Sortie PSP en Europe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Bon ça va dévier mais désolé, les PC de Sony, tu parles des Vaio ????? Parce que je ne sais pas si ils en font d'autres... parce que Vaio, je vois mal comment on peut faire plus sérieux et plus fiable !!! Je n'achête que ça en portable, pas en desktop et franchement, déjà ils sont d'un look absolument magnifiques, en plus super légers, ils sont parmi ceux dont la batterie tient le plus longtemps, le mien par exemple fait bien 6.5h avec la batterie standard et du 10h avec la batterie supérieure... et franchement pas le moindre soucis, des PC silencieux, puissants, rapides, en plus c'est hyper facile de les upgrader car y'a tout le matériel compatible sur sonystyle...

Ensuite pour l'enregistrement du matériel c'est pas génant du temps, entrer un numéro de série c'est pas la mort non plus et ça permet après au service technique de vérifier automatiquement les mises à jour des softs, du bios, etc... tout automatique, etc... alors bon moi je ne vois pas de mal... sans oublier les forums du Club Vaio qui sont à ta disposition, etc...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous avez une sérieuse dent contre Sony... leurs PC sont parmi le tout haut de gamme !!! Quand on dit Vaio ici tout de suite on sait qu'on a affaire au tout meilleur !!! J'ai plusieurs potes ingénieurs informaticiens et ils ne jurent que par Vaio !! Les pros utilisent presque toujours du Vaio ici... et moi-même en tant qu'utilisateur mais rien à redire, ils ont toujours tous tournés comme des horloges mes Vaio, pas le moindre soucis, stables, etc... sans compter leurs écrans X-Black d'une qualité dingue, les autres à côté ça fait tâche... en plus ils sont totalement orientés multimédia, photos, vidéos, etc... tu peux tout faire avec Vaio... c'est la top classe et comme je disais au niveau design ça tue !!! Ils sont super petits, moi j'en met un dans ma serviette de cours, il est pas plus gros que mes bouquins et fais à peine 1kg...

Bon encore une fois je ne sais pas si il y a des PC Sony en tant que tels... mais les Vaio alors je ne vois pas comment on peut dire qu'ils sont pourris alors que par expérience et selon contact avec des pros c'est le tout haut de gamme et c'est pour ça qu'ils se paient dans les 4000CHF ici... soit 2500¤ environ la pièce...

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Envoyé par gameslover
      Euh concernant les jeux regarde du côté de Lumines, Mercury ou encore Mina no golf, rien à voir avec des jeux de voiture... y'a un bon nombre de RPG aussi... même un FF7 d'annoncé mais là je n'en sais pas grand chose...
      Euh ça fait pas beaucoup comparé à la DS, notamment en RPG tu dis qu'il y en a des tas a part Tales of Eternia j'en vois pas et puis si c'est comme la PS2 les RPG les plus interessants resteront au japon...
      Par contre j'ai vu qu'un battlefields était prévu sur PSP, ça c'est interessant !

Envoyé par gameslover
      y'a tout le panel EA sports, avec le basket, hockey, foot, golf, etc... sans oublier des trucs assez marrants comme Frogger ou Medievil qui sont prévus aussi... alors niveau diversité je crois que pour une console qui vient de sortir aux USA on peut difficilement faire mieux quand même... parce que sur DS, à part les titres de Nintendo himself, y'a pas grand chose...
      un peu comme sur GC quoi... à de rares excéptions près les bons jeux sont surtout ceux faits par Nintendo...
      L'avantage c'est que les titres nintendo se suffisent à eux mêmes ils sont beaucoup variés que ce que prévoit les développeurs tiers sur PSP

Envoyé par gameslover
      Sinon pourquoi un kit pour lire les cartes SD ?? Je ne pige pas trop le but étant donné que la PSP lit les MMS duo et duo pro en standard et que leur capacité va bien jusqu'à 2-4go si je ne me trompe pas...
      SD-card ou n'importe quel autre format de SD-card, d'ailleurs il y en a qui vont jusqu'a 8Go d'après CanardPC

Envoyé par gameslover
      Et pour l'UMD, moi quand je vois des cartouches GB, ou GBA ben à part dans une GB, une GBA ou une DS elles ne sont compatibles nulle part non plus... pareil les mini-dvd GC... je ne vois pas trop en quoi c'est un défaut d'avoir un format propriétaire, Nintendo l'a fait pendant 10 ans avec la GB et pourtant on connaît le succès de cette dernière...
      Une cartouche GBA c'est facilement flashable...par contre sortir un disque optique non-compatible et non-reinscriptible c'est naze. Je reprends mon exemple du DVD vidéo et je peux l'étendre aux jeux playstation, va falloir racheter les jeux qu'on a déjà sur PS2 et les films qu'on a déja en DVD

Envoyé par gameslover
      Et sinon pour en revenir au prix oui c'est cher, mais essayez d'avoir un baladeur MP3, lecteur Divx (mp4), lecteur films qualité DVD et console de jeu sans oublier navigateur Internet à moins de 250¤... moi j'en ai jamais vus...
      si dans une moindre mesure ça s'appelle un pocketPC ^^
      Et pour 50¤ de moins tu as une gizmondo qui à défaut d'avoir des jeux est plus puissante, fait GPS, appareil photo numérique et messagerie
      Soyons fou plutot que donner de la thune à un rouleau compresseur, aidons les petits constructeurs qui tente de vrais innovations !!!
      http://www.grosbill.com/lien.php3?id...ack&slid=24612

Envoyé par gameslover
      donc honnêtement je trouve le prix justifié, cher oui, mais justifié pour ce qu'offre la machine... maintenant ce que je trouve dommage c'est que Sony n'ait pas fait plusieurs PSP, une qui ne ferait que console par exemple à 99¤ car il est évident que toutes les fonctionnalités de base ne seront peut-être jamais utilisées par le 75% des acheteurs de PSP et c'est tout ça qui fait augmenter son prix...alors peut-être qu'ils sortiront des versions allégées plus tard, en tout cas je trouve que ça serait une excellente idée...
      Sauf que la console est déja allegée !!! le CPU est underclocké à 222Mhz au lieu de 333Mhz car il pompe un peu trop en batterie

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Pour les RPG il y en a un paquet de prévus au Japon ça c'est sur, va regarder sur Liksang et tu verras... par contre gros avantage par rapport à la PS2, pas besoin de pucer sa console vu qu'ils seront compatibles de manière native !!

Pour Nintendo je suis d'accord avec toi, leurs titres sont excellents !!

Pour la SD-card je ne vois pas où tu veux en venir... pourquoi utiliser une SD-Card sur PSP alors que cette dernière lit par défaut les Memory stick ?? Je ne te suis pas là à vrai dire...

Bon alors si je comprends bien le désavantage des UMD c'est de rendre compliqué le piratage ??
        Non sérieux je ne vois pas trop pourquoi flasher une cartouche GB par exemple à part dans un but douteux...

Pour les jeux PSP, ok beaucoup se retrouvent sur PS2, mais ce ne sont pas les mêmes, et désolé, mais jouer à Gran Turismo dans le train avec ma PS2 j'ai du mal ^^
        Donc oui c'est un rachat mais pas pour la même utilisation... et sur GBA c'était encore pire vu qu'on rachetait des jeux SNES et j'attends la DS au contour à ce propos...
        Pour les DVD ça je suis entièrement d'accord avec toi et je l'ai dit plus haut, les UMD vidéo c'est une belle arnaque et je considère ça comme du luxe pur et simple...

Concernant les pocketPC, ils ne sont vraiment pas chers en France alors
        Parce qu'à 250¤ je n'en ai jamais vu des bons genre HP ou Clié par exemple... et de plus difficile d'émuler des jeux style Ridge Racer ou encore Gran Turismo dessus quand même ^^
        Pour le reste oui c'est mieux qu'une PSP, indéniablement, et pour les abandonwares c'est parfait ça c'est sur !!! Mais les prix... si on regarde par exemple sur : http://www.lepdashop.com/fr/index.asp on voit difficilement des PDA de gamme moyenne, donc offrant des performances approchantes de celles de la PSP, à moins de 400¤... y'en a à 350¤ environ mais difficilement moins... donc la PSP reste une bonne alternative je trouve...
        Mais sinon j'adore la petite console que tu présentes, elle est chouette, le seul soucis c'est que les jeux il ne risque pas d'y en avoir beaucoup dessus malheureusement... bref on dirait presque un clône de la Ngage... je doute de ses réelles capacités...
        Mais pour en revenir à la PSP, le GPS est prévu, j'ai lu ça, et la messagerie aussi évidemment vu qu'il y aura le net dessus... mais bon là le soucis c'est que pour écrire bonjour la galère...
        Enfin pour terminer, la batterie oui c'est un soucis, mais là difficile de faire mieux, d'ailleurs la Gizmondo ne tient pas tellement mieux à ce niveau que la PSP... la DS par contre oui mais ça se comprend rien que la taille de l'écran ça fait...

Bref pour le moment j'ai de la peine à voir le soucis...

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Envoyé par gameslover
          Pour les RPG il y en a un paquet de prévus au Japon ça c'est sur, va regarder sur Liksang et tu verras... par contre gros avantage par rapport à la PS2, pas besoin de pucer sa console vu qu'ils seront compatibles de manière native !!
          Ils sont compatibles (et encore c'est pas sûr avec la version européenne, on sait comment Sony traite les européens) mais encore faut-ils les trouver dans les magasins

Envoyé par gameslover
          Pour la SD-card je ne vois pas où tu veux en venir... pourquoi utiliser une SD-Card sur PSP alors que cette dernière lit par défaut les Memory stick ?? Je ne te suis pas là à vrai dire...
          Et-il possible de remplir ces memory sticks a partir d'un ordinateur ?

Envoyé par gameslover
          Bon alors si je comprends bien le désavantage des UMD c'est de rendre compliqué le piratage ??
          Non sérieux je ne vois pas trop pourquoi flasher une cartouche GB par exemple à part dans un but douteux...
          Pour jouer à Another World par exemple ^^
          sinon a stocker ses mp3, divX etc...ou alors pour une future (?) version de scummVM ou dosbox
          Y a pas que le piratage qui occupent les supports numériques...

Envoyé par gameslover
          Pour les jeux PSP, ok beaucoup se retrouvent sur PS2, mais ce ne sont pas les mêmes, et désolé, mais jouer à Gran Turismo dans le train avec ma PS2 j'ai du mal ^^
          Donc oui c'est un rachat mais pas pour la même utilisation... et sur GBA c'était encore pire vu qu'on rachetait des jeux SNES et j'attends la DS au contour à ce propos...
          Pour les DVD ça je suis entièrement d'accord avec toi et je l'ai dit plus haut, les UMD vidéo c'est une belle arnaque et je considère ça comme du luxe pur et simple...
          Tu vas racheter GT sur PSP alors que tu l'as sur PS2 ? je suis pas sur que tout le monde en fasse autant...d'ailleurs en parlant des transports en commun, je vois jamais personne sortir sa portable pour jouer par contre son téléphone portable alors ça oui !

Envoyé par gameslover
          Concernant les pocketPC, ils ne sont vraiment pas chers en France alors
          Parce qu'à 250¤ je n'en ai jamais vu des bons genre HP ou Clié par exemple... et de plus difficile d'émuler des jeux style Ridge Racer ou encore Gran Turismo dessus quand même ^^
          Ouais c'est vrai, la 3D c'est pas le point fort des pocketPC

Envoyé par gameslover
          Mais sinon j'adore la petite console que tu présentes, elle est chouette, le seul soucis c'est que les jeux il ne risque pas d'y en avoir beaucoup dessus malheureusement... bref on dirait presque un clône de la Ngage... je doute de ses réelles capacités...
          Mais pour en revenir à la PSP, le GPS est prévu, j'ai lu ça, et la messagerie aussi évidemment vu qu'il y aura le net dessus... mais bon là le soucis c'est que pour écrire bonjour la galère...
          Enfin pour terminer, la batterie oui c'est un soucis, mais là difficile de faire mieux, d'ailleurs la Gizmondo ne tient pas tellement mieux à ce niveau que la PSP... la DS par contre oui mais ça se comprend rien que la taille de l'écran ça fait...
          Pour l'instant il y a qu'une vingtaine de jeux prévus mais il y a des gros titres comme richard burns, the great escape et surtout Fallen Kingdoms

Allons ensemble brisons le monopole de Sony !!! c'est la lutte finale...

Commentaire

• Amiga62
            Samurai

• août 2004
            • 1288

en tout cas je suis d accord avec Victor.

*le matériel sony n est pas de tres bonne qualité et il faut y mettre le prix *pour la play 1 la lentille de la console delire chez presque tous ceux que je connais(même tous)
            *mon pere s est acheté un ecran sony (ctr il y a plusieurs année) quelques mois apres il fallait faire fonctionné la garantie.

*pour la PSP il faut se ballader avec une prise electrique si on veut vraiment jouer ...

je préfere la DS qui est réellement unique avec une bonne automnomie; bon certe des jeux qui sont encore enfantin mais il y en a d autres de prévue qui on l air excellent. de plus j ai vue un pack de "voyage chez carrefour a 15 euros je crois avec une batterie supplé:mentaire pas cher pour plus d heure de jeux.
            si je voulais une console portable, je prendrais Nintendo
            FairLight
            When Dreams Come True

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

A ce prix là, j'aurais un peu peur de m'en servir dans le metro ou ailleurs. Et si c'est pour jouer chez moi

Mais bon, à part le prix, il faut reconnaitre que c'est une bien belle machine. Meilleure que la DS (pour moi). Quoi que le problème de l'autonomie... ça avait causé la mort de la Game Gear qui était pourtant bien meilleure sur le plan technique que la GB.

Et d'ailleurs moi j'ai encore ma première Game Boy (la grosse, 1er modèle ). Trop marrant.
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par Guybrush02
                Ils sont compatibles (et encore c'est pas sûr avec la version européenne, on sait comment Sony traite les européens) mais encore faut-ils les trouver dans les magasins

Et-il possible de remplir ces memory sticks a partir d'un ordinateur ?

Pour jouer à Another World par exemple ^^
                sinon a stocker ses mp3, divX etc...ou alors pour une future (?) version de scummVM ou dosbox
                Y a pas que le piratage qui occupent les supports numériques...

Tu vas racheter GT sur PSP alors que tu l'as sur PS2 ? je suis pas sur que tout le monde en fasse autant...d'ailleurs en parlant des transports en commun, je vois jamais personne sortir sa portable pour jouer par contre son téléphone portable alors ça oui !

Ouais c'est vrai, la 3D c'est pas le point fort des pocketPC

Pour l'instant il y a qu'une vingtaine de jeux prévus mais il y a des gros titres comme richard burns, the great escape et surtout Fallen Kingdoms

Allons ensemble brisons le monopole de Sony !!! c'est la lutte finale...
                Ben étant donné que la PSP européenne sera exactement la même que la PSP américaine sauf pour le code des UMD vidéo évidemment, aucun risque... il serait totalement absurde qu'ils sortent une version des PSP européenne spéciale alors qu'ils ont un mal fou déjà à réussir à assurer une production suffisante de PSP normale... et si vraiment ton scénario arrive alors là ça porterait un sacré coup à ce que je pense de Sony, c'est sur !! Mais aucun risque d'ailleurs ça a été annoncé clairement il y a quelques jours...

Les memory stick fonctionnent exactement comme des cartes SD et CF ou tout ce que tu veux d'autre... tu peux l'ôter sans problème de la PSP et la mettre dans un lecteur de cartes relié à ton PC... moi par exemple j'ai un lecteur multicartes sur une imprimante, je peux la mettre dedans sans le moindre soucis et y transférer tout ce que je veux... il est d'ailleurs même expliqué dans le mode d'emploi de la PSP comment faire pour transférer les fichiers, où les mettre, etc... vraiment pas le moindre problème !!! D'ailleurs plusieurs softs sont prévus pour être installés sur la PSP depuis la memory stick, c'est le cas du firmware de la console par exemple, qu'on peut récupérer sur le site de Sony, mettre sur la carte et ensuite mettre la carte dans la PSP et lancer l'installation !! Evidemment c'est beaucoup plus simple de passer par la connexion wifi de la console mais si on ne possède pas d'accès wifi la memory stick est indispensable !!

Autrement pourquoi stocker des données sur les UMD ?? Je ne pige pas trop... la memory stick le fait bien mieux et plus facilement même si il était possible de graver des UMD... je ne sais pas mais je me verrais mal mettre des données sur mes cartouches GBA
                Mais donc sur la memory stick je ne vois pas ce qui empêcherait l'utilisation de logiciels comme ScummVM... je sais que des coréens ont fait déjà quelques logiciels spéciaux donc tout est possible à mon avis, suffit que les bonnes personnes y travaillent, mais vu la carte mémoire à mon avis la PSP pourra accueillir un peu tout ce qu'on veut !!!

Pour GT oui je vais le racheter, ne serait-ce que pour profiter de faire des parties en adhoc avec 8 potes !!! Ca le jeu sur PS2 ne l'offre pas du tout !! Ok c'est le même jeu ou presque, mais les possibilités d'utilisation sont totalement différentes !!! Le Wifi offre un avantage exceptionnel je trouve pour ça !!! Et ici alors ben je peux t'assurer que des gens en train de jouer t'en voit un peu partout ^^
                Rien qu'en cours on est 5 dans la classe a pas arrêter
                Quand on est à plusieurs dans le train c'est trop fun aussi !! Pis même seul ça passe super le temps !!! Que ça soit sur PC portable ou PocketPC et évidemment les téléphones mobiles, ça arrête pas de jouer ici dans les transports publics !! D'ailleurs ça peut devenir pénible pour ceux qui cherchent à bosser
                L'UMTS fait des ravages aussi parce que beaucoup maintenant regardent la TV sur leur écran de téléphone (ce que je trouve idiot en passant) alors ben évidemment ça fait pas mal de bruit
                Mais bon là je m'éloigne...

Mais autrement la Gizmondo a de bons jeux prévus... mais j'avoue que j'ai toujours des doutes sur ces consoles parallèles en quelques sortes... on m'en parle, je les surveille, mais pour finir ça ne reste que des annonces et la machine je ne la vois jamais... ça me rappèle la Phantom, on en avait parlé ici un temps, depuis plus de nouvelles, du moins moi je n'en ai plus entendu parler du tout... donc je reste méfiant même si je suis totalement pour une diversification du marché !!! Plus il y a de concurrents plus on sera gagnants comme consommateurs !!!

Et pour finir je ne suis pas du tout pro Sony, d'ailleurs à part leurs consoles et PC portables je n'ai rien de Sony, enfin si un SonyEricsson aussi mais bon c'est pas pareil... disons juste que pour le moment je suis amplement satisfait de leurs produits, que je m'amuse comme un dingue avec leur PSP et que je trouve dommage de la critiquer comme ça sans y avoir jouer au moins une fois... alors oui la batterie est un problème bien qu'elle tienne facilement 5h sur un titre comme Ridge Racer qui est censé en bouffer pas mal... je trouve que ça va encore... la Game Gear ne tenait de loin pas ça... en plus je ne sais pas mais moi qui joue énormément, je n'arrive pas à y jouer 4h de suite non plus... alors facile de la recharger... de plus vu qu'on peut connecter la PSP à un PC via USB (d'ailleurs on peut aussi transférer les fichiers comme ça) je ne serais pas étonné que qqn sorte un cable USB capable de faire office de chargeur pour la console...

Enfin voilà... mais niveau monopole, au niveau portables, Nintendo est quand même TRES loin devant... la GB ne sera jamais égalée, ça j'en suis certain !!

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

je viens de voir un des dernier épisodes de "south park" , le 904 (saison 9 , ep. 4 , intitulé "best friend" ) qui est entièrement articulé autour de la console SONY PSP

l'épisode est très rigolo mais c'est dommage qu'ils fassent du coup une pub monstrueuse pour cette console car a aucun moment ils ne s'en moquent mais ils en font un outil envoyé par dieu qui permet au meilleur joueur du monde de rejoindre le paradis et de l'aider a combattre l'enfer.

donc l'épisode est bien mais il aurait pu etre mieux s'ils avaient inventé un nom de console portable plutot que de répeter une 30aine de fois le mot SONY PSP.
                  je me dis qu'ils ont du toucher un gros pactole avec cette publicité pas du tout déguisé , et ca m'ennerve ces publicités dans les films ou séries , ce sont les plus pernicieuse (et dans les jeux vidéos aussi) ; surtout si le film est bien , ce qui est le cas ici.

Sans dec , ce sont des pubs ou le spectateur n'est pas prévénu ! il ne sait pas qu'il va regarder une publicité donc il est bcp plus réceptif !
                  meme si c'est vu par un paysan dans un trou paumé a qui il lui viendrait pas l'idée d'acheter un jeu vidéo , au moins il est mis au courant que la psp c'est la dernière des consoles portable que tout les gamins veulent ; et le principe de la pub c'est d'abord de mettre au courant tout le monde (ensuite de faire aimer le produit). Et c'est bcp plus facile quand c'est dans un film que dans une page de pub a la télé , et malheureusement ca devient bcp plus fréquent.

et c'est la 2ème fois que je vois un film ou une série qui fait une pub pour une console portable , la première fois c'etait pour la Gameboy dans le film francais "les 3 frères" avec les inconnus ; les mots Gameboy et Nintendo etaient répété plus de 30 fois aussi et le gamin voulait a tout prix une gameboy et pas une autre console ; alors les parents pour pas passer pour des imbéciles (ils passaient déja pour des imbécile en prononcant mal le mot nintendo .. ce que leur gamin fait aussitot répéter correctement) et vont lui en acheter une.

actuellement , quand je fais remarquer ca autour de moi , j'ai l'impression que tout le monde s'en fout .. mais quand tout les films et séries seront tous articulé avec plein de sponsors dedans , on sera dans le kk

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Envoyé par groovykid
                    et c'est la 2ème fois que je vois un film ou une série qui fait une pub pour une console portable , la première fois c'etait pour la Gameboy dans le film francais "les 3 frères" avec les inconnus ; les mots Gameboy et Nintendo etaient répété plus de 30 fois aussi et le gamin voulait a tout prix une gameboy et pas une autre console ; alors les parents pour pas passer pour des imbéciles (ils passaient déja pour des imbécile en prononcant mal le mot nintendo .. ce que leur gamin fait aussitot répéter correctement) et vont lui en acheter une.
                    Tout à fait d'accord, faut pas demander à qui ça profite.
                    Petite rectif cependant, dans les 3 frères, le gamin veut une Super Nintendo, pas une gameboy. Mais le principe reste le même et ce genre de matraquage est condamnable.
                    En plus, dans le film, le môme est complètement accro et intoxiqué par sa console. Bon nombre de gens n'y connaissant rien feront l'amalgame facile jeux vidéo=fabrique à demeurés mentaux.
                    Dernière modification par Victor, 03 mai 2005, 08h39.
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Skywilly
                      Real Ghostbuster

• avril 2001
                      • 2591

Y'a les deux Gameboy et Super Nain-tant-dos

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Moi je trouve plutôt marrant et original comme façon de faire de la pub, ça change des trucs traditionnels et lassants... dommage que je n'ai pas vu cet épisode...

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Envoyé par gameslover
                          Moi je trouve plutôt marrant et original comme façon de faire de la pub, ça change des trucs traditionnels et lassants... dommage que je n'ai pas vu cet épisode...
                          oui , c'est un épisode récent (l'avant dernier actuellement) ; on le trouve en sous titré sur certains site de fansubs

dans cet épisode , le gros cartman a la bonne idée de partir acheter la console PSP à la première heure le jour de sa sortie. Malheureusement , quand il arrive , ya deja des tonnes de personnes qui font la queue pour l'avoir depuis 70 heures (ou 70 jours , je sais plus)

donc cartman renonce et va a l'école .. ou il rencontre kenny qui a déja la console et ses 2 autres potes en admiration devant kenny qui est très fort au jeu livré avec : "paradis contre enfer".

kenny passe toute la journée a jouer et est tellement fort qu'il arrive au tout dernier niveau et gagne ... puis meurt au meme moment car il traversait la route en jouant avec sa portable (renversé par un camioneur qui jouait aussi a la PSP en conduisant)

donc kenny arrive au paradis et la il apprends que c'est dieu qui a envoyé cette console et ce jeu pour choisir l'ELU , celui qui saura faire gagner le paradis contre l'enfer , car une grande bataille se prépare. (ca fait penser un peu a starfighter et a matrix , et au seigneur des anneaux aussi .. d'ailleurs ya ces 3 références plus tard dans le cartoon)

et d'ailleurs , comme récompense suprème donné par Dieu , l'ELU aura une statuette en or de keanu reeves (l'acteur qui joue dans matrix)

or , alors que la grande bataille allait commencer ... kenny disparait du paradis car il est rappelé sur terre , réanimé par des médecins ...

il est sain et sauf , mais il est resté trop longtemps mort pour que les medecins sauvent ces neurones .. c'est maintenant un légume vivant incapable de penser ! (déja qu'il ne parlait jamais)

que va t'il se passer ? kenny va t'il retourner au paradis ? cartman obtiendra t'il la PSP ? notre monde va t'il etre sauvé ?

voila , c'était les 5 premières minutes de cet épisode ... quel suspense !!

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Excellent, vivement la traduction française
                            En tout cas je ne trouve pas que ça soit spécialement en faveur de la PSP notamment à cause de l'accident, je ne sais pas mais ça donne quand même une sacrée image un peu style téléphone portable au volant à la PSP donc pas trop trop bien...
                            Mais ça m'a l'air trop marrant

Commentaire

Chargement...