Tabagisme passif !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Tabagisme passif !!!

Peut-être ne le savez-vous pas mais il existe une loi pratiquement partout en Europe qui interdit de fumer dans les lieux publics (bar et boites y compris).

Cette vidéo prouve qu'il est urgent que la France leur emboite le pas ! Nous sommes tous des victimes potentielles !!!!

Smoke kills !!!
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Ca, je suis bien d'accord...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Ah bon ? C'est interdit en boite les clopes ?
      Dans ce cas tu m'étonne que la loi n'est pas vraiment respecté O_o
      Bah il reste plus beaucoup d'endroit où l'on peut fumer maintenant ...

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

+ 1000

On devrait même interdir les gens de fumer rien que pour l'odeur sur les vêtements !
        Nan mais franchement dans les transports des moments les gens puent tellement qu'on à l'impression de voyager dans un cendrier

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ici c'est interdit depuis un bout de temps, du moins y'a toujours une salle fumeur et une salle non fumeur dans les grands établissements sinon c'est tout non fumeur, mais par contre il me semblait que la France avait été très en avance pour promouvoir ça dans les cafés/restaurants surtout donc je suis étonné que ça ne soit pas le cas dans les autres lieux publics...

Ici ils ont même poussé la chose très loin, les écoles et autres universités étant des lieux publiques vu leur dépendance directe de l'Etat, ben il est aussi totalement interdit d'y fumer, les fumeurs doivent aller dehors, en été ça va mais en hiver ça en pousse beaucoup à arrêter

Perso j'approuve totalement ces mesures en tout cas car la fumée passive est vraiment qqch de dangeureux...

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

On devrait même interdir les gens de fumer rien que pour l'odeur sur les vêtements !
            +1000000000
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par gameslover
              Ici ils ont même poussé la chose très loin, les écoles et autres universités étant des lieux publiques vu leur dépendance directe de l'Etat, ben il est aussi totalement interdit d'y fumer, les fumeurs doivent aller dehors, en été ça va mais en hiver ça en pousse beaucoup à arrêter
              C'est pareil en france, tu veux fumer : tu vas dehors (parfois dans certain lycée il est carrément interdit de fumer dans la cour, et je n'en parle même pas pour les collèges).
              Perso, je trouve ces mesures normal mais bon, ça fait chier parfois ^^
              Enfin, delà à interdire les gens de fumer, je trouve que c'est un peu éxagéré, c'est comme vouloir interdire l'alcool, c'est des drôgues tellement incrusté dans nos société que tout le monde les a accepté.
              Le plus important c'est tout d'abord de faire en sorte d'enlever cette image que ai qu'une personne qui fume à "air cool" (la virer des films par exemple) et de montrer que l'on peut faire des fêtes sans avoir d'alcool car ça ne nous empèche pas de nous amuser autant
              Dernière modification par UBN22, 22 février 2006, 18h48.

Commentaire

• Mendo

Envoyé par gameslover
                mais par contre il me semblait que la France avait été très en avance pour promouvoir ça dans les cafés/restaurants surtout donc je suis étonné que ça ne soit pas le cas dans les autres lieux publics...
                En France il est interdit de fumer dans la plupart des lieux public, sauf pour le moment dans les bars et les boites (sauf exceptions).

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Ah alors Indiana dramatise un peu
                  A lire son post j'avais l'impression que rien n'avait été fait dans ce sens en France, c'est donc très bien que des mesures soient prises aussi

Commentaire

• wally
                    Compte archivé

• février 2006
                    • 147

Pour info le restaurant ou j'ai l'habitude d'aller est passé non fumeur .

Et ca me va tres bien.

Commentaire

• Irieman
                      Compte archivé

• mars 2002
                      • 2733

Envoyé par Guybrush02
                      + 1000

Nan mais franchement dans les transports des moments les gens puent tellement qu'on à l'impression de voyager dans un cendrier
                      Ouais et puis interdire la bouffe aussi, parce que beaucoup puent bien de la gueule aussi!

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Pareil, étant allé dans plusieurs pays où fumer est interdit dans tous les lieux publics, j'attends avec impatience la même chose chez nous.
                        Dans un gros établissement que je ne nommerai pas (15000 p) , il est récemment devenu interdit de fumer à l'intérieur des locaux et c'est un régal lorsque j'y vais.
                        Plus besoin de s'appeler Mayol pour traverser les couloirs.

La loi Evin c'est comme la limitation de vitesse sur la route.
                        C'est la loi mais personne ne la respecte jusqu'à ce qu'il y ait des sanctions "automatiques" et qu'on touche au porte monnaie. C'est ça la France.
                        Vous n'avez qu'à voir dans le métro ou les gares en banlieue parisiennes.
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Mendo

Envoyé par victor
                          La loi Evin c'est comme la limitation de vitesse sur la route.
                          C'est la loi mais personne ne la respecte jusqu'à ce qu'il y ait des sanctions "automatiques" et qu'on touche au porte monnaie. C'est ça la France.
                          Vous n'avez qu'à voir dans le métro ou les gares en banlieue parisiennes.
                          C'est clair.
                          C'est comme les interdictions de stationner, les villes sont obligées d'installer des poteaux et barrières partout. Obligation de bloquer les accés ou toucher au porte monnaie pour pallier un comportement civique...

Et qu'on ne me dise pas que c'est une attitude propre aux français, certains touristes étrangers ne se gênent pas pour adhérer à la couleur local quand il s'agit de rouler à 150km/h sur les routes ou de se garer n'importe où (même chose pour les déchets qui "ratent" les poubelles)

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Perso, je suis fumeur ...

En Belgique, depuis le début de l'année, il est interdit de fumer sur tout lieu de travail (même dans les véhicules et les zones à l'air libre)...bon, ça, j'accepte.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on oblige les fumeurs à aller dehors

J'ai travaillé un moment à la SNCB, dans un bureau et pour fumer, ben y avait un local prévu à cet effet. Bref, les fumeurs entre eux et ainsi, ça ne dérange pas les non-fumeurs...Perso, je suis pour la courtoisie et le respect mutuel.

Mais là, rien n'oblige une entreprise à faire un local fumeur...donc, le fumeur est exclu et doit aller dehors. Et ça, je trouve que c'est un peu exagéré si pas discriminatoire. Ok, fumer, c'est pas bien...mais ces mesures, c'est exclure le fumeur.

Alors, ça me fait rire, pendant des années, on a vu des slogans style "Fumeur ou pas, restons courtois"...et là, on exclut les fumeurs !!!
                            Drôle de courtoisie ...

Bref, y a plein d'entreprises où les fumeurs ne peuvent plus en griller une seule et franchement, je sais pas comment ils font pour s'abstenir de cigarette toute une journée (les non-fumeurs savent pas ce que c'est d'être en manque...c'est une vérité triste à dire concernant les fumeurs mais c'est vrai).

Prochaine étape, les cafés et restaurants !!!
                            Super, on pourra même plus s'éclater dans les bars en en grillant une

Si c'était vraiment courtois, on ferait des zones fumeurs et des zones non-fumeurs et voilà tout...là on exclut purement et simplement les fumeurs.

Y a même des entreprises qui refusent d'engager des fumeurs...et si qqun est surpris à fumer,légalement, c'est d'abord un avertissement, puis retenue sur salaire et enfin, licenciement. Mais dans certaines entreprises, c'est le licenciement directement ...

Licencié pour avoir fumé une clope...mais où allons-nous ???
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Le Mog

Euh vous parlez de legislation européenne?

Passqu'ici, tu fume ou tu veux (sauf hopitaux et universités/collèges)

Commentaire

Chargement...