Sortie PSP en Europe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nogaret
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 289

Sortie PSP en Europe

L'info provenant de Gamekult,SCEE a annoncé que la console serait dispo en Europe à compter du 1er septembre 2005 en value pack uniquement(console et connectique par défaut plus une MMS2 de 32 MO,housse,écouteurs...)pour le prix de 250 euro...

le prix est plus cher qu'au Japon et EU ( environ 210 euro)

sur lik-sang la version US est dispo pour 216 euro et des broutilles sans compter les frais de port et en sachant qu'il faudrat trouver un cable secteur à la bonne norme...
    :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

J'avais déjà lu l'info sur Clubic

Mwais bah...payer aussi cher pour une console portable bof bof quoi...

'fin bon, y a encore plus cher avec la supeeerbe Gizmondo
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Nogaret
      Compte archivé

• juillet 2004
      • 289

C'est sur qu'avec un GPS elle est pas près d'être dispo à moins 200 euro
      :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

C'est la version avec les boutons qui tombent en rade après 10 minutes de jeu et les mini CD qui s'éjèctent en pleine partie?
        a+

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Envoyé par Picpic
          C'est la version avec les boutons qui tombent en rade après 10 minutes de jeu et les mini CD qui s'éjèctent en pleine partie?
          Non, je crois que c'est celle avec des pixels qui meurent à l'écran après chaque utilisation (faut espérer qu'un vendeur aura pas testé celle de la boîte achetée)

Franchement, payer 250¤ (1640FF !!) pour un machin juste compatible avec lui-même (jeux, films, carte mémoire), aucun intérêt.

Bref, Sony j'aime pas et j'achèterai plus rien de cette marque. On a chaque fois l'impression que c'est de la qualité à cause du prix et au bout de 1-2 ans, ça pète de partout, de la daube.
          En plus, j'aime pas les consoles alors ...
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Personnellement j'ai une PSP depuis un bon moment (sortie jap en fait) et franchement soit je suis hyper chanceux soit ces histoires sont des sottises... parce que les pixels morts que dalle, les UMD faut enclencher un bouton à l'horizontal, déjà pas évident pour que ça sorte alors je ne vois pas comment ça peut sortir tout seul et ensuite les boutons y'a que le "carré" qui poserait soucis mais là après plusieurs mois d'utilisation intense il se porte très bien... alors bon, soit je suis hyper chanceux soit certains ont la poisse et font courrir des rumeurs foireuses sur une console absolument géniale !!!

Parce que oui, la PSP c'est une bombe et je pèse mes mots !! Alors ok elle est chère mais bon, avoir la puissance d'une PS2 dans une portable à mes yeux ça se paie, c'est normal et je ne trouve pas le prix pratiqué par Sony exagéré du tout !! Ensuite au niveau jeux ça tue... regardez un peu des vidéos de Ridge Racers ou encore Need for speed et vous m'en donnerez des nouvelles !! C'est le pieds de jouer à ces jeux en portable, en plus, y'a pas à dire mais elle a de la gueule cette console, elle est belle ça c'est sur !!! Sans oublier les possibilités de jouer Online via un access point wifi ou en adhoc direct entre PSP et vous obtenez LA console portable parfaite pour les parties dingues entre amis !! Pendant les cours ça le fait bien ^^

Alors au niveau inconvénients je dirais que les films c'est du gros luxe à mon avis totalement inutile car l'écran bien qu'il soit grand pour une portable n'apporte pas le confort nécessaire pour regarder un film, même dans le train ou comme ça ça reste diablement petit et le truc qui me dérange le plus c'est que les UMD vidéo sont vendus au même prix qu'un DVD traditionnel... là moi je passe mon chemin, inintéressant...

Ensuite la carte mémoire, ben celle par défaut de 32mb c'est bien joli mais elle se rempli vite, surtout si on y met des MP ou des Divx sans compter les sauvegardes de jeux... faut de toute façon en racheter une assez rapidement alors celle dans le pack elle fait bien joli mais sans plus...

