E3 2005 - Nouvelles consoles

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

E3 2005 - Nouvelles consoles

Je viens de tomber sur une news annonçant la PS3 et je dois dire que je suis vraiment
    Elle a été présenté à l'E3 et les performances font mal !! Surtout au niveau graphique, du Nvidia plus puissant que 2 GF6800
    Ca parait assez bluffant pour une console... en plus la retrocompatibilité totale même avec les jeux PSone, une console entièrement wifi, pad sans fil, etc... des connecteurs pour cartes mémoires diverses, pas que des Memory Stick sony mais aussi les cartes CF et SD... bref ça en fait des choses quand même !!! Pour une simple console c'est halucinant je trouve !! En plus ce qui ne gache rien, niveau design ils font toujours aussi fort chez Sony : la classe !!! Enfin quand je vois des jeux à résolution 1080p selon ce qui est annoncé ça fait baver d'envie !! Du 2000x1000 pixels, même mon PC ne va pas si loin et j'ai pas une croute... bref ça tue et c'était une présentation officielle, donc pas des annonces, rumeurs, etc... du vrai et concret !! Wow !! Vivement que ça sorte

Pour les intéressés vous avez un excellent article sur Overgame pour la Playstation 3 la seule chose qui me chagrine un peu c'est les 512mo de mémoire, je trouve peu par rapport au reste des caractéristiques...

Et pour ne pas faire de jaloux je mets un lien vers la X-Box 360 qui a eu son show aussi aujourd'hui... là j'avoue moins accrocher... déjà bon vu ce que j'utilise ma X-Box actuellement je ne sais pas si vraiment la nouvelle sera plus intéressante... enfin niveau design en tout cas j'aime pas et les caractéristiques j'ai pas trop trop lu encore...

Concernant Nintendo par contre je n'ai rien vu encore à l'E3 concernant leur prochaine console... j'espère qu'ils vont faire une présentation quand même car eux ça m'intéresse autant que Sony à vrai dire !!
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Sony et Microsoft, ça devient vraiment n'importe quoi... A part un concours de celui qui a la plus grosse, ils ont rien à nous montrer d'intéressant ? Non parce que leurs consoles, à part d'être plus puissante, c'est quoi la nouveauté ? Faudra bien qu'ils comprennent un jour qu'un jeu plus beau ne fait pas pour autant un jeu plus intêressant...
    Quant à Nintendo, je suis déçu, mais surtout parce qu'ils ont gardé les information croustillantes de la Revolution pour plus tard. On sait pour l'instant que la console sera capable de faire fonctionner les jeux de TOUTES les autres consoles de salon de Nintendo pas seulement la Gamecube (apparemment via emulation et telechargement de roms), qu'il y a aura bien un service online à l'accès gratuit (contrairement à celui de Microsoft), qu'elle utilisera des DVD classiques et qu'elle lira les films (SOny et leur Blue-ray, c'est vraiment du n'importe quoi...). La console en elle même est plutôt sobre et petite (environ 3 boîtes de DVD empilées : http://images.p-nintendo.com/hardware/rev/02.jpg). Le gros truc qui donne son nom à la console, à savoir le pad, n'a donc pas été présenté. On ne sait donc toujours pas ce qu'il a de révolutionnaire.
    A noter le nouveau trailer du prochain Zelda qui donne qu'une envie : y jouer !!
    http://media.nintendo.com/zelda/univ...lda_tp_480.mov

Ah si, un truc marrant. Nintendo avait apparemment envie de montrer que le meilleur en électronique n'est pas forcément celui qu'on croit puisqu'ils ont présenter une GBA minuscule !
    http://www.p-nintendo.com/images/sal...ce/conf-75.jpg
    Dernière modification par Arkane, 17 mai 2005, 21h16.
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

et bien ca promet ..

mais je suis quand meme un peu décu , pas de casque de réalité virtuelle ni de système a brancher sur les neurones pour une immersion totale.

En tout cas , il faudra la télé qui va avec (ou le vidéoprojecteur) ...

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Cette génération de console offre vraiment une puissance jamais vu même avec nos PC les plus puissants on arrive difficilement à faire mieux...Mais bon ne nous emballons pas la Xbox360 ne sort qu'en septembre et la PS3 dans 1 an au japon !!! Le PC pourra peut-être rivaliser avec ces machines

Toujours est-il que si c'est pour depenser de l'argent pour des machines plus puissantes, je prefère encore inverstir dans le PC ^^
        ou dans une Revolution la retrocompatibilité totale avec toutes les machines Nintendo et allez soyons fou pourquoi pas avec celles de SEGA ? ^^

J'ai entendu dire que les prix des jeux sur ces consoles risquent encore d'augmenter

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

moi franchement , quand je vois tout les jeux auquels j'ai pas encore eu le temps de jouer .. et les jeux ps2 bof bof auquel j'ai joué , je suis vraiment pas pressé de me racheter une console.

La je redécouvre magic carpet 2 sur grand écran (vidéoproj) , c'est d'enfer

Commentaire

• Arkane
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 563

Envoyé par Guybrush02
            Toujours est-il que si c'est pour depenser de l'argent pour des machines plus puissantes, je prefère encore inverstir dans le PC ^^
            ou dans une Revolution la retrocompatibilité totale avec toutes les machines Nintendo et allez soyons fou pourquoi pas avec celles de SEGA ? ^^
            Tout à fait d'accord, les consoles de Sony ou Microsoft n'ont plus aucun intêret pour les pocesseurs de PC, puisque ce sont des PC déguisés. Le pari risqué de Nintendo (priviligier le plaisir et les nouvelles expériences de jeu à la puissance) me semble de plus en plus être le bon choix (et qui me correspond le mieux)
            Les consoleux pur et dur qui se foutaient des PCistes parce qu'ils foutaient de l'argent dans la même machine pour la rendre juste plus puissante devraient commencer à se regarder le nombril...
            Dernière modification par Arkane, 17 mai 2005, 21h35.
            "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• David Dunn
              Compte archivé

• juin 2003
              • 657

Il y aura MGS4 sur PS3 !

Donc ça sera la PS3 pour moi.
              (en plus, c'est de loin Sony qui s'est le mieux illustré niveau conférence et catalogue de jeux)

Sinon, peut être la Nintendo Revolution quand elle sera pas trop cher (j'ai le temps) pour deux ou trois jeux exclusifs (dont celui de Kojima).

EDIT : Les Playstations n'ont rien à voir avec des PC.
              En tout cas, presque tous mes jeux PS2 sont des jeux exclusif console.
              Dernière modification par David Dunn, 17 mai 2005, 22h10.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par Arkane
                Les consoleux pur et dur qui se foutaient des PCistes parce qu'ils foutaient de l'argent dans la même machine pour la rendre juste plus puissante devraient commencer à se regarder le nombril...
                Euh y'a quand même une différence notable... la PS2 est sortie maintenant il y a 5 ans si je ne me trompe pas... quand la PS3 sortira la PS2 aura 6 ans... entre temps, pour ma part, je maintiens mes PC à jour et entre les cartes graphiques, les processeurs, etc... je ne vais pas tout nommer, mais à mon avis j'en ai eu pour largement plus que 10000¤ en 5 ans... alors la PS3 sera certainement chère, mais pas 10000¤ quand même ^^

Le PC pour être vraiment à jour faut tout changer tous les 6 mois... avec une console c'est un investissement, pour le moment, sur 5 ans... la PSone a tenue 5 ans, la PS2 aussi donc j'espère qu'ils feront pareil avec la PS3 et les suivantes... parce que sinon là oui alors à mon avis ça ne vaudra plus la peine d'acheter des consoles...

Sinon la retrocompatibilité de Nintendo je trouve ça magnifique mais bon Sony l'offre aussi... la PS3 lira les jeux PS, PS2 et sera compatible avec la PSP qui pourra même servir de manette si on veut... bref ok ils ont moins de machines que Nintendo mais ils ont pris le même parti...

Autrement je ne veux pas relancer le débat PC/Consoles, ce n'est pas le but ici... mais à mon avis les deux sont incomparables... déjà il est certain que durant le temps de vie de la PS3 les PC l'auront dépassée, c'est évident... mais ensuite niveau jeux c'est pas pareil et c'est pourquoi j'aime les deux machines autant l'une que l'autre... le PC tire partie du clavier, de la souris, etc... c'est idéal pour des FPS, RTS, etc... ces jeux sur consoles sont d'un ennui mortel... maintenant sur PC je verrais mal certaines exclusivités consoles... ça ne collerait pas mieux qu'un FPS sur consoles à mon avis bien que les éditeurs en fassent toujours... bref c'est différent et les deux sont indispensables au joueur qui veut vraiment goûter à tout dans les meilleures conditions possibles !!

Sinon concernant le Blu-ray je ne vois pas trop le soucis, ça sera un des nombreux format lu par la console, je cite : "La console gère à peu près tous les types de médias, du classique CD-ROM jusqu'aux tous derniers Blu-Ray, format favori de la machine.". Alors bon si Sony a son petit dada avec le blu-ray ben tant mieux pour eux
                En plus la compatibilité avec les cartes mémoires de tous les types connus (de moi du moins ^^) est une excellente initiative de leur part je trouve... je pensais qu'il n'y aurait qu'un support Memory Stick comme sur PSP ou pire encore des cartes mémoires du type de celles actuelles et typiques pour la console... là ça offre des possibilités énorme je trouve car rien de plus facile que de passer ces cartes sur PC...

Par contre ce que je n'aime pas trop c'est les rumeurs d'augmentation des prix d'un peu tout... les jeux, les accessoires, etc... rien que les machines ne seront pas données ça c'est sur... pour finir jouer va devenir une activité de luxe et je trouve ça très dommage...

En tout cas moi j'attends toutes ces nouvelles consoles avec impatience, la PS3, la nouvelle de Nintendo et la X-Box 360 mais dans une moindre mesure... j'adore aussi la politique de Nintendo, je trouve leur pari excellent et j'espère qu'ils ne vont pas changer leur fusil d'épaule surtout qu'ils ont les ressources derrière pour réussir !! Sony par contre bat de l'aile j'ai lu depuis quelques temps... pis M$ bon ben eux je crois que même en vendant toutes leurs consoles à perte ils feraient encore du bénéfice grâce à leurs autres activités... donc pas de soucis et comme je disais Nintendo c'est un monstre, je crois qu'ils ont des réserves folles, du moins je l'avais lu un temps...

Bref j'adore ces annonces de nouvelles machines, ça met du piment dans le monde vidéoludique

Commentaire

• David Dunn
                  Compte archivé

• juin 2003
                  • 657

Pour ce qui est de l’argument « dépenses » :
                  Je n’ai pas acheté ma PS2 à la sortie de la console (j’ai attendu que le prix baisse et que les vrais bons jeux arrivent).
                  J’ai acheté mon PC bien après avoir acheté ma PS2.
                  Pourtant, mon PC est dépassé depuis très longtemps niveaux puissance (bien trop pour jouer aux jeux qui sortent).
                  Or ma PS2 ne sera remplacé que dans minimum un an et demi (voire 2 ans).

Et la PS3 me coûtera environ entre 1500 et 1800 fr max (je sais, je suis vieux, je parle encore en francs), vu que je la prendrais également après la première baisse.

Donc niveau budget, ça n’a rien à voir avec le PC.

Et en plus j’aime pas jouer sur PC (même quand mon PC était assez puissant, je ne me suis vraiment amusé sur aucun jeu : jouer le nez devant un écran avec une souris dans des jeux qui me disent rien, j’aime pas trop).

Commentaire

• Le Mog

ALors ce que j'ai vu qui m'a troué le popotin:

-la démo graphique de FFXI sur Xbox 360 (hallucinement detaillée o_o)

-la demo graphique de FFVII sur PS3

-le trailer du nouveau jeu de Sakaguchi "Lost Odissey" sur bobox 360

ah., et puis pour ceux qui ont aimé Pirates de Caraibes, sachez que le personnage de Jonnhy Depp (désolé je me rappelle pas de son nom...) sera dans Kingdom Hearts 2
                    Dernière modification par Invité, 17 mai 2005, 23h00.

Commentaire

• David Dunn
                      Compte archivé

• juin 2003
                      • 657

Envoyé par Le Mog
                      ah., et puis pour ceux qui ont aimé Pirates de Caraibes, sachez que le personnage de Jonnhy Depp (désolé je me rappelle pas de son nom...) sera dans Kingdom Hearts 2
                      Jack Sparrow sera dans Kingdom Heart 2 !!

Quand Shai-la saura ça, elle va me le faire acheter.

Commentaire

• Moogle
                        Compte archivé

• octobre 2001
                        • 2429

Envoyé par gameslover
                        Du 2000x1000 pixels, même mon PC ne va pas si loin et j'ai pas une croute...
                        En même temps, ta télé ne va pas si loin non plus hein
                        Quoique peut-être la tienne... mais c'est pas le cas de tout le monde !

Euh y'a quand même une différence notable... la PS2 est sortie maintenant il y a 5 ans si je ne me trompe pas... quand la PS3 sortira la PS2 aura 6 ans... entre temps, pour ma part, je maintiens mes PC à jour et entre les cartes graphiques, les processeurs, etc... je ne vais pas tout nommer, mais à mon avis j'en ai eu pour largement plus que 10000¤ en 5 ans... alors la PS3 sera certainement chère, mais pas 10000¤ quand même ^^

Le PC pour être vraiment à jour faut tout changer tous les 6 mois... avec une console c'est un investissement, pour le moment, sur 5 ans... la PSone a tenue 5 ans, la PS2 aussi donc j'espère qu'ils feront pareil avec la PS3 et les suivantes... parce que sinon là oui alors à mon avis ça ne vaudra plus la peine d'acheter des consoles...
                        Oui mais toi t'es pas un bon exemple ! Changer de PC tous les 6 mois c'est abusif, c'est inutile même pour les jeux les plus récents, à moins de vouloir mettre les détails à fond. Et 5 ans pour changer une console, encore faut-il que la console n'ait pas un problème entre temps (les lentilles ou les moteurs de PS2 qui claquent, c'est plutôt fréquent), et si on considère le fait qu'on doit acheter toutes les consoles pour pouvoir jouer aux jeux qu'on veut ça peut monter à très cher aussi.
                        Plus encore sachant que les prix vont apparement encore augmenter (pinaise ça refroidit... déjà que je suis incapable de mettre les 60¤ d'un jeu console, si c'est plus ça se fera sans moi).

Et puis c'est bien beau d'annoncer des nouvelles machines, mais ce qui est important c'est surtout les jeux qui seront dessus, et là pour l'instant on a pas grande info à se mettre sous la dent.

Tiens par contre j'aimerais bien savoir où sont passés les 32 processeurs de la PS3, et si cette nouvelle génération de consoles va se dire "256 bits"
                        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Envoyé par gameslover
                          je ne vais pas tout nommer, mais à mon avis j'en ai eu pour largement plus que 10000¤ en 5 ans... alors la PS3 sera certainement chère, mais pas 10000¤ quand même ^^
                          Avec la HDTV tu en as déja pour 2000-3000 ¤

Envoyé par gameslover
                          C'est faux !!! Tu peux tout a fait garder une configuration de jeux pendant 3 ans, à peu près le cycle de vie de la Xbox (qui n'est plus fabriquée et dont microsoft va demander d'arreter la production de jeux dessus dans quelques mois).

Commentaire

• Alaedrain
                            Samurai

• août 2004
                            • 1280

Je ne suis pas consoleux. (clair et net, comme ça pas d'ambiguités dans ce qui va suivre )
                            Par contre, l'annonce d'une sortie proche de la prochaine génération de consoles me réjouit pour une fois : on aura le droit à notre Oblivion !
                            http://www.gamekult.com/tout/actus/a...000041024.html

Moi qui l'attendait pour 2012...

Et pour votre éternel débat PC/console, j'apporterais ma pierre à l'édifice en argumentant que depuis 2002, je n'ai changé dans mon PC que la carte graphique et que j'y ai rajouté une petite barette de RAM, donc j'appelle pas ça un investissement énorme... Le public consoleux et le public PCiste ne recherche pas les mêmes genres de jeux, d'ailleurs. Jeu de sport, de voitures, "rpg" nippons ou plate-forme, je choisirais une console,tandis que pour des Jdrs occidentaux, des FPS ou des RTS, je prends un PC...

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Envoyé par Moogle
                              En même temps, ta télé ne va pas si loin non plus hein
                              Quoique peut-être la tienne... mais c'est pas le cas de tout le monde !
                              Ben oui j'ai un HDTV depuis déjà un bon moment... écran plasma ou LCD quoi... mais un vidéoprojecteur ça convient aussi parfaitement et ça sera même bien plus grand que les HDTV actuelles...

Envoyé par Guybrush02
                              Avec la HDTV tu en as déja pour 2000-3000 ¤
                              Oui je suis d'accord avec toi, pour profiter du 1080p il faut une HDTV... ou un vidéoprojecteur et là ça devient de suite moins cher quand même... faut dire aussi, en tout cas ici, que les HDTV se démocratise énormément... y'a des LCD vraiment pas chers, loins des 2000-3000¤ qui correspondent maintenant à des plasmas très haut de gamme type NEC... sur cesite tu as un exemple parfait de ce que je veux dire... les prix sont en ¤ normalement... et tu as des plasmas de 42" à partir de 1300¤... donc comme je disais ça a bien diminué et c'est encore plus violent avec les TV LCD...

Sinon Guybrush je suis entièrement d'accord avec toi, la politique de M$ avec la X-Box est lamentable, c'est pourquoi je ne m'y intéresse pas des masses... franchement leur console actuelle ne marche pas alors ils s'empressent d'en sortir une nouvelle et exprès avant les autres... mais bon à mon avis elle ne va pas mieux fonctionner que la première et leur petit truc de l'appeler 360 plutôt que X-Box 2 histoire que les gens ne croient pas qu'ils aient un retard technologique par rapport à la PS3 c'est d'un ridicule quand même
                              Bref M$ n'est vraiment pas un bon exemple... si tous les autres feraient comme eux y'a déjà longtemps que je n'achêterais plus de consoles...

Sinon mettre à jour son PC tous les 6 mois ce n'est pas utile c'est vrai, mais si tu veux un PC au top, c'est la seule façon... une console ben elle reste au top durant 5 ans, y'a pas de détails à régler, décider quoi mettre à fond ou pas, etc... c'est ça l'avantage à mon avis... mais bon on a déjà fait ce débat sans fin pis je ne suis pas la bonne personne pour en parler car j'apprécie autant les PC que les consoles, je joue plus sur console cela dit car les jeux me correspondent plus, c'est tout... par contre même avec les compatibilités réseau de la PS3, etc... je me vois mal surfer sur le Net avec elle
                              Faire quelques parties online ça pourrait être sympa mais si c'est géré comme actuellement sur PS2 non merci, le PC est loin devant... par contre sur PSP c'est assez bien foutu alors je ne sais pas si ils vont prendre le même principe...

Par contre pour en revenir aux nouvelles consoles, je n'ai trouvé nulle part des descriptions bien précises de leur connectique audio/vidéo... je verrais bien du HDMI ou du DVI par exemple pour la vidéo, ça serait le top avec bien évidemment des sorties analogiques classiques mais bon j'ai l'impression quand même que les prochaines consoles visent le tout numérique et que pour en profiter pleinement faudra avoir le matériel qui suit donc comme je disais dans mon précédent post, jouer va devenir de plus un plus une activité de luxe et je trouve ça très regrettable... il est évident que les constructeurs ne vont pas bloquer les sorties analogiques parce que ça tuerait leurs ventes, mais les éditeurs de jeux par contre je me demande ce qu'ils vont privilégier... pareil pour les sorties audio sinon, coaxial, otpique, etc... je n'ai rien vu encore à ce propos...

Bref affaire à suivre

Commentaire

Chargement...