Musicien ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Envoyé par 6to9 Voir le message
    Je pratique avec une Gibson Melody Maker VS Black
    VS ou Black?

J'avais le modèle worn white en dual pickups, revendue récemment, la pauvre restait désespérément inutilisée
    Là je joue sur une Gibson SG Standard, branchée sur un préamp à lampe Marshall JMP1, lui aussi récemment revendu pour l'achat d'un autre préamp à lampe, un Engl 530
    Dernière modification par Invité, 05 octobre 2008, 22h39.

Commentaire

• Invité

Gibson Melody Maker VS black : ce que je voulais dire est que c'est une VS Melody Maker avec un skin Black ^^ .
      Tu utilises des pédales d'effets Mendo ?

Commentaire

• Mendo

Ah oui ok, parce qu'il y a le modèle Vintage Sunburst (VS) et le modèle Black

Je suis pas fan de pédales! je prefere quand il y a le moins de choses possible entre la guitare et l'amp/préamp
        Sinon juste une reverb Electro Harmonix Holy Grail et parfois un booster Electro Harmonix Lpb1 qui me sert de mini préamp de fortune pour les sons clair..

Et toi? j'imagine qu'avec ton Valvetronix tu n'as plus grand chose à rajouter? si?

Commentaire

• viki
          Compte archivé

• juillet 2008
          • 93

Envoyé par Mendo Voir le message
          Je suis pas fan de pédales! je prefere quand il y a le moins de choses possible entre la guitare et l'amp/préamp
          raa
          j'aurais plus tendance à monter des distortions et crushers en série
          mais bon je ne le fais que virtuellement, j'ai qu'un piti roland cube-40 qui me sers plus à générer des bruits de fonds

Commentaire

• Mendo

Avec trop d'effets dans la chaine, je trouve que le son se dénature et on perd de la dynamique.. question gain, j'essaye toujours de choisir des amplis ou préamp qui ont déjà ce qui faut là où il faut d'origine

Commentaire

• trashos
              Compte archivé

• août 2001
              • 246

Bonjour à tous !
              J'ai commencé la basse il y a quelques années mais je ne suis pas très doué
              En fait je sais vite fait utiliser quelques uns des mes doigts et lire des tablatures !
              J'ai jamais pris de cours et c'est difficile d'organiser ça pour le moment malheureusement...
              Mais je ne perds pas espoir !
              Comme matos j'ai une basse électrique active Ibanez du début des années 80 et une basse éléctro acoustique dont j'ai pas la marque en tête là de suite avec pour les 2 un petit ampli 30W Hartke et enfin j'utilise mon PC parfois comme pédale multi effet Oo (avec une carte son creative X-fi Fatality avec le rack très pratique) !
              Donc je ne suis pas un grand musicien mais tant qu'y a de l'espoir ...
              un revenant qui passe parfois dans le coin

Commentaire

• Invité

Envoyé par Mendo Voir le message

Et toi? j'imagine qu'avec ton Valvetronix tu n'as plus grand chose à rajouter? si?
                En effet parfois je branche une petite Boss DS-1 pour jouer du foo fighters ou le grand Girl you'll be a woman soon...

Le Vox est un truc de fou, avec tous ces effets on est capable de faire quasiment tout et n'importe quoi .

Perso pour les sons j'aime beaucoup le moderne ( mais ca n'empeche pas que j'écoute du old school bien cool ) vu que je suis un grand fan de NIN et que je m'essaye sur beaucoup de leurs morceaux :P . sinon en ce moment je trippe bien sur Hardcore Superstar.

Commentaire

• Mendo

Yes, les Foo Fighters je suis fan depuis leurs débuts (même si je me suis un peu calmé ces derniers temps) et j'adore jouer leurs morceaux aussi, surtout l'album The Colour And The Shape

Changement de plan sinon, plus de prémap Engl 530, mais un Soldano SP-77 (version USA) d'occas... la big classe
                  Couplé avec un Palmer Pdi-09 et sa simu de hp pour le direct recording, ça va chier des bulles

Commentaire

• Invité

Moi perso j'suis en train de faire des réglages et les notés pour jouer deux styles différents : U2 et Panic! At the disco.

Ca me saoul de chercher sur le net les réglages adéquates pour l'ampli XD J'préfère faire ca maison

Commentaire

• Mendo

Up!

Une courte reprise par votre garçon coiffeur d'un bout de l'intro de One de Metallica, avec les 2 parties de guitare :

http://serveur13.abandonware-france.org/one.mp3

Ce n'est pas parfait mais le son est là!

Commentaire

• Zappy
                        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                        • 4116

Tiens j'ai déjà entendu ça.

C'est bien cool Mendo !
                        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Mendo

Et maintenant une ptite video de ma reprise de Blackbird! (sans le chant, faut pas déconner non plus)

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Invité

Du piano (pas très original ), ça fait 12 ans.

Commentaire

• Warrens
                              Champion

• janvier 2003
                              • 963

Batterie (MAPEX - Venus series) depuis 2001 (sans les cymbales Headliner de Meinl la batterie valait 8700 Fr env. mes parents me l'on acheté pour 4500 Fr ) Et ça swing (mon frère et moi)
                              Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Veteranval
                                Administrateur

• février 2009
                                • 3584

euh...je sait que c'est un peu naze mais je joué de la trompette avant.Mais maintenant je joue du yukuléé!!!! YAHOU!!!!!!!

Commentaire

Chargement...