Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Franchement, je vois pas pourquoi vous louez l'originalité de Nintendo.
Je viens de voir le line-up et les jeux présentés à l'E3. Ben, il doit bien y avoir 75% de suite. Mario, mario kart, mario tennis, Animal crossing, Kirby, Zelda, Metroid (décliné sous la forme d'un ... flipper!?!), Sonic etc etc ... sur Revolution, DS ou GBA ...
Arrêtons de nous voiler la face, Nintendo ressort ses bonnes recettes de la même façon que Sony.
Je ne critique pas Nintendo, ils peuvent me sortir des milliers de Metroid, mais il faut arrêter de dire que Nintendo innove. Ils ont innovés, oui, mais je crois bien que c'est fini.
J'avoue que la revolution me plaît bien. Mais la PS3 a pas mal d'atout (et un bon gros désavantage, son prix ... 469¤ ça me paraît cher. Je pense qu'on en arrivera pas là quand même ... ).
Enfin, il me faudrait un job très bien payé. Sinon, je vais demander à Games de me payer la PS3!
Sinon, je vois pas pourquoi Games tu fais un upgrade de toutes les machines chez toi. Perso je récupère le matos du pc le plus puissant pour le mettre dans le deuxième, et celui du deuxième dans un troisième pc... Y à pas besoins d'avoir 3 bêtes de course.
Oui bien entendu, je suis un TRES mauvais exemple en l'occurrence car j'ai plusieurs "chez moi" voilà pourquoi je dois avoir une machine à tous les endroits... mais bref là n'est pas le sujet... en fait ce que je voulais dire surtout c'est qu'en 5 ans, durée de vie d'une console encore actuellement excéption faite de la X-Box, un PC coûtera bien plus cher que les 465$ prévus de la PS3... c'est ça que je voulais dire surtout... je suis certain que n'importe qui en 5 ans dépensera plus pour upgrader son PC... enfin bien évidemment ceux qui peuvent j'entends... ceux qui n'ont pas les moyens ne le feront pas c'est évident... mais rien que toi par exemple, via tes upgrades classiques, je suis presque certain que tu dépasses alégrement les 465$ en 5 ans non ??
Bref LE truc surtout c'est qu'à capacités équivalentes, à mon avis, on ne trouve pas un PC à 465$... mais bon je peux me gourrer
Franchement, je vois pas pourquoi vous louez l'originalité de Nintendo.
Je viens de voir le line-up et les jeux présentés à l'E3. Ben, il doit bien y avoir 75% de suite. Mario, mario kart, mario tennis, Animal crossing, Kirby, Zelda, Metroid (décliné sous la forme d'un ... flipper!?!), Sonic etc etc ... sur Revolution, DS ou GBA ...
Arrêtons de nous voiler la face, Nintendo ressort ses bonnes recettes de la même façon que Sony.
Je ne critique pas Nintendo, ils peuvent me sortir des milliers de Metroid, mais il faut arrêter de dire que Nintendo innove. Ils ont innovés, oui, mais je crois bien que c'est fini.
Animal Crossing, Pikmin 2, Donkey kong Jungle Beat, Mario Party 6, Wario Ware Inc, la Nintendo DS et ses jeux... Et tout ça depuis septembre 2004. Moi je dis que c'est quand même pas mal pour un boîte dont tu dis qu'elle n'innove plus. Que Nintendo utilise toujours les même personnage, tout à fait d'accord avec toi. On aime ou on aime pas, c'est comme ça. Mais c'est dans le gameplay et sa façon de l'appréhender que Nintendo est toujours dans l'innovation, et je suis à peu près certains que le controlleur de la Revolution sera dans cette veine : une nouvelle façon de jouer. C'est ce que je cherche dans le jeu vidéo la diversité. Après je comprends que certains préfère jouer à des jeux plus classique et qu'on qualifie tout ça de gadget. Reste, qu'on le veuille ou non, que Nintendo reste le meilleur (et de loin) dans l'inventivité. Seul l'Eye Toy de la PS2 peut se hisser à ce niveau, mais ça fait peu en 5 années d'existence.
EDIT : La rumeur est en train deprendre des proportion gigantesques : Il semblerait que Nintendo prépare quelque chose de très gros pour ce soir 19 heures. Des indices laissez ça et là laisse présager un truc assez affolant !
POur en savoir plus je vous invite aller lire ça
Dernière modification par Arkane, 19 mai 2005, 11h14.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Animal Crossing, Pikmin 2, Donkey kong Jungle Beat, Mario Party 6, Wario Ware Inc, la Nintendo DS et ses jeux... Et tout ça depuis septembre 2004. Moi je dis que c'est quand même pas mal pour un boîte dont tu dis qu'elle n'innove plus. Que Nintendo utilise toujours les même personnage, tout à fait d'accord avec toi. On aime ou on aime pas, c'est comme ça. Mais c'est dans le gameplay et sa façon de l'appréhender que Nintendo est toujours dans l'innovation, et je suis à peu près certains que le controlleur de la Revolution sera dans cette veine : une nouvelle façon de jouer. C'est ce que je cherche dans le jeu vidéo la diversité. Après je comprends que certains préfère jouer à des jeux plus classique et qu'on qualifie tout ça de gadget. Reste, qu'on le veuille ou non, que Nintendo reste le meilleur (et de loin) dans l'inventivité. Seul l'Eye Toy de la PS2 peut se hisser à ce niveau, mais ça fait peu en 5 années d'existence.
Donkey jungle beat va avoir sa suite (il y en a déjà une je crois) Pikmin 2 est une suite aussi, 6 mario party, Wario Ware décliné sous 3 formes ... Ce n'est pas ce que j'appelle de l'innovation.
Je ne nie pas que ces jeux soient originaux et bien fichu. Loin de moi cette idée, j'adore WarioWare et Mario party ... Mais je trouve qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers chez big N et que les jeux originaux et les accessoires de Sony sont un peu passés sous silence. Il y a les tapis de danse, les micros, les sticks pour les jeux d'avions ... Des jeux innovants, il y en a aussi. Moins sans doute, mais il y en a. Ico, REZ, bientot un jeu de Taiko ...
Bref, n'oublions que sony fait un effort aussi pour éditer quelques petites choses qui sortent des sentiers battus.
Donkey jungle beat va avoir sa suite (il y en a déjà une je crois) Pikmin 2 est une suite aussi, 6 mario party, Wario Ware décliné sous 3 formes ... Ce n'est pas ce que j'appelle de l'innovation.
Je ne nie pas que ces jeux soient originaux et bien fichu. Loin de moi cette idée, j'adore WarioWare et Mario party ... Mais je trouve qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers chez big N et que les jeux originaux et les accessoires de Sony sont un peu passés sous silence. Il y a les tapis de danse, les micros, les sticks pour les jeux d'avions ... Des jeux innovants, il y en a aussi. Moins sans doute, mais il y en a. Ico, REZ, bientot un jeu de Taiko ...
Bref, n'oublions que sony fait un effort aussi pour éditer quelques petites choses qui sortent des sentiers battus.
Qu'ils exploitent un ruc qui fonctionne c'est normal mais en même il y a plein de nouvelles choses qui apparaissent. Et moi je n'ai cité que des innovations Nintendo, toi tu ne m'a cité aucune innovation made in Sony
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Tout à fait d'accord, Nintendo aurait tort de se priver de faire du pognon, ils sont là pour ça après tout.
Mais, tout de même, un tapis de danse, on en a pas vu beaucoup d'autres sur console. Le micro de SOCOM me parait bien unique aussi. Celui qui permet de jouer à Popstar, pareil. L'Eyetoy - que tu as cité toi même -, la manette aviation avec les gaz etc etc ... Ca reste assez innovant. Il y a même une canne à pêche. Bon, partagé avec la Dreamcast, je le concède. Sans compter la PSP qui est une console assez bluffante, permettant des choses inconnues jusqu'ici.
Mais je ne dénigre pas Nintendo, hein! J'ai les deux consoles (GC et PS2) à la maison!
Nintendo et innovation, désolé mais je trouve pas. Donkey Kong Jungle Beat est un très mauvais exemple puisqu'il est plus ou moins repompé de Taiko No Tatsujin sur Playstation...
Ni les Mario Party (déjà 6, whaou), parce que le concept du mini-jeu sors pas de chez Nintendo.
L'écran tactile de la DS, ça fait vraiment gadget mais j'attends surtout de voir les jeux qui l'exploiteront correctement
Non franchement je la vois pas l'innovation chez Nintendo. Et puis si innover ça veut dire faire des manettes injouables (la N64, pire manette jamais vue, la GC est pas mal non plus dans le genre), bah non merci
La PS3 aussi aura son lot de suite c'est pas trop grave (MGS4,GT5,PES5), faut pas avoir la phobie des suites surtout quand la qualité est au rendez-vous...
J'avoue que la revolution me plaît bien. Mais la PS3 a pas mal d'atout (et un bon gros désavantage, son prix ... 469¤ ça me paraît cher. Je pense qu'on en arrivera pas là quand même ... ).
469$ ce qui en import est interessant avec la conversion $->¤ par contre la version européénne aura surement un prix 'ajusté' par Sony comme avec la PSP...
Nintendo et innovation, désolé mais je trouve pas. Donkey Kong Jungle Beat est un très mauvais exemple puisqu'il est plus ou moins repompé de Taiko No Tatsujin sur Playstation...
DKJB est un jeu de plate forme, et un jeu de plateforme diriger par un tambour tu m'excusera amis je vois pas trop le rapport avec TNT
Envoyé par Moogle
Ni les Mario Party (déjà 6, whaou), parce que le concept du mini-jeu sors pas de chez Nintendo.
Si j'ai cité le 6 c'est parce qu'il y a l'utilisation d'un micro, ce n'est pas le système de mini jeu que je mettais en avant
Envoyé par Moogle
L'écran tactile de la DS, ça fait vraiment gadget mais j'attends surtout de voir les jeux qui l'exploiteront correctement
Mario 64, Wario Ware, Yoshi Touch'n Go, Pacpix...
469$ ce qui en import est interessant avec la conversion $->¤ par contre la version européénne aura surement un prix 'ajusté' par Sony comme avec la PSP...
C'est sur que la PSP faut être fou pour attendre la sortie européenne... je l'ai vu sur Liksang à 199¤ un temps il me semble... avec les menus en français, etc... donc exactement la même qu'il y aura ici... vu la compatibilité mondiale des jeux, je ne vois pas en quoi il serait judicieux d'attendre une sortie européenne... d'autant plus que les jeux sont déjà localisés pour certains... Ridge Racer par exemple, si le firmware 1.5 est installé dans la PSP sera intégralement en français si la langue choisie pour les menus est le français !! Bref autant dire que ça sera le même jeu qui sortira ici...
Ce que j'espère également avec ces nouvelles consoles c'est qu'elles suivent la voie tracée par la PSP et la DS aussi je crois (j'ai un doute) à savoir la compatibilité mondiale des jeux... ça serait vraiment génial et ça donne des possibilités insoupçonnées !! Moi qui me croyait bon à Ridge Racer j'ai vite compris ma douleur en faisant quelques parties online avec des japonais
vu la compatibilité mondiale des jeux, je ne vois pas en quoi il serait judicieux d'attendre une sortie européenne...
heu bah il y a tous les problèmes liés à l'import:
- avoir une carte de crédit qui marchent pour les transactions internationales
- les aléas du transport
- les problemes de garantie si tu reçois une console avec des pixels morts et que tu veux l'échanger
- les frais de douanes qui font tres mal
et d'autres certainement
Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?
t'a joué online avec la PSP à ridge racer contre des japonais
tu t'es connecté comment ?
Envoyé par Furysan
C'est vrai ça.
J'aimerais bien savoir aussi.
On peut jouer avec le WIFI ou en je sais pas quoi, mais online ...
Alors? comment qu'on fait?
C'est très simple en fait
Sur PSP il y a deux mode, celui nommé adhoc et qui permet de jouer dans une même pièce via wifi avec 8 potes... et il y a le mode infrastructure qui permet de se connecter au Net via une connexion wifi traditionnelle...
Personnellement comme j'ai un routeur wifi chez moi ainsi qu'en cours c'est pas trop difficile d'avoir accès au Net...
Pour configurer l'accès au Net il faut aller dans le menu "paramêtres" puis dans le menu "paramêtres réseau", c'est le tout dernier... et là ben faut entrer les données relatives à ton accès wifi du type nom d'utilisateur, mot de passe, IP, clé WEP, etc... là je ne peux pas vous dire quoi mettre ça dépend de chacun...
Une fois la connexion configurée la PSP la teste pour voir si tout est ok... avec ça ben si ce n'est pas déjà fait lancez l'upgrade du firmware vers le 1.5 via le menu paramêtres puis mise à jour réseau, tout se fera tout seul
Et pour jouer, ben faut un jeu, après aller dans le mode online et choisir infrastructure comme mode de connexion... la PSP après se chargera de tout... et pour toutes ces opérations évidemment ne pas oublier d'enclencher l'interupteur WLAN de la PSP ^^
Après ben c'est des menus classiques comme sur PC, vous choississez votre serveur dans la liste, selon le ping, etc... vous choississez si vous voulez rejoindre ou créer une partie pis voilà après ben soit vous attendez d'autres joueurs soit vous rejoingnez une partie déjà lancée !! Et quand je parle de japonais, c'était surtout sur un serveur avec un nom japonais
Rien ne me dit que j'ai bien joué contre des japonais mais ça paraît quand même fort probable sur un serveur japonais
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire