Vos Magazines cultes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

De mon côté :

- Tilt (que j'ai pas connu dés le début, mais que j'ai bien aimé)
    - St Mag, pas besoin de deviner ce que j'en pense étant grand fan du st
    - Joystick, c'était mieux avant lui va à merveille...
    - Génération4, pour moi un trés gros morceau que j'ai adoré.
    - Start Micro, toujours des trucs que j'aimais bien dedans.
    - PC Loisirs, un trés bon mag, c'est sur celui çi que j'ai découvert la démo de System Shock.
    - Et maintenant, Pc jeux, un mag que je trouve trés bien et qui offre de plus un jeu complet tous les mois. Et de toute manière, pour être vraiment franc, bien que je trouve toutes les news que je veux sur le net, j'adore lire mon mag papier de a à z!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

Pour ma part, mon mag préféré reste les premiers numéros de Gen4. Je ne sais pas pourquoi mais peut-être est-ce le 1er mag qui m'a vraiment fait aimé les jeux vidéo. Mes 2 numéros cultes de Gen4 sont le 3 et le 1er.

Après il y a d'autres mags que j'apprécie et j'achète de temps en temps comme Micro News, Tilt, Joystick ou encore Amiga Dream.

N'étant pas un joueur console, je n'ai acheté que très peu de mag consoles. Le mag console que j'ai le plus acheté est Banzzai pour la super Nintendo.

Edit 01 : Je suis abonné à PC Team en ce moment. Un mag que j'aime bien. Ce n'est pas le meilleur mais a l'avantage de parler un peu de tout !!
      Dernière modification par Soteen, 13 août 2005, 09h59.
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• lemammouth
        Compte archivé

• août 2005
        • 21

Alors il y en a pas mal qui sont passés à la moulinette, et si je devais garder le meilleur du jus reste donc :

Tilt
        Joystick
        PC Team
        Les puces infomatiques

Commentaire

• Picpic
          Admiral

• août 2003
          • 1884

Tiens, à propos de mag, faut aussi peut-être citer Canard PC

La plupart du temps, j'avoue que les textes de ce mag me font penser aux derniers mois de Tilt de sinistre mémoires: gags débiles toutes les deux lignes, jeux de mots pourris à répétition...

Mais là, je viens d'acheter leur 3ième hors série consacré aux consoles Next Gen, et je dois avouer qu'ils se sont énormément améliorés: les textes sont sérieux et sans fioriture. les articles sont clairs et complets... vraiment très agréâble à lire...

S'ils pouvaient continuer sur cette lancée, il y a beaucoup de chance pour que cet hebdomadaire devienne mon mag de chevet...
          a+

Commentaire

• Dab
            Compte archivé

• juin 2003
            • 60

Les anciens Joystick, avec Seb (R.I.P.), Lord Casque Noir et tous les autres... Les vidéos de Seb sur les premiers CD étaient à se pisser dessus.

Actuellement, Canard PC pour l'objectivité et l'humour à la con.

Pour les consoles, j'adorais Nintendo Magazine, mais j'étais bien jeune

Commentaire

• turlut
              Knight

• janvier 2009
              • 394

up!!!!!!

pour moi

Génération 4 : le meilleur, je l'ai connu depuis ses débuts, culte de chez culte avec des test énormes, les disquettes , le teignard, merci a Lavoisard et Latil .

Tilt: j'aimais bien mais ne l'ayant pas connu a ses débuts, (82), j'ai moins d'attache sentimental pour ce mag....

Joystick: j' ai jamais aimé leur humour lourdingue de pingouin qui surnotait tout les jeux mais bon c'est normal car j'étais un pro gen 4.....
              d'ailleurs j'en ai racheté 1 récemment pour un jeu et il est vraiment meilleur qu' à l' époque.......

anecdote amusante: pour le test de Monkey Island, Joy et tilt se sont complétement loupés en lui attribuant une note de 15 et 86
              le testeur de tilt disait que c'était un bon petit jeu mais qu'il n'avait rien d'exceptionnel(un visionnaire celui là^^)
              Seul Gen4 lui avait mis une note de 95.....
              As children learn about the world, we built that wall of sand
              Along the beach we laboured hard with our bare hands
              We worked until the sun went down beneath the waves
              And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
              How do we tell the people in the white coats
              Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Zappy
                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                • 4116

Punaise, on pratique la nécromancie sur le forum maintenant ?
                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

Oui, d'ailleurs, n'oublions pas le fantastique travail accompli par http://www.abandonware-magazines.org/
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• turlut
                    Knight

• janvier 2009
                    • 394

c'est la mode du retro gaming, je vois pas pourquoi ca serait pas pareil pour les posts du forum....

le rétro post forum, ça sonne bien je trouve.....

j'inaugure une nouvelle mode^^
                    As children learn about the world, we built that wall of sand
                    Along the beach we laboured hard with our bare hands
                    We worked until the sun went down beneath the waves
                    And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                    How do we tell the people in the white coats
                    Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

Tiens je n'avais pas répondu ici...
                      Donc Hebdogiciel et ses centaines de lignes de code à taper toutes les semaines... Tout ça pour un jeu foireux qui une fois sur deux ne fonctionnait pas car il manquait un goto quelque part...
                      Suivi de près par Tilt puis Joystick
                      Et enfin Génération 4.
                      Guil

Commentaire

• Maxou
                        KidPoulet

• août 2006
                        • 3850

Le défunt Player One, bien qu'à une époque j'étais moins fan et passé au successeur de Supersonic (me souviens plus le nom mais j'en ai encore à la maison ^^), Supersonic aussi du coup et puis à un moment j'ai lu Amiga Dream lorsque j'en ai eu l'occasion ^^ Et depuis plus rien, étrange...
                        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Warrens
                          Champion

• janvier 2003
                          • 962

Pour moi seulement ( ) SVM Villagina qui tournait bien sous windows 3.1 ; j'arrivais à faire pas mal de choses avec le CD-Rom fourni (La grande révolution à l'époque eh oui et sous win 3.1 svp si-si ).
                          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• mickmack
                            Barbarian

• mars 2006
                            • 342

je dirais amstrad 100% d'abord, mes premiers magazines quand j'avais 10 ans... j'étais trop faineant pour taper les listings, alors je faisais copier mon père, pour qui l'informatique n'était qu'un vague concept barbare, qui du coup faisait plein de fautes... dans le tas peut-etre seulement 1 ou 2 jeux ont fonctionné

Puis joystick dont j'aimais bien l'humour personnellement (en particulier l'éclectique super valable).

Mais c'était plus pour me tenir au courant de ce qui sortait, que pour avoir des conseils...

j'ai aussi acheté un peu player one, mais jamais accroché à Tilt et Gen4 (que je trouvais trop sérieux...)

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

St Mag!!!!!
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7661

Envoyé par Godcedric Voir le message
                                St Mag!!!!!

Tiens ? Tu m'en vois surpris !
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...