Plus spécifiquement concernant la sortie européenne à mes yeux c'est une belle arnaque aussi... déjà maintenant en en achetant une via le Net c'est moins cher, ensuite de toute manière les jeux étant compatibles entre eux peu importe d'où ils viennent, il n'y a pas le moindre intérêt à attendre la sortie UE... à part pour les films et encore car ils suivent la logique des zones, donc avec une PSP jap vous avez la zone 2 qui est la même que celle en Europe... et le comble dans tout ça, c'est que le firmware 1.5 de la console met les menus dans les langues principales d'europe et est disponible depuis fin mars au téléchargement soit direct via la psp ou sur le net via memorystick après, etc... donc bon ben voilà, attendre encore 5 mois environ pour avoir la même chose qu'on peut avoir maintenant en moins cher en prime, je trouve limite quand même...

Concernant le câble secteur, moi avec la mienne il était déjà dedans, il y a un adptateur et suffit de brancher un bête câble secteur d'ici dessus à la place de celui fourni d'origine, vraiment simple... j'ai rien eu à acheter de plus alors je ne sais pas si l'adaptateur est en standard ou si c'est où je l'avais commandé qu'ils le rajouttent d'office...

Encore on peut dire que dans peu de temps la PSP permettra carrément le surf sur le net (pas évident pour écrire par contre)...
            Et concernant Sony et ses machines en général, j'ai une PS2 depuis le jour de sa sortie en Europe et elle fonctionne toujours à merveille... même ma PSone fonctionne encore après plus de 10 ans... alors bon... soit en Suisse on a des appareils de meilleur qualité, soit j'ai une chance folle, soit les rumeurs qui courrent sur Sony sont infondées... il est bien connu que quand qqn a du succès on essaie toujours de le descendre...

Bref pour en revenir à la PSP, excellente console qui a mon avis vaut amplement son prix mais qu'il ne faut pas attendre pour acheter !!! Prenez-en une jap ceux qui en veulent, vous serez largement gagnants !!! Et pour finir, comme j'ai la DS aussi, je dois dire qu'il n'y a pour le moment pas photo entre les deux machines... déjà esthétiquement la DS fait jouet de gamin alors que la PSP fait vraiment adulte, sobre, etc... et niveau jeux sur DS faut les trouver... alors que sur PSP y'a déjà de vraies bombes comme NFS, Ridge Racers, Mina no golf, Lumines, mercury et Metal Gear solid pour ne citer qu'eux...

Bref, un utilisateur comblé qui va vite retourner en cours pour faire une partie de RR avec ses potes ^^

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Moi je vais pas l'acheter pour la simple et bonne raison que j'ai pas le temps d'y jouer. J'ai déja des jeux sur mes consoles que je touche jamais par manque de temps. Et quand je fais mumuse, c'est sur le pc...

Alors 1600 fr pour une personne qui va jouer avec souvent, pourquoi pas, mais pour un utilisateur comme moi (je vais peut être y jouer quand je suis passager en voiture, c'est à dire rarement), c'est pas rentable. J'ai bien acheté une NéoGéo Pocket à l'époque, j'y ai pratiquement jamais joué. Maintenant on a une GBA SP, bah j'ai joué un tit peu au début avec Zelda et Wario 4, mais ca m'accroche pas.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Arkane
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 563

Je reste persuadé que la PSP est une erreur, même une très grosse erreur, du département d'analyse de marché chez Sony. Ce qu'ils ne semble pas avoir compris ce que la majorité des gens qui achète une portable n'attendent pas d'avoir la même chose que leur console de salon ! Or le PSP c'est ça, comme son nom l'indique d'ailleurs, une Playstation Portable, point final. Les jeux sont les même en légèrement moins beau. Alors effectivement à moins d'être pêté de thunes comme Games et d'adorer les trucs en double, moi je vois pas l'intêret d'avoir deux consoles identiques... La seule chose qui permet de faire vendre pour l'instant c'est le côté gadget technologique. Seulement quand tout le monde se sera rendu compte que y a que trois et 1/2 en UMD et que faire du net avec une console portable c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique, la PSP ira rejoindre la Lynx, la GameGear, la PCEngine GT... sur le tableau de chasse de Nintendo.
                "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

pour 100€ de moins on peut avoir une DS et pour 100 de plus on a une console next-gen...je crois que je vais plutot mettre 200€ dans le PC et 50€ dans une GBA SP^^
                  L'histoire des pixels morts n'est pas une légende urbaine, sur un autre forum les 3/4 des possesseurs ont des problèmes et Sony refuse de les changer (heureusement les magasins sont plus complaisants)...le problème semble également toucher la DS dans une moindre mesure, or Nintendo change automatiquement les consoles qui ont se problème

Commentaire

• Furysan
                    Compte archivé

• avril 2002
                    • 1677

Il est clair que je ne l'aurais pas acheté pour 250 euros. Je l'ai eu pour 144 euros, ce qui est très peu cher. En value pack bien sûr.

Maintenant, j'en suis très content, les pixels morts, je n'en ai pas, l'autonomie, elle reste correct pour l'usage que j'en fais.

Je vois pas trop pourquoi vous êtes si négatif sur cette console. Des jeux différents sur portable et sur console de salon? Allons, la Game boy avait pratiquement les mêmes jeux que la NES, ça ne l'a pas empêché d'être un sacré succès.
                    La GBA avait les même jeux que la SNES (F-Zero, Mario kart, Super mario 4, 3 metroids, des pokemons dépoussiérés de la Game boy, etc etc) et succès aussi. Au final, il n'y a que la DS qui ait des jeux vraiment différents. Mais ça se rapproche énormément de ce qui est déjà sorti. Wario Ware, Metroid, Mario qui est exactement le même.

Sur PSP, pour le moment, on a droit à la ressortie de grands hits, Wipeout, Ridge racer, shin sengoku musou ... mais certaines légendes ont été dépoussiérées. Metal Gear acid est ainsi devenu un jeu de carte.

Qui plus est, la console est même pas sortie chez nous que beaucoup la font déjà couler ...

Ca vous rappelle pas la Dreamcast et la PS2?

Bref, C'est une console extrêmement puissante, très modulable grâce à la connection au PC et qui dispose d'une ludothèque potentielle énorme.
                    Alors, je vous rejoint sur le terrain du prix prohibitif (250 euros, c'est une honte!) mais seulement sur celui là.
                    Honnêtement, sur le hardware, je n'ai pas à me plaindre. Tout roule. Et j'ai jamais, je dis bien jamais eu à me plaindre du matos Sony. Et dieu sait qu'il a souffert! Ma PS1 fonctionne encore, ma PS2 aussi et la PSP suit leur traces.

Sony Rules!

Burn Guybrush, burn!

PS: je prends guybrush en tant que chantre de l'anti-sonysme ambiant ...
                    Dernière modification par Furysan, 02 mai 2005, 15h38.
                    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Envoyé par Furysan
                      Sur PSP, pour le moment, on a droit à la ressortie de grands hits, Wipeout, Ridge racer, shin sengoku musou ... mais certaines légendes ont été dépoussiérées. Metal Gear acid est ainsi devenu un jeu de carte.
                      Bof bof 80% des jeux annoncés sont des jeux de voitures...enfin d'ici qu'elle sorte en septembre ils ont encore le temps de divertir leur catalogue

Envoyé par Furysan
                      Qui plus est, la console est même pas sortie chez nous que beaucoup la font déjà couler ...
                      les derniers chiffres que j'ai vu sont 600 000 unités aux USA durant les 2 premières semaines après la sortie (sony esperait 1 million)
                      à peu près autant au japon depuis le mois de janvier
                      Ce n'est pas un énorme échec pour Sony pour l'instant

Envoyé par Furysan
                      Bref, C'est une console extrêmement puissante, très modulable grâce à la connection au PC et qui dispose d'une ludothèque potentielle énorme.
                      Alors, je vous rejoint sur le terrain du prix prohibitif (250 euros, c'est une honte!) mais seulement sur celui là.
                      y a pas un kit pour lire les SD card ? ou alors c'est sur DS je sais plus enfin leur média UMD compatible nulle part c'est pas terrible, surtout quand on doit racheter ses films en UMD alors qu'on les possede déja sur DVD

Envoyé par Furysan
                      Sony Rules!

Burn Guybrush, burn!

PS: je prends guybrush en tant que chantre de l'anti-sonysme ambiant ...
                      Ah bah on se refait pas mais attention à une lettre pret ça fait un jeu de mots pas drôle

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Je ne suis pas consoleux, la seule que j'ai eu est une gameboy pour 1F symbolique avec l'achat d'une TV.

Mais je suis persuadé que Nintendo même si leurs jeux sont orientés jeunes joueurs a sorti une bien meilleure console.
                        Le concept est plus novateur (cf les pubs tv avec l'interactivité du stylet, je trouve ça terrible).
                        La puissance technologique n'est pas tout, surtout si il faut la payer.
                        L'histoire l'a montré déjà avec les Game Gear et Lynx vs Gameboy.
                        Ces 2 consoles étaient largement meilleures que celle de Nintendo mais trop chères et les ventes n'ont pas décollé, les jeux n'ont pas suivi derrière.

Bref, la DS offre de nouvelles possibilités dans les jeux alors que la PSP n'offrira que des jeux plus beaux.

Pour ma part, Sony c'est fini, j'ai eu 3 casques tous HS ou cassés au bout de 2 ans (pourtant je fais très attention), une mini-chaîne, lecteur cd hs au bout de 2 ans aussi.
                        Comme par hasard, toujours après la garantie. On croit qu'on fait un achat fiable vu le prix, mais au final c'est pourri.

Pour ce qui est de la qualité de fabrication (donc la garantie), j'avais vu il y a peu un crash test terrible entre les PS2, GC et XBox, résultat, la PS2 est largement derrière les autres, elle passe pas le 1er test.
                        Je ne trouve plus le lien (sur elrellano.com) mais j'ai encore la video (5Mo)

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Envoyé par Guybrush02
                          Bof bof 80% des jeux annoncés sont des jeux de voitures...enfin d'ici qu'elle sorte en septembre ils ont encore le temps de divertir leur catalogue

y a pas un kit pour lire les SD card ? ou alors c'est sur DS je sais plus enfin leur média UMD compatible nulle part c'est pas terrible, surtout quand on doit racheter ses films en UMD alors qu'on les possede déja sur DVD
                          Euh concernant les jeux regarde du côté de Lumines, Mercury ou encore Mina no golf, rien à voir avec des jeux de voiture... y'a un bon nombre de RPG aussi... même un FF7 d'annoncé mais là je n'en sais pas grand chose... y'a tout le panel EA sports, avec le basket, hockey, foot, golf, etc... sans oublier des trucs assez marrants comme Frogger ou Medievil qui sont prévus aussi... alors niveau diversité je crois que pour une console qui vient de sortir aux USA on peut difficilement faire mieux quand même... parce que sur DS, à part les titres de Nintendo himself, y'a pas grand chose... un peu comme sur GC quoi... à de rares excéptions près les bons jeux sont surtout ceux faits par Nintendo...

Sinon pourquoi un kit pour lire les cartes SD ?? Je ne pige pas trop le but étant donné que la PSP lit les MMS duo et duo pro en standard et que leur capacité va bien jusqu'à 2-4go si je ne me trompe pas...

Et pour l'UMD, moi quand je vois des cartouches GB, ou GBA ben à part dans une GB, une GBA ou une DS elles ne sont compatibles nulle part non plus... pareil les mini-dvd GC... je ne vois pas trop en quoi c'est un défaut d'avoir un format propriétaire, Nintendo l'a fait pendant 10 ans avec la GB et pourtant on connaît le succès de cette dernière...

Et sinon pour en revenir au prix oui c'est cher, mais essayez d'avoir un baladeur MP3, lecteur Divx (mp4), lecteur films qualité DVD et console de jeu sans oublier navigateur Internet à moins de 250¤... moi j'en ai jamais vus... donc honnêtement je trouve le prix justifié, cher oui, mais justifié pour ce qu'offre la machine... maintenant ce que je trouve dommage c'est que Sony n'ait pas fait plusieurs PSP, une qui ne ferait que console par exemple à 99¤ car il est évident que toutes les fonctionnalités de base ne seront peut-être jamais utilisées par le 75% des acheteurs de PSP et c'est tout ça qui fait augmenter son prix... alors peut-être qu'ils sortiront des versions allégées plus tard, en tout cas je trouve que ça serait une excellente idée... mais bref, pour moi le prix est justifié car tout ce qu'elle propose pour 250¤ on ne le trouve pas sur le marché actuellement... ou si, mais à passé 500¤ pour l'archos notamment si certains connaissent et qui ne fait évidemment pas console de jeux

Commentaire

• Furysan
                            Compte archivé

• avril 2002
                            • 1677

Depuis le début des jeux vidéos, la progression s'est faite dans la puissance. Très peu dans l'originalité.
                            Ceux qui ont trop innové se sont souvent fait avoir. Prenons la CD-32 ou le mega-CD.
                            Si c'est pour seulement avoir un truc original mais sans grand intérêt, je ne vois pas l'avantage. C'est sympa le stylet, bien sûr, le micro aussi ... mais bon, je crois pas que dans le temps ça sera si terrible que ça ...
                            Pour le moment, on bénéficies de l'effet de surprise. Mais dans quelque moi ... j'ai bien peur que le stylet soit plus un frein qu'autre chose. Je peux me tromper bien sûr.

Ensuite ... si c'est le crash test avec des poids de 5 kilos en fonte lâchés d'un escabeau, je l'ai vu aussi ...

Et on ne peut pas se baser là-dessus ...

Les bios fonctionnent bien sûr, mais sur toutes les consoles le lecteur est foutu après un trairtement pareil ... et rien n'y fera.

Sony fait aussi des PC ( les vaio je crois ... ) et personne ne s'en est jamais plaint.

Vous devez pas être soigneux!

PS: pour les casques, j'ai le même problème, ils me durent rarement plus de deux ans ... que ce soit des sony, des panasonic, des sharp ...
                            [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

Désolé de te contredire Furysan mais les pc Sony sont parmis les plus pourris que j'ai jamais vus (et j'en ai vu dans ma vie).
                              Tous ceux qui s'y connaissent s'en plaignent et ne recommandent jamais cette marque (portable ou desktop).
                              Le support technique est quasi inexistant et la finition plus que moyenne par rapport au prix.
                              Tu en connais beaucoup toi des contructeurs qui te demandent ton n° de série de pc juste pour accéder au support et pouvoir ensuite télécharger des fichiers pour la machine, avoir des informations, ...
                              Je n'en connais qu'un, c'est Sony!

Et puis tu es gentil mais comme je l'ai mentionné, je suis soigneux avec mes affaires.
                              Le lecteur cd HS, c'est pas pour ce qu'il a servi, il s'est arrêté tout seul un jour, sans raison.
                              Le problème des casques n'est pas qu'ils ne fonctionnent plus mais l'armature pète d'un seul coup sans signe précurseur ni justification (au passage, c'est le même genre de plastique qu'ils mettent dans leurs pc).

A titre de comparaison, j'ai un portable ibm qui a 4 ans et après 2 chutes de 1 mètre sur un sol dur, il n'a absolument rien et fonctionne toujours aussi bien.
                              Pareil pour la batterie, jamais changée.
                              Il était même pas au prix de l'équivalent sony (sous-entendu qu'il était moins cher).

Commentaire

Chargement...