la snes est t'elle demodé??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ratonplayer
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 4

la snes est t'elle demodé??

je me souvien de la bonne vielle nes et surtout de la SNES qui a completement changer ma vie et surtout du meilleur RPG au monde même en contant les autres "final fantasy"mais il y a "Secret Of Mana" le meilleur RPG au monde(selon moi ) deja il est TRES complet on peut y jouer a 2 en meme temp (voire a 3 max mais sa ne marche pas ds mon emulateur [je croi que si en vrai]) et il est vraiment SSSSSUUPERRRRRRR
    sinon il y a la suite "seiken densestu 3" (on se demande pourquoi 3 car c'est en fait secret of mana 2 ! ! !)il est sortit QUE au japonmais il est complet
    on a plein d'histoire differente qui ce rejoin a la fin une multitude de pouvoir on peut faire la meme histoire plein de fois en différent(mode d'evolution de classe des perssonages) donc avec plein d'histoire ! ! ! imaginer un peut)donc en resulte la durée de vie (5a6 ans ) voila
    pour vous les proqurer mondemul;net
    pour les connaisseur et les aprentit je veut bien leur donner des conseils et pour "seiken desestu 3" visiter secretofmana2;com ou vous aurez toutes les infos necessaires . . .
    et oui pseudopode on ne peut pas mettre de lien dirrect mais ne tinquiette pas je ne suis ni modo ni webmaster donc ce n'est pas un effet "je vien fait de la pub et revien jammais"
    voila bonne discussion
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

La SNES n'est pas démodé, la preuve, je m'y suis remis peut de temp avant le bac avec l'envie de terminer les 3 Super Star Wars ...

Je suis toujours bloqué dans le premier à ce niveau :

J'aurai pas du le mettre en hard, en fait je suis pas assez bon
    Dernière modification par UBN22, 11 juillet 2005, 14h24.

Commentaire

• Babaaast
      Compte archivé

• juillet 2005
      • 48

Salut salut !

Tu as la un farouche defensseur de la SNES, lâ !
      Et des Seiken Densetsu et FF qui plus est !

Effectivement, les "Secret of..." font partie des jeux de rôles console qui ont marqué, de part leur gameplay, l'athmosphère onirique et poétique qui s'en dégage...
      Un chef d'oeuvre à placer dans le panthéon des jeux video.
      J'y joue encore (au volume 3), et ne m'en lasse pas.

Pour ce qui est de la question du numéro : très facile !

C'est la même histoire que pour les Final Fantasy : des épisodes sortent au Japon, ici : nada ou alors sous un autre nom, et lorsque l'on s'appercoit que cela pourrait marcher ici, on les sort en ne tenant pas compte de la numérotation en cours au Japon, et on repart à zéro !
      Ben oui, tu ne te rend pas compte ! nous, pauvres Européens débiles et décadents, on aurait pas compris qu'il y avait des épisodes antérieurs qui étaient sortis au pays du soleil levant, si on nous avait directement mis Final Fantasy VI devant les yeux... on aurait été totalement perdus ! (si si, perdus ! )

Le "Secret of Mana" premier du nom (le vrai) est en fait un épisode GameBoy : "Mystic Quest".
      La franchise la plus connue alors (et encore) pour Square/Enix étant Final Fantasy, on avait la un espèce de "spin-off" de Final, avec certaines récurrences à cet univers (ex : les Chocobos ! ), mais un gameplay tout à fait original !
      Ce volet à été réédité sous GBA sous le nom de "Sword of Mana", très bon, à posséder par tout fan de la série qui se respecte !

On comprend mieux alors pourquoi le "S.O.M 1" Européen est le "S.O.M 2" au Japon et ainsi de suite.

Cette bizarrerie de la part de nos chers éditeurs Américo/Européens s'est produite de même pour les Finals Fantasy, mais ils se sont ensuite rattrapés dès le volet 7 sur Playstation, qui est bel est bien sorti sous le n°7, et ce partout dans le monde.

Voila, A+ !
      Dernière modification par Babaaast, 11 juillet 2005, 15h21.

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Depuis que l'europe est devenu un le plus marché de jeux vidéo derrière les USA, les editeurs font un peu d'effort

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Pour répondre à la question, oui c'est démodé
          Franchement la SNES ce n'est plus à la mode maintenant je crois que c'est clair... surtout que ceux qui veulent y rejouer, ceux qui ont connu cette époque donc, le font principalement via émulateurs... personnellement y'a certains jeux snes auxquels je rejoue régulièrement mais c'est par émulateurs, pas sur la console, FF6 par exemple qui en plus est en français sur émulateur
          Donc oui c'est démodé mais certains jeux procurent toujours pas mal de plaisir mais à mon avis faut les avoir connus à l'époque... ceux qui découvriraient une snes maintenant se demanderaient bien ce qu'ils ont entre les mains

Commentaire

• Babaaast
            Compte archivé

• juillet 2005
            • 48

Yep yep et re-yep !
            Malheureusement, si pour nous elle reste indémodable, ce ne sera pas le cas des jeunes générations qui ne l'ont pas connue...

Pour eux, les "abandonware" cultes seront "Harry Potter" et "Pokémon".
            Et la console mythique la Playstation.
            Sniff.

Dernière modification par Babaaast, 11 juillet 2005, 16h01.

Commentaire

• Soundfx
              Compte archivé

• juillet 2005
              • 6

C'est vrai que c'est comme les bon vieux jeux Pc, on aime bien retourner en arrière pour les consoles aussi, les jeux de maintenant sont peut être superbement bien fait mais bon je pense qu'on a moins la sensation de jouer par rapport aux simples jeux d'antan. Dites moi si je me trompe mais moi j'ai cette impression . En ce moment je joue a colonization, transport tycoon, Ween ou des fois sur snes à mystic quest, secret of mana etc.. ben là je prend plus plaisir c'est simple, efficace et magique lol.

Je pense qu'au plus on va aller dans le réalisme au moins on va avoir l'impression de jouer.

Enfin c'est ma pensée

Commentaire

• ratonplayer
                Compte archivé

• juillet 2005
                • 4

en effet j'ai jouer a mistyc quest et g sword of mana et pour moi les 2 meiileur jeux console au monde sont (en comptant now ):
                seiken densestu 3 et Secret Of Mana
                Et JE HAIT LA PLAYSTATION ! ! ! !

Commentaire

• Blood
                  Samurai

• août 2003
                  • 1257

snes, megadrive, atari, amiga, cpc, l'emulation tout entière n'est plus à la mode, reste à savoir l'importance qu'on accorde à la mode. Joue t-on pour avoir l'impression d'appartenir à une communautée actuelle qui suis l'évolution technique ou pour se faire plaisir ?

Perso je joue pour moi, pour mon seul et unique plaisir personnel, cliver barker's undying, syberia, king's quest 9 (sic !) mais aussi zak, zelda a link to the past, streets of rage ou crash garrett, je prends du plaisir et c'est ça l'important

Quand tu vois l'importance de la scène retrogaming et de l'emulation sur le net, tu vois qu'il y a clairement de la demande qu'aucun editeur ne semble a même de satisfaire. Le phénomène de mode est un concept instauré par eux mais si on parle encore aujourd'hui de rick dangerous ou gobliiins, c'est probablement que ces jeux étaient autre chose que des phénomènes de mode mais des logiciels artistiques qui ont su traverser le temps tout en restant une référence certaine et en conservant leur qualités et leur charme personnel.

En plus avec la sauvegarde sur emulateur, la snes dispose de très bons emulateurs, idéal pour prendre son pied pendant des mois, des années, je m'amuse encore beaucoup dessus
                  Dernière modification par Blood, 11 juillet 2005, 22h08.
                  Blood

Commentaire

• Picpic
                    Admiral

• août 2003
                    • 1884

Tiens au fait, saviez-vous que le processeur principal de la SNES était un MOS 65C816, que l'on retrouve entre autres dans... l'Apple II GS !

Sur SNES, il fonctionnait à 3.58 MHz... très faiblard si on le compare au 68000 cadencé à 8Mhz de la Megadrive (qui équipait aussi l'Amiga, le ST, la Neo-Geo, etc...)

Pourtant, la SNES offrait des jeux visuellement plus impressionnants que la Megadrive... en particulier grâce à des coprocesseurs graphiques géniaux gérant en hard toute une série d'effets saisissants: zooms, rotations, mosaïques,... et surtout le fameux Mode 7, présent entre autres dans F-Zero, Zelda, Contra, etc...

Sans oublier le son, à des années lumières de ce qui se faisait sur Megadrive...
                    a+

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1257

Sega s'est rattrapé avec le Mega CD et le 32X mais il était trop tard
                      Blood

Commentaire

• Kaminari
                        Warlord

• décembre 2003
                        • 885

Le monde était divisé en deux clans : celui du 8080/Z80 et celui du 6800/6502... Zilog contre MOS, Intel contre Motorola... A l'époque, si le Z80 était très populaire, le 6502 et ses clones l'étaient probablement encore plus. Le rapport de force a changé depuis, mais pour le reste, c'est finalement toujours la même histoire

Commentaire

• Docteur_match
                          Dragon God

• avril 2001
                          • 2135

Je ne sais rien des phénomènes de mode, mais j’ai justement commencé « Earthbound » un RPG de la Snes récemment. La nostalgie n’a aucune part là-dedans ; je n’ai jamais touché à une snes à sa grande époque (j’étais uniquement sur ordi, Atari puis amiga)

Ce que j’aime avec ces jeux sur émulateur Snes, c’est qu’ils sont le contraire d’une usine à gaz, pour des jeux complets et de qualités. Lorsqu’on veut lancer un jeu récent, déjà il prend une place absurde sur le disque dur, ensuite, on rencontre souvent des problèmes de compatibilités et des bugs et les scénarios tiennent sur un quart de ticket de bus. Alors que sur émulateur snes, j’ai un jeu sans problème, qui prend zéro place, long et bien conçu (pour les rpg) J’ai fait « Chrono Trigger » l’an dernier, et je me suis bien amusé (je n’y avais jamais joué)
                          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• ratonplayer
                            Compte archivé

• juillet 2005
                            • 4

niveau jeux je prefere la super nintendo

moi le autre et SURTOUT LA PLAYSTATION
                            Dernière modification par ratonplayer, 12 juillet 2005, 13h08.

Commentaire

• del63
                              Dark Knight

• juillet 2004
                              • 438

La super Nintendo est l'aboutissement de la première étape du jeu vidéo, qui a démarré avec les premières consoles à la fin des 70's. Le gameplay à l'ancienne : une croix pour se déplacer et en général 2 boutons d'actions (parfois 4 ou 6, mais pas si souvent que ça). Le visuel à l'ancienne aussi : 2D ou pseudo 3D. Des jeux simples et clairs ; le jeu plus que la vidéo.
                              Avec la Playstation, la vidéo a pris le pas sur le jeu. Bon, tout n'est pas à jeter (pour l'instant), mais c'est autre chose, et les manettes à 36 boutons et sticks analogiques font progresser dans des univers en 3D certes jolis, mais l'imagination n'est plus de mise, puisqu'on veut recréer l'illusion du réel.

tout ça pour dire que la SNES c'était canon quand même !!!

Commentaire

Chargement...