Petit moment de bonheur...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

Quoi?!

Fredo serait le génial inventeur du non moins génial "eplucheur-hacheur-mixeur-delayeur XD-7500" ?!!! O_o

Vous êtes mon idole!

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

Envoyé par Fredo_L
      Ca fait vraiment bizarre de porter le treilli.
      si tu travailles dans des bureaux tu auras sans doute le droit de porter la tenue TDF ; chemise, cravate, pantalon, c'est moins pénible que le treillis...

Tu as signé pour combien ? 15 ans ?
      Vas-tu faire des classes ou es-tu épargné ??
      Guil

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

-La surêté de l'emploi (sa, sa dépend^^)
        -le fric
        -les voyages (mais si)
        -les primes
        -tu te fais des potes (mais si)
        -Je te dis pas la retraite que tu touches
        woaaw
        Heu ca dépend dans quoi tu te retrouve parceque avant de faire capitaine de frégatte ou commander une armée, y a du boulot. Sous marins par exemple, tu pars en mission pendant plusieurs semaines (moins que dans le temps), pendant ce temps ta femme à le fric et fait ce qu'elle veut avec... (vive la roumba avec ton meilleur pote )

Sinon c'est trés bien Fredo! Et puis de toute manière que tu fabrique des robots militaires ou des cheesburgers chez McDo, c'est pareil, on va tous crever.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Toutes mes félicitations Frédo, heureux de voir que tu as retrouvé du travail.
          Il n'y avait pas possibilité de travailler en tant que civil dans l'armée ?
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Content que tu ai trouvé un job dans la rebotique
            Par contre, il y a des vacances dans l'armée ?

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Message d'origine (19/08/2005 18h53)
              Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réponses.
              Merci à vous.

Je vais tenter de répondre à la plupart des choses :
              1) La France a une des plus grosses armées du monde (on doit juste être derrière les USA, Russie, Chine et à égalité avec la GB) et on doit cela en grande partie à de Gaulle qui considérait qu'un pays n'est pris au sérieux sur la scène internationale que s'il dispose d'importants moyens militaires.
              2) Je pense que mon nouvel emploi va rendre plus problématique les mises à jour des sites dont je m'occupe mais je ne sais pas dans quelle mesure. J'y verrai plus clair en octobre. En attendant, je ne cherche pas encore un remplaçant.
              3) Pour ce qui est des avantages, il y en a effectivement beaucoup mais pour des raisons qui seraient un peu longues à expliquer, j'ai renoncé à la plupart des avantages. L'avantage que j'utiliserai le plus sera probablement les billets SNCF à prix très réduits.
              4) J'ai signé pour le moment pour 1 an mais si ça me plaît, cela ne me dérangerait pas d'y rester entre 3 et 5 ans. Je ne m'imagine en tout cas pas y rester 15 ans.
              5) Je travaillerai en laboratoire et je ne sais pas encore si j'aurai ou non l'obligation de porter le treillis.
              6) Je vais faire mes classes et là, je sais avec certitude que j'aurai l'obligation de porter le treillis.
              7) Pour mon emploi, il n'est pas possible de rester civil. Si j'avais pu rester civil, je le serais resté sans hésitation. Je crois que c'est principalement pour des raisons de sécurité qu'ils choisissent des militaires et non pas des civils. Quand je travaillais à Matignon, je me souviens que j'avais été surpris de voir que quasiment tous les employés étaient des militaires alors que l'emploi existe aussi dans le civil (par exemple les cuisiniers) et on m'avait expliqué que c'était un choix volontaire pour principalement des raisons de sécurité. D'ailleurs, je crois que mon année passée dans les services du Premier Ministre m'a aidé à obtenir le boulot de chercheur pour l'armée car j'ai obtenu grâce à ça des habilitations relatives au secret défense.
              8) Dans l'armée, il y a évidemment possibilité de demander des permissions pour se reposer un peu.

Edit de Fredo_L (20/08/2005 00h11)
              Pour en revenir au 1), je viens de voir que le budget de l'armée française était d'un peu plus de 215 milliards de francs par an, ce qui est bien plus que les autres pays de l'Union Européenne.

Commentaire

• Kaminari
                Warlord

• décembre 2003
                • 885

Bravo Fredo, et n'oublie pas : dans l'armée, il n'y a que des gens qui s'aiment

Envoyé par rastaman1.6
                dans l'armée, ya quand même des avantages.
                Et accessoirement, parfois, tu peux aussi sauver des gens au lieu de les butter. Ca ne vaut rien sur un CV, mais dans la tête ça compte.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Envoyé par Kaminari
                  Bravo Fredo, et n'oublie pas : dans l'armée, il n'y a que des gens qui s'aiment
                  Oui, je sais et je t'avoue que ça me fait un peu peur...
                  Faudra que je fasse gaffe à ne pas laisser s'échapper la savonnette des mains quand je prendrai la douche

Et accessoirement, parfois, tu peux aussi sauver des gens au lieu de les butter. Ca ne vaut rien sur un CV, mais dans la tête ça compte.
                  Tu as parfaitement raison et c'est pour ça que j'ai accepté ce job. En période de guerre, il n'y a rien de plus affreux que de voir des jeunes hommes (souvent 18 à 30 ans) partir à la guerre et parfois ne pas en revenir. Grâce à la robotique, on sauve des vies car ce sont les robots qui combattent l'ennemi et non pas des humains.
                  Pour prendre un exemple concret, on envoyait dans le temps des pilotes d'avions en mission de reconnaissance en territoire ennemi mais cela pouvait parfois être assez dangereux. A présent, ce sont des drones (avions sans pilote) qui se chargent de ces missions. Encore mieux, ces drones peuvent à présent être équipés d'un armement pour attaquer les forces ennemies. Grâce aux drones, le bombardement de forces ennemies ne représentera bientôt plus un risque de pertes humaines car dans le pire des cas, seul le drone risque d'être détruit.

Commentaire

• J-C
                    Muad'Dib

• juillet 2002
                    • 3653

Envoyé par Fredo_L
                    Grâce aux drones, le bombardement de forces ennemies ne représentera bientôt plus un risque de pertes humaines car dans le pire des cas, seul le drone risque d'être détruit.
                    ...oui, et dans le pire des cas, y aura Windows Vista dans le HD des drones et ils iront zigouiller des innocents suite a un bug de l'OS ou alors suite à un piratage de ce dernier dû à je ne sais quelle faille
                    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Kaminari
                      Warlord

• décembre 2003
                      • 885

Envoyé par Fredo_L
                      on envoyait dans le temps des pilotes d'avions en mission de reconnaissance en territoire ennemi mais cela pouvait parfois être assez dangereux.
                      Yep, c'est comme ça que Saint-Ex est mort, vraisemblablement.

Commentaire

• rastaman1.6
                        Compte archivé

• juillet 2005
                        • 155

Envoyé par Fredo_L
                        Oui, je sais et je t'avoue que ça me fait un peu peur...
                        Faudra que je fasse gaffe à ne pas laisser s'échapper la savonnette des mains quand je prendrai la douche
                        Encore.... Mais quand ça cessera? (Tu vois Victor, j'ai mis le c cédille )
                        Si t'as un doute, reboot, si sa rate, formate!

Rastaman et ses amis Raggamufin arrivent en force pour lutter!
                        Continuez le combat, Babylon va tomber!

NO's Futurs, à nous, sont plein de nouveauté,
                        on va tous repeindre en vert et rouge couleurs de respect!

Commentaire

Chargement...