Vos bières préférées?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

j'en reste à ce que j'ai dit (beaucoup) plus haut : mes préférées sont Kwak, Leffe Radieuse et les bières maisons (toujours pareilles et toujours différentes) des 3 Brasseurs (surtout ambrée et brune)

mais j'en aime plein d'autres
    Dernière modification par Guil, 19 avril 2006, 16h37.
    Guil

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Cold Hand
      Ah ? Je ne connaissais (naturellement) que le Blanche de Hoegaarden. Excellente s'il en est, c'est celle qu'on trouve en général partout. Je vais chercher la Grand cru.
      N'hésite surtout pas, en plus elle est plutot facile à trouver (ici en tout cas..)

Envoyé par Cold Hand
      tu quoque mi filii...
      bonum bibere laetificat cor hominis

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Effectivement, la Hoegaarden Grand Cru est très bonne.

Pour les Kriek, la plus connue est la Belle-Vue mais bon, c'est la Kriek industrielle ça lol.

La plus sucrée est la Lindemans, très bonne, mais le goût de cerise provient de jus de cerises concentré donc bof.

La meilleure Kriek est sans conteste la Kriek Saint-Louis...aussi sucrée que la Lindemans mais à base de vraies cerises.

Sinon, beaucoup vous diront que la Boon est excellente également.

Pour ceux qui aiment la Faro (Faro Lindemans justement, comme la Kriek), je leur conseillerai aussi la Pécheresse .

Et si vous prenez de la Pécheresse et que vous la mélangez avec la Bush (la plus forte des bières belges, 12 °), vous avez une de la Pêche Melbush. A la base, c'est un mélange fait lors des soirées estudiantines en Belgique mais certains cafés le proposent à présent. Très bon mais assez traître...bière sucrée + bière forte = ohllaaa tout douuux.
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Mendo

Envoyé par J-C
          Et si vous prenez de la Pécheresse et que vous la mélangez avec la Bush (la plus forte des bières belges, 12 °), vous avez une de la Pêche Melbush. A la base, c'est un mélange fait lors des soirées estudiantines en Belgique mais certains cafés le proposent à présent.
          J'ai comme l'impression que tu te répète (voir pages précédentes)
          Oui bon ça date déjà de quelques mois, eheh.

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Sorry...je sais que j'avais déjà posté dans ce sujet mais j'ai pas été voir ce que j'avais écrit.

Bah au moins, j'avance en âge tout en gardant ma culture donc je vais pas me plaindre

Commentaire

• Mendo

Dernière nouvelle : je préfère la kwak à la hoegaarden grand cru, en fin de compte... mais bon ça tout le monde s'en fout je devine!

C'est pas grave, connaissant mon goût pour la bière, Wokie m'a donné ce lien, une video avec Roger! nos amis belges connaissent surement
              http://youtube.com/watch?v=eqtfpdOcrOM

"allez tournée générale pour ceux qui savent encore marcher!"

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Je ne connaissais pas du tout...c'est comment dire...délicieusement kitsch ^^

Mais ça montre bien l'humour à la belge en tout cas, ça, ça n'a pas changé

Commentaire

• Mana Lover
                  Hero

• juillet 2003
                  • 1366

Trop fort =)

J'adore la tête de Roger ^^
                  (\_/) This is Bunny.
                  (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                  (><) to help him on his way to World Domination.
                  Membre du C.A.D
                  We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Lepisostëus
                    Admiral

• février 2002
                    • 1848

Envoyé par Mendoza
                    Dernière nouvelle : je préfère la kwak à la hoegaarden grand cru, en fin de compte... mais bon ça tout le monde s'en fout je devine!

C'est pas grave, connaissant mon goût pour la bière, Wokie m'a donné ce lien, une video avec Roger! nos amis belges connaissent surement
                    http://youtube.com/watch?v=eqtfpdOcrOM

"allez tournée générale pour ceux qui savent encore marcher!"
                    Si tu aimes la Kwak, La Triple Karmeliet devrait te plaire aussi...

Commentaire

• burdoche
                      Compte archivé

• avril 2001
                      • 312

alors, si il faut boire juste pour boire, Heineken ou Stella Artois (avec du Picon c'est meilleur).
                      Si c'est pour se chauffer, une bonne bière de chNord : Chti, 3 Monts, Goudale, Grain d'Orge

Et si c'est pour déguster : Leffe Blonde ou Triple, ou une trapiste (Chimay), ou encore des bières aromatisées style Bière du Mont Blanc au Génépi
                      Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
                      - principe shadok -

Commentaire

• mogruls
                        Compte archivé

• avril 2001
                        • 396

He bien dites moi, ca tape dans le bas d'gamme!
                        En parcourant tous ce sujet, je n'ai aperçu, à part de rares exceptions, que des noms de bières de bourgeois ou des pédé (ou bien des bières que je ne connaissais pas que je suppose être destinés aux bourgeois pédés). Oui, la finesse guide mes mots.

Où est donc passée l'éternelle 8°6 de Bavaria, et sa petite soeur, la 8°6 Red, au teint du meme rouge que le soleil couchant?
                        Où sont les fameuse Amsterdamer, 11°6 et 8°4, au goût métallique si prononcé et à l'efficacité que personne n'ose remettre en question?
                        Où est la tendre 8°0 Royal Club de Leader Price, petite amie du jeune fauché et du prolétaire, au prix si agréable qu'on en achèterait des centaines?
                        Et je ne parle meme pas de la 9X de Super Monoprix, ni de la Tiger de Netto, ni meme de cette bière a la canette verte, la moins chère du marché, dont je ne me souviens pas le nom, à ma grande honte.

J'ai même lu que l'on crachait sur la bière en canette!
                        La canette est tellement plus pratique... toutes les bières les plus efficaces sont en canettes, enfin... Le verre, ca pèse, ca prend de la place, ca fait du bruit, ca ne s'écrase pas... Et c'est à la fin d'une canette qu'on repère les vrais des faux: Le vrai finit, il n'a pas froid aux yeux, il ne gache et connait la valeur des choses; le faux jette.

Alors s'il vous plait, messieurs, ne vous trompez pas d'ennemi.
                        Les barricades n'ont que deux côtés.
                        APPLAUSE DE LA FOULE EN DELIRE!!!!!!!!!
                        Ca c'est un public!
                        Merci, merci, ca suffira.

www.mogruls.fr.fm

Commentaire

• Le Mog

Gloire à la Desperado, qui m'a permi ce week-end de ne plus être seul dans la vie :P

Commentaire

• Mendo

Envoyé par mogruls
                            Où est donc passée l'éternelle 8°6 de Bavaria, et sa petite soeur, la 8°6 Red, au teint du meme rouge que le soleil couchant?
                            Où sont les fameuse Amsterdamer, 11°6 et 8°4, au goût métallique si prononcé et à l'efficacité que personne n'ose remettre en question?
                            Où est la tendre 8°0 Royal Club de Leader Price, petite amie du jeune fauché et du prolétaire, au prix si agréable qu'on en achèterait des centaines?
                            Et je ne parle meme pas de la 9X de Super Monoprix, ni de la Tiger de Netto, ni meme de cette bière a la canette verte, la moins chère du marché, dont je ne me souviens pas le nom, à ma grande honte
                            Tu as résumé en quelques lignes le pire de la bière
                            Les 8°6, Amsterdamer et autres 9x n'ont d'autres interêt que leur haut taux d'alcool (bien pour les ados en mal de sensations), à part ça elles sont tout simplement infâmes!

Désolé, je m'en tient à mes bières de bourgeois

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Message d'origine (03/05/2006 00h24)
                              Envoyé par Le Mog
                              Gloire à la Desperado, qui m'a permi ce week-end de ne plus être seul dans la vie :P
                              Rien de mieux qu'une bierre pour se tenir compagnie
                              (non , ne nous en raconte pas plus ! Bon allez si , t'en meurs d'envie ^^)

En tout cas Genial ton nouvel avatar , si si

Edit de groovykid (03/05/2006 00h32)
                              Envoyé par mogruls
                              He bien dites moi, ca tape dans le bas d'gamme!
                              En parcourant tous ce sujet, je n'ai aperçu, à part de rares exceptions, que des noms de bières de bourgeois ou des pédé (ou bien des bières que je ne connaissais pas que je suppose être destinés aux bourgeois pédés). Oui, la finesse guide mes mots.
                              eh ! bon retour a toi unplugged mogruls , je suis fan

Commentaire

• Guil
                                Legendary

• avril 2002
                                • 2467

Envoyé par Mendoza
                                Tu as résumé en quelques lignes le pire de la bière
                                Les 8°6, Amsterdamer et autres 9x n'ont d'autres interêt que leur haut taux d'alcool (bien pour les ados en mal de sensations), à part ça elles sont tout simplement infâmes!

Désolé, je m'en tient à mes bières de bourgeois
                                Tout pareil. (mais je ne suis pas amateur des bières aromatisées par contre....)
                                Guil

Commentaire

Chargement...