Adaptateur DIN/Péritel pour Atari
Réduire
X
-
Et aussi au problème de persistance d'image, qui peut arriver sur de vieux moniteurs.
Finalement un bon vieux adaptateur pour 15¤ je vois pas ce qu'il y a de plus simple.
En tout cas je m'eclate sur mon emulateur en ce moment c'est un vrai plaisir de retrouver Vroom, James Pond et autres titres qui ont fait la gloire de l'Aari.
Commentaire
-
Ben, 15 ¤ c'est de l'escroquerie pure et dure quand on connait le prix des pièces. Et c'est vachement simple à faire pour n'importe qui qui n'a pas deux mains gauches et qui sait donc tenir un fer à souder et s'en servir sans brûler tout ce qui est autour de lui.
Picpic, je n'ai pas eu le temps d'aller acheter les pièces qui me manquent pour faire mon adaptateur mais le fils de mon voisin m'a confirmé ton schéma et m'a dit qu'il fonctionnait parfaitement, qu'il en avait réalisé un pareil. Je pense m'y mettre après la mi octobre car pour le moment, j'ai de gros soucis d'agenda qui n'a plus de temps libre pour ce genre d'activité. Et j'ai d'autres choses plus urgentes à régler. Mais sinon, dès que je peux passer chez mon fournisseur, j'achète la din 13 qui me manque.
:bunny:Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]
[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.
Commentaire
-
bonjour tout le monde
g u dernierement un petit probleme technique, mon petit neuveu a trouvé drole de tirer sur le cable peritel de mon genial amiga 500....
le coté television de la peritel n'a rien,
malheureusement le coté pc est completement dessoudé!!
je recherche partout un schema ou aide pouvant me permettre de reconnecter les different fils sur les bonnes pattes (numerotés de 1 a 24)
si quelqu'un pouvait m'apprter un peu d'aide se serait genial!!
bon je v continuer de chercher on ne c jamais!!
merci a tous!
Commentaire
-
Ecran SC1425 pour video sur PC
Je souhaiterai utilisé mon écran Atari Couleur pour le brancher sur mon PC via sortie video Cinch de ma carte graphique mais est ce que cela est possible. j'aimerai avoir un avis Franc et rapide car j'ai un tas de cassette VHS-c a récupérer et un écran suplémentaire serais le bien venu.
PS : L'écran ne servira que pour la visualisation video, meme sans la couleur juste l'image serai cool.
PS² : PICPIC tu est apparement l'homme de la situation.
Commentaire
-
Pour ca il faudrait savoir si les écrans Atari acceptent le composite
Si c'est le cas, branches tout simplement ton cinch sur l'entrée péritel de ton écran Atari à l'aide d'un adaptateur
Comme je suppose que ta carte vidéo sort du PAL (à moins que tu ne l'aies acheté à l'étranger), et comme les écrans Atari acceptent le PAL, tu auras la couleur...
PS: je ne suis absolument pas l'homme de la situation...
toutes les réponses que j'ai apportées à ce thread, je les ai eues en cherchant à fond sur google et en mettant bout-à-bout toutes les bribes de réponse que j'y ai trouvé
Quand on s'en donne la peine, c'est facile de trouver des infos!
Dernière modification par Picpic, 24 octobre 2005, 16h09.a+
Commentaire
-
A ce sujet, je constate qu'il y a de bonnes volontés qui ne sont pas payées en retour. J'aurais aimé savoir si ces montages sont viables ou fonctionnent.
Canelle serait-elle morte ?
Commentaire
-
Merci mais .????
heu... ca dépend, tu veux faire quoi ?[/QUOTE]
Ben je veux en gros avoir un ecran supplémentaire pour mon logiciel de montage video en passant par ma carte qui peur avoir jusqu'a 3 écran 1 DVI le procipale et 1 en DB15 que je n'utilise pas et une sortie TV pour cet ecran, pour entre autre enregistrer sur magneto aussi. mais principalement pour avoir une sortie télé. car je ne veut pas jetter mon STE qui marche encore et que je conte remetre en service pour ma petite. Merci.
Commentaire
-
muhet: oui bien sûr que c'est viable... il s'agit juste de quelques soudures pour rediriger les bons câbles aux bons endroits... ca n'a rien de bien compliqué et ce n'est pas un "montage" car il n'y a aucune bidouille... on recrée juste des câbles originauxa+
Commentaire
-
Ok, je pensais que le montage n'était pas sure à 100% Je pense quand même que c'est moins prise de tête de payer un adaptateur que de le faire soi-même.
D'ailleur, si on le fait pas soi-même vous savez pour combien on en a (en ¤) en pieces détachés ?
Commentaire
-
Tiens, moi aussi, j'aurais une petite question au teñor du genre, est il possible de brancher un oric sur une carte d'acquisition afin de réaliser des vidéos ?--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Commentaire
-
Mais je ne vois pas ou est la prise de tête dans le fait de souder quelques fils sur des connecteurs ?Ok, je pensais que le montage n'était pas sure à 100% Je pense quand même que c'est moins prise de tête de payer un adaptateur que de le faire soi-même.
Beaucoup plus cher. Sans compter la prise de tête (réelle, cette fois) pour en trouver un.D'ailleur, si on le fait pas soi-même vous savez pour combien on en a (en ¤) en pieces détachés ?a+
Commentaire
-
Message d'origine (26/10/2005 23h36)
ORANGE/3Envoyé par daugthibonjour tout le monde
g u dernierement un petit probleme technique, mon petit neuveu a trouvé drole de tirer sur le cable peritel de mon genial amiga 500....
merci a tous!
VERT/4
BLANC/5
BLEU MARINE/10
NOIR/20
MARRON/22
la peritel que j'utilise est ainsi cablé et ca marche.
Edit de Princeps.Bonus (27/10/2005 00h39)
Ca fonctionne avec une N64, une Sega Saturn, ...pourquoi pas avec un ORIC? Il faut seulement que la bête fournisse une signal vidéo composite !Envoyé par WilleTiens, moi aussi, j'aurais une petite question au teñor du genre, est il possible de brancher un oric sur une carte d'acquisition afin de réaliser des vidéos ?
Wille regardez sur le scart de votre ORIC si le composite est câblé : pin 17/masse de la vidéo composite et pin[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Commentaire
-
Voila de l'aide
J'ai enfin remis la main sur la doc de l'ecran SC1425 pour qui n'en veut pour m'aider mais je pense qu'apres ça il faut se procurer un petit montage car j'ai pas l'inpression que cet ecran accepte le composite donc ?????
Les electroniciens qui peuvent résoudre ce soucis c'est gentil un lien suffira..
Bon courage, a ce niveau là je ne suit plus d'aucun recours mais je continu a chercher car TOUT EST POSSIBLE, enfin presque
PS voila la doc de l'écran
-----------------------
Peritel Atari SC1425
1 -
2 - entree audio 0.5Vms > 10kohm
3 -
4 - masse audio
5 - masse B
6 - entree audio 0.5Vms > 10kohm
7 - entree B 0.7 Vpp/75ohm
8 -
9 - Masse G