Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai enfin remis la main sur la doc de l'ecran SC1425 pour qui n'en veut pour m'aider mais je pense qu'apres ça il faut se procurer un petit montage car j'ai pas l'inpression que cet ecran accepte le composite donc ?????
Les electroniciens qui peuvent résoudre ce soucis c'est gentil un lien suffira..
je ne suis pas électronicien , juste un bidouilleur mais ...
Les CPCistes ont eu a une époque le même problème avec les moniteurs CTM 644 (RVB) et l'on presque résolue. On n'arrive pas encore a avoir la couleur facilement.
le liens pour brancher un magnétoscope envoyant un signale composite sur un moniteur RVB : http://www.phenixinformatique.com/se...icle&artid=171
Hors sujet :
Wille, je vient de tenter une petite expérience et : j'utilise une carte d'acquisition pc tv rave série stéréo (1 jack stéréo 3,5 / 1 RCA composite / 1 mini DIN S-VIDEO) a l'aide du montage qui me sert a connecter ma Saturn , j'ai connecté mon micro ordinateur Alice 32 et ca ne fonctionne pas ! il en est peut être de même pour un ORIC . Pour résoudre le problème il faudrait soit une carte d'acquisition munie d'une péritel avec ses 21 broche de câblé ou un boîtier qui converti du RVB en composite. Je vais approfondir la question ...il y a peut être une bidouille intéressante a faire.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
hello tt le monde, j'aimerai bien brancher mon atari 1040 stF sr un ecran vga mais je ne sais pas ou acheter de prise din 13 broches ( chez conrag il faut 20 euros de commande mini + frais de ports...)
bref je me demandais si vous aviez des adresse , ou a deffaut un ecran hi res atari a brader ( sm124 & co) c'est pour utiliser le mode 600X400 qui n'est pas compatible avec ce qui sort sur peritel.
L'utilisation des résistances sur les fils R, G et B semble être obligatoire (j'ai eu la blague avec plusieurs consoles) car les signaux d'origine sont en général trop forts pour les téléviseurs. J'ai lu à pas mal d'endroits qu'il fallait utiliser des résistances de 150ohms... cela dit si tu peux tester avec d'autres valeurs histoire de voir si ca améliore la qualité...
Tiens, je t'ai même fait un petit schéma explicatif
(attention, les connecteurs din et peritel sont vus de l'intérieur... là ou il faut souder, quoi...)
(j'ai utilisé des couleurs au hasard, les fils dans la prise péritel sont certainement d'une autre couleur...)
Essaye ça et dis-moi si ça fonctionne
C'est assez troublant de trouver des resistances de 150 Ohms au lieu de resistances de 75 Ohms conformément au standard vidéo...
De plus l'intensité du signal vidéo provenant d'un ordinateur peut marquer un écran de TV ! (traces "fantomes")
Dernière modification par Manimal, 01 mars 2006, 04h19.
[I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]
Bah, c'est justement pour ca que je conseille des résistances plus fortes. Tu remarqueras aussi que j'ai bien précisé que ce point était à tester
J'ai fabriqué des câbles pour pas mal de mes consoles pourvues de sorties Din8 (megadrive, master system, neo-geo, supergun pour slot mvs...), et j'ai mis des résistances différentes sur le RGB et la synchro pour pratiquement chaque appareil, en testant à chaque fois avec de grosses résistances puis en diminuant jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.
En effet, y'a des standards. Mais chaque console ou vieil ordi sort du RGB avec l'intensité qui l'arrange (c'est souvent n'importe quoi d'ailleurs ). C'est rêglé ensuite avec des résistances ou des condos dans la prise peritel. Parfois faut un peu trifouiller dans les valeurs pour obtenir une image potable.
En général quand c'est trop fort, l'image est toute délavée (j'ai eu la blague en ajoutant une sortie din8 à ma Master System 2 qui n'en avait pas). Ajouter des résistances a suffit pour baisser l'intensité du signal, et du coup l'image est devenue beaucoup plus brillante sur la TV, et les couleurs éclatantes (contrairement à ce qu'on pourrait croire!).
hello tt le monde, j'aimerai bien brancher mon atari 1040 stF sr un ecran vga mais je ne sais pas ou acheter de prise din 13 broches ( chez conrag il faut 20 euros de commande mini + frais de ports...)
bref je me demandais si vous aviez des adresse , ou a deffaut un ecran hi res atari a brader ( sm124 & co) c'est pour utiliser le mode 600X400 qui n'est pas compatible avec ce qui sort sur peritel.
Merci d'avance
Commander 10 prise alors qu’on en a besoin d’une….
Le mieux (c’est comme ça que je fait en province) c’est de prendre les pages jaunes. http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi
Activité : électronique
Localité : Paris (d’après sont profile, Yellowdevil habite Paris !)
Clic sur RECHERCHE
Sélectionné : Électronique professionnelle : matériel et composants (gros)
Clic sur RECHERCHE
Et voila la liste de tous les magazines d’électronique proche de chez vous susceptibles de vous vendre une prise din13 broches Atari.
Edit de Princeps.Bonus(02/03/2006 21h26)
[QUOTE=Picpic]....En effet, y'a des standards. Mais chaque console ou vieil ordi sort du RGB avec l'intensité qui l'arrange (c'est souvent n'importe quoi d'ailleurs ). C'est rêglé ensuite avec des résistances ou des condos dans la prise péritel. Parfois faut un peu trifouiller dans les valeurs pour obtenir une image potable.....QUOTE]
avec une PSX c'est des condo de 220 micro farad.
j'ai du shunter les condo pour pouvoir jouer a la PSX sur un moniteur CPC si non l'image était obscure.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire