Une déception de plus...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

Concernant HL2, mon avis perso :

Il y a vraiment de très bons passages (surtout vers le milieu je dirais), où l'on tripe vraiment à fond (dommage quelque fois que ça soit un peu trop scripté : si on le refait, on s'emmerde, faut être clair, mais cela dit les scripts ajoutent aussi pas mal de piquants et, à mon sens, ne sont pas trèss perceptibles si l'on est plongé dans l'histoire). Et le pistolet anti-gravité est vraiment un pur trip par moments !!! Le chapitre 6 (Ravenholm) me fait délirer avec ça ...
    Mais à côté de ça, il y a des passages lourds, mais lourds... Les passages sur l'aéroglisseur et encore plus celui sur l'espèce de voiturette... Un seul passage possible, et si tu le trouves pas rapidement tu passes 10 minutes à chercher un truc tout bête... ridicule...
    Et puis les passages façon "jeu de plates-formes"... Y'a tout un chapitre comme ça, à la fin (l'avant dernier je crois), chapitre qui ne dure qu'une dizaine de minutes d'ailleurs, où l'on doit juste apprendre à sauter et marcher droit... Non mais des fois, on se demande de qui Valve se moque... Enfin bon...
    Mais à côté de tout cela, il y a vraiment des passages marquants, et des personnages somme toute assez touchants...
    Personnellement, je regrette tout de même un scénario obscur au possible et un Gordon Freeman muet... Tout le monde lui parle, ah ça, oui, mais lui, JAMAIS. Pas UNE seule fois... Là j'ai vraiment trouvé ça minable, m'enfin bon...

Après, c'est vrai que graphiquement c'est beau, que les expressions des visages sont EXCELLENTES (c'est comme les animations de Mafia, en gros... terrible !), que la bande son est nickelle (les musiques je n'y ai pas tellement fait attention, mais les voix & les divers sons alors... très très bon !).

En gros : une rélisation graphique & animation excellente, mais limite bâclé sur beaucoup de passages... sans compter une IA bof bof bof...
    Dernière modification par clement, 05 janvier 2005, 16h44.
    Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Alors, Doom3 : j'ai trouvé l'ambiance superbe! La gestion des lumières m'a bien décrochée la machoire pendant la moitiée du jeu. C'est à ce moment là que j'ai commencé à me faire chier. Le coup des monstres qui sortent des placards ou qui spawn derrière vous, ca fou les boules quelques temps, mais aprés ca devient casse pied. Sur la fin, j'en avais tellement marre de buter du monstre que j'ai activé le cheat mode pour le finir et le désinstaller.

Far Cry : Beau, grand, Ia super bien foutu...ect Du gros calibre à mes yeux. Seul truc qui m'agace, c'est les sauvegardes. On connait mon point de vue sur la question. Mais je dois avouer que j'aime sauvegarder quand j'ai envi et je déteste perdre de la vie (ou la vie... )juste avant un checkpoint. C'est pas qu'il est dur, mais ce genre de sauvegardes type console, ca me gonfle. Sinon, c'est du tout bon. Je l'ai réinstallé sur ma machine pour voir ce que ça donne depuis que j'ai changé de process et que j'ai gonflé ma ram et je dois dire que je vais m'y remettre sous peu... (je l'avais juste commencé)

HL 2 : Chui dessus en ce moment. Je peux pas trop me prononcer, mais pour le moment j'adore. L'ambiance de HL 1 me manque un peu mais bon, c'est une autre ambiance qu'il faut accepter. Perso quand je lance une partie, j'ai du mal à décrocher! Graphiquement il est pas mal. Mais bon, je vais comparer les superbes paysages de Far Cry, les couloirs super réalistes de Doom3 et les paysages qui changent régulièrement donnant à chaque chapitre une ambiance différente. Par contre, j'ai trouvé l'aéroglisseur marrant au début mais chiant sur la fin. Les chargements aussi sont trop long, surtout celui pour arriver à l'écran des options! Qu'est ce qu'ils avaient à nous mettre un décor complet comme fond d'écran des options??? On aurait évité un chargement de plus!

Le point qu'ils ont tous, c'est le son selon moi. A chaque jeu son ambiance et à chaque fois c'est bien trouvé et on se croirait dedans!

En tout cas, j'ai les 3 jeux et ils sont tous les 3 super pour moi. Deus Ex et la série des Thief, j'ai adoré! Ca m'a changé des fps et je me suis penché dessus sans problèmes. Un style de jeu qu'on peu me donner sans problèmes!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Alors :

HL2 : j'adoooore !!! Non franchement, ce jeu est une tuerie, persos bien fichus, musiques qui accrochent bien, énormément de paysages, niveau de détails,etc...

Les points négatifs : aéroglisseur, les hélicos (grrr), les chargements et surtout, le fait que ca ne soit plus la base de Black Mesa. Moi j'avais adoré le 1 pour cela...cette ambiance froide avec des conspirations etc....et puis y avait Xen qui était complètement psychédélique. Ah et j'oubliais en point négatif le mode deathmatch vraiment trop bourrin avec des cartes rikiki (vive Quake 3).

Mais bon, j'adore le jeu c'est clair et je le trouve pas court car comme on le sait, même un petit jeu, je vais mettre des mois pour le finir (75 jeux sur le PC, y a de quoi passer mes soirées lol).

Doom 3 : Je l'ai eu 2 jours après sa sortie, j'avais bien scotché au début mais ensuite j'ai laissé tomber car cette pénombre omniprésente me cassait trop les c******es !!! J'aime pas du tout cette ambiance glauque et cette absence totale de scénario (Hl2 a pas de scénar non plus proprement dit mais le mystère est présent surtout avec notre bon vieux pote le G-Man).

Farcry : j'ai joué 2 fois c'est tout. Les décors flashis et ambiance Club Med pour un FPS, ca le fait pas je trouve. Mais bon, faudrait que je réessaye une fois.

Vietcong : aaaaah, ca c'est du jeu !!!! Un bon FPS pas bourrin , immersif à fond, très beau (aaah cette jungle !!!) et au moins, le perso parle !!! Même quand il est seul, il cause (quand il se perd dans les tunnels : "Merde, je suis perdu, c'est ici que je suis tombé"..."aaah, enfin un sol sec" etc). Et puis, y a pas mal de dialogues, de vidéos et les missions sont vraiment variées. Ce jeu, on ne le joue pas, on le vit...on se croit vraiment dans la jungle a vivre la guerre, avancer prudemment, faisant attention au moindre mouvement suspect. Et puis, on est vraiment le sergent Hawkins surtout qu'on peut lire son journal intime au fur et à mesure...assez chouetteje trouve.

Les points négatifs : les tunnels où on met trois heures pour trouver la sortie,les bugs, ce guide à la con qui s'arrête tous les 10 m afin d'attendre le reste de l'unité, IA un peu simpliste mais pour le reste, c'est du tout bon.
        Le multi est pas mal, y a plein de cartes en plus (et elles sont gigantesques), les musiques sont sublimes et la durée du jeu est énorme je trouve. Un très tr!s bon jeu donc (d'ailleurs, alors que Vietcong date déjà, on n'a pas encore eu un aussi bon jeu sur le Vietnam...c'est dire !).

Voilà pour mon avis perso
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11522

mouais Hexen c'est pas mal mais les casse-têtes nous oblige a faire des kilomètres d'aller-retour dans des couloirs vides une fois qu'on a tuer tout le monde
          Je préférais faire des kilomètres dans les couloirs vides pour résoudre des casse-têtes une fois l'action passée que de jouer à ces daubes de FPS militaires où il n'y a que de la baston. Depuis 5 ans, c'est quasiment TOUS LES MEMES !
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Aragorn
            on bike

• décembre 2002
            • 248

Envoyé par Vimaire
            j'ai jamais aimé Far Cry au fait, je sais pas pourquoi mais je déteste ce shoot (graphismes complètement carrés, faut voir l'épave sur la plage), impossible de sauvegarder quand on veut et beaucoup trop bourrin.
            Haaaaaaaaa, enfin une personne qui n'aime pas FarCry, merci vraiment merci, je commencais à croire que j'etais le seul

Moi j'ai vraiment adoré HL² DEBUT SPOILER(Doom3 aussi mais dés que l'on va en enfer, ça deviens pourrie à mon gout, plus d'ambiance, y a plus le coté "alien" des décors qui me plaisait tent, et ça devient encore plus bourrin ) FIN SPOILER , même si ça m'a couté 60¤

Moi j'attend Stalkers
            www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• Sergejack
              développeur

• août 2002
              • 2956

J'ai pas raffolé de Doom 3, mais je réagit quant même à force d'entendre que ce jeu n'a pas de scénario.
              Ce n'est pas parce qu'il n'y a que peu de scènes cinématiques (tout est vu à la première personne en cours de jeu) qu'il n'y a pas d'histoire.

Ce jeu a un scénario que j'ai d'ailleurs trouvé sympa.
              Spoiler Alert !
              Ça parle d'une acienne civilisation qui croyait avoir découvert le secret de la téléportation en ouvrant un portail vers l'enfer et dont les secrets entérrés sur Mars ont été redécouvert par un groupe d'hommes dans lequel le diable s'est trouvé un abassadeur pour pouvoir faire envahir notre dimenssion par les démons de l'enfer.
              etc... (de toute manière j'ai mal écrit)

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Envoyé par GT400
                Je préférais faire des kilomètres dans les couloirs vides pour résoudre des casse-têtes une fois l'action passée que de jouer à ces daubes de FPS militaires où il n'y a que de la baston. Depuis 5 ans, c'est quasiment TOUS LES MEMES !
                Tu veux parler des jeux comme Medal of Honnor ou Call of Duty ? moi non plus j'accroche pas trop...

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

Oui, disons que je parle de beaucoup de FPS de guerre où le côté aventure est trop souvent absent...
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Tu veux parler des jeux comme Medal of Honnor ou Call of Duty ? moi non plus j'accroche pas trop...
                    Le prob avec ces FPS là c'est que les premiers tableaux sont toujours emballants, spectaculaires... mais que le soufflé retombe très vite. On s'en lasse tout de suite. Intense mais creux.

Ai-je déjà dit que le meilleur c'est Vietcong ???
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Aragorn
                      on bike

• décembre 2002
                      • 248

Pourquoi vous n'aimez pas les FPS scripté, ça donne une ambiance et immersion qu'il n'y a pas dans les FPS non scripté
                      Bon, le TOP c'est Opération FlashPoint mais bon, c'est plus elitiste qu'autre chose
                      www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• Vimaire
                        Compte archivé

• août 2003
                        • 208

Envoyé par Aragorn
                        Pourquoi vous n'aimez pas les FPS scripté, ça donne une ambiance et immersion qu'il n'y a pas dans les FPS non scripté
                        Je suis plutôt d'accord. J'ai l'impression que dès qu'il y'a des scripts dans les FPS, ils sont maintenant pointés du doigt... Pourtant comment vous voulez établir un scénario suivi et une bonne ambiance sans scripts.

Les meillleurs passages dans les FPS sont ceux qui sont scriptés je trouve. Par exemple dans half life 1 : on avance tranquillement dans un conduit d'aération et soudainement le conduit cède et on se retrouve dans une salle avec une dizaine d'ennemis autour ou dans Half Life 2, le gros insecte qui surgit en détruisant un mur et se met à tuer tout le monde (ennemis y compris).
                        "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

parce que généralement il tue la liberté d'action du jeu...ce qui transforme les jeux en films interactifs
                          J'exagère juste un peu...moi les scripts ça me dérange pas plus que ça voir pas du tout quand c'est bien fait comme dans HL2 par exemple

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Pareil que Guybrush. Les scripts si ils sont bien utilisé peuvent donner vraiment de bonnes choses. Par exemple Medal of Honor, c'est bourré de scripts, bah j'ai accroché à fond. Seul truc un peu chiant, c'est que depuis la sortie de MOH, tous les fps se doivent d'être hyper guéguerre et hyper scriptés. Quand on une recette marche, on en profite pour nous la vendre de dix milles manière. Le problème c'est qu'on en fait parfois des surdoses et à la fin la magie prend plus!

Doom 3 devient gonflant dans le temps et le moment ou on retrouve en enfer est carrément chiant. C'est de la tuerie point. Faut plus chercher plus loin. Par contre Vietcong, à entendre parler de lui, à l'air superbe! Je devrais peut être me le prendre.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

+1

En fait, quand c'est trop scripté... y a plus de surprise. On s'attends à tout ce qui va arriver.
                              "Tiens une porte étrange et tout est calme. J'suis sûr que dès que je vais avancer sur cette plateforme un gros gars va la defoncer".
                              Comme l'a dit Guybrush, ça manque de liberté. On se retrouve presque dans un FPS Dragon's lairien !
                              Mon Blog Special LUPIN III :
                              http://lupiniii.over-blog.com/
                              Mon blog perso :
                              http://indianagilles.over-blog.com/
                              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• J-C
                                Muad'Dib

• juillet 2002
                                • 3653

Godcedric, si tu veux Vietcong, je pense qu'il y a encore en vente le pack Vietcong + l'add-on.

Mais traîne pas car je sais pas si ce jeu va encore être longtemps dispo vu que ca fait un bon bout de temps qu'il est sorti (2 ans il me semble chais plus).

Ca a ptet un peu vieilli graphiquement mais ce jeu est toujours prenant et comme je l'ai dis, on n'a pas encore eu depuis un aussi bon jeu sur le Vietnam
                                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Chargement...