Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
salut tt le monde.
Je voulais vous parler de ma soirée d'hier soir car j'ai un peu halluciné.
Là je parle d'un des pubs les plus connus autour de marseille, le Red Lion.( tu dois connaitre IndianaGilles )
Pour des raisons tt a fait compréhensibles la sécurité du pub est à présent assuré par un videur, et depuis peu et, (je pense) à partir d'une certaine heure, c'est tenue correcte exigée.
jusque là rien d'anormal.
mais voilà hier soir un de nos potes qui devait nous rejoindre n'est pas venu : il s'est fait pointer. cause : Jogging + basket (là c normal)
fin de soirée, on sort (surtout paske des mecs bourrés sont venus nous "accompagner" a notre table et l'un d'eux se fout debout devant nous, sur la table, et se défroque. super ! )
donc on sort et là, ya un gars qui se fait pointer et qui négocie calmement son entrée avec le videur, qui ne veut pas. mais ce qui est étrange c'est qu'il n'est pas en jogging ni basket, il est habillé normal pour un pub mais il a le type méditerranéen...no comment.
on a discuté pendant 1h devant le pub sur ce sujet avec l'un des barmans
puis en rentrant chez nous.
ben moi ça me fait halluciner le pouvoir de ces gars : toi tu rentres, toi tu rentres pas. ils te laissent meme pas ta chance, si ta tête leur revient pas, ben voila c'est comme ça.
rien n'est écris sur le style de tenue à adopter, c'est au videur de choisir, c'est le patron de la porte, il fait ce qu'il veut.
les mecs ils assurent la sécurité à l'avance en triant les gens avant l'entrée. ce sont surement de fins psychologues pour réussir le tour de force de savoir qui va foutre le bordel et qui non.
par contre une fois dedans .... plus personne.
vous trouvez ça normal,vous, ce tri selectif completement abbérant (à mon sens) ?
Tout a fait d'accord, c'est frequent de tomber sur des videurs très très cons, qui se gènent absolument pas pour faire soit de la discrimination, soit refuser qqun pour "délit de sale gueule". Leurs critères de selections sont parfois très douteux...
Ben c'est triste mais c'est ainsi...le critère des vêtements, c'est une excuse.
Pourquoi pas de jogging et baskets ? Parce que la plupart des maghrébins sont habillés ainsi et comme ils ne sont pas très désirés dans les établissements, voilà pourquoi on met "pas de jogging + basket" , "tenue correcte exigée", etc...
Je suis sorti 2 ans dans un quartier où tous les établissements appliquaient ce droit d'entrée et bon, je trouve le résultat mitigé...
J'ai déjà vu un gars se faire refuser l'entrée car le sorteur aimait pas sa gueule, ca a dégénéré, la police est venue et ils ont trouvé une machette sur le gars en question
Mais bon, d'un autre côté, refuser l'entrée à un type, c'est prendre le risque que, furieux, il se ramène avec ses petits copains et qu'ils foutent le bordel (déjà vu aussi).
Puis, je ne sais pas en France, mais ici, il y a une mafia concernant les sorteurs (armes, drogue,...).
C'est suite à cela qu'à l'endroit où je sortais, il y a eu une fusillade et c'était les sorteurs qui étaient visés (une voiture qui a déboulé dans la rue piétonne et les gars à l'intérieur ont vidé leurs Kalachnikovs sur l'entrée d'un café).
Donc, je pense qu'il faille exercer un droit d'entrée mais pas basé sur le faciès ou autre...
Cela m'est arrivé de sortir avec des baskets plusieurs fois à un café et ce, sans probs, et puis, qques jours après, y revenir et là on me refuse l'entrée
Pourquoi pas de jogging et baskets ? Parce que la plupart des maghrébins sont habillés ainsi et comme ils ne sont pas très désirés dans les établissements, voilà pourquoi on met "pas de jogging + basket" , "tenue correcte exigée", etc...
Heu...Non, les "maghrebins" cherchant a entrer dans les pubs/boites ne s'habillent pas plus en jogging que les autres (du moins en France). Donc je pense pas que le fait de refouler tout ce qui est survet'/casquette/basket soit pour cette raison.
vous trouvez ça normal,vous, ce tri selectif completement abbérant (à mon sens) ?
Ca dépend comment est fait le tri surtout à mon avis... si c'est des critères style "type méditérrannée" comme tu dis c'est totalement abérant on est bien d'accord... par contre maintenant si le type en question parait pas net ça peut se discutter quand même... le videur a une très lourde responsabilité, si qqn fout la merde dans la boite ben c'est lui qui sera tenu pour responsable, le patron en premier évidemment mais lui il va vite se retourner contre son videur et ça sera à lui de prouver qu'il a vraiment fait son boulot comme il faut...
Donc je comprends qu'ils soient sévères et qu'ils doivent trier en fonction de critères purement persos parfois foireux mais parfois pas justement... ceci pour ne pas engager leur responsabilité en cas de pépin...
Après pour ce qui est d'entrer y'a toujours moyen de s'arranger de toute façon...
mais là justement je ne parle pas de boite mais bien de bars/pubs.
s'ils ont peur que les gars rentrent avec des machettes qu'ils mettent des détecteurs de métaux.
le gars en question n'était absolument pas agressif (sinon je m'en serais pas mêlé) puis ça se voit le vendredi soir à Marseille les gars chelou qui viennent foutre le bordel. le style jogging/baskets/casquettes c'est clair et les regards du genre " si tu m'regardes aussi jt'agresse". mais bon autant leur donner une chance de foutre le bordel avant de les virer sans chercher à comprendre (du moins la premiere fois)
remarquez on peut aussi se demander qu'elles ont été les instructions du patron concernant le pointage à l'entrée...mais ça donne plus l'impression du "j'exerce mon ptit pouvoir que ça te plaise ou non"
Je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux videurs de bar car ils ne font que suivre les instructions qui leurs sont données par les patrons.
Instruction 1 : Eviter les fouteurs de merde, c'est à dire éviter l'entrée de personnes bourrées ou violentes. Cela explique que le videur empêche l'entrée à des personnes ayant un look de voyous.
Règle 2 : Essayer de remplir chaque soir la boîte ou le bar, tout en fidélisant les clients. Si la boîte est surpeuplée ou à l'inverse totalement vide, cela est mauvais car les clients risquent de passer un mauvais moment et de ne pas revenir. Il faut aussi veiller à une certaine harmonie au niveau des personnes présentes (par exemple, il faut essayer qu'il y ait autant de filles que de mecs).
Règle 3 : Faire en sorte que la boîte fasse le chiffre d'affaire maximum. Le videur laissera plus volontiers rentrer quelqu'un de riche qui est là pour dépenser sans compter, qu'un type qui semble faucher.
Il se trouve que pour une boîte de nuit ou un bar, ce qui rapporte le plus, ce n'est pas l'entrée mais ce sont les consommations prises. La majorité des arabes sont musulmans, ce qui fait qu'une partie des arabes refusent de consommer de l'alcool. Une personne refusant de consommer est un mauvais client et donc, ils sont indésirables.
C'est donc un ensemble de critères qui vont faire que le videur va dire "tu rentres" ou "tu dégages".
Il est certes injuste de se dire que l'on ait accepté que si statistiquement on est considéré comme un bon client mais je crois qu'on y peut rien, c'est la vie.
Je précise que ce genre de comportement est valable dans quasiment tous les établissements et pas seulement en boîte de nuit ou les bars.
Si on va par exemple voir un concessionnaire de Ferrari et qu'on demande à tester pendant une journée une magnifique voiture, le concessionnaire va nous examiner et va calculer statistiquement les chances pour qu'on achète ensuite la voiture et s'il considère que les chances sont trop faibles, alors il dira non. Il est donc recommandé de s'habiller en millionnaire plutôt qu'en RMIste.
Dans les banques, c'est aussi la même chose. Quand on demande un crédit, la personne rentre dans l'ordinateur tout un tas de critère (est-ce que la personne est mariée, est-ce qu'il a des enfants, est-ce qu'il a un emploi stable, quel est son salaire, quelle est son origine, quel est son âge, est-ce qu'il dispose d'une bonne caution, est-ce un bon client de la banque, etc.), puis l'ordinateur fait des statistiques et dit si on accorde ou non le prêt.
Je précise qu'il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir entrer dans une boîte de nuit, la banque m'a récemment refusé un crédit et si je voulais louer un appartement, il y aurait peu de chances qu'on veuille de moi, et forcément, tout cela m'énerve. Cependant, si je me mets à la place de ceux qui m'ont dit non, alors je peux comprendre leurs réponses. Je me dis que leur objectif est de faire un maximum de fric en prenant un minimum de risques, et donc, cela explique qu'ils n'aient pas voulu de moi car statistiquement, je ne suis pas un client intéressant.
J'ai trouvé la solution, j'évite les pubs "tendance" avec videurs où tu rencontres la crème, et je fréquente les petits pubs sympas sans videurs et sans prétention, avec des gens tout aussi sympatoches...
Premièrement, je ne vais plus en boîte un peu à cause de ça et ça ne me botte plus les boîtes de nuit.
Les pubs où il y a une sélection à l'entrée, je les évite aussi. Il y a moults pubs sympa dans Paris alors pourquoi aller se prendre la tête avec un pub où on risque de se faire refouler !!
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Cet été j'étais en Italie et on m'a amené dans une boite qui passe de la zik des années 80 (yahou !) mais qui a bonne réputation.
Déjà, on était 4 mecs, dont un qui avait une barbe de 5 jours
Le videur était là à faire son maitre du monde et à un moment, il en a eu marre que les gens lui demandent de rentrer et à dit "allez le bétail, rentrez" (quel respect...). Mon pote barbu est rentré, le videur l'a vu trop tard pour l'arrêter et à dit "ben mince, on a même Ben Laden ce soir". Et puis, avec ma chance habituelle, il a bloqué tout le monde à partir de... MOI.
Mes potes, (dont un français qui ne parlaient pas un mot d'Italien) ont discuté gentiment avec le videur pour lui expliquer que j'étais avec eux mais sa réponse fut "T'es rentré ? T'es rentré ? Oui ? Bon alors tu te tais. Je fais ce que je veux".
Moi je voulais me barrer depuis longtemps (surtout que j'avais pas trop envie de rentrer là) mais deux (beaux) couples ont demandé poliment au videur s'ils pouvaient rentrer car ça faisait un moment qu'ils attendaient.
-Vous êtes pressé ? leur a-t-il demandé ironique.
-Ben... un peu quand même.
-C'est bien mais vous restez là.
-Ok, ben tu sais quoi connard, on va ailleurs.
Et là, rien que pour les faire chier, il a fait rentrer tout le monde... sauf eux.
Conclusion : les videurs sont à la base de gros cons, fiers de l'être et c'est pas prêt de changer.
Euh je t'assure qu'avec quelques billets bien placés tu rentres où tu as envie de rentrer...
je serais multimilliardaire, jamais je ne le ferais. Par principe. Par contre j'acheterais la boite pour virer le videur qui m'emmerde
J'ai trouvé la solution, j'évite les pubs "tendance" avec videurs où tu rencontres la crème, et je fréquente les petits pubs sympas sans videurs et sans prétention, avec des gens tout aussi sympatoches...
ha mais je suis d'accord à fond la prochaine fois ont ira surement ailleurs
En même temps, le problème c'est qu'à Marseille ou Aix, y a que des endroits pourraves ou des endroits soit disant chicos (c.a.d. avec plein de mythos et de filles à papa).
Personnelement, je n'ai jamais eu de problème pour rentrer quelque part, il faut avouer que je ne suis pas un adepte des sortis en boite et bar tout les week end.
En ce qui concerne la banque, le problème ne sais jamais encore posé, mais ça a pas tarder et je suis le clien à évité par exelence (jeune tout juste sortie de l'école) ^^
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire