Quel PC choisir ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Message d'origine (10/02/2006 21h59)
    Envoyé par Prof Vince
    pour oblivion, la prudence conseillerait de repousser l'achat d'un an pour le faire tourner à l'aise sur une config vraiment adaptée. j'ai peur que le matos actuel ne fasse pas le poids, ou du moins pas suffisamment pour avoir une expérience de jeu optimale (oserai-je citer civ4... allez, j'ose )
    en particulier, le 1Go de ram de la proposition de Soteen sera vraiment juste...
    Raah Civ4 t'as traumatisé alors qu'avec les patches il tourne même sur des configs plus modestes...

Si oui je conseille d'attendre un peu pour Oblivion, d'ici Mars les prix auront sans doute baisser.

Voici le matériel recommandé par Bethesda : http://elderscrolls.com/games/oblivion_faq.htm

What are the PC system requirements?

Recommended:

* 3 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
    * 1 GB System RAM
    * ATI X800 series, NVIDIA GeForce 6800 series, or higher video card

Minimum System Requirements:

* Windows XP
    * 512MB System RAM
    * 2 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
    * 128MB Direct3D compatible video card
    * and DirectX 9.0 compatible driver;
    * 8x DVD-ROM drive
    * 4.6 GB free hard disk space
    * DirectX 9.0c (included)
    * DirectX 8.1 compatible sound card
    * Keyboard, Mouse

Supported Video Card Chipsets:

* ATI X1900 series
    * ATI X1800 series
    * ATI X1600 series
    * ATI X1300 series
    * ATI X850 series
    * ATI x800 series
    * ATI x700 series
    * ATI x600 series
    * ATI Radeon 9800 series
    * ATI Radeon 9700 series
    * ATI Radeon 9600 series
    * ATI Radeon 9500 series
    * NVIDIA GeForce 7800 series
    * NVIDIA GeForce 6800 series
    * NVIDIA GeForce 6600 series
    * NVIDIA GeForce 6200 series
    * NVIDIA GeForce FX series
    A noter que le jeu sera optimisé pour les processeurs multi-core.

hummhummmmmm

Et après ça le jeu PC coute moins cher que le jeu console? combien la durée de vie d'un PC déjà?
    Sans replacer tous mes petits calculs sujets à polémique, je dirais juste qu'une upgrade de 100¤ en moyenne par an est suffisant pour jouer à tous les jeux dans de bonnes condition...Son ordinateur ayant 4, 400¤ devrait être suffisant pour faire tourner Oblivion correctement
    Dernière modification par Guybrush02, 10 février 2006, 21h10.

Commentaire

• Furysan
      Compte archivé

• avril 2002
      • 1677

Bref, le prix d'une console neuve ... A titre de comparaison, beaucoup prévoient un prix de lancement de la PS3 entre 300 et 400$ (allez, 500$) soit un peu moins en euros ...

Bref, pour la différence de prix, y'a pas de quoi fouetter un chat.
      [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Mendo

Et c'est reparti...

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Envoyé par BetBlabla
          Ma config, à deux ou trois trucs près est à peu près la même depuis 4 ans. J'arrive encore à jouer aux sims 2, tout juste à Black and White 2 et d'après ce que j'ai pu voir d'Oblivion, va falloir s'accrocher
          Black & Withe 2 est mal programmé, le second patch devrait permettre d'atteindre des performance corrects (le premier devait aussi, mais c'était encore pire).
          Comme quoi, on n'a pas fini de nous prendre pour de gros betas(-testeurs).

Commentaire

• Lepisostëus
            Admiral

• février 2002
            • 1848

Envoyé par Furysan
            Bref, le prix d'une console neuve ... A titre de comparaison, beaucoup prévoient un prix de lancement de la PS3 entre 300 et 400$ (allez, 500$) soit un peu moins en euros ...

Mouais mais bon...Oblivion sur console, je sais pas si ça va le faire... (déjà que Morrowind sur Xbox était.... )

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Envoyé par Furysan

Une console neuve à 100¤ par an ? la Gamecube peut-être...pour les dernières rumeurs la PS3 serait annoncée en 2 versions une a 599¤ et une autre à 500¤.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par Lepisostëus
                Mouais mais bon...Oblivion sur console, je sais pas si ça va le faire... (déjà que Morrowind sur Xbox était.... )
                Sur la 360 le je pense que ça pourrait être plutôt pas mal avec une résolution de 1920x1080 sur une TV HD

Commentaire

• Bet
                  Me vl'a :)

• avril 2001
                  • 1558

De toute façon, en ce qui me concerne j'aime pas les consoles. Je n'aime pas jouer avec un pad, j'aime pas le système de sauvegarde où faut attendre d'être arrivé à un point précis pour sauver et que si tu te plantes avant tout est à refaire, j'aime pouvoir faire plus que jouer ou regarder des dvd avec mon ordi, les jeux consoles sont hors de prix

Pour Black and White 2, j'essayerai le patch 2.

Bon je crois que je vais tabler (pour l'instant) sur un athlon 64 3500 ou 4000 et une 7800 GT. Mais je vais attendre d'ici un mois et demi, ca peut évoluer

Commentaire

• Lepisostëus
                    Admiral

• février 2002
                    • 1848

Envoyé par gameslover
                    Sur la 360 le je pense que ça pourrait être plutôt pas mal avec une résolution de 1920x1080 sur une TV HD
                    Ah mais je ne mets pas du tout en cause les capacités techniques des consoles! C'est juste que, bon, comme le dit Bet, je trouve les consoles inadaptées à ce style de jeu (sauvegardes, déplacement au pad...).

Commentaire

• SEB
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1275

Pour les belges je rappelel qu'une nouvelle loi permet d'acquérir un bon pc pour un prix modique (intervention de la société dans le prix, fiscalement deductible par la société)

c'ets ainsi que je vais m'acheter un nouveau PC Dual core 3.0GHZ avec 1024 MBRAM a 533Mhz, dd 250GO, graveur DVD, Radeon X1300 Pro, Ecran TFT 19"

le tout pour 800 EUR

cela vaut la peine de prevenir les société que cela existe.
                      SO BE IT

Commentaire

• Shinobi
                        Paladin

• mai 2001
                        • 772

Et heu tu peux choisir la config du PC SEB ou c'est imposé ?
                        Parce que tu peux trouver très nettement plus équilibré comme config
                        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• SEB
                          Samurai

• mai 2001
                          • 1275

c'ets impose malheuresement...

tu ne la trouves pas bien ? il est vrai que moi j'y connais plus rien ^^

mais bon j'ai vu Dual Core, je me suis dit, Why not

la carte graphique je crois que c'est un des derniers models...donc cela devrait marcher avec WoW.

Nhesitez pas a me dire ce que vous en pensez..
                          SO BE IT

Commentaire

Chargement...