Morrowind

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Morrowind

Etant donné que beaucoup viennent seulement de découvrir ce magnifique jeu et pour éviter de continuer à détourner le sujet de System Shock 2, j'en créer un pour lui seul

Bon, sérieusement, pour enrichir un peu ce jeu déjà très riche, LE site de la communauté francophone avec un tas de plugs-in : http://www.kalendaar.com/morrowmodules/accueil.php3

Et l'indispensable Belles Gueules, pour modifier les têtes horribles du jeu :
    http://www.kalendaar.com/morrowmodul...id_article=510

Voilà voilà, en espérant que vous continuerez à prendre du plaisir à découvrir l'île de Vaardenfell
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Etonnant que certains viennent seulement de le découvrir par ici
    En tout cas il est certain que c'est un jeu extraordinaire, un des seuls et rares titre que je connaisse et qu'on puisse recommencer 10 fois sans revoir forcément exactement les mêmes choses tellement il est riche et vaste !! Quand je pense que sa suite est en préparation et qu'au vu des captures d'écran ça s'annonce une vraie tuerie, je m'impatiente au plus haut point

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Le problème est que nous sommes quelques uns à l'avoir acheté mais pas encore essayé ! Faute de temps malheureusement.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Ouaip, c'est sympa tout ça, surtout le mod "belles gueules", vu que celles d'origine sont horribles.
        J'ai acheté ce jeu l'année dernière et mis un an quasiment avant de vraiment l'essayer.
        Je suis arrivé à le 2e ville où il faut trouver un soldat pour prendre des ordres puis j'ai fouillé toutes les maisons et là on s'y perd un peu avec toutes les quêtes à faire.
        Puis j'ai décidé d'explorer toute la carte à pied, c'est terriblement long.
        La profondeur du jeu est puissante mais mal adaptée je trouve.
        Certes, il y a la quête principale mais elle représente une toute petite partie du jeu.
        Un peu moins de possibilités dès le début aurait mieux servi le jeu à mon avis.
        Du coup j'ai arrêté par manque de motivation.
        Un autre jour peut-être.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

La je suis à fond dedans! J'arrivais pas à trouver le patch pour les visages! Merci!

J'ai passé toute la journée dessus. Ca m'a épuisé! Je suis niveau 3 maintenant, rougegarde, guilde des guerriers. Franchement quand on se donne un peu le temps de jouer avec, on décroche plus aprés. Je l'ai acheté l'année dernière à 8¤ chez Easy Cash à Brest. Le bon plan quoi. J'ai mis du temps à trouver le courage de me plonger dedans, mais maintenant je le lache plus. De toute manière si on le lache, on doit avoir du mal à le reprendre même un mois aprés.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Arrêtez, je vous en supplie ! Vous allez finir par me faire craquer...
            Je dois terminer Far Cry, le guide de D-Fend et j'ai promis à Ichu de me plonger dans System Shock II !

Par contre quels sont les téléchargements essentiels ? Il y a tellement de mods et de plugins !
            Dernière modification par Pseudopode, 14 mai 2005, 16h58.
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Cold Hand
              Chaos Theocrate

• avril 2001
              • 3413

Envoyé par victor
              .
              Certes, il y a la quête principale mais elle représente une toute petite partie du jeu.
              Un peu moins de possibilités dès le début aurait mieux servi le jeu à mon avis.
              Du coup j'ai arrêté par manque de motivation.
              Un autre jour peut-être.
              !! C'est justement l'immense avantage de ce jeu... Le côté non-dirigiste... Si tu veux zaper la quête principale, libre à toi... J'en suis à des centaines d'heures de jeu et je ne l'ai jamais finie cette quête Et puis les mods de fans rendent ce jeu tout simplement infini...

Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Aller hop, j'ai téléchargé quelques mods. Un mod pour remplacer les textures par des plus zolies. Et également les mods Belle gueule, lueurs au fenêtre et sons en plus.

Je vais éviter pour le moment les mods rajoutant des endroits en plus, je vais essayer de finir le jeu dans l'état.

Edit de Godcedric
                Ca y est j'ai testé les mods. C'est trrés facile à installer. Un des mods (belle gueules) demande qu'on passe par le menu "Fichiers données" de la page de démarrage du jeu.

Ca change vraiment beaucoups le graphisme, le rendant magnifique. J'ai pas l'impression que le framerate en prenne un coup. Je tourne en 1024x768 tout à fond et ca rame pratiquement jamais sauf bien sur quand j'ai un petit chargement pour une zone où j'ai jamais posé les pieds.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Alaedrain
                  Samurai

• août 2004
                  • 1280

Envoyé par Godcedric
                  Franchement quand on se donne un peu le temps de jouer avec, on décroche plus aprés. De toute manière si on le lache, on doit avoir du mal à le reprendre même un mois aprés.
                  Je confirme, la première fois que j'y ai joué, je n'ai touché à rien d'autre pendant 6 bons mois

Commentaire

• Ykhare
                    Compte archivé

• août 2004
                    • 27

J'avais adoré aussi bien que sur le long terme je préfère finalement peut-être Daggerfall, enfin je n'en sais trop rien

L'île de Vvardenfel est assez vaste oui, quoi que pour les habitués de la série c'est tout petiiiit surtout une fois que des moyens de déplacement rapide/ saut/ lévitation ont été trouvés.
                    La quête principale est bien balisée une fois qu'on a trouvé Caïus Cosades à Balmora, même si 99% du temps on est libre de prendre le temps qu'on veut pour faire ce qu'on veut entre les différentes étapes.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Je me suis tapé la route à pied du Sud au nord... J'ai traversé à la nage pour rejoindre les îles. J'en ai fait des bornes. J'ai quand même trouvé un village avec un bateau pour me ramener au continent. On a toujours l'impression d'avoir un truc à faire. Par exemple j'ai laissé dans une caisse à côté d'un dongeon, des objets de valeurs (100 pièces) mais relativement lourd (50 k). Je vais revenir plus tard récupérer mon butin, en plusieurs fois sans doute, et me faire du fric.

En me promenant, j'ai pu remarquer que la carte est pleine de grottes et autres cavernes à explorer. Ca va me prendre des années à tout visiter!

Merci.

Commentaire

• Kaminari
                        Warlord

• décembre 2003
                        • 885

Morrowind est un jeu splendide (je recommande au passage le mod Atmospheric Sound Effects), mais sa durée monumentale -- encore augmentée par les extensions Tribunal et Bloodmoon -- le rend régulièrement frustrant lorsqu'on doit parallèlement s'occuper de sa propre vie sociale.

Je lui préfère personnellement Redguard, son ancêtre direct (sans l'aspect RPG et occupant une surface de jeu plus accessible) qui, pour un jeu Glide de 1998, force carrément l'admiration :

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Je connais mais je l'ai pas. Et puis je vais avoir du mal à décrocher de Morrowind. Mais il parait que Redguard est trés bien.

Merci.

Commentaire

• Princeps.Bonus
                            Compte archivé

• mai 2005
                            • 516

La version de MORROWIND dont vous discuez ici, a-t-elle un rapport avec la version xbox?
                            [SIGPIC][/SIGPIC]
                            [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• Moogle
                              Compte archivé

• octobre 2001
                              • 2429

Y'a pas 36 versions de Morrowind, la version X-Box est identique, sauf qu'on ne peut pas y ajouter d'add-on ou de module, et qu'elle est injouable pour cause de manette
                              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Chargement...