Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'avais le modèle worn white en dual pickups, revendue récemment, la pauvre restait désespérément inutilisée
Là je joue sur une Gibson SG Standard, branchée sur un préamp à lampe Marshall JMP1, lui aussi récemment revendu pour l'achat d'un autre préamp à lampe, un Engl 530
Dernière modification par Invité, 05 octobre 2008, 22h39.
Gibson Melody Maker VS black : ce que je voulais dire est que c'est une VS Melody Maker avec un skin Black ^^ .
Tu utilises des pédales d'effets Mendo ?
Ah oui ok, parce qu'il y a le modèle Vintage Sunburst (VS) et le modèle Black
Je suis pas fan de pédales! je prefere quand il y a le moins de choses possible entre la guitare et l'amp/préamp
Sinon juste une reverb Electro Harmonix Holy Grail et parfois un booster Electro Harmonix Lpb1 qui me sert de mini préamp de fortune pour les sons clair..
Et toi? j'imagine qu'avec ton Valvetronix tu n'as plus grand chose à rajouter? si?
Je suis pas fan de pédales! je prefere quand il y a le moins de choses possible entre la guitare et l'amp/préamp
raa
j'aurais plus tendance à monter des distortions et crushers en série
mais bon je ne le fais que virtuellement, j'ai qu'un piti roland cube-40 qui me sers plus à générer des bruits de fonds
Avec trop d'effets dans la chaine, je trouve que le son se dénature et on perd de la dynamique.. question gain, j'essaye toujours de choisir des amplis ou préamp qui ont déjà ce qui faut là où il faut d'origine
Bonjour à tous !
J'ai commencé la basse il y a quelques années mais je ne suis pas très doué
En fait je sais vite fait utiliser quelques uns des mes doigts et lire des tablatures !
J'ai jamais pris de cours et c'est difficile d'organiser ça pour le moment malheureusement...
Mais je ne perds pas espoir !
Comme matos j'ai une basse électrique active Ibanez du début des années 80 et une basse éléctro acoustique dont j'ai pas la marque en tête là de suite avec pour les 2 un petit ampli 30W Hartke et enfin j'utilise mon PC parfois comme pédale multi effet Oo (avec une carte son creative X-fi Fatality avec le rack très pratique) !
Donc je ne suis pas un grand musicien mais tant qu'y a de l'espoir ...
Et toi? j'imagine qu'avec ton Valvetronix tu n'as plus grand chose à rajouter? si?
En effet parfois je branche une petite Boss DS-1 pour jouer du foo fighters ou le grand Girl you'll be a woman soon...
Le Vox est un truc de fou, avec tous ces effets on est capable de faire quasiment tout et n'importe quoi .
Perso pour les sons j'aime beaucoup le moderne ( mais ca n'empeche pas que j'écoute du old school bien cool ) vu que je suis un grand fan de NIN et que je m'essaye sur beaucoup de leurs morceaux :P . sinon en ce moment je trippe bien sur Hardcore Superstar.
Yes, les Foo Fighters je suis fan depuis leurs débuts (même si je me suis un peu calmé ces derniers temps) et j'adore jouer leurs morceaux aussi, surtout l'album The Colour And The Shape
Changement de plan sinon, plus de prémap Engl 530, mais un Soldano SP-77 (version USA) d'occas... la big classe
Couplé avec un Palmer Pdi-09 et sa simu de hp pour le direct recording, ça va chier des bulles
Batterie (MAPEX - Venus series) depuis 2001 (sans les cymbales Headliner de Meinl la batterie valait 8700 Fr env. mes parents me l'on acheté pour 4500 Fr ) Et ça swing (mon frère et moi)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire