Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'hesite entre acheter le coffret DVD de Love Hina ou le jeu Bangai-o.
J'avais beaucoup aimé le manga Love Hina, alors je me demande si son adaptation dessin animée est bonne, et si le coffret contient TOUTE la série.
Quand à Bangai-o, je me demande si il vaut le coup... merci
un peu de pub, pour mes tests, sur www.emunova.net
comme atlantis ou capitain blood
en cas d'erreur, d'oublie ou d'heresie, me contacter.
je n'ai pas regardé la série dvd en entier ni lu le mangas mais ce que j'en sais la serie est bien respéctée dans l'anime. Il me semble qu'elle est complete par rapport à l'intrigue papier (en tout cas pour les grandes lignes).
C'est donc un anime recommandé par les fans de japanimation.
Pour ce qui est du jeu, aucune idée.
Pour une infio plus éclairée il faudra attendre l'avis du maitre des lieux, Wokie le fan complet de cette série.
dvdanime.net
bonnes critiques des animés sur ce site
Dernière modification par MuetDhiver, 31 janvier 2005, 10h14.
oula, justement, aimant cette série, je ne peux avoir un avis impartial ^^
de plus, je ne connais pas le jeu ...
Le coffret DVD reprend en fait les 10 premiers volumes de la série (qui en compte 14) L'humour des livres est bien présent et je trouve même que certains gags sont meilleurs dans l'animé, justement grâce à l'animation. Je ne connais que la version vostf donc je ne peux pas non plus te conseiller la vf ^^
Il faut savoir aussi qu'il y a un dvd en plus, à part, avec 2 OAV et un épisode qui ne se trouve pas dans le coffret ...
et pour compléter la série, il existe 3 OAV qui ont pour titre Love Hina Again qui résument avec quelques fantaisies les 4 derniers volumes de la série. Ils se trouvent sur internet actuellement, car ils ne sont pas vendus en France, et d'après l'éditeur, ce n'est pas prévu pour tout de suite...
Donc, pour résumer, si tu veux Love Hina en son entier, il te faut le coffret, le dvd supplémentaire et les 3 Love Hina Again en divx ...
Personnellement, j'aime beaucoup le manga et l'animé et oui, tu peux l'acheter sans peur de faire une bétise...
PS muet : je ne suis pas le maitre des lieux que diable ^^ nous sommes nombreux ici ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Si un épisode n'a pas été mis dans le coffret principal, c'est qu'il était considéré comme un peu plus osé que le reste des autres épisodes du coffret.
C'est la même chose que les Love Hina Again qui sont un peu plus osés que le coffret principal.
Moi je dois dire que je n'hésiterais pas une seule seconde mais je suis un fan absolu de Love Hina et l'animé est excellent bien que le manga soit meilleur à mon avis... donc, ce n'est pas objectif du tout, mais je te conseillerais sans hésiter Love Hina en te précisant de faire attention car le coffret ne propose pas tous les épisodes, il y a en 3-4 autres si je me souviens bien, ainsi que les Love Hina Again qui complètent merveilleusement bien la série... autre petite chose, la VF est bonne, mais la Vostf est meilleure à mon avis car LH est un animé où les intonations jap sont très importantes et là évidemment le français fait pâle figure à côté...
Edit : ah mince je n'avais pas vu le post de Wokie, un autre grand fan à ce que je vois
Dernière modification par gameslover, 31 janvier 2005, 11h48.
Bon Ok Que ce soit dis Wokie n'est plus le maitre de ces lieux, c'est juste un administrateur comme les autres (je viens de remarquer ce titre sous chaque pseudo d'admin )
Pour Love Hina sur DVDanime ils font la critique de la Vf qui, selon eux, est une bonne surprise, respectant assez fidelement l'original.
On l'aura compris, une serie qui vaut son pesant de cacahuetes
Bon Ok Que ce soit dis Wokie n'est plus le maitre de ces lieux, c'est juste un administrateur comme les autres (je viens de remarquer ce titre sous chaque pseudo d'admin )
Je ne l'avais pas remarqué non plus. Je suppose que c'est un ajout récent.
Pour Love Hina sur DVDanime ils font la critique de la Vf qui, selon eux, est une bonne surprise, respectant assez fidelement l'original.
France 4 diffuse la série tous les jours à 17h30 et je ne suis que moyennement convaincu par la vf.
Chose assez bien, les noms et les dialogues sont relativement bien respectés mais chose que je trouve un peu dommage, c'est que les chansons ont été refaites en français et je n'aime pas trop les voix.
Seulement, essaye de trouver une version où tu peux l'avoir en VOST (la VF est assez.... horrible -_- )
Sigh...
En fait la VF est très bien. C'est sûr que si on préfère le jeu hyper poussé des Japonais vaut mieux prendre la VOST. Si on préfère écouter de meilleurs acteurs et un peu plus de finesse, faut prendre la VF.
Mais perso je ne supporte AUCUNE voix Japonaise féminine.
En même temps, je suis loin d'être un grand fan de cette série (que ce soit en Vost ou VF)
Sujet qui remonte à 7 mois Enfin c'est vrai que la Vostf est toujours plus expressive car les japonais ont l'art de renre assez bien les onommatopés et d'en rajouter dans leur jeu.
Dernière modification par pataper, 10 septembre 2005, 21h15.
Je sais que le sujet est ancien mais je préfère poster dans un ancien topic plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
En gros, en début d'année est sorti le coffret de Love Hina en vf mais compte tenu qu'à mon avis, peu de personnes l'ont acheté, ce n'était pas évident d'en parler ici pour savoir si la vf était aussi bien que la vo. Ensuite, Antenne 2 a diffusé un épisode de la série mais comme peu de personnes ont vu cet épisode et qu'un épisode est insuffisant pour se faire réelle opinion, ce n'était toujours pas très évident d'en parler sur ce forum. Maintenant que France 4 (chaîne de la TNT que l'on peut aussi avoir grâce au câble, au satellite et à l'ADSL) diffuse un épisode par jour, il me semble que c'est le bon moment pour discuter de la série
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire