redevance tele

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • brunopai
    Knight

• août 2002
    • 354

redevance tele

Subject: arnaque des impôts ! faire suivre !

>
    > Bonjour à tous !
    >
    > Vous avez reçu ou vous allez recevoir prochainement votre taxe
    > d'habitation.
    > Sur cette taxe vous trouverez le montant de la redevance télé 2005 (toute
    > l'année 2005). Mais en 2004 vous avez payé votre redevance. Celle ci
    > couvrait une période d'un an et peut être une partie de 2005.
    > exemple: si vous avez réglé votre redevance en juillet 2004, c'est pour la
    > période de juillet 2004 à juin 2005. Donc, les impôts vous demande à
    > nouveau
    > la période janvier à juin 2005 sur la taxe d'habitation que vous venez de
    > recevoir. Vous êtes en droit de demander le dégrèvement pour la période
    > payée en double. Pour ce faire, Jipépé ne reculant devant aucun sacrifice
    > vous a préparé un modèle de courrier en fichier joint.
    >
    > Il reste à compléter votre adresse, celle des impôts(tout est indiqué sur
    > votre taxe d'habitation) et de joindre la photocopie de redevance payée en
    > 2004 et qui couvre une partie de 2005.
    >
    > J'espère que tout le monde a bien compris .....
    >
    > merci de faire passer l'information autour de vous...........
    >
    >
    >
    >

--------------------------------------------------------------------------------
    Fichiers attachés
    Dernière modification par brunopai, 20 octobre 2005, 00h24.
    godevin le vilain
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Hey! Mais c'est mon cas! Merci pour le tuyau...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Site à consulter avant de faire suivre un message : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...dArticle=42347

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Il em semblait bien que ça devait être un hoax ce truc
        Je voyais mal une admistration fiscale faire une erreur aussi élémentaire et anticonstitutionnelle en prime, ben oui la double imposition c'est anticonstitutionnel même en France ^^

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Hé zut!

D'empêche que ca me troue le slip de payer pour peu de fois ou je suis devant la tv...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Envoyé par gameslover
            la double imposition c'est anticonstitutionnel même en France ^^
            Ben faut croire que non. Mes revenus imposables sont mon salaire NET + CSG et RDS qui sont prélevés à la source.
            Je paye donc la CSG et la RDS à la source et je paye des impôts sur le revenus sur ce pognon que je n'ai jamais touché.

Ca fait des années que ca me fout en rogne.
            Guil

Commentaire

• clement
              Legendary

• juin 2001
              • 2660

Envoyé par Godcedric
              D'empêche que ca me troue le slip de payer pour peu de fois ou je suis devant la tv...
              Y'a un fermier à qui ça troue le cul de payer la taxe pétrolière alors que son véhicule marche au Colza ^^
              Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par Guil
                Ben faut croire que non. Mes revenus imposables sont mon salaire NET + CSG et RDS qui sont prélevés à la source.
                Je paye donc la CSG et la RDS à la source et je paye des impôts sur le revenus sur ce pognon que je n'ai jamais touché.

Ca fait des années que ca me fout en rogne.
                Le principe de la double imposition veut que ça soit un même revenu, de même nature, d'un même contribuable, qui soit imposé deux fois au même endroit ou à un endroit différent d'ailleurs...

Je ne connais pas les abrévations dont tu parles mais visiblement ce sont trois revenus différents non ? Du moins 3 revenus d'une nature différente... cela suffit pour que ça n'entre pas en ligne de compte dans le principe de l'interdiction de la double imposition...

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Moi ce qui me saoûle c'est que je dois payer une redevance a des chaînes que je ne peux pas recevoir chez moi !

Payer de trop à l'état, ça me gêne pas mais donner à des sociétés privées non !

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Message d'origine (20/10/2005 14h22)
                    Envoyé par gameslover
                    Je ne connais pas les abrévations dont tu parles mais visiblement ce sont trois revenus différents non ? Du moins 3 revenus d'une nature différente... cela suffit pour que ça n'entre pas en ligne de compte dans le principe de l'interdiction de la double imposition...

Non, la CSG (contribution sociale généralisée) et la RDS (reduction de la dette sociale) sont des impots. En france, tu gagnes un salaire net. De ce salaire on calcule ton imposition sur le revenu. Ensuite, on calcule et on te prélève la RDS et la CSG. Ca fait des sous en moins. Mais au final comme on a calculé ton imposition sur le revenu AVANT de te les prélever, dans l'impot sur le revenu qu'on va devoir payer a l'etat, un pourcentage concerne donc cette CGS et cette RDS que tu n'a jamais touché.

Enfin dites moi si je me trompe...

Edit de lysergic (20/10/2005 14h24)
                    Envoyé par Godcedric
                    Bah... A ce moment là moi c'ets pareil avec les charges de ramassage des ordures, pour le peu de fois où je descend la poubelle
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

Non non, je n'ai qu'un seul revenu.
                      Je me suis mal expliqué:
                      sur mon salaire brut sont prélevés diverses taxes (chomage, mutuelle, retraite etc...). Ce qui reste est mon salaire net qui est la base de mon imposition sur le revenu.
                      Et bien sur mon salaire net, sont prélevés 2 taxes supplémentaires : la CSG (Contribution Sociale Généralisée qui finance l'assurance maladie, les prestations familiales...) et le RDS (Remboursement de la Dette Sociale, qui aurait du être temporaire... et qui devrait reboucher le trou de la Sécu)

Il y a donc un bout de mon salaire net que je ne touche pas (c'est la CSG+RDS) et pour lequel je paye bien un impôt sur le revenu.

[Edit:] Grillé par Lysergic qui a été plus rapide.
                      Dernière modification par Guil, 20 octobre 2005, 13h36.
                      Guil

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Ah mais aussi dég que ça puisse être c'est correct malheureusement... en effet ce sont des taxes et dans la loi, taxes n'est pas égal à impôt donc il ne s'agit pas du tout d'une double imposition légalement parlant... après bien évidemment pour la personne concernée ça apparaît différemment c'est normal...

Commentaire

• Princeps.Bonus
                          Compte archivé

• mai 2005
                          • 516

Envoyé par Guybrush02
                          Moi ce qui me saoule c'est que je dois payer une redevance a des chaînes que je ne peux pas recevoir chez moi !

Payer de trop à l'état, ça me gêne pas mais donner à des sociétés privées non !
                          Je tiens a préciser que ce qu'on appel a tors "redevance télé" ce nomme en faite "redevance audiovisuelle". Une "redevance télé" si cela existait ne couvrirait que la télévision. "La redevance audiovisuelle" couvre les chaînes de télévisions publiques et les stations de radios publiques.
                          [SIGPIC][/SIGPIC]
                          [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• UBN22
                            *Sigh*

• janvier 2004
                            • 5629

Pourtant on ne paye la redevance que quand on a une télé

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Bah... A ce moment là moi c'ets pareil avec les charges de ramassage des ordures, pour le peu de fois où je descend la poubelle
                              Ca me fait penser au système de taxe pour les ordures au poid. L'idée aurait pu plaire, mais le truc c'est que les gens mettaient leurs ordures dans les poubelles de d'autres personnes (parfois le voisin). Je te dis pas la tronche du mec qui met son premier paquet de la semaine dans sa poubelle qui est déja pleine à péter. Ca n'a pas vraiment marcher et le système n'a fonctionner qu'un an.

Nan mais il est vrai que je suis pas beaucoup devant la tv et encore moins la radio (dans ma bagnole les lasers tournent en boucle). Je me tiens informé via le net et le seul moment de l'année ou j'écoute la radio c'est quand je suis en camping.

Pour ce qui est des taxes, le plus gonflant c'est quand tu recois une prime de 300 ¤ et qu'on vient t'enlever la rds et la csg. Obligé de donner une partie de mon acompte de l'interessement 2005 de la boite ou je suis... Ca m'énerve! On aura beau essayer de faire comprendre aux gens que c'est obligatoire, je trouve qu'il y à quand même beaucoup de frics de ce que l'on gagne qui revient à l'état. Parfois tu te demande même ou ca va.

Merci.

Commentaire

Chargement...