Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors voilà le petit soucis du jour qui sollicite imparativement le concours de français pour être peut-être résolu donc je compte sur vous
En fait c'est tout simple, j'achête énormément d'appareils en France et bien souvent malheureusement je suis ennuyé par leurs cordons d'alimentation et surtout les fiches éléctriques évidemment... car entre la Suisse et la France nous n'avons évidemment pas le même type de fiches. Donc ce que je fais à chaque fois que le cordon d'un appareil acheté en France est fixé au dit appareil, je remplace la fiche de courant par une fiche suisse au prix de petites manipulations des cables, etc...
Rien de bien sorcier, juste un peu ennuyant à faire... alors je me demandais si par hasard, vous sauriez où je pourrais trouver un adaptateur pour passer une prise française en prise suisse, allemande ou autrichienne et même du Lichtenstein car ce sont les mêmes normes entre ces pays... peut-être par chance avez-vous voyagé dans ces pays et évidemment aviez été bien ennuyés pour brancher vos appareils alors vous aviez pris un joli adaptateur secteur universel pour faire le boulot à votre place ^^
Ici il y a un paquet d'apatateurs mais évidemment c'est toujours pour convertir des prises suisses en des prises d'autres pays, assez logique d'ailleurs... voilà pourquoi je pense qu'en France ça doit être pareil et que vous serez peut-être à même de me donner la référence d'un adaptateur compatible qu'on peut si possible acheter via le Net
Heu Games, ce que tu dis est bizarre car j'ai vécu en Allemagne et les prises sont strictement les mêmes qu'en Fance (3 broches: 1 mâle, 2 femelles pour une prise murale).
La seule différence est qu'elles peuvent contenir par rapport à nous deux petits "ressorts" métalliques sur les côtés usr lesquels viennent en contact les parties métalliques des prises de pc (regardez pour comprendre).
Mais ça rentre parfaitement.
Tous mes appareils achetés en France ou en Allemagne depuis 5 ans ont toujours marché dans les 2 pays sans aucun adaptateur.
Même en Pologne, les prises sont comme ça.
C'est con, j'avais un kit d'adaptation international il y a 2 ans mais je ne me souvenais pas d'une prise spéciale Suisse.
Par contre il est possible que ça soit différent pour l'Autriche mais je ne me rappelle pas trop.
Normalement, presque tous les pays d'Europe (sauf l'Angleterre) fonctionnent avec des prises compatibles (au moins France, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Pologne). Ah oui, j'oubliais, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe
Mais si ça existe, je pense que tu touvreras ça dans n'importe quelle boutique de bricolage, surtout près de la frontière (Castorama, Leroy Merlin, Mr Bricolage, pub pub ).
En fait je n'ai pas été assez précis, pas TOUTES les prises françaises sont incompatibles, seulement certaines, je vais te montrer à l'aide de shémas ce dont je veux parler...
Les prises tradtionnelles françaises :
Celles-ci fonctionnent sans problèmes en Suisse également... mais il y en a deux autres sortes...
Celles-ci :
Qui n'existent pas du tout ici...
Et celles-ci :
Qui existent encore moins chez nous... mais qui sont celles utilisées en Allemagne, je me suis gourré avant pour l'Allemagne je confond avec un autre pays frontalier mais je ne sais plus lequel... bref là n'est pas le problème...
En fait vos prises en France peuvent être des trois types ci-dessus, alors si c'est le deux derniers, aucune chance de pouvoir les brancher ici... par contre comme je disais, le premier ça joue mais à une seule condition... les prises que nous avons traditionnellement chez nous sont ainsi :
Alors évidemment la prise de terre au centre n'est pas indispensable ce qui fait qu'on peut connecter le premier type de prise française sans problème mais à condition qu'elle rentre dans le trou
Non sans rire c'est le gros soucis... comme tu peux voir sur la première image, la prise noire a bien les bonnes fiches qui peuvent rentrer dans nos prises mais elle n'a pas la forme type losange comme montré sur la dernière image et donc ne rentrera pas dans le trou...
Parfois elles ont une forme qui rentre, mais c'est assez rare malheureusement... faut beaucoup de chance je dois dire... bref je pense qu'avec les images c'est plus clair maintenant...
Sinon les magasins que tu cites ils n'ont pas de site Internet ?? Parce que ça m'ennuirait d'y aller exprès et pour rien si ils n'ont pas ce que je recherche...
Pour ce qui est d'un adaptateur, j'ai dû en acheter un quand je suis allé à Londres et j'ai pas eu de probleme pour en trouver. Il existe même des modeles universels que l'on trouve à Darty ou auchan.
Par contre trouver ça sur internet en citant la marque je ne saurais.
Mais ça me frustre car j'ai passé environ 30min à chercher sous google avec des termes style "fiches françaises en fiches suisses", "convertisseur prise française en prise suisse" ou encore "adaptateur secteur prises françaises en prises suisses", etc... et je n'ai RIEN trouvé, que des liens qui ne menaient vers des pages sans intérêt... alors je t'avoue que je suis réellement curieux de savoir quels termes tu as utilisé pour trouver ce lien ???
En tout cas un grand merci, j'en ai commandé quelques-uns et cela me sera d'une très grande utilité
J'ai tout simplement mis "adaptateur prise suisse" (sans les guillemets bien sure, très important) et voila.
La preuve la même recherche sous google
Ah ben évidemment
Moi je recherchais un adapatateur pour prise française
Donc une recherche avec les termes "adaptateur prise française" ne donnait strictement rien
Bref merci, sans toi j'aurais renoncé à en trouver
Bah de toute manière, c'est pas trop un problème du moment que tu as Phase, neutre et une terre. Aprés c'est les formes qui changent. C'est assez con quand on y pense. Ton 3em dessin me sert pour brancher des gazinières électrique par exemple.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
On est pas fou, on va pas acheter d'electroménager en Suisse ^^
Tu n'aurais pas intérêt sans rire, les normes sont très différentes entre nos pays et d'ailleurs les fabricants s'en plaignent assez et c'est aussi pourquoi les prix de l'éléctroménager sont beaucoup plus chers chez nous qu'en Europe... ben oui logique, produire des frigos d'une façon spécifique pour 7mio de personnes et d'une façon normale pour 500mio (je ne sais plus la pop de l'UE) c'est vachement moins rentable
Sinon changer la prise c'est pas difficile comme je disais, ça prend juste du temps alors qu'avec l'adaptateur c'est l'histoire d'une seconde
Sinon tu te rend dans une ville frontaliere Française et tu cherche un bricorama, il doit y avoir ca en rayon
Ma copine en a trouvé quelques une
Merci mais c'est tout bon maintenant
Grâce à MuetDhiver j'ai pu en commander sur le site de LDLC ce qui est beaucoup plus simple pour moi que d'aller exprès en France pour ça, dans ce cas autant refaire les prises
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire