, quelle déception.
                    J'ai quelque peu perdu confiance en Maxtor depuis, d'autant plus que certains utilisateurs se sont plaints de l'instabilité de leurs disques durs... ce que m'a confirmé une personne travaillant chez un revendeur informatique...

Bien, pour en revenir à ce qui nous préoccupe, j'ai poursuivi les mises à jour du dossier concernant DOSBox cet après-midi mais je suis actuellement freiné par certaines options.
                    Mes compétences sont limitées dans certains domaines aussi je sollicite humblement l'aide des membres du forum.
                    J'ai fait de nombreuses recherches mais j'avoue avoir du mal à comprendre clairement les explications fournies par certains sites.
                    Dans un premier temps je m'attache à décrire les options de la section [mixer] du fichier de configuration. En particulier Blocksize et Prebuffer. Dans la mesure où je souhaite aborder le sujet, je ne voudrais pas dire n'importe quoi.

De ce que j'ai compris, le son est chargé partiellement ou totalement depuis le disque dur dans le buffer (qui est en fait une mémoire tampon).
                    Lorsque la carte son le sollicite, il est retiré du buffer pour être traité et diffusé.
                    Durant ce laps de temps, le buffer est de nouveau rempli dans l'attente de la prochaine requête de la carte son.
                    Ce système garantit que le son soit traité et diffusé de manière continue sans interruption.
                    Le temps nécessaire au son pour accéder au buffer est appelé latence.

Si le buffer est vide lors d'une requête de la carte son, le son crachotte.
                    Augmenter la taille du buffer permet de palier à ce phénomène mais le son peut alors être ralenti (d'après les commentaires trouvés dans le fichier DOSBox.conf).
                    La taille du buffer est déterminée par la variable blocksize.
                    Le Prebuffer permet de stocker du son par avance pour le fournir plus vite au buffer ?

Bon, dans un premier temps je reprendrai les explications fournies dans le Readme et les commentaires du ficihier de configuration.
                    J'indiquerai qu'il faut jouer sur ces paramètres lorsque des saccades, des crachottements ou des lenteurs se font entendre dans un jeu. Pour le moment je n'ai pas mieux à proposer.
                    Dernière modification par Pseudopode, 28 novembre 2004, 10h06.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Tiens, c'est marrant, ce mois çi sur le mag Joystick, on parle de Dosbox. Le programme est même sur le cd du mois.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Zorbid
                        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                        • 1683

Si tu pouvais scanner l'article et l'envoyer à l'équipe, ça serait sympa

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Ok, ca roule!

Oila!
                          Dernière modification par Godcedric, 05 décembre 2004, 16h21.

Merci.

Commentaire

• Zorbid
                            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                            • 1683

Merci beaucoup

S'agit-t-il bien du Joystick de décembre?

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

S'agit-t-il bien du Joystick de décembre?
                              Oui, oui, je confirme. C'est à la page 128 du Joystick n°165 de ce mois-ci.
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...