Vos Magazines cultes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Ma (courte) liste :

- Hebdogiciel ("chlika chlika")
    - Amstrad 100% (ceux "special listings")
    - Joystick (les premiers numéros où il n'y avait que des "poke" et/ou des "loaders" en BASIC pour tricher)
    - Tilt

Et il y avait aussi un magazine (dont j'ai perdu le nom) qui proposait régulièrement 1 ou 2 CD avec plein de sharewares DOS, des utilitaires DOS, et des trucs pour Windows (dont je ne me suis jamais occupé).

Steph

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Envoyé par Snow Voir le message
      Tiens ? Tu m'en vois surpris !
      Je voulais reprendre le mag papier à l'époque mais j'avais pas vraiment les moyens... Mais un jour, ST Mag va revenir dans les kiosques!

Autrement je vais pas être trop naze pour le coup. Je vais rajouter TILT et Joystick (du début jusqu'au début 2000, je vais pas être trop méchant)
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

En fait je n'ai jamais répondu à ce sujet.

Je dirais donc :

-Amstrad Magazine (devenu Am-Mag par la suite)
        -Hebdogiciel
        -Tilt
        -Micro News
        -Génération 4
        -Amiga News
        -PC Team

edit : mince, je viens de voir que j'avais déjà répondu en vitesse à la page précédente...
        Dernière modification par GT400, 29 mars 2009, 14h45.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• ChOcO59
          Ninja

• décembre 2008
          • 646

Mes magazines cultes? En voilà un petit florilège:

Pour les Jeux:
          • GEN4 (RIP)
          • Consoles+
          • PC Player (RIP)
          • Joystick
          • PC Jeux

Les autres
          • Lotus Noir
          • Hard'N'Heavy (RIP )
          • Metallian
          • Hard Rock Mag
          Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• SEB
            Samurai

• mai 2001
            • 1275

Ahhh tendre sujet, qui me tient particulièrement à cœur, le premier que j'ai eu entre les mains est hebdologiciels...mes parents me prenaient pour un fou à me voir encoder des lignes de codes ou je cherchais l'erreur :-)

Mais le vrai le seul unique pour moi c'est TILT, quelle révolution pour l'époque, j'achetais religieusement mon TILT tous les mois, jusqu'à l'abonnement offert par mon père. les tests de jeux, les revues d'ordinateurs....à une époque un nouvel ordi sortait tous les 3 mois, on avaient vraiment besoin de savoir lequel acheter pour pas se planter

Ensuite, ado, dès leurs premiers numéros, GEN4, Joystick et Micronews ont été parmis mes favoris. mais TILT est toujours resté.
            SO BE IT

Commentaire

• Mendo

PC Team et PC Fun, mes deux fétiches, RIP tous les deux

Hors sujet :

Lotus Noir, je ne connaissais pas tiens!
              Il y avait aussi Hard Force qui était très bon.

Commentaire

• ChOcO59
                Ninja

• décembre 2008
                • 646

Hors sujet :

Lotus Noir n'a rien avoir avec le metal . C'est plus pour les JDR et jeux de cartes comme Magic. Je le lisais beaucoup avant, mais plus maintenant.

Par contre, j'ai jamais entendu parler de Hard Force.

Dernière modification par ChOcO59, 29 mars 2009, 21h11.
                Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Depuis 2005, je n'ai toujours pas changé d'avis.
                  Donc, je repost :
                  Moi, je ne parlerai que des mags pour ordinateurs, les consoles ne m'intéressent pas (désolé).
                  Ma liste (non exhaustive, j'ai oublié pas mal de nom de mags) :
                  Tilt sans hésitation !
                  Ensuite ben, ça dépend des périodes, je dirai les Joysticks (les anciens hein !)
                  PC Player (les touts premiers), Micro News (les dessins de Carali), et Gen 4 (mais bon, sans plus)...
                  Le reste ne m'a pas vraiment marqué.
                  Quant aux mags actuels... à part Canard PC.
                  Voilà...
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Mendo

Hors sujet :

Arf ok Choco
                    Hard Force a disparu à la fin des 90's, très bon mag dont j'ai encore pas mal de numéros et de posters!

Commentaire

• Alandar
                      Compte archivé

• mars 2009
                      • 4

Sans hésiter Gen 4. Malheureusement plus là.
                      Sinon Joystick reste une bonne référence à l'heure actuel mais l'époque internet permet largement de ne plus devoir attendre le mois prochain pour lire le test du jeu qu'on veux acheter.

La fin des Mag papiers?

A+

Alandar

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Envoyé par turlut Voir le message
                        anecdote amusante: pour le test de Monkey Island, Joy et tilt se sont complétement loupés en lui attribuant une note de 15 et 86
                        le testeur de tilt disait que c'était un bon petit jeu mais qu'il n'avait rien d'exceptionnel(un visionnaire celui là^^)
                        Seul Gen4 lui avait mis une note de 95.....
                        Pour Tilt, le testeur était Dany Boolauck

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                          Pour Tilt, le testeur était Dany Boolauck
                          En l'occurrence, il était meilleur pour les scoops que pour les tests, le Dany !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• turlut
                            Knight

• janvier 2009
                            • 394

Never Mind the Boolauck, Here's The Monkey island......
                            As children learn about the world, we built that wall of sand
                            Along the beach we laboured hard with our bare hands
                            We worked until the sun went down beneath the waves
                            And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                            How do we tell the people in the white coats
                            Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Mes cultes à moi :

-Amstrad Cent pour cent : pas que par rapport à la machine, mais aussi parce que j'adorais l'humour, le style, l'ambiance... tout ! En plus grâce à eux j'ai gagné un concours de dessin puisque j'avais repris le personnage de Poke. J'adore !

-Joystick : LE mag culte pas excellence. Bon, à la bonne période bien entendu... Un style bien à eux qui a fait école (et qui s'est perdu depuis). Je l'ai acheté dès le numéro 1 et j'ai continué à l'acheté même quand je n'avais plus les machines dont ils parlaient (je n'avais pas de PC et il n'y avait plus que ça). Et puis petit à petit... Ca fait longtemps que je ne le prends plus mais il faut dire que ce n'est plus la même équipe et que surtout, les jeux PC ne m'intéressent absolument plus alors qu'à l'époque, je rêvais de pouvoir toucher à tous ces point & click !

-Joypad : Le complément de Joystick bien sûr ! Aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter de l'écheter au numéro 200 tant je suis navré de voir ce que c'est devenu aujourd'hui.

-Pix'n love : Ma nouvelle bible. Je me suis abonné bien entendu ^^

Après je pourrais citer quand même Tilt, bien que j'avais un peu de mal avec leur style, Gen 4 vers les années 91/93 et pour finir Console + mais il y a bien bien longtemps !
                              Mon Blog Special LUPIN III :
                              http://lupiniii.over-blog.com/
                              Mon blog perso :
                              http://indianagilles.over-blog.com/
                              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7661

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                                -Pix'n love : Ma nouvelle bible. Je me suis abonné bien entendu ^^
                                Moi, c'est la seule revue sur les JV que j'achète encore ! C'est dire !
                                Par contre, je ne m'y suis pas abonné : j'ai acheté le 7 et j'ai pensé à l'abonnement après, or l'abonnement comprend justement ce numéro !
                                Petits défauts, quand même : un poil cher, et pas assez orienté micro (mais bon là, je ne suis pas objectif !).
                                Sinon, de la bel ouvrage !

Commentaire

Chargement...