Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
- Tilt (que j'ai pas connu dés le début, mais que j'ai bien aimé)
- St Mag, pas besoin de deviner ce que j'en pense étant grand fan du st
- Joystick, c'était mieux avant lui va à merveille...
- Génération4, pour moi un trés gros morceau que j'ai adoré.
- Start Micro, toujours des trucs que j'aimais bien dedans.
- PC Loisirs, un trés bon mag, c'est sur celui çi que j'ai découvert la démo de System Shock.
- Et maintenant, Pc jeux, un mag que je trouve trés bien et qui offre de plus un jeu complet tous les mois. Et de toute manière, pour être vraiment franc, bien que je trouve toutes les news que je veux sur le net, j'adore lire mon mag papier de a à z!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour ma part, mon mag préféré reste les premiers numéros de Gen4. Je ne sais pas pourquoi mais peut-être est-ce le 1er mag qui m'a vraiment fait aimé les jeux vidéo. Mes 2 numéros cultes de Gen4 sont le 3 et le 1er.
Après il y a d'autres mags que j'apprécie et j'achète de temps en temps comme Micro News, Tilt, Joystick ou encore Amiga Dream.
N'étant pas un joueur console, je n'ai acheté que très peu de mag consoles. Le mag console que j'ai le plus acheté est Banzzai pour la super Nintendo.
Edit 01 : Je suis abonné à PC Team en ce moment. Un mag que j'aime bien. Ce n'est pas le meilleur mais a l'avantage de parler un peu de tout !!
Dernière modification par Soteen, 13 août 2005, 09h59.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Tiens, à propos de mag, faut aussi peut-être citer Canard PC
La plupart du temps, j'avoue que les textes de ce mag me font penser aux derniers mois de Tilt de sinistre mémoires: gags débiles toutes les deux lignes, jeux de mots pourris à répétition...
Mais là, je viens d'acheter leur 3ième hors série consacré aux consoles Next Gen, et je dois avouer qu'ils se sont énormément améliorés: les textes sont sérieux et sans fioriture. les articles sont clairs et complets... vraiment très agréâble à lire...
S'ils pouvaient continuer sur cette lancée, il y a beaucoup de chance pour que cet hebdomadaire devienne mon mag de chevet...
Génération 4 : le meilleur, je l'ai connu depuis ses débuts, culte de chez culte avec des test énormes, les disquettes , le teignard, merci a Lavoisard et Latil .
Tilt: j'aimais bien mais ne l'ayant pas connu a ses débuts, (82), j'ai moins d'attache sentimental pour ce mag....
Joystick: j' ai jamais aimé leur humour lourdingue de pingouin qui surnotait tout les jeux mais bon c'est normal car j'étais un pro gen 4.....
d'ailleurs j'en ai racheté 1 récemment pour un jeu et il est vraiment meilleur qu' à l' époque.......
anecdote amusante: pour le test de Monkey Island, Joy et tilt se sont complétement loupés en lui attribuant une note de 15 et 86
le testeur de tilt disait que c'était un bon petit jeu mais qu'il n'avait rien d'exceptionnel(un visionnaire celui là^^)
Seul Gen4 lui avait mis une note de 95.....
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
c'est la mode du retro gaming, je vois pas pourquoi ca serait pas pareil pour les posts du forum....
le rétro post forum, ça sonne bien je trouve.....
j'inaugure une nouvelle mode^^
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Tiens je n'avais pas répondu ici...
Donc Hebdogiciel et ses centaines de lignes de code à taper toutes les semaines... Tout ça pour un jeu foireux qui une fois sur deux ne fonctionnait pas car il manquait un goto quelque part...
Suivi de près par Tilt puis Joystick
Et enfin Génération 4.
Le défunt Player One, bien qu'à une époque j'étais moins fan et passé au successeur de Supersonic (me souviens plus le nom mais j'en ai encore à la maison ^^), Supersonic aussi du coup et puis à un moment j'ai lu Amiga Dream lorsque j'en ai eu l'occasion ^^ Et depuis plus rien, étrange...
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Pour moi seulement ( ) SVM Villagina qui tournait bien sous windows 3.1 ; j'arrivais à faire pas mal de choses avec le CD-Rom fourni (La grande révolution à l'époque eh oui et sous win 3.1 svp si-si ).
je dirais amstrad 100% d'abord, mes premiers magazines quand j'avais 10 ans... j'étais trop faineant pour taper les listings, alors je faisais copier mon père, pour qui l'informatique n'était qu'un vague concept barbare, qui du coup faisait plein de fautes... dans le tas peut-etre seulement 1 ou 2 jeux ont fonctionné
Puis joystick dont j'aimais bien l'humour personnellement (en particulier l'éclectique super valable).
Mais c'était plus pour me tenir au courant de ce qui sortait, que pour avoir des conseils...
j'ai aussi acheté un peu player one, mais jamais accroché à Tilt et Gen4 (que je trouvais trop sérieux...)
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire