Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Mon PC a un an et demi, et avec lui, un graveur DVD Nec ND-2500 A.
Tout allait bien jusqu'ici, autant pour la gravure que la lecture, que ce soit CD ou DVD. Et là, depuis 2 jours, plus moyen de lire un seul CD !!!
Il prend les DVD sans probs mais plus les CD (et ça m'énerve car tous mes jeux sont sur CD sauf 2 sur DVD).
Quand j'insère le CD, ben il n'arrive pas à le lire...tac...tac...tac...stop.
J'ai regardé sur le net mais pas trouvé de solution miracle.
J'ai ouvert la bête, nettoyé la lentille (paraît qu'il y en a deux, je n'en vois qu'une ) ---> rien n'y fait.
J'ai mis le firmware à jour ---> aucun changement.
Bref, je crois que la lentille ou le moteur déconne et que je suis bon pour changer de graveur. Alors ok, ça ne coûte plus rien un graveur mais ça m'énerve de devoir en racheter un juste pour ça, et sans savoir si j'ai tout essayé avant.
D'autant plus qu'à-côté, j'ai un lecteur CD qui a 6 ans et qui lui, n'a jamais eu de probs
Bref, sauriez-vous me donner 2-3 conseils ou alors, je le balance direct à la poubelle ?
Alors pour info ça provient parfois de la partie en "caoutchouc" qui sert à bloquer le disque quand il est inséré pour le pincer et le faire tourner (l'autre morceau de la pince est l'électroaimant fixé sur le couvercle).
Il faut ouvrir le lecteur (=démonter la couvercle métallique) et nettoyer ce cercle noir (en général de cette couleur) qui se trouve au centre.
Avec le temps et les dizaines de disques passés dessus, des saletés comme de la poussière, du gras (beurk ) ou autres s'accumulent et le disque n'accroche plus au tampon caoutchouté, donc le moteur n'arrive pas à engager la rotation.
Moi je prends un coton tige que je mouille très légèrement avec soit de l'alcool à pharmacie, soit de l'eau puis je nettoie très doucement sans frotter le bazar.
Si on appuie trop fort ou si on utilise un liquide agressif, on risque de retirer une partie du revêtement et ça marchera encore moins bien.
Ou alors essayer en figeant la vitesse du graveur en lecture cd, en mettre une beaucoup plus faible. J'utilise pour ma part cd bremse(sahreware) car nero drivespeed ne marche pas avec mon graveur.
Sinon, ben il faut le changer
Edit Hors sujet:
J-C je pensais à toi justement en mattant le dvd de dune version remasterisée.
Je suis sur le cul par rapport à la première version dvd tant pour l'image que le son.
Petit comparo qui suit, devinez à quelle version appartient chaque image (cadrages d'origine)
En nettoyant la lentille, j'ai vu ce morceau de caoutchouc et il est nickel...
Puis, même s'il était encrassé, il refuserait autant les CD que les DVD, or là, aucun prob niveau des DVD.
Mais sais-tu me dire ce qu'il en est concernant les lentilles !?
Y en a une ou deux ? (CD et DVD)
J'ai tendance à croire qu'il n y a qu'une lentille autant pour les CD et les DVD et qu'il y en avait 2 sur les vieux graveurs mais bon, est-ce vrai ?
Car je vois souvent qu'il y a deux lentilles sur Internet mais je n'en ai vu qu'une dans mon graveur et c'est donc une seule lentille que j'ai nettoyé.
Puis niveau longévité, il est un peu jeune pour mourir...15 mois
Moi, je pense que le prob se situe au niveau de la lentille voire du moteur...mais alors pourquoi y a aucun prob au niveau des DVD !?
Hors sujet :
Pour Dune, 1ere image -> 1ere version / 2ème image->version remasterisee !?
Dernière modification par J-C, 26 novembre 2005, 22h33.
C'est pas la lentille sinon tu pourrais rien lire.
Pareil pour le moteur.
Mon avis c'est que le tac...tac....tac est caractéristique du patin qui n'arrive pas à accrocher le disque, du coup le graveur baisse la vitesse de rotation du moteur pour essayer de lire et ainsi de suite.
J'ai déjà eu ça aussi (vieux graveur cd 2x au bout de 3 ans) mais tu vois pas forcément la crasse dessus.
Essaye de nettoyer, ça coûte rien et bien souvent ça marche.
A mon avis t'es bon pour le changer parce que si ça foire pour les CD maintenant dans quelques temps ça sera les DVD aussi... si c'est un problème de lentille ou de moteur tu devras sans doute les remplacer et vu le boulot ainsi que le coût de la chose, n'importe quel revendeur te conseillera d'en prendre un nouveau c'est sur...
En tout cas étonnant pour un Nec qu'il rende l'âme aussi vite, c'est généralement une excellente marque, du moins pour les TV...
Games, tu dors jamais ?
Oui mais là il y a pas trop de rapport entre les TV et les lecteurs optiques pour micro (c'est pas du tout la même division).
Non jamais c'est une perte de temps ^^
Ah ok je comprends mieux... ben visiblement alors leurs graveurs sont à déconseiller
Envoyé par J-C
Lecteur CD Liteon : 6 ans, aucun prob.
Graveur Nec : 15 mois, ne veut plus lire de CD.
Eh ben moi qui hésitait à te dire dans mon précédent post de prendre un liteon car perso je n'utilise que cette marque et jamais le moindre problème voilà qui me conforte dans cette optique
Bah je suis sûr qu'on peut avoir un prob avec n'importe quelle marque.
Puis, le matériel était ptet de meilleure qualité y a 6 ans que maintenant
Va savoir si les constructeurs ne font pas exprès des lecteurs/graveurs fragiles afin d'en vendre plus
Bon, je pense que je vais aller voir pour un nouveau graveur alors...
J'ai aussi un liteon car j'avais besoin d'un truc en urgence pour pas trop cher et pas trop loin de chez moi (pas exigeant le gars )
Bon je m'en sers pas trop souvent par contre certains cd (pas dvd) gravés dessus ne se lisent pas sur d'autres lecteurs.
Ca me l'a fait que pour un mais bon, au moins les firmwares sont régulièrement mis à jour et il est pas très gros dans le boîtier.
Lui lit tout par contre.
Si tu veux être un peu plus tranquille j-c, tu prends du plextor c'est le double niveau prix mais c'est garanti 2 ans par échange standard sans frais.
Il y a 6 ans justement, j'avais acheté un yamaha très cher aussi et qui marche toujours aussi bien.
Tiens nous au courant.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire