Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Mais je ne lis pas les zone 1. Et commencer la collection avec le numéros 2, ça m'embête un peu.
Même sur PC tu ne peux pas les lire ? C'est sûr c'est moins bien mais ça pourra dépanner en attendant.
Sinon, au pire, tu te regraves les originaux du premier coffret (4 DVD en tout) en les dezonnant. Ca se fait facilement avec DVDshrink.
Sinon j'ai lu que certains avaient le premier coffret en Allzone. Mais faudrait avoir du bol.
J'espère t'avoir aidé.
Vous seriez pas un peu négationnistes comme George Lucas ?
Si. D'ailleurs j'ai prévu de sortir l'édition spéciale de mon roman Monkey Island (je rajoute un passage avec Murray en image de synthèse)
h oui, bien que j'ai hâte de voir le Batman de Nolan, je regrette qu'une fois de plus on retombe dans la mode des trilogies (déjà qu'on est en plein dans la période "prequel").
C'est vrai qu'avant de penser à un éventuel numéro 3 il pourrait penser à sortir le 2... et même le 1.
Et pareil que toi en ce qui concerne les prequels. Ca commence à me gonfler.
Je crois qu'ils ne sont pas prévus en Europe (ou alors pas avant un loooooooooooong moment). A la place, ils nous sortent des DVD qui regroupent quelques épisodes dans le desordre.
Voilà un dernier petit lien sur un très bon site qui parle de toutes les séries Warner Super héros ici
Edit de Indianagilles
Je viens de tester le jeu sur PS2 de Batman Begins... Excellent ! Enfin une adaptation de film en jeu qui tienne la route !
C'est un mélange d'action, infiltration des plus réussi. Les graphismes sont excellents, la bande son ne l'est pas moins, il y a l'option pour écran 16/9 et la possibilité de mettre le son en Surround. La classe.
Par contre, je vais attendre de voir le film car ça m'a l'air d'être bien fidèle au film (il y a des vidéos). Je voudrais pas me gacher le plaisir.
Sinon, le rôle de Liam Neeson en maitre ninja a l'air d'être un peu naze quand meme. Espérons que ça passe mieux dans le film.
Dans le jeu, il sert de Tutorial, c'est une bonne idée.
David Goyer, le scénariste de Batman Begins, a déjà décidé ce qui se passera dans les 2 autres chapitres de cette trilogie (enfin en gros).
SPOILER
Donc dans le deuxième épisode Batman affrontera le Joker, mais ne le tuera pas comme dans le film de Burton.
Puis le troisième épisode tournera autour du procès du Joker, lors duquel Harvey Dent sera défiguré à moitié et deviendra Double Face (et du coup sera le vilain de l’épisode).
Hop, hop, alors ça y est, j'ai enfin pu assister au retour du chevalier noir sur grand écran !
Et bien, ma foi le niveau est très clairement réhaussé par rapport à Batman 3 et 4 (surtout le 4 ), mais demeure selon moi en-dessous du 1 et 2.
Batman begins est un bon divertissement qui possède de très nombreuses qualités, mais aussi pas mal de défauts, ou des choix artistiques de Nolan qui ne m'ont pas toujours convaincu.
En-dessous, des chtites nétoiles, ça révèle plein de choses sur le film.
Attention, c'est très long. Vous voilà prévenus
Dans les faiblesses du film, je citerais entre autres :
- Une héroïne inutilissime (comme la plupart des potiches dans Batman).
Une potiche intègre certes, mais une potiche quand même, qui fut le premier amour de Bruce Wayne.
Sa seule utilité est de foutre deux baffes au héros pour le remettre sur le droit chemin au début du film, mais c'est tout.
La romance entre elle et Wayne ne présente que peu d'intérêt au scénario.
Je crois qu'on n'aura pas d'histoire d'amour plus forte que celle entre Batman et Catwoman.
- Des scènes d'action pour la plupart illisibles. Alors que durant l'excellente première partie on trépigne d'excitation devant l'élaboration de Batman et du reste de sa panoplie, alors qu'enfin Batman entre en action vers la moitié du film, les scènes d'action du chevalier noir déçoivent.
Pourtant, la première baston sur les docks est très réussie.
Pour son premier faits d'armes, Batman devient une sorte d'alien : une menace invisible qui neutralise rapidement ses ennemis, et sur lesquels on peut lire une trouille bleue, très bon passage.
Mais par la suite, ça se gâte : Comme à l'accoutumée de certains blockbusters, les scènes d'action suivantes sont filmées genre "caméra à l'épaule d'un parkinsonien", avec plein de gros plans rapides.
Ca bouge de partout, et on distingue à peine les mouvements de Batman.
Un comble quand même : on le voit suivre un entraînement de ninjitsu pendant la première partie, et quand enfin il applique ce qu'il a appris en Batman, on ne voit plus grand chose.
Itou pour la poursuite en Batmobile, malgré quelques bons passages, celle de Batman returns reste la meilleure selon moi.
- Des super-vilains pas assez développés. Certes, Nolan a choisi le parti-pris de davantage s'attarder sur Bruce Wayne, personnage très peu développé dans les Batman de Burton (surtout le 2).
Et recertes, Bruce Wayne est effectivement beaucoup plus intéressant, mais Batman l'est moins... car Batman, comme tout bon super-héros qui se respecte, a constamment besoin d'un alter-ego maléfique qui lui donne plus de relief.
Or l'épouvantail et Ras'Al Ghul ne sont pas suffisamment présents à mon sens, (surtout l'épouvantail) et ne peuvent rivaliser avec les Joker et Pingouin des Burton, en terme de charisme.
Pour Ras'Al Ghul, on comprend qu'il doive rester distant dans l'histoire.
Mais, si des personnages secondaires sans intérêt tels que la procureur (procureuse ?) amoureuse de Wayne, le patron crapuleux de Wayne Enterprises (interprété par Rutger Hauer) ou encore le Parrain Falcone avaient été sucrés, Nolan aurait pu davantage mettre l'accent sur nos deux super-méchants, tous deux très réussis en soi.
Problème de place, donc.
- Gordon qui pilote la Batmobile. Bon, je croyais que ce Batman-là se voulait réaliste. Gordon aux commandes de la Batmobile, faut pas charrier !!
Qu'il aide Batman, tant mieux, tant que ça reste crédible.
- Les ptites maximes à la con. Là, c'est certes un détail, mais un détail qui revient souvent dans pas mal de récents blockbusters américains, et dans ce Batman en particulier.
Bref dans le film, le scénariste croit bon de distiller à plusieurs reprises quelques maximes formatées du style "chaque fois qu'on tombe, on apprend à se relever", "pour survivre à la peur, il faut devenir la peur", "tu oublies de compter avec le terrain", "ton père serait (ou ne serait pas) fier de toi"... etc... Ca fait un peu "running joke" mais en sérieux.
Maintenant, pour finir sur une bonne note positive (parce que bon, Batman 5 c'est pourtant pas un film de merde), je citerai en qualités :
- Le parcours initiatique de Bruce Wayne.
De la prison chinoise jusqu'à l'élaboration de la batcave, en passant par le premier tour de piste de la Batmobile, on découvre, on trépigne d'impatience, on suit et on comprend le cheminement que fait le héros pour passer de Bruce Wayne à Batman. Une très bonne première partie, même pendant tout ce temps, on ne verra pas une seule fois Batman.
- Le design de la Batmobile. Un vrai "tank noir" dont on ressent l'incroyable puissance sous le capot. Un monstre d'acier sur quatre roues.
La séquence d'essai dans le hangar m'a plus impressionné que la poursuite dans Gotham City.
- Le casting de qualité. Tous les héros du comics ont été savamment choisis. Alfred et le comissaire Gordon sont beaucoup plus étoffés et participent enfin aux aventures de Batman (comme dans le comics à l'origine), et ne sont plus juste des faire-valoir (comme c'était le cas dans les précédents films de Batman).
Christian Bale est impeccable. Imbuvable à souhait en milliardaire pourri gâté, et impressionnant en Batman (et puis, matez-moi ses biscottos, c'est pas du Michael Keaton, c'est sûr !
L'épouvantail et Ras'Al Ghul sont aussi très bien choisis, mais sous-utilisés dans le scénario.
- Le retour de Ras'Al Ghul. Sans conteste un excellent rebondissement. L'ex-mentor de Batman revient pour se venger et frappe un grand coup. Le lien entre la fleur bleue du début, le gaz terrifiant de l'épouvantail et le plan de Ras'Al Ghul est établi et fonctionne au quart de poil.
La destruction du manoir et "la cité de la peur" demeurent deux grands moments du film.
Voili, voilà, j'en attendais peut-être trop mais au final, Batman begins reste un bon moment. Une vision alternative et intéressante, bien qu'inférieure, à celle de Tim Burton.
Dernière modification par Lord Seb, 15 juin 2005, 19h08.
Je l’attendais trop moi aussi.
13 ans d’attente depuis le dernier Batman, quand même !
Mais c’est un bon film.
Je n’ai pas assez de recul pour juger si c’est un très bon film, mais en tout cas, je ne lui donnerais pas le qualificatif de chef d’½uvre.
Donc un peu déçu je suis (grace à la For...heu non rien).
Mais j’irais le revoir (enfin, si il passe assez longtemps, vu le flop de la mort qu’il est en train d’obtenir dans notre beau pays-qu’aime-pas-les-super-héros-américains).
Dernière modification par David Dunn, 15 juin 2005, 19h19.
Attention, voici ma critique et elle va vous paraitre étrange, surtout dans sa conclusion. Vous êtes prévenus :
Font chier, après Hulk et Spiderman, faut encore attendre des plombes pour voir le superheros en costume. Une fois ça va, deux fois ça nifle, trois fois... cowabunga !!!
Alors voilà : les dialogues sont risibles, le scénario insultant pour le spectateur, les méchants sous-exploités, les seconds rôles anecdotiques, les scènes d'actions epileptique, la batmobile IMMONDE (mon dieu mais quelle grosse merde. Comment ont-il pu oser faire ça ???), la musique anonyme (je ne me rappelle pas d'un seul air), Christian Bale est George Cloonesque dès qu'il n'a pas de masque, la Batgirl (comme l'a souligné Lord Seb) ne sert à rien (et elle est moche )... et pourtant j'ai bien aimé. Allez comprendre
Mais c'est loin de valoir les deux premiers. Et je me demande si Batman Forever n'est pas plus sympa à revoir que ce Batman Begins. Ca ne volait pas haut mais ça n'avait pas la même ambition.
Sinon en ce qui concerne l'acteur qui joue l'épouvantail, au début je me suis sdit "Non ?? C'est ce petit minet beau gosse qui joue Crane ??? Roooooooh" et en fait le gars est sacrément bon ! Dommage que son rôle soit trop peu exploité quand même.
A noter une bonne VF puisque Liam Neeson récupère la voix de Claude Giraud qui le doublait à merveille dans la liste de Shindler, Rutger Hauer a la même voix que dans Blade Runner, Kathy Holmes garde celle de la série Dawson (contrairement au film Phone Game par exemple)... Seul Batman quand il est en costume a une voix un peu trop "too much" en VF mais ça passe.
edit : bizarre que personne n'ai parlé de sin city
Mon avis en juste un mot ou deux : c'est méga naze si tu as lu la BD.
C'est juste naze si tu aimes les bon films.
Sin City, ou comment démontrer que bonne adaptation = trahison.
Mais surtout que le cinéma et la bande dessinée utilisent 2 langages complètement diffèrents.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire