Batman Begins

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

ben sin city , c'était bien sympa comme adaptation de comic books

en meme temps , les francais ont du en avoir marre de tout ces super zéros genre blade 3 , catwoman , elektra

en double meme temps , il doit etre pas mal ce batman mais s'il est moin bien que les 2 premier films , on peut s'en passer ?

moi je me souviens , j'avais 14 ans quand le premier batman est sorti. j'avais accroché la grande affiche dans ma chambre avant meme d'avoir vu le film.
    et bien j'étais dégouté en ressortant du ciné tellement j'avais trouvé le film mauvais (nottament la scène de la maquette du batavion qui s'écrase dans gotham). Heureusement , le 2nd film etait très réussi.

Et ce pauvre batman qui ne peux meme pas tourner la tete dans son costume ... pfff

Edit de groovykid
    Envoyé par David Dunn
    Je ne comprendrai jamais les goûts français moi.

Edit de David Dunn

Mon avis en juste un mot ou deux : c'est méga naze si tu as lu la BD.
    C'est juste naze si tu aimes les bon films.

Sin City, ou comment démontrer que bonne adaptation = trahison.
    Mais surtout que le cinéma et la bande dessinée utilisent 2 langages complètement diffèrents.
    LOL !!!

http://www.imdb.com/title/tt0401792/

il est classé 116 ème au top 250 sur imdb , avec une moyenne de 8.3 / 10 pour plus de 30.000 votes

faut vraiment pas aimer frank miller pour trouver ce film méga naze ; c'est lui qui l'a écrit , storyboardisé (en reprenant sa BD) et réalisé avec rodriguez et tarantino. Bref , c'est du frank miller et sans doute l'adaptation la plus fidèle d'un comic book qu'on puisse trouver au ciné.

ou alors faut etre fan des films de série Z (à la zombie) pour trouver sin city mega naze
    Dernière modification par Groovykid, 15 juin 2005, 22h49.

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Non, t'es pas sérieux, dit ?
      boarf. Disons que Batman 3 c'est un peu comme Superman 3. C'est marrant si tu le regardes en mettant le cerveau en stand-by. Ou comme la série. C'est un petit délire tranquille.
      Batman Begin se la pète un peu pour pas grand chose finalement. Nul doute que c'est un meilleur film que Batman 3 mais à le voir comme ça tranquillou, Batman Forever se regarde assez bien.

Sinon pour Sin City, c'est tout simplement une merveille. J'ai adoré. Et ça change un peu de ces films pompeux et plan plan qu'on nous sort sans arrêt. L'un des films de l'année avec Star Wars 3 et la Vie aquatique (qui est très bizarre quand même mais c'est mon style de délire )

c'est clair que le film de la semaine , c'est les poupées russes
      Tu l'as vu ? Il est bien ? Il manque un film français marquant cette année. En général je préfère les films français aux US donc je suis un peu en manque là. Est-ce le bon ?
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• David Dunn
        Compte archivé

• juin 2003
        • 657

Envoyé par groovykid
        ben sin city , c'était bien sympa comme adaptation de comic books

en meme temps , les francais ont du en avoir marre de tout ces super zéros genre blade 3 , catwoman , elektra

en double meme temps , il doit etre pas mal ce batman mais s'il est moin bien que les 2 premier films , on peut s'en passer ?

moi je me souviens , j'avais 14 ans quand le premier batman est sorti. j'avais accroché la grande affiche dans ma chambre avant meme d'avoir vu le film.
        et bien j'étais dégouté en ressortant du ciné tellement j'avais trouvé le film mauvais (nottament la scène de la maquette du batavion qui s'écrase dans gotham). Heureusement , le 2nd film etait très réussi.

Et ce pauvre batman qui ne peux meme pas tourner la tete dans son costume ... pfff

Edit de groovykid

LOL !!!

http://www.imdb.com/title/tt0401792/

il est classé 116 ème au top 250 sur imdb , avec une moyenne de 8.3 / 10 pour plus de 30.000 votes

faut vraiment pas aimer frank miller pour trouver ce film méga naze ; c'est lui qui l'a écrit , storyboardisé (en reprenant sa BD) et réalisé avec rodriguez et tarantino. Bref , c'est du frank miller et sans doute l'adaptation la plus fidèle d'un comic book qu'on puisse trouver au ciné.

ou alors faut etre fan des films de série Z (à la zombie) pour trouver sin city mega naze
        Le film n'a pas été Storyboardé, mais recopie la BD case par case.
        Or un storyboard n'est absolument pas une BD.
        Bien sur, le cinéma utilise un autre langage, et on se retrouve avec un film mal foutu, sans aucune réflexion de mise en scène, où abonde les faux raccords.
        L’ellipse permanente entre les cases de BD n’existant pas entre les plans d’un film, niveau mise en scène…ben c’est la cata absolue quoi.
        De l'aveu même de Rodriguez, ce n'est pas une adaptation, mais une transposition. Et une fois de plus, ça prouve que pour être fidèle à l'esprit de ce qu'on adapte, il faut ADAPTER (donc changer des choses en fonction des spécificités du nouveau media).

Bref, c'est parce que j'aime Miller en BD que je déteste ce Sin City pourrave.
        Sin City la BD est aussi glauque, violent et viscéral que le film est cartoonesque, creux et froid.
        Et Tarantino a mis en scène UNE scène (la seule qui ne se contente pas de reprendre bêtement chaque image de la BD).

Sinon, je vais le dire une dernière fois, Zombie est considéré comme un chef d’½uvre partout sauf sur ce forum.
        Faudrait vraiment pas super bien connaître l'histoire du cinéma pour le classer dans les séries Z (oui je vais encore une fois pas me faire des amis, mais les énormités, ça me rend excessif moi aussi).

EDIT : Ouais au fait, le 4ème épisode de la série des mort-vivants de George Romero (celui qui a inventé le genre et a révolutionné le cinéma d'horreur en soulignant sa dimension politique avec La Nuit des Mort Vivants, puis a pondu Zombie et Le Jour des Mort-vivant, chacun reflet de leur époque) sort en France en aout. Le titre : Land of the Dead (ou le Territoire des Morts en VF).
        La cible cette fois-ci est l'amérique post-11 septembre.
        Esperons qu'il atteindra le niveau de Zombie ou de La Nuit des Mort-Vivant.
        Dernière modification par David Dunn, 15 juin 2005, 23h47.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Envoyé par David Dunn
          Faudrait vraiment rien connaître en histoire du cinéma pour le classer dans les séries Z (oui je vais encore une fois pas me faire des amis, mais les énormités, ça me rend excessif moi aussi).
          Ben c'est pas Z comme Zombie ?

Bon , j'avoue que c'est un film inoubliable (surtout la musique d'orgue)

Commentaire

• David Dunn
            Compte archivé

• juin 2003
            • 657

Envoyé par groovykid
            Ben c'est pas Z comme Zombie ?

Bon , j'avoue que c'est un film inoubliable (surtout la musique d'orgue)
            Arf, tu m’as cité avant que je modère mes propos écrit un peu trop sous l’effet de la surprise.

Sinon, pour la musique, tu parles sûrement de celle du groupe The Goblins.
            Elle peut paraître démodée aujourd'hui.
            Mais bon, sûrement que vous avez raison, ces vieux films sont naze.
            Comment qu'ils font pas le poids les effets spéciaux de 2001 devant ceux de l'Attaque des Clones...
            Dernière modification par David Dunn, 16 juin 2005, 00h23.

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Envoyé par David Dunn
              Je ne comprendrai jamais les goûts français moi.

Faut un peu arreter de généraliser aussi...

Pi les productions francaises et américaines ne tapent pas vraiment dans le meme registre... Les différences culturelles ca te dit quelque chose ?
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• David Dunn
                Compte archivé

• juin 2003
                • 657

Envoyé par lysergic
                Faut un peu arreter de généraliser aussi...

Pi les productions francaises et américaines ne tapent pas vraiment dans le meme registre... Les différences culturelles ca te dit quelque chose ?
                C'est marrant ça.
                En gros tu dis que les français ont pas les mêmes goûts que les américains (ben vi, ils ont pas les mêmes réfèrences culturelles).

Donc il ne faut pas généraliser, mais tu généralise quand même.
                Enfin bref, je ne vois pas où tu veux en venir.
                Dernière modification par David Dunn, 16 juin 2005, 12h22.

Commentaire

• lysergic
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 1652

Exact, je me suis fait eu...

Bon laisse tomber, j'ai aussi démarré sous le coup de la surprise...
                  Dernière modification par lysergic, 16 juin 2005, 12h46.
                  DJU - DJU !!
                  Boulet was right !

Commentaire

• David Dunn
                    Compte archivé

• juin 2003
                    • 657

Sinon, tu voulais peut être dire qu'on peut comprendre les goûts français (ce qui marche ici quoi) en regardant les refèrences culturelles du pays ?

C'est pas faux.
                    Mais je ne partage pas ces goûts "globaux" du pays.
                    Voila quoi.
                    Bisous à tous.

Commentaire

• lysergic
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 1652

Oui en gros. Je veux dire, le cinéma est un art quand meme, il y en a pour tous les gouts, et c'est justement ca qui fait sa force.

Ne pas accepter que quelqu'un puisse posséder un classement cinématigraphique différent du sien, ben je trouve que justement ca mène vers le formatage, et que c'est un peu dommage. T'es pas d'accord ?
                      DJU - DJU !!
                      Boulet was right !

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

De toute manière on a toujours des gars pour dire :

"Les films américains c'est de la merde" (souvent des pseudo intello à deux balles)
                        "Les films français c'est de la merde" (souvent des gros bourrins qui ont du mal à suivre un film un peu complexe)

Ainsi, chaque année après le succès français (l'année dernière ce fut les Choristes, il y a quelques année Amélie Poulain) ont entends dire "Qu'ils sont cons ces français" alors que ces même personnes vantaient les mérites du film avant qu'il ne deviennt un grand succès populaire (mais bon, quand ça plait à tout le monde, on se sent comme tout le monde. Et ça berk, surtout pas).
                        Ou alors le gros succès américain (Style le Seigneur des anneaux ou les Star Wars), on entends des gars dire "ca vaut rien, les américains ne savent plus faire des films".

Ben vous savez quoi. Tout ça me gonfle de plus en plus. Maintenant, je regarde un film. S'il me plait, yahou. S'il ne me plait pas, a dégager. Si un gars me dit "t'as rien compris c'est nul (ou c'est trop bien !)", ben ouais ben bien content pour toi. Je ne suis pas de ton avis et je m'en tape. Ca te défrise ???

On se prends trop la tête pour pas grand chose. Quand je vois des gars qui discute sur le sens profond de Star Wars, Matrix ou LOTR et qui me sortent "oui mais là Yoda il devrait avoir un poil de plus sous le menton, salopard de Lucas, il a tout niqué !", franchement, j'en ai rien à foutre.

Les goûts ne se discutent pas. C'est comme ça. Si on a aimé un film qu'un autre a detesté, rien à battre. Il ne va pas nous lancer des tomates pour autant. Faut arrêter de vouloir imposer sa vision aux autres "JE TE DIS QUE C'EST UN CHEF D OEUVRE, tout le monde le dit sauf toi, c'est bien la preuve que t'es un con". Merci beaucoup. Au fait c'est quoi un chef d'oeuvre ? Un truc qui plait à personne ? A tout le monde ? A moi ? A toi ? A Robert delamoule ?

Les goûts ne s'impose pas. C'est ma nouvelle philosophie. Je ne veux plus convaincre qui que ce soit, ça ne sert à rien. Apprécions ou pas

Merde.

Et remerde.

Et celui qui a compris ce que je voulais dire est très fort.

Mais merde.

PS : je parle mal dites donc !
                        Mon blog perso :
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

ouai mais faut aussi dire que l'inde est le premier producteur de film au monde et qu'on voit pas un seul film de bollywood par an sur nos écrans.

en meme temps , les films de bollywood ont tous la meme histoire. c'est leur culture qui veut ca.

Commentaire

• Docteur_match
                            Dragon God

• avril 2001
                            • 2135

Et puis même, sans sortir de grandes généralités englobant des nations entières, on n’est pas obligé de regarder et d’aimer toujours les mêmes types de film.

Voir un américain en collant sauver la veuve et l’orphelin sans rigoler, on peut trouver ça sympa ; c’est divertissant, intelligent, ce que vous voulez…. Mais on peut aussi voir autre chose. On a la chance en France d’avoir accès à un large panel de la production cinématographique mondiale, ce qui n’est pas le cas des USA. On a aussi un cinéma français vivant qui produit beaucoup, aussi bien des gros budgets que des films d’auteurs. Pourquoi s’en priver ?

C'est vrai que l'Inde, à part "le mariage des moussons", y'a pas grand chose qui est arrivé jusqu'à nous...
                            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Et des films Italiens vous en voyez beaucoup ? Allemand etc ?

En France tout ce qu'on connait des films Italiens c'est les Fellini ou "La Vita è bella". Croyez moi, c'est pas ce qu'il y a de mieux. "Bla bla, c'est des chef d'oeuvres". M'en tape, y a d'autres films qui valent le coup d'oeil.
                              Bon par contre, en ce moment le ciné Italien est en crise, vous ne ratez pas grand chose. Mais quand même.

C'est dommage que chaque pays refuse les films étrangers (à part les prod US). On rate forcément beaucoup de bons films.

Pourtant, on est pas les moins bien lotis, c'est certains. Les Français ont la réputations d'être fermés mais croyez moi, en Italie, presque personne ne regarde des VO (ça ne passe JAMAIS à la télé d'ailleurs), les films français ou autres ne passent pas à l'antenne (ou à 3h du matin mais sont souvent déprogrammés...)...

Je trouve au contraire que la France est l'un des rares pays a être aussi ouvert cinématographiquement parlant.
                              Dernière modification par Indianagilles, 16 juin 2005, 14h28.
                              Mon blog perso :

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Envoyé par Indianagilles
                                Et des films Italiens vous en voyez beaucoup ?

En France tout ce qu'on connait des films Italiens c'est les Fellini ou "La Vita è bella". Croyez moi, c'est pas ce qu'il y a de mieux. "Bla bla, c'est des chef d'oeuvres". M'en tape, y a d'autres films qui valent le coup d'oeil.
                                Bon par contre, en ce moment le ciné Italien est en crise, vous ne ratez pas grand chose. Mais quand même.
                                Ben si , ya déja tout les Films de Dario Argento : Phenomena , Suspiria , Ténèbres , Pronfondo Rosso , etc..

il y a aussi les films de Sergio Leone (il était une fois dans l'ouest) , et les terence hill et bud spencer (les westerns italiens quoi)

et enfin ya les célèbres nanars Italiens , ou films de série Z ... euh .. comme Zombie de George A. Romero

ya aussi les films de benigni (la vie est belle , pinocchio) , bertolucci (dernier tango a paris) , pasolini , rossellini , visconti et spaghetti tagliatelli
                                Dernière modification par Groovykid, 16 juin 2005, 14h57.

Commentaire

Chargement...