Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
si tu travailles dans des bureaux tu auras sans doute le droit de porter la tenue TDF ; chemise, cravate, pantalon, c'est moins pénible que le treillis...
Tu as signé pour combien ? 15 ans ?
Vas-tu faire des classes ou es-tu épargné ??
-La surêté de l'emploi (sa, sa dépend^^)
-le fric
-les voyages (mais si)
-les primes
-tu te fais des potes (mais si)
-Je te dis pas la retraite que tu touches
woaaw
Heu ca dépend dans quoi tu te retrouve parceque avant de faire capitaine de frégatte ou commander une armée, y a du boulot. Sous marins par exemple, tu pars en mission pendant plusieurs semaines (moins que dans le temps), pendant ce temps ta femme à le fric et fait ce qu'elle veut avec... (vive la roumba avec ton meilleur pote )
Sinon c'est trés bien Fredo! Et puis de toute manière que tu fabrique des robots militaires ou des cheesburgers chez McDo, c'est pareil, on va tous crever.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Toutes mes félicitations Frédo, heureux de voir que tu as retrouvé du travail.
Il n'y avait pas possibilité de travailler en tant que civil dans l'armée ?
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Message d'origine(19/08/2005 18h53)
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réponses.
Merci à vous.
Je vais tenter de répondre à la plupart des choses :
1) La France a une des plus grosses armées du monde (on doit juste être derrière les USA, Russie, Chine et à égalité avec la GB) et on doit cela en grande partie à de Gaulle qui considérait qu'un pays n'est pris au sérieux sur la scène internationale que s'il dispose d'importants moyens militaires.
2) Je pense que mon nouvel emploi va rendre plus problématique les mises à jour des sites dont je m'occupe mais je ne sais pas dans quelle mesure. J'y verrai plus clair en octobre. En attendant, je ne cherche pas encore un remplaçant.
3) Pour ce qui est des avantages, il y en a effectivement beaucoup mais pour des raisons qui seraient un peu longues à expliquer, j'ai renoncé à la plupart des avantages. L'avantage que j'utiliserai le plus sera probablement les billets SNCF à prix très réduits.
4) J'ai signé pour le moment pour 1 an mais si ça me plaît, cela ne me dérangerait pas d'y rester entre 3 et 5 ans. Je ne m'imagine en tout cas pas y rester 15 ans.
5) Je travaillerai en laboratoire et je ne sais pas encore si j'aurai ou non l'obligation de porter le treillis.
6) Je vais faire mes classes et là, je sais avec certitude que j'aurai l'obligation de porter le treillis.
7) Pour mon emploi, il n'est pas possible de rester civil. Si j'avais pu rester civil, je le serais resté sans hésitation. Je crois que c'est principalement pour des raisons de sécurité qu'ils choisissent des militaires et non pas des civils. Quand je travaillais à Matignon, je me souviens que j'avais été surpris de voir que quasiment tous les employés étaient des militaires alors que l'emploi existe aussi dans le civil (par exemple les cuisiniers) et on m'avait expliqué que c'était un choix volontaire pour principalement des raisons de sécurité. D'ailleurs, je crois que mon année passée dans les services du Premier Ministre m'a aidé à obtenir le boulot de chercheur pour l'armée car j'ai obtenu grâce à ça des habilitations relatives au secret défense.
8) Dans l'armée, il y a évidemment possibilité de demander des permissions pour se reposer un peu.
Edit de Fredo_L(20/08/2005 00h11)
Pour en revenir au 1), je viens de voir que le budget de l'armée française était d'un peu plus de 215 milliards de francs par an, ce qui est bien plus que les autres pays de l'Union Européenne.
Bravo Fredo, et n'oublie pas : dans l'armée, il n'y a que des gens qui s'aiment
Oui, je sais et je t'avoue que ça me fait un peu peur...
Faudra que je fasse gaffe à ne pas laisser s'échapper la savonnette des mains quand je prendrai la douche
Et accessoirement, parfois, tu peux aussi sauver des gens au lieu de les butter. Ca ne vaut rien sur un CV, mais dans la tête ça compte.
Tu as parfaitement raison et c'est pour ça que j'ai accepté ce job. En période de guerre, il n'y a rien de plus affreux que de voir des jeunes hommes (souvent 18 à 30 ans) partir à la guerre et parfois ne pas en revenir. Grâce à la robotique, on sauve des vies car ce sont les robots qui combattent l'ennemi et non pas des humains.
Pour prendre un exemple concret, on envoyait dans le temps des pilotes d'avions en mission de reconnaissance en territoire ennemi mais cela pouvait parfois être assez dangereux. A présent, ce sont des drones (avions sans pilote) qui se chargent de ces missions. Encore mieux, ces drones peuvent à présent être équipés d'un armement pour attaquer les forces ennemies. Grâce aux drones, le bombardement de forces ennemies ne représentera bientôt plus un risque de pertes humaines car dans le pire des cas, seul le drone risque d'être détruit.
Grâce aux drones, le bombardement de forces ennemies ne représentera bientôt plus un risque de pertes humaines car dans le pire des cas, seul le drone risque d'être détruit.
...oui, et dans le pire des cas, y aura Windows Vista dans le HD des drones et ils iront zigouiller des innocents suite a un bug de l'OS ou alors suite à un piratage de ce dernier dû à je ne sais quelle faille
Oui, je sais et je t'avoue que ça me fait un peu peur...
Faudra que je fasse gaffe à ne pas laisser s'échapper la savonnette des mains quand je prendrai la douche
Encore.... Mais quand ça cessera? (Tu vois Victor, j'ai mis le c cédille )
Si t'as un doute, reboot, si sa rate, formate!
Rastaman et ses amis Raggamufin arrivent en force pour lutter!
Continuez le combat, Babylon va tomber!
NO's Futurs, à nous, sont plein de nouveauté,
on va tous repeindre en vert et rouge couleurs de respect!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire