ça vous fait le meme truc pour les vieux doom-like ?
Jeux qui rendent malade ?
Réduire
X
-
Jeux qui rendent malade ?
Salut, j'ai rejoué a outlaws et au bout d'une demie-heure j'ai eu subitement mal au coeur.. ça me faisait le meme truc avec doom.. C'est enervant parce que ce jeu est bien.
ça vous fait le meme truc pour les vieux doom-like ?Tags: Aucun(e)
-
Avant de découvrir Counter Strike, je ne pouvais jouer qu'environ 15-20 minutes à des jeux tels que Duke Nukem ou Hexxen. Après, j'ai une sorte de vertige et j'ai envie de vomir.
A part CS, je n'ai beaucoup joué à ce genre de jeux.[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
-
Moi aussi certains FPS je dois dire que je peux pas jouer trop longtemps d'affilé ça c'est sur... surtout ceux où on est enfermés, quand c'est dans des décors extérieurs là ça va toujours sans soucis, mais les couloirs ça j'aime pas trop et mon estomac non plus

Commentaire
-
J'ai le même problème avec les vieux Doom-like en raycasting. Je crois que c'est du a une petite erreur de perspective dans la plupart des moteurs de ce type.
C'est dommage car ca m'empêche de jouer pleinement a Daggerfall
[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Les Marathon sont bien gerbants aussi. Mais certains FPS modernes induisent également une "motion sickness" des plus désagréables. Le problème tient effectivement aux environnements (les intérieurs trop exigüs ont tendance à faire perdre tout repère spatial, un peu comme quand vous êtes dans une bagnole et que vous ne regardez pas la route -- le cerveau détecte un mouvement qui n'est pas confirmé par le regard), mais c'est surtout imputable au FOV (field of view, champ de vision).
Le FOV idéal et naturel pour les FPS est entre 50 et 60 degrés. Beaucoup de FPS modernes ont un champ plus large (effet stroboscopique), tandis que les plus anciens comme Marathon ont au contraire un champ plus étroit et donc une perspective plus plate, qui donne lorsqu'on straffe l'impression de scroller au lieu de se déplacer dans un espace en 3D.
Bref, la gerbe. Rien que d'en parler cinq minutes, ça me rend malade
Commentaire
-
Pour les FPS qui se jouent avec la souris, votre mal vient de se que l'on pourrait appeler le mal de mer (du au "tanguage").
Cette impression est plus ou moin renforcé par un jeux à fort pixels ...
Si vous vous élognez de l'écrant ça devrait aller ^^Dernière modification par UBN22, 02 mars 2005, 20h50.
Commentaire
-
-
... Jamais été malade de ma vie sur un FPS, de Wolfenstein à Doom 3, tout est passé... Moi, c'est plutôt l'alcool en grandes quantités qui me rend malade
Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
On peut toujours arranger ça ^^Envoyé par Cold Hand... Jamais été malade de ma vie sur un FPS, de Wolfenstein à Doom 3, tout est passé... Moi, c'est plutôt l'alcool en grandes quantités qui me rend malade
Bois de l'alcool en grande quantités puis joue à un FPS
Commentaire
-
Certains deviennent malades d'un jeu... passer 20h par jour sur un jeu = une maladie
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Le seul jeu qui m'ai rendu "malade", c'est Eye of the Beholder sur Super NES !!
Ben oui, à chaque fois que j'y jouais, au bout de deux minutes les eux me piquaient et commençaient à pleurer !
j'ai revendu le jeu après 1 semaine, incapable de passer le niveau 2 sans souffrir =^__^=
bizarre non ?
Commentaire
-
Ca n'avait pas déjà deffrayé la chronique, il y a quelques années de ça, cette histoire? A la sortie d'un certain jeu, mais je ne me souviens pas lequel.
Pour ma part, je n'ai jamais été malade, faut dire que je ne joue à aucun FPS (de m...e)
Ah si mais ça remonte à hyper loin.
Seulement c'était un mal de doigts à force d'exploser le clavier!
Avec les vieux jeux style decathlon (c'était vraiment le pire lui) ou winter/summer games. Aïe !
Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire