Konichiwa gozaimasu!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

(suis-je le seul à avoir trouvé le lien de Cold Hand à chier?! O_o)

perso, le Japon est le pays au monde qui m'attire le plus, ou alors qui me repousse le moins. L'Europe me gonfle, les states idem, le moyen orient ça me dit pas grand chose, pareil pour l'asie du sud.

L'environnement qui m'entoure quotidiennement me dégoute de plus en plus jour après jour, allez savoir pourquoi...

Peut-être que je me trompe, peut-être que le Japon est un pays encore plus à chier que le reste du monde, peut-être que ce que je connais du Japon n'est qu'une invention pour attirer les touristes, mais je m'en fout, je suis trop hors-societé dans nos contrées ("rebut social" en utilisant des termes plus eloquants)

Commentaire

• Alcatel
      Dictator

• mai 2002
      • 1931

C'est sûr que c'est un pays complètement à part.

Ce qui me fascine c'est que ce soit L'UNIQUE pays à la culture non-occidentale qui soit parvenu à s'enrichir en même temps que nous (il a été rejoint depuis par la Corée et les "dragons").
      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Furysan
        Compte archivé

• avril 2002
        • 1677

Allez, un p'tit compte rendu vite fait ...

09/04/2005

Départ de Paris pour Tokyo ... C'est la première fois que je prends l'avion et le vol de Paris à Londres est tout court. Je peux encore faire le malin. Vers 15 heures, nous décollons enfin d'Heathrow pour Tokyo ... 11 heures de vol, c'est déjà plus conséquent. Nous arrivons là-bas à 11 heures (heure locale).
        Enfin! je peux me dégourdir les pattes. Apparement, une grosse vedette doit arriver puisque une horde de filles armé d'appareil photo attends sagement devant la sortie du luggage claim. Comme j'aime bien me montrer, je passe devant en souriant! Aaaah qu'il est bon de se faire mousser.
        Nous allons attendre le bus qui doit nous emmener à l'hôtel devant l'aéroport de Narita. Puisque il n'est pas près d'arriver, j'en profite pour faire un tour sur le parking histoire de voir ce qui roule dans le coin. Beaucoup de très grosses berlines, une Subaru, et aucune Skyline ... Déception totale!
        Départ pour Tokyo en bus. L'autoroute est moooonoootoooone. J'ai bien failli m'endormir ... jusqu'à ce que mon attention soit attirée par une grosse américaine (une voiture) décapotable avec à son bord un lascar portant une grosse chaîne, une casquette de baseball et un sweat très west coast. La p'tite coquine aux côté du "pilote" glousse. Et juste derrière, à peu près le même équipage, d'une couleur différente suivi lui aussi d'un clone ... Une bande de Low-Rider! Très très drôle!
        Nous arrivons sur Tokyo proprement dit et le premier choc c'est l'autoroute. Il est surélevé et à peu près au niveau du troisième étage des immeubles. Les petites maisons à moins de 2 étages (la majorité à Tokyo) sont complètement dminées par la route. C'est très impressionant de rouler si près de la barrière et de longer les immeubles comme ça.
        Finalement, on sort de l'autoroute urbaine, et au feu rouge, une autre bande de Low-Riders ... Mais cette fois, ils font marcher leurs suspensions. On est à LA ou à Tokyo là?!?
        Nous arrivons enfin à l'hôtel. Il y a un vent à décorner les boeufs. Mais on est content d'être arrivé quand même. Une fois dans la chambre, on se rafraîchit un peu pour visiter notre première visite, le parc Yoyogi. Pas de temps à perdre, c'est le dimanche que les jeunes japonais se déguisent et se montre à l'entrée du parc.
        1ere difficultée, trouver la station de métro. Heureusement, le personnel de l'hôtel nous indique le chemin. Premier pas dans Ikebukuro (c'est le quartier ou l'on réside) et première impressions. C'est blindé! Nous passons par une rue piétonne bordée de salles de jeu et de magasin et il y a foule. Nous passons à côté d'une boutoique Sanrio, entièrement dédiée à Hello Kitty et à tout ses amis. On visitera plus tard, le parc nous attend!
        Premiers contact avec le métro local. Dur. On paye à l'entrée pour un trajet bien déterminé. Plus on va loin et plus on paye. Heureusement, il y a un plan en alphabet romain. Sauvés! après avoir mis 160 yens (+ ou - 1¤20)dans la machine, elle nous recrache le bifton. Qui est tout de suite remis dans le composteur. Le métro est très propre. On a pas trop affaire avec la foule en ce dimanche même si on est pas tout seul. Il se passe toujours un truc dans les wagons. D'abord, on vous remercie d'avoir choisi de vous déplacer sur une ligne de la compagnie. On vous dit où vous allez (en japonais et en anglais) et on vous remercie d'avoir voyagé avec la compagnie (on vous dit donc merci 2 fois). Pendant un arrêt, une petite musique signalant la fermeture des portes me semble familière. Boudiou! Astro le petit robot! Pour signaler la fermeture des portes! Je suis sur les fesses.
        Nous arrivons à Yoyogi et au parc. Après quelques mètres, La rumeur de la ville disparaît et on se croit réellement hors du temps. Des arbres magnifique, des Toris impressionant ... On s'attendrai presque à voir apparaître un shogun au bout de l'allée.
        Justement au bout de l'allée, nous distinguons un sanctuaire de l'ère Meiji. Tout en bois, empreint de sérénité malgré les quelques touristes qui s'y pressent, on y ressent un calme intérieur incroyable ... Quand on pense que 12 Millions de personnes s'agitent à quelques encablures ... C'est fou!
        Nous reprenons notre chemin vers l'entrée du parc pour voir les fameux modèles.
        Arrivé là-bas, il n'y pas tant de monde que ça (nous arrivons assez tard, il faut bien admettre) mais quelques personnes sont encore présentes ... On peut dire qu'ils n'ont peur de rien. Nous prenons quelques photo en sortant notre phrase apprise par coeur pendant le vol (sumimasen, shashiin no torasete, kudasaï? Excusez moi, puis-je vous prendre en photo s'il vous plaît?). Ils sont très content d'entendre des non-bridés essayer de baragouiner un peu de japonais et s'éxécutent très gentiment. Certains essaient de communiquer avec nous en japonais et nous sommes obligés d'avouer notre ignorance totale du dialecte local. Pas grave ils apprécient l'effort.
        Retour à l'hôtel! Mais avant, Miam-time!
        Une aventure totale. Après avoir longuement hésité, nous portons notre choix sur un bar à nouilles où l'on choisit son menu sur un distributeur. La machine crache un ticket avec les noms du plat et le cuistot vous le prépare. Pas de bol, tout est écrit en katakana et en hiragana. Nous choisissons donc au hasard. Coup de bol, j'ai droit à un bol de ramen au porc. Ma mie a moins de chance. Elle a droit a une assiette de soba (des nouilles froides) à la sauce piquante. Très piquante!
        Apparement, nous ne mangeons pas assez vite, le serveur nous apporte des fourchettes et des couteaux. Nous ravalons notre fierté et tels des samuraïs occidentaux, nous conservons stoïquement nos baguettes.
        Après cette petite collaton, retour à l'hôtel pour une nuit de repos bien mérité (Mine de rien, nous sommes resté plus de 30 heures éveillés).

La suite, plus tard!
        [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Kaminari
          Warlord

• décembre 2003
          • 885

Mdr les photos de zouzes, à croire qu'on y va tous pour ça

Ce n'est pas du cosplay... ce sont des Shibuya Girls

Commentaire

• Irieman
            Compte archivé

• mars 2002
            • 2733

Tiens, j'avais pas vu ce topic

Sale veinard, c'est mon rève d'aller là bas...Tes photos montrent bien le Japon tel que je me l'imagine en tout cas! (charmantes au passage les petites nippones fripones que tu a prise en photo )

Y vivre, je suis pas sur que ça me plairait, mais y aller 2 semaines, ça doit vraiment être le pied, ya tout là bas...(même des Low-Lows, c'est bon, là tu m'a decidé ^^ - pas de photos?)

En tout cas c'est cool de ta part de nous faire profiter de ton voyage, même si forcement, ça fout un peu la rage

Commentaire

• Furysan
              Compte archivé

• avril 2002
              • 1677

Vous inquiétez pas, je pense toujours au compte-rendu, mais je suis un peu occupé en ce moment et c'est assez long à faire. Mais ça devrait venir très prochainement ...

Pour Irie, nan, pas de photos des low-low, je les ai vus à travers les vitres du car, donc, ça n'aurait pas donné. mais si je les avais vu dans la rue comme ça, je n'aurais pas raté l'occasion.

Edit de Furysan

Suite de mes aventures au pays du soleil levant.

Lundi 11 Avril

6h15! La journée commence tôt!Pas de temps à perdre. Nous avons rendez-vous à7h30 dans un hôtel pas loin du nôtre pour une petite visite en bus de Tokyo. Le restaurant n'est pas encore ouvert à cette heure matinale et nous nous contentons d'un thé mis à disposition par l'hôtel (les dames qui font la chambre laisse 2 sachets de thé chaque matin) et de gâteaux rescapés du voyage en avion. C'est frugal. Pas de bol, la météo annonce de la pluie. Enfin, d'après ce qu'on a en compris suite aux émissions matinale. Leur "télé-matin" à eux quoi ...
              La télévision au japon, c'est spécial. Ca gueule tout le temps, il y a des tas d'incrustations sur l'écran, et c'est très souvent coupé par la pub.
              Nous ne nous attardons pas devant le petit écran et une fois notre collation avalée, nous partons au sunshine city prince, l'hôtel qui sert de point de RDV. Nous nous installons donc dans le hall en attendant qu'on vienne nous chercher. C'est à ce moment que nous faisons face d'une façon brutale à la réalité de la vie quotidienne à Tokyo. Les plus perspicaces l'auront deviné, nous vivons notre premier tremblement de terre. Je vous rassure, il était très faible. Personne n'a eu l'air de le remarquer. Enfin, pas les japonais. C'était très drôle à voir. Tout ls touristes ont levé la tête, et les japonais sont restés stoïques, ne changeant pas d'un iota leur attitude. On sent les habitués!
              La visite va commencer, mais nous devons encore ramassés d'autres personnes à travers les différents hôtels de la ville. Ce qui nous permets de ré-emprunter les fameuses autoroutes qui courent dans la ville. Nous voyons aussi quelques monuments de taille importante comme la mairie (c'est fou! c'est énoooooorme!) et la tour de Tokyo.
              Une fois que tout le monde est présent, nous commençons la visite. 1er arrêt, la fameuse tour de Tokyo, une sorte de tour Eiffel croisée avec la fusée de Tintin pour la couleur. La guide (Keiko, c'est son p'tit nom) fait d'ailleurs remarquer que la tour de Tokyo mesure 10 mètres de plus que la tour Eiffel soit 333 mètres. Je ravale difficilement mon patriotisme tricolore en songeant que la tour Eiffel a été construite en 1889 soit 69 ans auparavant ( soit en 1958). Nous grimpons sur la première plate-forme qui culmine à 150 mètres. D'ici, nous embrassons toute la mégapole, c'est très impressionant. Par temps clair, on peut voir le mont Fuji paraît-il. Pas de bol pour nous, il fait moche. Mais les japonais sont un peuple très pratique. De grands écrans sont installés en guise de table panoramiques et plusieurs vues sont disponible (nuit, temps clair, etc etc). On a donc une petite idée de ce que l'on rate.
              Retour sur la terre ferme, et direction le parc Yoyogi que nous avons visité la veille.
              Coup de bol, cette journée est une journée de fête. On célèbre l'anniversaire de la femme de l'empereur Meiji. Nous assistons donc une cérémonie Shinto traditionelle et j'ai une irrépréssible envie de jouer à Tenchu à cause de l'ambiance!
              Les moines sont en costumes de cérémonie et c'est magnifique. Tout de blanc vêtus, ils forment une procession qui serpente à travers le parc pour rejoindre leurs appartements. Petite touche supplémentaire, à cause du temps, ils sont abrités sous de grands parapluie en bois. C'est vraiment terrible.
              Après ce petit interlude, nous partons vers l'Asakasa Guest House. C'est une bâtisse de style occidental qui servait de résidence aux invités étrangers de l'empereur. On ne s'y arrête pas et nous roulons vers shinjuku et le quartier qui regroupe les principaux organes du pouvoir. Nous voyons donc ce qui pourrait se rapprocher de notre assemblée Nationale, le palais de la diète. Pourquoi de la diète? Je n'en sais rien. Pas d'arrêt non plus, le palais impérial nous attend. J'ai été assez déçu par ça. Non pas que ce ne soit pas joli. Mais on ne voit rien. En effet, le palais, ainsi que ses jardins, est fermé au public (sauf 2 jour par an, pour l'anniversaire de l'empereur et le 3 janvier, je crois ... ). Après quelques photos de loin, nous nous dirigens en car vers Ginza. Pas d'enseignes typique, mais des Chanel, Vuitton, Gucci, en-veux-tu-en-voilà. C'est à Ginza que nous déjeûnerons. Au menu, Kushiage! Ce sont des brochettes de viande, de poissons ou de légumes frites. C'est différent du tempura. car il y a des brochettes pour tenir les aliments. Nous discutons avec un groupe d'anglais qui nous signale que Nissan est l'une des société qui marche le mieux en ce moment. Je ravale encore une fois ma fierté en ne leur signalant pas que Renault est pour beaucoup dans cette bonne santé financière.
              Après ce repas, nous rentrons à l'hôtel pour récupérer un peu.
              La sieste m'a fait un bien fou. Nous repartons passer l'après midi à Ikebukuro, qui est en fait notre quartier de villégiature. C'est un coin très animé (surtout le soir) avec des bars partout et autant de salle de karaoké, d'arcade et de pachinko. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse cet après -midi là et nous nous dirigeons vers Seibu, un grand magasin.
              Le grand magasin japonais obéit à une règle stricte et immuable. Les premiers et deuxièmes sous-sol sont consacrés à la nourriture. Dans tous les coins, c'est de la bouffe! Partout! Sous toutes ses formes. Des poissons séchés, des chips, des pâtisseries locales ou étrangères ( Lenôtre y fait un tabac!), des plats typiquement japonais (base de soupe miso, Bentos à emporter, poisson, frais, etc etc ) ou étrangers (on y a même vu un vendeur de ... choucroute! si si!), des boissons, des condiments, du thé, du chocolat ... tout y est disponible même des fromages comme le caprice des dieux ou le camembert président. Comme chez nous, de charmantes hôtesses proposent de goûter aux produits. La seule différence, c'est qu'il y en a beaucoup plus et qu'elles se font entendre. On dit que les ménagères japonaises viennent souvent dans ces rayons pour prendre leur repas de midi. C'est sans doute vrai tant l'offre est hallucinante.
              Nous quittons le rayon mangeaille pour les étages. C'est moins typique et nous ne nous sentons pas trop dépaysé sauf à l'étage "tradition" où l'on peut acheter de vrais kimonos (cher, très cher, extrêmement cher!) et autres babioles. Ils sont très fans d'un art assez spécial, la miniature d'armure de samuraï. C'est de très mauvais goût, les armures étant souvent dorées à outrance et pleine de couleurs vive. Mais là aussi, les prix atteignent des sommets.
              Ah si, un petit truc amusant. Au rayon masseur automatique (de gros fauteuils vibrants), de nombreux japonais essaient les appareils. Il y en a même qui se sont endormis. Très très drôle!

Après notre escapade "Seibu", nous allons manger un morceau au KFC. Si vous êtes fan de la façon Spicy et que vous allez au Japon, oubliez. Ils ne font pas. A part ça, c'es très bon. Et très gras, comme chez nous. Autre trait caractéristique du japon, où que vous alliez, les toilettes sont im-pec-cables! On pourrait manger dedans. Il y a même du papier! Dingue! C'est un bonheur de faire sa petite (ou sa grosse) comission.
              Après manger, nous nous baladons dans Ikebukuro et ma mie devient folle devant la magasin Sanrio. Ce sont les gens qui font Hello Kitty. Il y a de tout. des grille-pains, des sacs, des lampes torches, des tournevis, des chaussettes, des portes-clés, des montagne de cochonneries pour portable estampillés "Hello Kitty" and co. Elle veut acheter tout le magasin. Nous y repasserons de toute façon.
              Avant de rentrer, nous passons dans un centre de jeux d'arcades qui couvre 5 niveaux. C'est aussi une sorte de figure imposée. au RDC, on a droit au pachinko et/ou aux UFO games, ces espèces d'attrape-pigeons avec la pince qui attrape jamais le lot qu'on souhaite. Ensuite, au premier étage viennent les jeux à proprement dit, souvent des jeux de bastons. Il y a aussi quelques machines plus amusantes dont les taikos (terrible! j'en veux un). Ce sont deux gros tambours et il faut taper dessus en rythme, c'est génial. On a droit à un jeu de découpe de poisson, à un simulateur d'auto-école avec instructeur, levier de vitesse, pédale d'embryage, ceinture de sécurité, rétro ... C'est fou. Le troisième étage est consacré à des jeux de hasard et d'argent. Roulettes, jeux de paris, etc etc ... Les jeux d'argent sont interdits au Japon. Les gens gagnent des lots. Et les habitués connaissent les portes dérobées ...
              Au quatrième, on rencontre les purikura. Ce sont des sortes de photomatons, mais en plus évolués. On y vient entre copines pour faire des photos marrantes avec plein de trucs rigolos dessus. Les habitués de "Love Hina" connaissent bien.
              Au cinquième, on a droit à des jeux "à cartes". C'est un nouveau concept. On achète un deck de carte (je ne sais pas où) et grâce à elles on peut jouer à des jeux de stratégie ou des RPG. Un peu comme dans Yu-Gi-Oh. On pose sa carte sur la table et il se déroule quelque chose sur le moniteur. Le non-japonisant ne peut pas y jouer. Il y a beaucoup de texte et ça a l'air assez subtil. A noter, à chaque étage, le niveau sonore est infernal. Et encore plus à l'étage Pachinko. Pire que les boîtes de nuit.

Après toutes ces émotions, nous rentrons à l'hôtel pour une autre nuit bien méritée.

A bientôt pour la suite! ^^
              Dernière modification par Furysan, 18 mai 2005, 15h26.

T'ar tag'!

Commentaire

• Lepisostëus
                Admiral

• février 2002
                • 1848

Et alors, la suite elle est où mon salopard?
                Très bien tes photos, mais ça manque de nippones friponnes quand même!
                Tu me déçois là!

Commentaire

• Furysan
                  Compte archivé

• avril 2002
                  • 1677

En l'honneur de Lepisosteüs, la suite de notre aventure!

Mardi 12 Avril.

Enfin une nuit complète! Aaaah, ça fait du bien! Je me réjouis à l'idée d'ingurgiter en plus un vrai petit dèj' . Nous avons en effet décider de nous restaurer au restaurant de l'hôtel. A moi les brioches moelleuses, les croissantes frais et le thé chaud et sucré!

Que Nenni!

Même si ces queslques agapes sont bien disponibles, elles ne sont pas très bonnes (l'hôtel ne doit pas avoir un bon fournisseur) et pas nombreuses. A la place, le petit déjeûner japonais. Riz, soupe miso (au thon), omelette, nouilles sautées et ... poisson. Autant je ne suis pas difficile pour le petit dèj' anglais et son bacon, autant là, les poissons séchés, j'ai du mal. Je me rabats sur mon pauvre croissant qui a dû faire la guerre. Suivi d'une malheureuse tartine de pain de mie qui a dû elle aussi faire la guerre mais dans un camp de prisonnier. Je cherche le beurre et la confiture. Ils sont tous les deux réunis dans un petit récipient à deux cases. Quand on plie la barquette, le beurre et la confiture se mélangent et on étale le tout sur son pain. Forcément le beurre est salé. ¨Pas de bol. Je me dis qu'il me reste le thé. Mais même lui ne me convient pas. C'est du thé vert. Pas du tout adapté au petit déjeûner. Bref, ils ont quelques progrès à faire de ce côté. Ma Julie s'est bien évidemment goinfrée. Elle s'adapte de plus en plus à la vie nippone.
                  Nous décidons de nous rendre aujourd'hui à Ueno pendant la matinée et à Asakusa dans l'après-midi.
                  Après la difficulté du transport en commun surmontée, nous arrivons à Ueno. Il y a un parc énorme, et c'est bien évidemment notre destination. Nous voulons assister à la floraison des cerisiers et aux déjeûners que les japonais ne manquent pas de prendre sous les pétales tombant. Les cerisiers son bien en fleurs, mais les autochtones ne sont pas (encore) là. Il faut dire qu'il est encore tôt (10h30) et que le temps n'est pas au beau fixe. Il y a pourtant pas mal de monde. Beaucoup photographient les fleurs ou flânent. Les marchands de nourriture ambulants commencent à s'installer. Apès avoir visiter l'île centrale surmontée d'un temple charmant, nous faisons le tour du parc en longeant le lac où des centaines d'oiseaux profitent des miettes lancées par les petits vieux. Ca doit être un sport international. Les canards en profitent. Nous remarquons aussi d'énormes cygnes bien rangés. Un peu curieux de la taille des volatiles, nous nous approchons et nous constatons que ce sont en fait des barques en forme de cygne. Très kitsch. Moins joyeux, nous découvrons aussi nos premiers clochards. Il y a un petit village de tentes pas loin du lac. Et même ici, la saleté est invisible. L'endroit est bien plus propre que certains de nos camping.
                  Le parc de Ueno est aussi un centre culturel important. de nombreux musées sont installés dans le parc ou à sa périphérie. Nous n'en visiterons aucun, la brièveté de notre séjour ne nous le permettant pas. On signalera le musée des sciences et le musée national de Tokyo. Mais il y a plein d'autres choses. Un parc d'attraction pour les enfants, un zoo ( avec les deux pandas, les stars nationales dont la télé donne des nouvelles très fréquemment), une statue de baleine (taille réelle), une autre statue d'un chef militaire, une locomotive à vapeur ... Bien évidemment, les temples sont légion. Passé le Tori, on entre dans un autre monde. On a l'impression de revenir 4 siècles en arrière. Je crois l'avoir dit, mais on est envahit par une sorte de sérénité. On est bien. C'est assez indescriptible, il faut le vivre pour savoir.
                  Mais l'ambiance n'est pas forcément sereine dans les temples. Nous avons, par exemple, été assez mal à l'aise à prximité des restes d'un temple bouddhiste. L'endroit était sombre à cause des feuilles des arbres et semblait dévoué aux corbeaux. Oui, il n'ont pas trop de pigeons, mais des corbeaux. Et pas des modèles réduits! Bref, c'était une ambiance très bizarre, sinistre.
                  Nous avons aussi assisté à quelques photos de classes devant la fontaine de Ueno. Ok, c'est anecdotique, mais ça fait très couleur locale. La visite du parc a duré la matinée et nous nous rendons à la station de métro pour nous diriger vers Asakusa.
                  Mais avant, il est l'heure de manger! Cette fois, nous portons notre dévolu sur un restaurant comme dans les mangas, avec un petit store et de grandes baies vitrées. La serveuse n'a pas trop de mal à comprendre ce qu'on veut et nous mangeons pour pas cher. Mon porc pané est très bon!
                  Julie s'essaie même à demander en japonais où sont les toilettes. Je doute que l'accent soit très bon, mais elle se fait comprendre et la serveuse lui répond ... en japonais. Devant la figure déconfite de ma mie, elle lui indique la direction d'un geste en souriant et en se retenant de rire.
                  Suivra la commande d'un café en japonais. Pas de soucis, on y arrive petit à petit.
                  Nous prenons donc la direction du métro mais nous tombons sur un magasin de jouets gigantesque! Sur 6 étages, ce n'est que cochonneries rigolotes qu'on a envie de se payer. A l'étage des maquette, je demande au vendeur s'il a pas quelques articles estampillés Patlabor. Non, il n'en ont pas. Mais le petit monsieur, pour être sûr de ma demande, m'a griffoné sur un bout de papier en trois coups de crayon la tête d'Alphonse. Impressionant!
                  Nous laissons quelques sous dans le magasin en nous payant divers Gashapons. Les gashapons, ce sont des sortes d'oeufs surprises. On mets entre 100 et 400 yens dans une machine, on tourne la poignée et on a droit à une surprise. Bien sûr, chaque machine a un thème (Evangelion, Street Fighter, les Skyline, les scarabées et autres ... ). Les figurines sont souvent d'excellente qualité si on se réfère au prix pratiqué.
                  Chargés de nos emplettes, nous nous rendons maintenant pour de bon à Asakusa.
                  Asakusa est en quelque sorte "la vieille ville". C'est un quartier extrêmement touristique. On y entre par une porte très connue. C'est celle qui est surmontée d'un énorme lampion rouge dans la section photo. juste derrière cette porte, il y a une longue rue piétonne bordée de magasin. Les constructions sont typiques. Ce sont des répliques de ce qui existait durant l'ère Edo. Là encore, des tas de cochonneries sont disponibles. Mais nous gardons jalousement nos sous pour plus tard.
                  Au bout de la rue s'élève un temple impressionant. Celui-ci se trouve au milieu d'une sorte de complexe religieux traditionnel. Là encore, on effectue un bond dans le passé indescriptible. Tout y est magnifique et dépaysant. Nous croisons nos premières carpes Koï. Il ne manque que les ninjas, les samuraïs et les geishas.
                  Au lieu de retorner sur nos pas, nous décidons de prendre les rues perpendiculaires et de nous perdre un peu dans les rues de Tokyo. J'adore faire ça dans les villes que je ne connais pas. Je pense que c'est la façon de visiter la plus sympa. C'est comme ça que nous découvrons un passage couvert super sympa. Nous entrons aussi dans un combini (c'est des épiceries ouvertes 24h/24h) pour nous acheter une bouteille d'eau. Là aussi, c'est le dépayesement le plus total, il y a tout. Des magazines de fesses aux Bentôs (sorte de panier pique-nique) à emporter, on trouve de tout.
                  Nous déambulons quelque temps entre bornes d'essai de jeux vidéos (aaaaaaaah! jouer à Winning Eleven dans la rue! ^^ ) petits temples encastrés entre les building et starbucks café. Ca fait du bien un petit café et une petite pâtisserie.
                  Nous visitons un autre grand magasin avant de nous rassasier.
                  Au menu, Gyoza! Le bar à nouille est assez vide et seuls quelques salary-men n'ayant pas l'envie ou le temps de cuisiner. C'est vrai que pour le prix, ils auraient tort de ne pas en profiter.
                  Repus et fatigué, nous reprenons enfin le métro pour Ikebukuro, histoire de recharger les batteries pour la dure journée du lendemain.

T'ar tag'!

Commentaire

• Soteen
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 2545

Impressionnat le récit

Dis....c'est de mémoire ou tu as noté quotidiennement ce que tu as fait ?
                    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Invité

apres trois semaines, je n'ai qu'un seul souhait :

un steak

Commentaire

• Le Mog

*jaloux*

T'ES AU JAPON ET TU OSES TE PLAINDRE?!!!

Commentaire

• Invité

ah bah le riz ca constipe et les nouilles ca lasse vite

Commentaire

Chargement...