redevance tele

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Envoyé par Godcedric
    On aura beau essayer de faire comprendre aux gens que c'est obligatoire, je trouve qu'il y à quand même beaucoup de frics de ce que l'on gagne qui revient à l'état. Parfois tu te demande même ou ca va.
    D'où l'avantage non négligeable d'habiter dans un paradis fiscal ^^
    Sérieux en lisant vos posts je comprends mieux pourquoi beaucoup de français (qui gagnent de grosses sommes, patrons, etc...) viennent s'installer par ici...
    Dernière modification par gameslover, 21 octobre 2005, 10h47.

Commentaire

• Mendo

Paradis fiscal si t'es pété de thunes, pour les autres, bof, quand on voit le cout de la vie...

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Envoyé par Mendoza
        Paradis fiscal si t'es pété de thunes, pour les autres, bof, quand on voit le cout de la vie...
        En effet comme je disais ce sont des français riches qui viennent ici, type stars, grands patrons, etc... les paradis fiscaux ne profitent qu'aux riches c'est bien connu ^^
        Cela dit niveau coût de la vie il est certes bien plus elevé qu'en UE mais les salaires aussi...

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Message d'origine (21/10/2005 14h12)
          Envoyé par Godcedric
          On aura beau essayer de faire comprendre aux gens que c'est obligatoire, je trouve qu'il y à quand même beaucoup de frics de ce que l'on gagne qui revient à l'état. Parfois tu te demande même ou ca va.
          Là ca tient du discours de bistro.....
          En meme temps Patrick de Carolis le nouveau dirigeant du service public à rendu public il y a peu de temps une gestion à l'aveugle de france2/3 par ses prédécésseurs... Fictions payées pour rien car jamais diffusées, contrats d'achats signés a l'avance sur des jeux télévisés dont ils ne connaissaient meme pas le contenu etc....

Edit de lysergic (21/10/2005 14h15)
          Envoyé par gameslover
          D'où l'avantage non négligeable d'habiter dans un paradis fiscal ^^

Oui, c'ets sûr, avec toutes les dérives qui vont avec hein
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• Le Mog

Ben pour les gros français plein de fric, la suisse c'est un paradis fiscal

pour les français moyens, ils vivent sur france mais bossent sur suisse: ça leur fait un bon salaire pour un français (et ça nous pique notre boulot, resultat à Geneve, c'est l'extreme-droite qui est majoritaire maintenant -___-)

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Envoyé par Le Mog
              Ben pour les gros français plein de fric, la suisse c'est un paradis fiscal

pour les français moyens, ils vivent sur france mais bossent sur suisse: ça leur fait un bon salaire pour un français (et ça nous pique notre boulot, resultat à Geneve, c'est l'extreme-droite qui est majoritaire maintenant -___-)
              D'un autre coté les Suisses ont voté récemment pour que des travailleurs étrangers puissent travailler en Suisse, il me semble.
              Les Suisses auraient-ils peur du plombier français ? ^^

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

C'est l'UE qui a exigé que la Suisse ne fasse pas de distinction entre les travailleurs de l'UE.
                Il me semble que la Suisse souhaitait faire une distinction entre les travailleurs de l'europe de l'est avec ceux de l'europe de l'ouest.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Oui on a accepté que les travailleurs de l'UE puissent venir sans autre concernant les pays voisins mais pas avant 2016 ou qqch du genre je crois pour les pays de l'Est à moins que ça ait été modifié mais j'ai pas bien suivi cette histoire étant donné que pour ma part j'ai toujours été pour une ouverture totale sans pour autant entrer dans l'UE pour d'autres raisons... donc oui on a accépté l'ouverture des frontières aux travailleurs UE mais c'est sous certaines conditions telles d'avoir un boulot, certificat du patron, etc... c'est pas ouverture libre à 100% il me semble comme toujours ici on a fait des compromis ^^

Mais sinon ici aussi les travailleurs français viennent en nombre, j'en connais un bon paquet et pourtant nous sommes majoritairement à gauche sur Neuch... comme quoi...

Commentaire

• Princeps.Bonus
                    Compte archivé

• mai 2005
                    • 516

Envoyé par UBN22
                    Pourtant on ne paye la redevance que quand on a une télé
                    C’est une idée reçue !
                    Suivez ce lien et allez lire le message numéros 36
                    http://www.abandonware-forums.org/sh...0&page=4&pp=10
                    [SIGPIC][/SIGPIC]
                    [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                      • 6802

Un lien plus direct : http://vosdroits.service-public.fr/p...isuelle&l=N233

Commentaire

• Le Mog

Envoyé par gameslover
                        Mais sinon ici aussi les travailleurs français viennent en nombre, j'en connais un bon paquet et pourtant nous sommes majoritairement à gauche sur Neuch... comme quoi...

Ouais, mais vous avez pas le MCG (Mouvement Citoyen Genevois; donc des populistes) à Neuch

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Envoyé par Le Mog
                          Ouais, mais vous avez pas le MCG (Mouvement Citoyen Genevois; donc des populistes) à Neuch
                          Bof on a la POP (Parti Ouvrirer et Populaire) ça doit être pareil...
                          Mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que l'afflux de français fasse pencher une majorité à droite... tu me parlerais d'autres pays oui mais pas la France, la raison doit être autre... mais enfin bon restons-en là ^^

Commentaire

• pataper
                            Compte archivé

• avril 2005
                            • 80

Envoyé par Fredo_L
                            Site à consulter avant de faire suivre un message : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...dArticle=42347

Merci Fred d'avoir précisé que c'était un hoax, n'empêche que cela a été relayé dans les médias. Pour info, on paye la redevance télé d'avance (en 2005 pour 2006).
                            L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                              • 6802

Il faut parfois se méfier des médias car ils ne sont pas infaillibles. En effet, beaucoup de personnes ont tendance à croire tout ce qu'ils recoivent et à relayer l'info sans l'avoir suffisamment vérifié.
                              Un journaliste qui avait ainsi diffusé une connerie avait expliquait pour sa défense que l'info avait été affichée dans sa gendarmerie et dans sa mairie et que donc, pour lui, l'info était fiable. Cependant, les gendarmes/maires peuvent aussi se faire avoir par des hoaxs et donc, il ne faut pas forcément leur faire confiance.

Commentaire

• Le Mog

Envoyé par gameslover
                                Bof on a la POP (Parti Ouvrirer et Populaire) ça doit être pareil...
                                Mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que l'afflux de français fasse pencher une majorité à droite... tu me parlerais d'autres pays oui mais pas la France, la raison doit être autre... mais enfin bon restons-en là ^^

Ouais mais non... la campagne du MCG c'était premièrement de limiter à fond les frontaliers (d'ailleurs leur affiche t'avais un gros panneau fleché "ANPE"... ça veut tout dire ^^)

Commentaire

Chargement...