que me conseillez vous

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

N'aimant pas la série Love Hina je peux te dire que c'est une suite de répétition à peine variables des même gags encore et encore, je peux aussi te dire que si le premier épisode bénéficie d'une bonne animation, cela cesse net par la suite.

Je ne connais pas le manga mais j'imagine que c'est aussi répétitif que l'animé et que ce point pour moi noir ne te gênera pas.

Commentaire

• Le Mog

c'est toujours mieux animé que les DA français actuels...

Commentaire

• Sergejack
        développeur

• août 2002
        • 2956

Envoyé par Le Mog
        c'est toujours mieux animé que les DA français actuels...
        C'est loin d'être probable.

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Je me méfie toujours des appréciations de doublage, dire qu'une version japonaise est bien doublée est un peu imparable, vu le nombre de personnes qui comprend le japonais et qui pourrait éventuellement se faire une idée réelle de la qualité de la chose... Evidemment, l'argument principal est l'intonation, et ca, c'est sur qu'on ne les retrouve pas dans la langue francaise, c'est meme pas une histoire de qualité de doublage... Si on devait avoir les memes intonations dans les vf que dans les vo japonaises, la voix d'annette de "premiers baisers" aurait de beaux jours devant elle...

J'ai déja du le dire ici, je respecte autant les vf que les vo, je les apprécie chacune pour leurs qualités respectives. Evidemment, certaines sont vraiment mauvaises, mais ca ne date pas d'hier.

Ainsi j'essaye de ne pas dénigrer par réflexe le travail des équipes francaises. J'avais vu love hina et full metal alchemist en vo, j'ai eu un peu peur de la vf avant d'entendre les voix francaises, et dans les deux cas je les juge très correctes. Vraiment.

Et il est des vf que je trouve bien meilleures que les vo, comme city hunter par exemple, ou tout simplement les simpson.

Faut juste comparer ce qui est comparable
          Dernière modification par lysergic, 12 septembre 2005, 13h41.
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• Le Mog

Ce que je trouve surtout dommage et meme ch*ant, c'est que dans les VF, on a 5 doubleurs pour TOUS les DA doublés... (etant donné que y'a peu de studios de doublage, et que ces studios ont chacun que très peu de doubleurs...)

alors après on a "Oh machin il a la meme voix que truc, bidule, chose et machtruc!"

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Tu prends les Simpson ou South Park en VO, et là y'a quasiment pas de doubleurs, ils font tous les persos, en arrivant à leur donner une intonnation différente à chaque fois. Je crois même que la VF a plus de doubleurs que la VO.

Pour Love Hina, le principal reproche qui est à faire, c'est que la VO et la VF sont dans deux coffrets séparés
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Ce que je trouve surtout dommage et meme ch*ant, c'est que dans les VF, on a 5 doubleurs pour TOUS les DA doublés... (etant donné que y'a peu de studios de doublage, et que ces studios ont chacun que très peu de doubleurs...)
                Là tu parles surtout des doublages d'AB.

Ceux de maintenant (les bons), ont beaucoup plus d'acteurs (et les voix ne changent plus selon les épisodes).

De plus, sur les VJ, il n'y a pas tellement plus d'acteurs. C'est juste que tu t'en rends moins compte.

Sinon chapeau Lysergic, c'est la première fois que je trouve quelqu'un avec le même avis que moi !

Par contre, c'est amusant que tu préfères City Hunter en VF car Maurice Sarfati qui n'arrête pas de faire l'endouille en a dégouté plus d'un. Ben moi au contraire, il m'a bien fait délirer et je trouvais que ca correspondait bien à la série ce type d'humour.

D'ailleurs j'ai remarqué une chose : quand les Jap en font trop, c'est génial. Quand les français délire à la Japonaise, c'est une honte.
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Le Mog

Perso je trouve aussi la VF de City Hunter excellente. Le doubleur de Nicky avec son double-jeu (le Nicky serieux et le Nicky MOKORI, comme dans la VO) est très bon (d'ailleurs on l'entends partout ce mec (Charly dans Lost denrièrement), un peu comme Emmanuel Curtil)

Et le fameux Maurice! A mon avis ça c'est un plus de la VF sur la VO

Commentaire

Chargement...