Le Point And Click n'est pas mort !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Le Point And Click n'est pas mort !

Simon The Sorcerer 4 est actuellement en développement ( http://www.gamekult.com/pc/actus/art...000045068.html)

Bon, vu les développeurs, on a le droit d'avoir peur mais qui sait ? On peut avoir le droit à une bonne surprise ! *a dépassé son niveau d'optimisme maximum*
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

hmmm... peut-être devraient-ils se payer le luxe de faire un Remake du 3(D) d'abord, histoire de corriger cette infâmie
    Attendons de voir si le projet tient mieux la route que Monkey 5, LSL 8, Sam'n Max 2 et Full Throttle 2 =^__^=
    Ceci dit, leurs intentions sont louables (full point'n click), alors prions
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ben c'est une bonne nouvelle mais bon avec le Simon 3D qu'on a eu je me méfie quoi... dommage qu'il y ait pas quelques images...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Ce serait plutôt une bonne nouvelle car j'ai beaucoup aimé la série des Simon The Sorcerer.
        Pour ce qui est du 3e épisode, je trouve que l'humour est aussi bon que dans les autres épisodes mais c'est sûr que l'aspect graphique et technique gâche vraiment l'ensemble

Commentaire

• Alaedrain
          Samurai

• août 2004
          • 1280

Pour le 3ème (que je n'ai malheureusement pas ), je crois que le jeu était fini depuis 2 ans et était en attente d'un éditeur... Donc forcément, l'aspect graphique...

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

Pour le 4, le créateur des 3 premiers ne semble avoir qu'une fonction de consultant, c'est bien dommage... Ce retour vers du pur point & clic reste hautement appréciable, ceci dit.
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Ah la la! Le 3... Un truc truc pas bo moche! Berk! Du moment que c'est aussi jolie, jouable et rigolo que dans les 2 premiers, y a pas de soucis!
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• dyla
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 21

hehe c'est une bonne nouvelle !
                je sais, j'débarque un peu en retard ^^
                m'enfin, faut s'attendre au pire.. moi j'dis, on ferait mieux de créer nous meme une suite, tout comme fait une groupe allemand en ce moment.
                si y'a des motivés... on peut en parler !
                www.indygames.fr.fm

Commentaire

• Alcatel
                  Dictator

• mai 2002
                  • 1931

Le 1 n'était quand même pas un grand jeu, il était ultra-linéaire, mais bon rigolo quand même. Le 2 était déjà bien plus intéressant. Quant au 3, jamais fini... Buggé et pas très jouable, même en dehors des graphs...

Mais ça reste du bon humour caustique typiquement américain et je suis content que la série continue.
                  Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Kaminari
                    Warlord

• décembre 2003
                    • 885

Envoyé par Alcatel
                    Mais ça reste du bon humour caustique typiquement américain
                    Ouais enfin, remettons les choses dans l'ordre... Même si elle a commencé comme une filiale de Adventure International, Adventure Soft (Horrorsoft) était une boite typiquement british. L'humour des Simon en VO ne laisse planer aucun doute à ce sujet

Commentaire

• Shai-la
                      Alien Queen

• juillet 2001
                      • 4453

Linéaire, le premier ?.. o_O
                      Une fois que tu arrives à la Tour du Destin, oui, c'est sûr... Mais avant ça, soit le plus gros du jeu, y'a quand même pas mal de liberté d'action, t'as beaucoup d'endroits à visiter, au début je m'y perdais pas mal !
                      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Pareil, j'étais un peu perdu au début. Mais Discworld était pire que Simon. Simon, on pouvait le finir sans trop galérer. DIscworld, je suis resté con devant certaines énigmes.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Alcatel
                          Dictator

• mai 2002
                          • 1931

Envoyé par Shai-la
                          Linéaire, le premier ?.. o_O
                          Une fois que tu arrives à la Tour du Destin, oui, c'est sûr... Mais avant ça, soit le plus gros du jeu, y'a quand même pas mal de liberté d'action, t'as beaucoup d'endroits à visiter, au début je m'y perdais pas mal !
                          Non pas du tout. On ne pouvait pas résoudre une énigme avant d'avoir résolu la précédente, c'est un pur enchaînement.
                          Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Blood
                            Samurai

• août 2003
                            • 1257

Comme les Lucas, l'interface à base de verbe ajoute de la difficulté dans l'emploi des bons verbes avec les bonnes actions et les bons objets, en ce sens, il possède une certaine durée de vie.

J'aime bien les décors mais pas les sprites, les persos ont tous des bouilles très rondes, c'est un style particulier celà dit. Je me souviens qu'avec DOTT, Simon avait divisé la rédac de Tilt à noël 93
                            Blood

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Enfin de nos jours, ca ne divise plus personne vu qu'on fait plus de jeu comme ça! Moi ca me dérangerait pas que la rédac des mags soient en train de se battre pour un p&c... Du moment qu'on retrouve ce style de jeu!

Merci.

Commentaire

Chargement...