Problème lecture CD avec graveur.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Tout ce que je peux dire, c'est que je grave très rarement (de temps en temps pour stocker des gros fichiers afin de libérer mes disques durs) donc me faut un bête graveur...du moment qu'il lit mes CD/DVD, c'est bon.

C'est juste que je n'aime pas être sans graveur alors que je pourrai en avoir besoin .

Comme dernièrement, par exemple, où j'ai dû graver 5.000 photos.

Hors sujet :

Ah, j'oubliais...Games, t'es encore là ?

Dernière modification par J-C, 27 novembre 2005, 01h20.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Mendo

Même chez les marques réputées, il arrive que certains appareils n'aient pas une durée de vie énorme. La perfection n'existe malheureusement pas, c'est juste une question de hasard.. (il est évident que ce sera moins hasardeux chez certains, malgré le faible risque).

Sinon si tu recherches juste un graveur à usage moyennement fréquent, il y a le Samsung dvd+r -r rw, etc etc à moins de 50 euros, j'ai celui ci depuis quelques temps déjà et il fonctionne très bien.

(tu n'as toujours pas essayé de cogner dessus?)

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Envoyé par Mendoza
        (tu n'as toujours pas essayé de cogner dessus?)
        Non je crois pas qu'il va essayer, ça fait mal aux mains Ou alors avec un marteau?

Samsung, c'est franchement la marque que je recommande pas.
        Le peu de lecteurs auxquels j'ai eu affaire avec m'ont tous posé des problèmes.
        Plextor n'est pas exempt de défaut, c'est clair mais au moins tu as la garantie de 2 ans. Et depuis six ans que je cotoie cette marque, j'ai jamais eu de pépin.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Mendo

Envoyé par victor
          Samsung, c'est franchement la marque que je recommande pas.
          Le peu de lecteurs auxquels j'ai eu affaire avec m'ont tous posé des problèmes
          On a tous nos malheureuses expériences avec certaines marques, personnellement je n'ai eu que des soucis avec Philips, comme quoi

Commentaire

• lysergic
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 1652

Envoyé par gameslover
            Eh ben moi qui hésitait à te dire dans mon précédent post de prendre un liteon car perso je n'utilise que cette marque et jamais le moindre problème voilà qui me conforte dans cette optique
            En meme temps 6 mois ca prouve rien du tout.... Si, bien sûr, si il làche avant, c'etait une grosse merde, mais vu que a ce stade ya encore la garantie tu t'en fous....
            DJU - DJU !!
            Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Envoyé par lysergic
              En meme temps 6 mois ca prouve rien du tout.... Si, bien sûr, si il làche avant, c'etait une grosse merde, mais vu que a ce stade ya encore la garantie tu t'en fous....
              Pourquoi 6 mois ?
              Ah je crois que je saisis
              Je parlais d'un graveur que j'ai depuis longtemps, je ne change pas tout mes PC tous les 6 mois, juste le principal, les autres, donc généralement des anciens principaux, je les laisse en route tant qu'ils fonctionnent, enfin pas tous, ceux que je ne vends pas et justement sur plusieurs il y a des graveurs liteon qui fonctionnent à merveille depuis de nombreuses années

Commentaire

• lysergic
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 1652

Non, c'est pas ca du tout. Il a juste dit qu'il avait un graveur de cd liteon depuis 6 mois sans aucun probleme, et toi tu as dit que ca te confortait dans le fait que liteon etait du bon matériel.
                D'où moi qui répond que ca ne prouve rien.
                DJU - DJU !!
                Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Envoyé par lysergic
                  Non, c'est pas ca du tout. Il a juste dit qu'il avait un graveur de cd liteon depuis 6 mois sans aucun probleme, et toi tu as dit que ca te confortait dans le fait que liteon etait du bon matériel.
                  D'où moi qui répond que ca ne prouve rien.
                  Tu as mal lu, il a son liteon depuis 6 ans

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Euh non, il a pas de graveur liteon depuis 6 ans, il a un lecteur cd, ce qui n'a rien à voir.
                    En effet, les lecteurs sont beaucoup moins fragiles que les graveurs car moins complexes à fabriquer.

C'est pour ça que je lui conseille personnellement plextor car même si c'est pas forcément parfait, au moins il est tranquille pour 2 ans niveau garantie.

Commentaire

• Mendo

Les Pioneer font fort aussi niveau robustesse.

Commentaire

• J-C
                        Muad'Dib

• juillet 2002
                        • 3653

Non Mendo, je n'ai toujours pas cogné dessus

Commentaire

• lysergic
                          Compte archivé

• septembre 2001
                          • 1652

La vache !
                          Rah lala c'est ces dimanches qui m'épuisent la gueule, ca me fait peur là o_O

DJU - DJU !!
                          Boulet was right !

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Pioneer j'ai pas voulu lui conseiller vu que je n'ai jamais eu affaire aux graveurs mais j'ai 4 lecteurs cd/dvd de la marque dont le plus vieux a 8 ans et marche encore à merveille. De la super qualité.
                            Faut dire que c'est du scsi et que j'y ai mis le prix.

Nul doute qu'aujourd'hui les prix ont baissé au détriment de la qualité et de la longévité des produits.
                            Je crois aussi qu'on a beaucoup plus de chances de tomber sur un produit défectueux qu'avant (faut bien baisser ses coûts de production donc par faire de contrôle 100%).

Je considère qu'il y a deux écoles:
                            -soit tu achètes le top au niveau marque en y mettant le prix et tu sais que c'est fiable.
                            -soit tu achètes tout à pas trop cher quitte à le jeter au bout de 1 an et 1 jour (voire moins étant données certaines garanties revendeurs assez foutage de gueule).

A J-C de choisir (tu as le droit de demander nos avis sur un modèle particulier).

Commentaire

• J-C
                              Muad'Dib

• juillet 2002
                              • 3653

Demander des avis pourquoi pas mais bon, y a des modèles en France qu'il n y aura pas en Belgique et réciproquement.
                              Puis, je pense que les taxes diffèrent également...

Avec 50 ¤, on devrait déjà avoir un graveur autre que produit blanc non ?

Moi, je veux juste que ça grave CD/DVD, que ça les lise, et que la facade soit noire

Commentaire

• Victor
                                Nettoyeur

• mars 2004
                                • 5316

En noir, il y en a chez Asus, Benq, LG, Liteon, NEC, Philips, Pioneer, Plextor, Samsung, Sony.

Asus DRW-1608P (45eur)
                                Benq DW1620 (40eur)
                                LG GSA-4167B (40eur)
                                Liteon SOHW-1673S (40eur)
                                NEC ND-3550 ou ND-4550 (je sais pas si tu vas reprendre (43eur)
                                Philips DVDRW-1640K (40eur)
                                Pioneer DVR-110 (45eur)
                                Plextor PX-740A ou PX-716A ou PX-716SA (64eur ou 100eur ou 110eur)
                                Samsung SH-W162C ou SH-W162L (42 eur)
                                Sony DW-W30A (42eur)

Les prix sont indicatifs de ce qu'on trouve au moins cher chez nous.
                                Certaines marques je ne les prendrais pas (Benq, Samsung).
                                Sony c'est Liteon qui fabrique, Asus c'est Pioneer, Philips c'est largement dépassé.
                                Pioneer ça me semble un bon choix si tu veux pas de Plextor (=belge).

Commentaire

Chargement...