Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Congrès international des brasseurs à Bruxelles. Après quelques jours de colloques, le brasseur suisse, le français et le belge se lient d'amitié et décident d'aller boire un pot en fin de journée. Assis à la terasse d'un café, chacun commande :
- "Ben je vais prendre une Cardinal, s'il-vous plaît", demande le Suisse
- "Pour moi, ça sera une Kronenbourg", demande le Français
- "Et pour moi un Coca, merci"
Les deux autres regardent le Belge interloqués et le type répond "Ben quoi ? Vu que vous prenez pas de bière, moi non plus..."
Je trouve que la biere française n'est pas bonne en general
Ca c'est parler un peu vite! toi qui est amateur de blanche, connais tu l'Amadeus? une excellente blanche française un peu trouble.
Sinon il y a aussi la Lancelot, la Gavroche, l'Eki, la Drolesse... toutes françaises. Bon ce ne sont pas des bieres de grande consommation, mais en ce qui concerne ces dernieres, la Chti et la Pelforth (brune only) ne se débrouillent pas trop mal.
Cependant on reste effectivement un cran au dessous de ce qui se fait en Belgique!
Aaargh, la Pelforth...j'ai vraiment eu peine à la finir le jour où je l'ai goûtée
Infect !!!
Sinon, dans les blanches, y a la Hoegaerden certes (mais un vrai amateur de bière n'y mettra jamais de citron) mais aussi la Blanche de Namur qui est excellente...
Et pour ceux qui aiment les tonalités plus fruitées, il y a de très bonnes Kriek comme la Kriek Boon et la Timmermans sans oublier la Cantillon. La plus sucrée est la Lindemans mais du sirop de cerise est ajouté.
Et puis bien sûr, une bonne gueuze ou une Pêcheresse si vous aimez le sucré...
Vous aurez compris que je ne suis pas un grand expert en amtière de biere. Mon truc c'est plus le vin. Mais là n'est pas le sujet
Dans les pubs on arrive à trouver de la biere assez bonne. Par contre dès que je cherche dans les rayons des supermarché c'est là que je trouve qu'on est effectivement un cran en dessous de ce qui se fait dans les autres payes d'europe
Pour le citron, c'est comme ça qu'il servent la plupart du temps. C'est pas indispensable.
un cran en dessous de ce qui se fait dans les autres payes d'europe
En Belgique j'te dis!!!
Les bières allemandes sont infâmes (à part une), et les anglais à part leur Ale...
Tandis que les hollandais et leur heineken, bref
Ne reste que les Tchèques qui produisent l'excellentissime Pilsner Urquell (à essayer de toute urgence, mais super dure à trouver.. j'en ai trouvé que dans les magasins "Match" de deux villes différentes) et la très bonne Budweiser Budvar (la Tchèque hein, pas la pisse americaine).
Les bières allemandes sont infâmes (à part une), et les anglais à part leur Ale...
Tandis que les hollandais et leur heineken, bref
Ne reste que les Tchèques qui produisent l'excellentissime Pilsner Urquell (à essayer de toute urgence, mais super dure à trouver.. j'en ai trouvé que dans les magasins "Match" de deux villes différentes) et la très bonne Budweiser Budvar (la Tchèque hein, pas la pisse americaine).
Concernant la Budweiser tchèque, cela fait pas mal d'années que le géant américain leur fait des procès (aaah l'impérialisme américain)...en fait, la tchèque existait bien avant mais ce sont les Américains qui ont déposé le nom, d'où le problème.
Mais bon, la Budweiser tchèque n'est qu'une entreprise artisanale et ne représente rien face au rouleau compresseur américain...mais non, les Américains veulent pas les laisser tranquilles !!!
En Belgique aussi, ils ont emmerdé le monde...
Le groupe auquel appartient la Bud est Anheuser-Bush, 2ème brasseur mondial et en Belgique, une sympathique brasserie familiale et artisanale, produit la Bush, 12 °, plus forte bière belge.
Et comme les Américains ne voulaient pas voir une bière porter le nom de Bush, ben la petite brasserie belge a dû changer le nom de sa bière partout dans le monde...y a juste en Europe où elle a le droit de s'appeller Bush.
Mais bon, ca été un coup dur pour cette petite brasserie...renouveller tous les verres, bouteilles, site Internet, etc...des frais conséquents pour une petite PME familiale
J'y connais pas grand chose en bière sans alcool, mais il me semble que la Tourtel est la plus connue, as tu essayé? ils la font en blonde et en brune.
j'ai testé la tourtel blonde et je la trouve dégueux, je vais essayer la brune, mais pense plutôt me tourner vers la bière de table de J-C (je savais même ps que ça existait). est-ce qu'on en trouve facilement dans les bars ?
Sinon justement JC parlait de la Pecheresse, qui fait seulement 2.5%, mais perso j'aime pas trop.
Enfin hormis les bieres de table (que je ne connais pas), tu n'auras que de l'aromatisé à ce taux d'alcool.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire