Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
pour oblivion, la prudence conseillerait de repousser l'achat d'un an pour le faire tourner à l'aise sur une config vraiment adaptée. j'ai peur que le matos actuel ne fasse pas le poids, ou du moins pas suffisamment pour avoir une expérience de jeu optimale (oserai-je citer civ4... allez, j'ose )
en particulier, le 1Go de ram de la proposition de Soteen sera vraiment juste...
Raah Civ4 t'as traumatisé alors qu'avec les patches il tourne même sur des configs plus modestes...
Si oui je conseille d'attendre un peu pour Oblivion, d'ici Mars les prix auront sans doute baisser.
* 3 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
* 1 GB System RAM
* ATI X800 series, NVIDIA GeForce 6800 series, or higher video card
Minimum System Requirements:
* Windows XP
* 512MB System RAM
* 2 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
* 128MB Direct3D compatible video card
* and DirectX 9.0 compatible driver;
* 8x DVD-ROM drive
* 4.6 GB free hard disk space
* DirectX 9.0c (included)
* DirectX 8.1 compatible sound card
* Keyboard, Mouse
Supported Video Card Chipsets:
* ATI X1900 series
* ATI X1800 series
* ATI X1600 series
* ATI X1300 series
* ATI X850 series
* ATI x800 series
* ATI x700 series
* ATI x600 series
* ATI Radeon 9800 series
* ATI Radeon 9700 series
* ATI Radeon 9600 series
* ATI Radeon 9500 series
* NVIDIA GeForce 7800 series
* NVIDIA GeForce 6800 series
* NVIDIA GeForce 6600 series
* NVIDIA GeForce 6200 series
* NVIDIA GeForce FX series
A noter que le jeu sera optimisé pour les processeurs multi-core.
hummhummmmmm
Et après ça le jeu PC coute moins cher que le jeu console? combien la durée de vie d'un PC déjà?
Sans replacer tous mes petits calculs sujets à polémique, je dirais juste qu'une upgrade de 100¤ en moyenne par an est suffisant pour jouer à tous les jeux dans de bonnes condition...Son ordinateur ayant 4, 400¤ devrait être suffisant pour faire tourner Oblivion correctement
Dernière modification par Guybrush02, 10 février 2006, 21h10.
Bref, le prix d'une console neuve ... A titre de comparaison, beaucoup prévoient un prix de lancement de la PS3 entre 300 et 400$ (allez, 500$) soit un peu moins en euros ...
Bref, pour la différence de prix, y'a pas de quoi fouetter un chat.
Ma config, à deux ou trois trucs près est à peu près la même depuis 4 ans. J'arrive encore à jouer aux sims 2, tout juste à Black and White 2 et d'après ce que j'ai pu voir d'Oblivion, va falloir s'accrocher
Black & Withe 2 est mal programmé, le second patch devrait permettre d'atteindre des performance corrects (le premier devait aussi, mais c'était encore pire).
Comme quoi, on n'a pas fini de nous prendre pour de gros betas(-testeurs).
Bref, le prix d'une console neuve ... A titre de comparaison, beaucoup prévoient un prix de lancement de la PS3 entre 300 et 400$ (allez, 500$) soit un peu moins en euros ...
Mouais mais bon...Oblivion sur console, je sais pas si ça va le faire... (déjà que Morrowind sur Xbox était.... )
Une console neuve à 100¤ par an ? la Gamecube peut-être...pour les dernières rumeurs la PS3 serait annoncée en 2 versions une a 599¤ et une autre à 500¤.
De toute façon, en ce qui me concerne j'aime pas les consoles. Je n'aime pas jouer avec un pad, j'aime pas le système de sauvegarde où faut attendre d'être arrivé à un point précis pour sauver et que si tu te plantes avant tout est à refaire, j'aime pouvoir faire plus que jouer ou regarder des dvd avec mon ordi, les jeux consoles sont hors de prix
Pour Black and White 2, j'essayerai le patch 2.
Bon je crois que je vais tabler (pour l'instant) sur un athlon 64 3500 ou 4000 et une 7800 GT. Mais je vais attendre d'ici un mois et demi, ca peut évoluer
Sur la 360 le je pense que ça pourrait être plutôt pas mal avec une résolution de 1920x1080 sur une TV HD
Ah mais je ne mets pas du tout en cause les capacités techniques des consoles! C'est juste que, bon, comme le dit Bet, je trouve les consoles inadaptées à ce style de jeu (sauvegardes, déplacement au pad...).
Pour les belges je rappelel qu'une nouvelle loi permet d'acquérir un bon pc pour un prix modique (intervention de la société dans le prix, fiscalement deductible par la société)
c'ets ainsi que je vais m'acheter un nouveau PC Dual core 3.0GHZ avec 1024 MBRAM a 533Mhz, dd 250GO, graveur DVD, Radeon X1300 Pro, Ecran TFT 19"
le tout pour 800 EUR
cela vaut la peine de prevenir les société que cela existe.
Et heu tu peux choisir la config du PC SEB ou c'est imposé ?
Parce que tu peux trouver très nettement plus équilibré comme config
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire