Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ou la la! Le lien qu'il fallait pas me donner! Meri Kaminari!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Tiens, personne a penser à préciser un truc qui renforce encore l'utilisation des emulateurs pour la Snes notamment, les traductions !
Plein de bons jeux et des RPG jamais sortis chez nous ont été traduits et il est maintenant possible d'y jouer en Français, idem pour la Nes avec Zelda & Link alors que Big N nous les a ressortis sur GBA toujours en Anglais, pas bien
Les consoles NEC étaient distribuées en France et dans la zone Benelux par Sodipeng (Société de Distribution de la PC Engine), une filiale d'Ubi basée à La Gacilly en Bretagne. Sodipeng n'était pas importateur officiel, quoique son activité était tolérée (mais non soutenue) par NEC France. La part de marché de la PC Engine en France n'atteignait sûrement pas celle de la Megadrive ou de la Super Famicom, mais je ne dirais pas qu'elle était distribuée au compte-goutte -- on en trouvait d'ailleurs même à Auchan
Ici en Belgique en tout cas, je n'en avais vu qu'une seule fois dans un magasin +- obscur... elle tournait en boucle avec la demo de City Hunter (j'avais d'ailleurs été super impressionné )
Tiens au fait, connais-tu un bon émul. PC Engine ? Je me souviens qu'il y a 5 ou 6 ans, j'avais un émul génial et toutes les roms de la console... depuis, je l'ai paumé et plus moyen d'en retrouver un valable, à part Magic Engine qui est payant. Une idée ?
Dernière modification par Picpic, 16 juillet 2005, 15h17.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Mon avis est peut-être biaisé vu que je participe au betatest de Magic Engine, mais ce dernier n'a aucun équivalent. C'est THE emulateur ultime, mais on sait bien que même les bons sharewares (émus ou autres, les anciens STistes et Amigaistes savent de quoi je parle) n'ont jamais eu bonne presse. Maintenant, si tu cherches une alternative gratos, tu peux te rabattre sur PC2E, un ému jap en open source qui était prometteur mais a été plus ou moins abandonné (comme tant d'autres).
Tu m'étonnes pour les sharewares. On connait la chanson.
C'est con que c'est limité quand même Magic Engine parceque ca tourne rudement bien. Je me suis fait une partie de Parasol Star. j'y avais pas joué depuis des années (sur mon ste la dernière). C'est quand même marrant.
Oui Magic Engine c'est du n'importe quoi. C'est peut être un excellent émulateur, mais faire payer 15 euros pour l'utiliser, ça ne colle pas trop avec l'esprit qui anime la scene de l'émulation.. un esprit de passionnés (aprés il y a les autres..).
Certes le développement de l'emu demande sans doute beaucoup de temps de travail, mais dans ce cas, Shino n'a qu'à faire payer sa D7, et pareil pour 99% des emulateurs existants.
A la limite autant en faire un cardware, ça serait beaucoup plus sympa, et serait plus en accord avec l'idée.
et c'est pour ça qu'il y a quelques années, j'utilisais un ptit crack, je ne sais pas si il y en a encore pour les nouvelles versions
Dernière modification par Invité, 17 juillet 2005, 18h06.
Tes exemples sont amusants, j'ai les cas concrets sous les yeux ^^ Je dis pas non plus qu'ils sont la généralité
Envoyé par Picpic
Pourquoi des pères de familles s'amsent à construire un gigantesque train électrique dans leur cave alors qu'il y a d'excellents simulateurs sur PC?
C'est amusant car mon oncle à laisser tomber ses locos pour jouer à Train Simulator car il habite en appartement...d'un autre coté mon père va amenager son grenier exprès pour ses trains, il en achete presque tous les mois sur Ebay
Envoyé par Picpic
Pourquoi jouer aux cartes pour de vrai alors qu'on a le solitaire et la dame de pique sous Windows...?
Encore une histoire amusante : la tante de ma copine qui jouait a la belote tous les vendredi soir c'est mis à la belote sur internet...ça lui coute beaucoup moins cher en alcool ^^
Envoyé par Picpic
Pourquoi aller jouer à une borne SNK dans un café alors que Mame émule à la perfection cette console...?
Aaah j'ai pas d'exemple concret pour celui-la...
Envoyé par Picpic
Pourquoi sortir de sa baraque alors qu'on a des forums et des messageries instantanées...?
Sais pas, parce qu'il fait beau ? ^^
Envoyé par Picpic
Je n'ai pas vraiment une mentalité de collectionneur... je trouve juste ça sympa de s'offrir des petits bouts d'histoire vidéoludiques et de continuer à faire vivre toutes ces vieilleries...
Collection, nostalgie c'est kiff kiff
Envoyé par Picpic
J'ajoute -et ce n'est pas de la mauvaise foi- que je n'ai jamais ressenti via l'émulation ce que je ressens en me faisant un Samurai Shodown sur une grosse téloche, avec une grosse manette dans les mains
Je précise que je ne crache pas sur l'émulation, puisque je m'en sers moi aussi à tort et à travers...
Envoyé par brii
Sinon pas besoin d'être collectionneur pour vouloir posséder une "vieille" console... il suffit d'une pointe de nostalgie je pense ! (c'est vrai qu'il est plus jouissif de jouer sur son écran de Tv, de se défouler sur la vraie manette de la console, de posséder matériellement la cartouche de jeu plutôt que de simplement lancer le jeu voulu via son ordi ^^)
La ou vous avez pas lu ce que je disais c'est qu'on peut très bien jouer sur une télé à partir d'émulation et avec les manettes d'origines...
N'importe quoi, ce sont deux notions différentes.
Toutes les collections ne sont pas basées sur le passé : collection de tessons de canettes de bière , collection de timbres, de pièces rares...
Cela fait un moment que l'émulateur Magic Engine pour Nec Pc-engine existe, moi j'avais payé la license pour la version 0.9, et j'ai eu une mise à jour gratuite depuis. Comment pourrais-je le regretter ? C'est DE LOIN le meilleur émulateur pour Nec-Supergrafx-CoreCD, il écrase les autres. Je parle en connaissance de cause, j'ai été l'un des rares possesseurs de Supergrafx en France, avec les cartouches 1941 et Ghouls n' Ghosts (que de bons souvenirs). Que l'émulateur soit payant ? Pourquoi pas ? Après on ne force personne à payer la license...
Jouer avec l'émulateur et un bon pad (celui de la Psx) m'a fait retrouver sans problèmes les sensations de l'époque, m'éclater aux shoots Hudson ou me faire un Bomberman procure toujours un sacré pied.
L'émulation continue à me surprendre tous les jours (je précise que j'ai commencé avec les émulateurs stand alone qui émulaient un seul jeu, bien avant Mame).
Posséder micros et consoles, ben oui, ça prend de la place, de la poussière (et du temps pour gérer correctement tout ce matos).
Mon petit musée 8 bits (Atari Xl, C64, CPC464, Trs portable) prend effectivement la poussière, et ça me désole, les collectionneurs qui peuvent assouvir leur passion en se donnant les moyens ont ma sympathie (et mon envie).
A la réponse au topic : la snes est-elle démodée ? Je répondrais pas vraiment, si l'on considère que la Gameboy Advance a recyclé énormément de jeux snes, souvent en ne changeant aucun détail, simplement l'écran tient dans la main au lieu d'être dans le salon. La 3D n'a pas encore tout bouffé, on peut encore faire des jeux attractifs avec du bon vieux sprite 2D.
Mais comme le djeunz ne jure que par la 3D texturée (oui, là j'extrapole avec un rien de mauvaise foi), dans ce cas cette console est has been. Point barre.
Cela fait un moment que l'émulateur Magic Engine pour Nec Pc-engine existe, moi j'avais payé la license pour la version 0.9, et j'ai eu une mise à jour gratuite depuis. Comment pourrais-je le regretter ? C'est DE LOIN le meilleur émulateur pour Nec-Supergrafx-CoreCD, il écrase les autres. Je parle en connaissance de cause, j'ai été l'un des rares possesseurs de Supergrafx en France, avec les cartouches 1941 et Ghouls n' Ghosts (que de bons souvenirs). Que l'émulateur soit payant ? Pourquoi pas ? Après on ne force personne à payer la license...
Je te crois, ça fait 7 ans que je l'utilise, et déjà à l'époque je trouvais ça ridicule. La gratuité sur internet se perdait et se perd maintenant plus que jamais.
On ne force personne à payer la license, mais tu n'as que 5 minutes de jeu disponible!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire