Le Point And Click n'est pas mort !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Je pense que le point & click n'est pas mort non plus (si, si je vous jure, je le pense. Oooooooohhh). La différence provient du fait qu'il y en ait beaucoup moins (mais en quantité suffisante pour que je n'ai pas le temps d'en finir un seul avant la sortie du prochain... il serait temps que je finisse Syberia 2 puis Baphomet 4 puis Paradise puis Still Life...) et que ces jeux là ne soient plus vraiment dans le top des ventes. Désormais les meilleurs d'entre eux (ou les plus médiatiques) font des ventes honorables mais sont à mille lieux de pouvoir chatouiller des Metal Gear, Splinter Cell, Prince of Persia où autres PES.
    Mais les coûts ne sont pas les mêmes donc ça reste rentable.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Ryldian
      Citizen

• septembre 2006
      • 87

La démo de Runaway 2 est désormais disponible ici.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Chui en train de le télécharger. C'est le chapitre 4 remanié pour la démo si j'ai bien compris.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ryldian
          Citizen

• septembre 2006
          • 87

Ouep.
          Bon là je viens de découvrir un peu, graphiquement c'est vraiment pas mal, et l'interface est vraiment intuitive...

Ps : juste pour dire que dans cette version "remanié" pour la démo, on ne peut la finir...Et je m'etonne d'être coincé...
          (je met en spoiler)

Spoiler Alert !
          Car regardez bien, pour avancer dans le jeu et finir la démo, il faut prendre un flacon dans une cabane en haut de l'endroit de la riviere gelée et l'echanger avec celle de l'homme ours.
          Hors cette cabane n'est pas disponible dans la démo, donc impossible de la finir...
          Screens à l'appui :
          Une version achetée
          La démo
          Bizarre que d'autant à la fin d'une démo y'a un lien commercial qui redirige automatiquement sur le site du jeu...
          Dernière modification par Ryldian, 24 novembre 2006, 16h58.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

J'ai pas vraiment essayé la démo. J'ai juste regardé comme ça. C'est superbe. Dans le résumé du premier épisode, on entend la musique des drag queens en version slow. Génial!

Je crois que le jeu va faire partie de ma collection dans quelques temps.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Docteur_match
              Dragon God

• avril 2001
              • 2135

Tiens, encore une nouveauté (et encore une suite) qui sort aujourd'hui en point & click : "Sherlock Holmes : La Nuit Des Sacrifices" ! Par contre, je sais pas ce que ça vaut...
              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

J'ai pas entendu parler de lui.

Merci.

Commentaire

• Zappy
                  La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                  • 4116

Je suis un peu circonspect sur le Sherlock Holmes nouveau : il mélangerait l'univers de Conan Doyle avec celui de Lovecraft.
                  J'attendrai d'en savoir plus dessus avant de me l'acheter (ou pas).
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Kaminari
                    Warlord

• décembre 2003
                    • 885

Ryldian, on peut finir la démo. Le flacon ne se trouve pas dans la cabane que tu mentionnes mais dans la poche gauche du sac à dos de Ben (ah, tu es bien feinté !).

Commentaire

• Ryldian
                      Citizen

• septembre 2006
                      • 87

Nan en fait je parlais pas du flacon du sac à dos, mais de l'autre, mais en effet erreur de ma part, j'ai confondu avec une autre enigme (sans doute pour la version commerciale), en tout cas sorry...
                      Mais la démo est donc en effet bien finissable !
                      Dernière modification par Ryldian, 25 novembre 2006, 14h21.

Commentaire

• ClémentXVII
                        Compte archivé

• août 2003
                        • 13

Envoyé par misskanie
                        Le jeu d'aventure point and click n'est pas mort, la preuve je suis en train de bosser sur l'un d'eux. Bon, je n'ai pas (encore) vraiment le droit d'en parler pour le moment mais quelques infos quand même pour la communauté de fans que vous êtes :

- Une grande aventure délirante, écrit par un scenariste international renommé et récompensé maintes fois pour ses jeux d'aventure ainsi qu'un game designer blâsé du "tout techno" et rêvant depuis 10 ans d'un retour à l'age d'or des jeux Lucas Art - c'est moi, ça -,
                        - Réalisé par une équipe française de "vieux briscards" où se joignent quand même quelques nouveaux talents,
                        - Un jeu d'aventure bon esprit a l'humour potache et décalé... mais aux énigmes logiques et pas trop dures,
                        - Une aventure où l'on contrôlera différents personnages en fonction de l'avancement du scénario,
                        - Quelques mini-jeux ridiculement loufoques pour prendre le meilleur des tendances actuelles.
                        - Des personnages en 3D légèrement cell-shadés dans un univers 2D haut en couleurs,
                        - Des dialogues à mourrir de rire et des répliques dignes d'être rebalancées aux collègues de bureau, BREF C'EST ... pour bientôt (à suivre)
                        Est-ce que tu n'es pas en train de parler de ça par hasard? Hein?

Commentaire

• anathase
                          Compte archivé

• mars 2004
                          • 210

Vraiment bien sympa la démo de runaway 2.

J'ai peur cependant qu'il y ait le même défaut que le 1er, c'est que l'on ne puisse faire les actions que quand Brian y trouve une utilité.
                          Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
                          (HFT, Sentiments numériques revisités)

Commentaire

• ArKhAn

Envoyé par anathase
                            Vraiment bien sympa la démo de runaway 2.

J'ai peur cependant qu'il y ait le même défaut que le 1er, c'est que l'on ne puisse faire les actions que quand Brian y trouve une utilité.
                            Je confirme. Les développeurs n'ont pas corrigé ce "bug", si on peut appeler ça ainsi.

Commentaire

• Maxou
                              KidPoulet

• août 2006
                              • 3850

Je viens de lancer la démo de Runaway 2 (oui, je me contenterai de ceci pour l'instant, c'est bientôt les fêtes ^^), personnellement j'ai beaucoup aimé ^^ Plus réactif je trouve au niveau de la jouabilité (je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve Brian beaucoup plus rapide) et les graphismes et animations sont vraiment sympa. Maintenant, quant au système où Brian ne peut faire des actions que lorsqu'il en a l'utilité, tout comme dans le premier opus, ceci ne me gêne guère dans le second. Bah, ça apporte une autre dimension au jeu, je ne le prends pas comme une contrainte, même s'il est vrai que dans le 1er épisode ce système m'est apparu des fois ridicule et super emm******, pour ce 2nd j'en ai complètement fais abstraction...ça ne m'a pas choqué pour un sou, c'est peut-être ça aussi qui est considéré comme amélioration... En tout cas, vu le reportage que j'ai visionné sur GameOne, le jeu complet me fait vraiment envie ^^ Quoiqu'il en soit des quelques défaut qui subsiteraient, je m'amuse bien avec la démo ^^, ce sera en toute certitude un de mes prochains achats pour lequel mon attente sera difficilement maitrisable C'est tout de même vachement frustrant une démo de cet accabit vivement l'avant et la suite dans ma ludothèque ^^
                              Dernière modification par Maxou, 27 novembre 2006, 03h04.
                              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• ArKhAn

J'ai acheté Runaway 2 dès sa sortie et je ne suis absolument pas déçu. Enfin si, juste un tout petit truc : cette histoire justement de ne pas pouvoir faire certaines actions si brian n'y voit aucune utilité. Ca m'a bloqué à plusieurs reprises dans le 1 ainsi que dans le 2. Du coup, à chaque fois que l'on déclenche qque chose, on est obligé de se farcir tous les dialogues avec les personnages et toutes les visites d'endroits pour voir si on a rien loupé. Mais bon, généralement on a vite fait le tour, ce qui fait que globalement, je suis satisfait.

Sinon, le mois de novembre a amené son lots de jeux d'aventure : j'en ai profité pour acheter le coffret collector de Ankh et Ankh2. Sinon j'ai vu que secret files : tunguska et tony tough 2 sont sortis, mais je pense attendre de les tester avant de les acheter. J'avais bcp apprécié le 1er opus de tony tough à l'époque, le passage à la tout 3D me laisse perplexe...

Enfin bref : non, le point & click n'est pas mort!!!

Commentaire

Chargement...