cartes graphiques et questions techniques

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

cartes graphiques et questions techniques

Hello

est ce que vous connaissez des modèles de carte graphique avec ventilo ultra silencieux ou mieux , sans ventilo. je n'ai pas envie de passer au watercooling trop cher mais je ne supporte plus d'entendre un ventilo.

la je viens de me racheter une carte graphique ati 9550 (mediamax) car c'est apparemment le modèle le plus puissant que j'ai trouvé qui ne possède pas de ventilo (mais j'ai pas bcp cherché et les sites oublient souvent de mentionner s'il y a ou non un ventilo)

Ce que je ne comprends pas , c'est qu'il existe des ventilos "silencer" pour carte graphique derniere génération mais apparemment , les fabriquants ne les incluent pas directement sur leur carte. Au prix ou sont les x800 et 6800 , ils pourraient faire un effort en mettant un ventilo correct

sinon , j'ai un pbl technique : dans qq jeux , ceux ci swapent de résolutions passant du 1024*768 en 85hz au 800*600 dans une autre fréquence (nottament lors des séquences vidéos) puis reviennent au 1024 ; le pbl est que l'écran n'est plus centré lors de ces changements de fréquence (lors de la séquence vidéo)

Est ce qu'il est possible avec un utilitaire de forcer le jeu a utiliser par exemple une autre fréquence , ou alors de faire en sorte que quand l'écran passe du 1024*768 - 85hz au 800*600 - 60hz , qu'il reste centré !

autre chose , est ce que vous savez s'il existe des clavier usb ?

Dernière question : quel est a votre avis le meilleur programme pour prendre la main "a distance" d'un ordi a un autre sur le meme lan 100Mb : j'ai essayé winvnc mais c'est affligeant comment ca rame

c'est tout pour aujourd'hui , merci pour votre aide

edit : et j'en profite pour poser une dernière question qui concerne la zik : est ce que vous connaissez un logiciel qui permet de splitter des fichiers ".ape" (fichier musique , souvent des albums complets mais je voudrais ne garder qu'un ou 2 morceaux)
    Dernière modification par Groovykid, 25 avril 2005, 19h21.
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Envoyé par groovykid
    autre chose , est ce que vous savez s'il existe des clavier usb ?
    Oui

Envoyé par groovykid
    edit : et j'en profite pour poser une dernière question qui concerne la zik : est ce que vous connaissez un logiciel qui permet de splitter des fichiers ".ape" (fichier musique , souvent des albums complets mais je voudrais ne garder qu'un ou 2 morceaux)
    J'utilise MP3 Direct Cut pour couper des fichiers MP3 à partir d'un fichier CUE, mais pas avec un fichier APE. En général quand j'ai ce genre de format (ou aussi MPC, etc...), je le convertit d'abord en MP3
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Je sais plus où mais j'ai vu des cartes graphiques avec refroidisseur Zalman incorporé...je suppose que cela doit être silencieux

Pour les claviers usb, il me semble que ca existe mais à quel prix j'en sais rien...

Pour ton prob de résolution, je sais pas
      Ton écran supporte toutes les fréquences ?

Dans les options d'affichage de ton écran, il y a une case indiquant "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher"...en la cochant, tu verras les seules fréquences que ton écran peut supporter.
      Sinon, ben ne pas oublier de mettre les drivers à jour. A part ça je ne vois pas trop mais bon, je ne suis pas un pro non plus
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

merci pour les réponses rapides !
        juste eu le temps de changer mon avatar et recevoir un email me disant que mon nom de domaine est dispo , vous pouvez y telecharger un mega super remix (dans ma signature)

pour mon écran , oui il reconnait toute les fréquences entre 60 et 85 hz jusqu'au 1024 ; je pense que c'est le jeu qui swappe automatiquement en 60hz. ca vous fait pas ca des fois ?

pour le clavier usb , je croyais m'avoir acheté un combi usb clavier souris , mais c'est juste la souris en usb ; j'ai pas trouvé de clavier mais j'ai pas du bien chercher.

pour les fichiers ape , c'est dommage de les convertir en mp3 , on y perds la qualité. (l'ape est un format de compression sans perte de qualité et ca s'entends sur de bonnes enceintes)

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Alors pour la carte graphique je viens d'en changer il y a quelques jours pour une 6800 ultra de marque XFX et je dois dire que c'est un vrai bonheur, pas le moindre bruit... cela dit elle est un peu chère...

Pour ton changement de fréquence ça se règle via DirectX... tu fais démarrer --> exécuter et tu tape dxdiag et dans la fenêtre qui apparait tu vas sous l'onglet aide supplémentaire (le dernier) et là t'as un bouton "remplacer" relatif à la fréquence de rafraîchissement et tu fixes le nombre à celui que tu désires puis tu valides... ainsi plus de soucis...

Les claviers USB existent bien sur, y'en a même dès sans fils via wifi ou bluetooth tu sais ^^

Pour prendre la main d'un PC à distance alors là bonne question
          Un petit trojan peut-être
          Non sérieux là aucune idée...

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Groovy,

Pour la fréquence de rafraichissement de l'écran il faut faire les manips suivantes:
            propriétés d'affichage
            - onglet paramètres
            - avancé
            - affichages (onglet ati)
            - moniteur
            - coche "utiliser l'information DCC"
            - résolution maximale: tu mets ce que l'écran peut supporter au max
            - rafraichissement maximal: tu mets ce que l'écran peut supporter au max (peu importe la résolution)
            - remplacement de la fréquence de rafraichissement: identique à celle du bureau
            - appliquer
            - OK

- onglet écran
            - vérifie que le pilote de l'écran est installé
            - fréquence d'actualisation du monituer: tu mets celle que tu veux pour la résolution active
            - coche "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher"
            - appliquer
            - OK
            - OK

En général, il faut redémarrer pour voir les bonnes fréquences disponibles s'afficher dans la liste.

Ensuite dans les jeux, la fréquence sera celle du bureau pour la même résolution.
            Si tu veux changer, il faut changer dans l'onglet ati et l'onglet écran.
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

Pour prendre la main à distance j'utilise NetSupport.
              Sinon il y a PC anywhere
              et en opensource tu as la gamme des VNC, ultraVNC et autres....
              Guil

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

merci a vous pour tout ces bons conseils , ca résout pq tout mes pbl ! mieux qu'hardware.fr

(manque le smiley avec le pouce levé)

Edit de groovykid
                HELP !

je viens de recevoir un moniteur ; malheureusement un des bouton qui permet entre autre de redimensionner l'écran ne marche pas.
                plutot que de l'amener au sav juste pour ca , je me demande s'il n'y a pas un logiciel qui permet de changer la taille verticale et horizontale de l'écran ?

il me semble que scitech display doctor le faisait , mais il ne fonctionne que sur win98.

ya bien un utilitaire similaire ? ca va me permettre d'agrandir mon écran afin qu'il touche les bords du moniteur parce que la je perds 1cm de chaque coté !

Merci pour votre aide !!

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Au niveau cg, j'ai une PNY, Gforce 6600 GT en Agp. C'est hyper sympa au niveau du ventirad, mais ca fait un peu plus de bruit qu'avant. Et surtout ca chauffe, j'ai été obligé de mettre un extracteur d'air (moi qui était contre les ventilos tuning, je suis servi, le miens est bleu fluo quand il tourne dans le noir! )
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Groovy, tu peux régler la taille de l'image toujours via le panneau de config ati.

Dans l'onglet affichage ati, tu cliques sur le bouton "moniteur" (à droite du bouton vert correspondant) puis sur réglages et là tu peux faire tout ce que tu souhaites.
                    Il faut ensuite appliquer puis ok.
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Picpic
                      Admiral

• août 2003
                      • 1884

Gné...

il existe des accessoires sans ventilo qui s'utilisent en lieu et place du ventirad d'origine de la cg...

Ca par exemple: http://www.halloweencomputers.com/product_2578.html

La t° interne de la tour sera forcément un peu plus élevée, mais par contre tu seras définitivement débarassé du bruit toujours pénible d'un petit ventilo de carte graphique.

Attention cependant aux plantages durant les étés caniculaires un grand ventilo 12 cm (les 12 cm sont quasi silencieux et TOTALEMENT silencieux en sous-voltage) en extraction d'air à l'arrière de la tour ne serait pas un luxe...

Ajoute à ça une alim équipée d'un potentiomètre de règlage des ventilos (genre Enermax) ainsi qu'un ventirad CPU genre ça;

http://www.halloweencomputers.com/product_1106.html

Il s'agit d'un énorme radiateur avec ventilo 12 cm que l'on peut rêgler à 1400 tours/minute!

J'en ai un dans mon PC et je te garantis que c'est le silence intégral !
                      a+

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Je vais peut être voir pour une nouvelle tour. Ils en font des biens maintenant, y à des ventilos de 12 et de 8 partout. Les emplacements pour la carte mère, disque dur, cd...ect sont hyper pratique (on enlève carrément le support de la tour pour brancher ce qu'on a besoin). Et c'est généralement bien foutu au niveau des flux d'air (et c'est filtré). Sinon mon alim est super silencieuse mais c'est vrai que ma cg et l'extracteur font du bruit. C'est pas la cata, mais bon...
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Picpic
                          Admiral

• août 2003
                          • 1884

Il ne sert à rien d'avoir 36 ventilos dans la tour... un seul en extraction suffit amplement (voire un qui fait entrer de l'air frais sur le devant de la tour dans des cas extrêmes...)

Voici ce qui à mon sens permet d'obtenir un silence très satisfaisant:

- en ventilo 12 cm en sous-voltage et en extraction d'air sur la face arrière
                          - un refroidisseur passif sur la carte graphique
                          - une alim avec potentiomètre et équipée d'un ventilo 12cm sur sa face inférieure
                          - enlever le ventilo du chipset de la carte mère si elle en possède un, et le remplacer par un gros radiateur (il en existe des spéciaux à cet effet)
                          - un ventilo 12cm sur le cpu avec un gros radiateur (genre zalman)
                          - une tour en alu

A proscrire: les solutions genre plaques anti-bruit qui, placardées à tort et à travers, ne font que diminuer les propriétés dissipatrices d'une tour et donc augmenter la chaleur dans le boîtier...

Le watercooling est (à mon sens) un gadget sympa pour combler ses week-ends, mais relativement onéreux et inutile (on ne fait que déplacer le problème, puisque la plupart des systèmes watercooling nécéssitent un ventilo sur le radiateur pour refroidir l'eau!)

Ne pas hésiter à bien faire le ménage autour du PC pour éviter qu'il ne s'encrasse... et l'ouvrir 2 ou 3 fois par an histoire de passer un peu d'air comprimé dans les radiateurs et les ventilos (très efficace)

Et le conseil final: jeter à la poubelle les ventilos de base intel qui sont de vraies turbines (j'en ai eu un, je l'ai gardé 2 jours)
                          Dernière modification par Picpic, 29 avril 2005, 16h58.
                          a+

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Merci pour les bons conseils , j'en prends note

en passant , je suis ravis de la ATI 9550 acheté 49 euros sur cdiscount (avec 128 Mo) et qui ne possède pas de ventilo ; sur mon xp1800 avec 1go , j'arrive a faire tourner quasi tout les jeux , mais pas les détails a fond bien sur. En tout cas une bonne carte a bas prix !

Envoyé par victor
                            Groovy, tu peux régler la taille de l'image toujours via le panneau de config ati.

Dans l'onglet affichage ati, tu cliques sur le bouton "moniteur" (à droite du bouton vert correspondant) puis sur réglages et là tu peux faire tout ce que tu souhaites.
                            Il faut ensuite appliquer puis ok.
                            merci , je viens de tester et effectivement ca permet d'agrandir l'écran , mais la bizarrement , c'est mon bureau qui est agrandi ; mon écran semble avoir un pbl ! enfin bon , c'est un écran 1er prix (un 17 pouce viewsonic acheté 89 euros sur cdiscount) mais ca fait mal d'avoir 1cm de bande noire autour de l'écran que j'arrive pas a régler a cause d'un bouton cassé , meme avec le logiciel d'ati

Commentaire

Chargement...