Quel PC choisir ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lavergne76
    Compte archivé

• juin 2005
    • 23

Quel PC choisir ?

quel est le pc le plus performant pour les jeux actuels entre :
    un Celeron D336 à 2,8 Ghz avec une carte graphique MSI RX9250-TD 128 mo
    et
    un Pentium 4 à 2,66 Ghz avec une carte graphique ti Radeon 9250 - 128 mo ?
    merci
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Le Pentium 4 mais la carte graphique laisse franchement à désirer pour les jeux actuels (donc ceux a venir )

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Le second ^^

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Tu n'as vraiment que le choix entre ces 2 machines ou tu as un budget bien définit ?

Commentaire

• Lavergne76
          Compte archivé

• juin 2005
          • 23

oui j'ai le choix qu'entre ces 2 occaz' (ayant un budget limité).
          merci a vous 2, j'opte donc pr le P4.

Commentaire

• Bet
            Me vl'a :)

• avril 2001
            • 1558

Vu que le choix de Lavergne a été fait, je me permets de dévier légèrement son topic

Je suis aussi en train de commencer à regarder les configs de PC. Mais contrairement à Lavergne je vise le neuf et je vise surtout une config pour Oblivion

Je pense changer de : boitier, proc, carte mère et carte graphique.

Et côté budget, j'en ai pas vraiment car j'ai des économies, mais je ne veux pas non plus y mettre 2000 euros

Vous auriez des suggestions ou des recommandations ?

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

Personnellement, je ne saurais te répondre mais n'as-tu pas un ninja qui s'y connaît bien en la matière ?
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Sergejack
                développeur

• août 2002
                • 2956

A moins que veuillent certains titres particuliers au pc, tu devrais peut-être lorgner du côté des consoles.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Personnellement je te recommanderais un site surtout qui fourni des configs excellentes (à mes yeux) pour pas cher du tout, j'ai déjà conseillé à bcp d'amis ce site et ils ont été enchanté par leurs machines, y'a plusieurs modèles mais par exemple celui-là est plutôt bon je trouve pour un prix très correct

La liste complète n'est pas énorme mais tu peux y voir plusieurs machines adaptées à plusieurs utilisations différentes qui sont vraiment bien à mon avis, moi-même je n'ai pas vraiment mieux que le PC qu'ils qualifient "SLI dream" et qui est une sacrée bête de course si il en est

Commentaire

• Soteen
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 2545

Envoyé par BetBlabla
                    Vu que le choix de Lavergne a été fait, je me permets de dévier légèrement son topic

Je suis aussi en train de commencer à regarder les configs de PC. Mais contrairement à Lavergne je vise le neuf et je vise surtout une config pour Oblivion

Je pense changer de : boitier, proc, carte mère et carte graphique.

Et côté budget, j'en ai pas vraiment car j'ai des économies, mais je ne veux pas non plus y mettre 2000 euros

Vous auriez des suggestions ou des recommandations ?
                    Boitier : Antec Sonata 2
                    Carte mère : Asus A8N SLI Deluxe
                    Processeur : AMD Athlon 64 3500 au moins
                    Carte Graphique : Winfast PX 6800 GT ou 7800 GT en fonction du budget
                    RAM : 2 x 512 TwinX Corsair
                    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Bet

• avril 2001
                      • 1558

Déjà merci de vos conseils

Sergejack : je ne suis absolument pas une consoleuse (oubliez tout de suite vos jeux de mots )

Ma config, à deux ou trois trucs près est à peu près la même depuis 4 ans. J'arrive encore à jouer aux sims 2, tout juste à Black and White 2 et d'après ce que j'ai pu voir d'Oblivion, va falloir s'accrocher

Seb : Pour ce qui est du ninja, oui c'est son domaine, mais il ne veut pas se prononcer pour le moment (nan mais j'te jure celui là, ya des fois où... )
                      Et puis j'aime bien avoir plusieurs avis

Commentaire

• Invité

pour oblivion, la prudence conseillerait de repousser l'achat d'un an pour le faire tourner à l'aise sur une config vraiment adaptée. j'ai peur que le matos actuel ne fasse pas le poids, ou du moins pas suffisamment pour avoir une expérience de jeu optimale (oserai-je citer civ4... allez, j'ose )
                        en particulier, le 1Go de ram de la proposition de Soteen sera vraiment juste...

Commentaire

• Bet

• avril 2001
                          • 1558

Le problème, c'est qu'avec ma configuration actuelle, j'ai bien peur qu'il ne tourne vraiment pas bien. Ce n'était déjà pas miraculeux avec Morrowind...

Si je dois attendre un peu, je peux aussi y jouer sur le pc de Shino avec un proc 3200 et une X850... mais ca va être rude pour se partager le pc

Commentaire

• Invité

je voulais dire que tu pouvais attendre avant d'y jouer... mais je comprends que cela ne puisse pas être possible

Commentaire

• Furysan
                              Compte archivé

• avril 2002
                              • 1677

hummhummmmmm

Et après ça le jeu PC coute moins cher que le jeu console? combien la durée de vie d'un PC déjà?

Ma config, à deux ou trois trucs près est à peu près la même depuis 4 ans. J'arrive encore à jouer aux sims 2, tout juste à Black and White 2 et d'après ce que j'ai pu voir d'Oblivion, va falloir s'accrocher
                              Allez, je retourne jouer sur ma bonne vieille PS2 qui tient plutot pas mal le coup avec encore un ou deux ans devant elle ...

Je charrie, je charrie!
                              [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

Chargement...