Konichiwa gozaimasu!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Konichiwa gozaimasu!

Ca y est!

Après 12 heures de vol Tokyo-Londres, 3 de transit, et une autre de vol Paris-Londres, me revoilà sur le sol tricolore.

Le voyage au Japon s'est très bien passé et outre une maîtrise totale de la langue, un carnet d'adresse rempli d'adresse de japonaise peu farouche, des monceaux de souvenirs et une PSP (ô joie!), j'ai rapporté quelques clichés. Pour que tout le monde puisse en profiter, je les ai mis ici
    Si vous voulez y jeter un coup d'oeil ...

Bon, c'est une goutte d'eau dans l'océan photographique qui nous a submergé ma mie et moi (pensez donc, plus de 400 photos numériques et 4 pelloches argentiques ... ) mais les meilleurs prises de vues sont là ...

A part ça ... Allez-y boudiou de boudiou!
    Je sais, c'est facile à dire, mais ça vaut vraiment le coup ... Que vous soyez amoureux de jolies filles, de traditions séculaires, de modernisme échevelé, d'architecture improbable, d'aventures gastronomiques, de bagnoles (je vous jure, j'ai vu des low-riders, et pas qu'un, tout une bande de ces voitures de Chicos, incroyable!), de parc et j'en passe, vous trouverez votre bonheur.
    Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Je crois vraiment que ça vaut le coup de se galérer avec un p'tit job ou de manger des pâtes pendant un an pour voir ça!
    Je vais pas vous faire un compte rendu ici (ça serait vachement long!) mais je peux répondre à toutes question que vous vous posez sur le pays, les moyens de visiter, etc etc ... Enfin, je ne suis resté qu'une semaine, donc n'en attendez pas trop non plus!

Et maintenant ... Enjoy!

21
    A cause de la nourriture ... Ils mangent comme des rois là-bas!
    9,52%
    2
    Pour me choper une console de jeu en avant première avant tout le monde!
    4,76%
    1
    Parce que la dichotomie entre notre mode vie et le nôtre, ethnologiquement parlant blablabla
    33,33%
    7
    Car je suis un adepte de JCVD et que il n'y a que là-bas que je pourrais parfaire mon karaté belge.
    0,00%
    0
    J'ai suivi le club dorothée comme un fou et j'ai été bercé par la culture manga
    14,29%
    3
    A cause des nippones frippones avec des gros nich' ... oups! (ils sont pas très gros en fait)
    38,10%
    8
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

En tout cas je trouve tes photos vraiment magnifiques

Pour ma part j'ai déjà également eu la chance d'y aller et je dois dire que je rejoins entièrement ton avis et que franchement je conseille également à n'importe qui qui en a la possibilité de se rendre de ce pays !! Une fois dans sa vie je crois qu'on doit pas louper ça au moins parce que c'est qqch d'extraordinaire et des souvenirs inoubliables !!

Sinon content de voir qu'on est deux à avoir une PSP ^^

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

wow !
      tu peux pas savoir comme je t'envie , le japon c'est mon reve (enfin pas pour y travailler)
      les filles sont kawaï sur tes photos , t'es arrivé lors d'une journée cosplay au parc yoyogi ?
      Bizarrement , ca a l'air désert , moi qui voyait tokyo grouillant de monde et de robots ! ca donne une autre vision de ce pays.
      En tout cas , qu'est ce que c'est propre et beau , et surtout , tes photos sont magnifiques ! Bravo !

Commentaire

• Le Mog

... je te deteste!

ps: edit ton sondage, j'ai personnellement plusioeurs choses à voter

(comment t'as réussi à prendre une photo d'un metro VIDE?! O_o)

Commentaire

• Furysan
          Compte archivé

• avril 2002
          • 1677

Pour Games : Oui, sympa la p'tite dernière de Sony hein?!? T'es tu déjà battu contre tout un 747 pour la garder? Moi oui!

Pour Groovy: Effectivement, il y avait une sorte de réunion de cosplay au parc Yoyogi ... Mais c'était pas vraiment du cosplay, les personnes étant habillé plus en costume improbable qu'en héros de mangas, de DA, de jeux, etc etc ... Ca se passe chaque dimanche à l'entrée u parc ...
          Et c'est une ville grouillante, mais d'une part, on a visiter en semaine donc les endroits dédiés à la détente étaient relativement vide ... et d'autre part, les photos où il y a beaucoup de monde sont pas top top réussies, donc, je ne les montres pas ...

Et merci pour vos compliments, mais l'appareil et les sujets sont pour beaucoup dans la réussite des photos ...
          (et si vous continuez comme ça, je vais avoir les chevilles qui enflent ... )
          [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Invité

il manque "pour faire de la résolution d'EDP par méthodes stochastiques (et application à la physique) à Todai" dans ton sondage

voui voui, parfaitement !

Commentaire

• Wokie
              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
              • 13177

je suis jaloux ...

on en a banni pour moins que ca ^^

JE SUIS JALOUX !!!

bon, allez, comment as tu organisé tout ca (car je souhaite y aller l'année prochaine ^^) ?
              Si on ne sait dire que ohayo, Olivier Dess ... peut on y aller ?

et puis zut, fait nous un compte rendu !!!! on est tout ouie ^^

(screugneugneu, il nous a même pas ramené des cadeaux en souvenirs )
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Mwa ca me tente pas

Chais po, l'architecture made in japan me tente pas déjà...et puis ben c'est parc-buildings-parc-buildings etc...et des temples.

Je pense que c'est trop dépaysant à mon goût

Et puis, avec tous les gens qui courrent à gauche à droite, ca doit être assez froid comme monde voire stressant

Bon, je reste dans ma campagne belge moi
                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• lysergic
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 1652

Envoyé par gameslover
                  Sinon content de voir qu'on est deux à avoir une PSP ^^
                  Hahaha... La petite touche discrète du gars qui se doit de rapeller qu'il existe quand il voit que quelqu'un d'autre se vante plus que lui ^^
                  DJU - DJU !!
                  Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Envoyé par Furysan
                    Pour Games : Oui, sympa la p'tite dernière de Sony hein?!? T'es tu déjà battu contre tout un 747 pour la garder? Moi oui!
                    Oui super sympa, surtout avec le firmware 1.5 qui donne la possibilité d'avoir les menus en français !! Je suppose que tu dois l'avoir aussi, les dernières PSP sorties au Japon ont ce firmware par défaut... et c'est là qu'on se demande pourquoi on doit attendre septembre (qui a dit décembre ??) pour l'avoir en Europe...
                    Sinon je ne sais pas si tu as essayé de regarder un film dessus, perso je trouve pratique, super qualité, etc... mais bon ça reste petit et le 16/9ème bon ben voilà quoi
                    T'as quoi comme jeux ?? Y'en a déjà beaucoup des pas mal je trouve...
                    Pis sinon moi je l'avais reçue tranquille par la Poste, pas de combat
                    Enfin c'est pas trop le sujet donc réponds-moi en PM si tu veux vu que c'est ton sujet ^^
                    Envoyé par lysergic
                    Hahaha... La petite touche discrète du gars qui se doit de rapeller qu'il existe quand il voit que quelqu'un d'autre se vante plus que lui ^^
                    Roh moi qui croyais que personne ne verrait rien
                    Impossible d'échaper à ta vigilance, tu devrais venir bosser comme douanier par chez nous ^^

Commentaire

• lysergic
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 1652

Envoyé par gameslover
                      Roh moi qui croyais que personne ne verrait rien
                      Impossible d'échaper à ta vigilance, tu devrais venir bosser comme douanier par chez nous ^^
                      Oh tu sais ya aucun mérite... Mon 7e sens hypertrophié par bientot 16000 posts du meme acabi ne laisse pu rien passer....
                      DJU - DJU !!
                      Boulet was right !

Commentaire

• Cold Hand
                        Chaos Theocrate

• avril 2001
                        • 3413

eh eh, vu qu'il semble y avoir des fans, je poste un truc qui m'a fait crever de rire quand je l'ai lu et qui va calmer tout le monde :

http://manganima.free.fr/divers/learnjp.php

Formidable, non ?
                        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Le Japon ça me tente pas des masses... En tout cas si j'avais des sous c'est pas là bas que j'irais les dépenser !

Déjà parce que la pollution et la surpopulation ça doit être assez dûr à vivre. Et même si la campagne c'est peut-être sympa, voilà quoi, ça reste la campagne...
                          Bon, on me paierais des vacances là bas je dirais sûrement pas non, mais pour y vivre, avec l'esprit "hiérarchisé" et leurs semaines de 80 heures de boulot, non merci.

Beaucoup de fans de manga ou de jeux vidéo rêveraient d'y émigrer alors il y a une "hype" sur le Japon mais voilà quoi. Et se taper de la J-pop et de l'Eurobeat, je pense que j'aurais encore plus de mal à le supporter que Lorie et Johnny... Après y'a aussi de très bons artistes japonais plus méconnus comme Ken Ishii, Yoshihiro Hanno, mais bon, y'a pas forcément besoin d'aller aussi loin pour les voir...
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Moi, le japon c'est pas le pays qui m'attire le plus, mais pourquoi pas un jour.
                            J'ai un copin qui est là-bas pour apprendre la langue. Je sais pas comment il fait. En plus il étudie. C'est bourrin.

tes photos sont belles Furysan, c'est vraiment comme j'imagine le Japon.
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Envoyé par Cold Hand
                              eh eh, vu qu'il semble y avoir des fans, je poste un truc qui m'a fait crever de rire quand je l'ai lu et qui va calmer tout le monde :

http://manganima.free.fr/divers/learnjp.php

Formidable, non ?
                              Ecole Jane à aller singe pomme carburateur ! j'en pleure de rire
                              je vais devoir me résigner a parler comme une petite fille jusqu'a la fin de ma vie (heureusement je me suis fait l'intégral d'excel en japonais , donc pas de soucis).

franchement excellent comme lien cold hand ! a lire et a promouvoir par tout moyens !
                              Dernière modification par Groovykid, 26 avril 2005, 21h23.

Commentaire

Chargement...